[mg210x2] [locale/bigbud] [flo] liloute


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Mise à jour en photos ce soir...

 

Alors pour commencer un petit résumé de la culture :

1848f.jpg

 

Il en reste 5 en croissance, les plus prometteuses en fait (+1 graine de BigBud en terre et +1 bouture de la grande BigBud).

Tout le reste est en floraison, dont j'ai déjà viré 6 mâles.

2 femelles déclarées pour l'instant.

 

Le détail des espaces et les photos qui vont avec :

 

Floraison

2ème semaine pour la plus avancée, quelques jours pour les autres.

Température : 27.8°C

Hygrométrie : 28%

Engrais :

- 2ml/l de BioGrow

- 3ml/l de BioBloom

- 2ml/l de Alg-A-Mic

- 2ml/l de TopMax

 

La première bud de la plus avancée des One Bud (variété locale) :

3d61e6.jpg

 

Une petite vue d'ensemble de l'espace floraison :

e42be1.jpg

 

 

Croissance

47ème jour de croissance (locales).

28ème jour de croissance (BigBuds).

Température : 27.7°C

Hygrométrie : 60%

Engrais :

- 4ml/l de BioGrow

- 4ml/l de Alg-A-Mic

- Pulvérisation foliaire : 2ml/l de Alg-A-Mic

 

Une petite vue d'ensemble pour commencer :

6f9482.jpg

 

Pour la plus grande des BigBuds, les bouts des feuilles ont séché et se recourbent, je suspecte un sur-arrosage, le pot est encore lourd alors que ça fait 3 jours que j'ai pas arrosé (le pot des autres est beaucoup plus léger). Le drainage du pot est mauvais (je le savais). Elle n'aura pas à boire ce soir. En photo :

617521.jpg

 

Les pallisages suivent exactement ce que j'avais prévu. Ici, palissage optimisé pour une 6 branches, c'est magnifique non ?

caf9b4.jpg

 

... par contre en regardant la photo en détail je m'aperçois que le bord des feuilles s'éclaircit, je n'ai pas encore cherché ce que ça pourrait être, je vais de ce pas me plonger dans les guides et FAQ CW...

 

Bonne continuation à toutes et à tous...

 

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit UP en passant sous forme de question :

 

Voilà, je vais d'ici peu tout passer en flo et donc couper l'espace croissance (la lumière pas les plants)...

J'ai donc une ampoule MG de croissance (bleue) qui ne servira pas.

 

Puis-je la mettre dans l'espace de floraison avec l'autre MG (rouge) afin de profiter de l'intensité lumineuse de 2x210W ??

 

La couleur bleue va-t-elle gêner la floraison ou alors sera-t-elle complémentaire de la couleur rouge et donc optimiser la culture ??

 

Merci de me donner vos avis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Liloute,

 

Je vois que tu a des males mais que tu les Cut une fois déclaré.

 

Bonne chose que cela.

 

Tu a de quoi faire une bonne plantation et tu est soigneuse sur le travail.

 

Une bonne chise que cela.

 

J'espere que tu n'aura pas de male en plus sinono tu va avoir de moin bon résultats.

 

En tout cas, bravo, les pieds sont propre, sains, et ne demande qu'a ce developper.

 

A bientôt cannaweedeuse ( trop rare à mon gout ).

 

 

Comme pour hydroid,

 

Fait peter le bédo avec ta plantation.?

 

 

++

 

FiXoiD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous PF et Fixo !!

Ca fait plaisir de vous voir par içi !!

 

...mais 420w c'est toujours mieux que 210 a mon avis.

 

En effet, je pense la même chose que toi, 420W valent mieux que 210W, quelque soit le spectre...

 

La MG de croissance ira donc aider la MG flo pendant la floraison des plants, au lieu de retourner dans sa boîte (ce serait dommage).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Liloute,

un joli coin de verdure que tu as la.....

Pour les spectres je pense qu'ils sont complementaire avec l'engrais et le cycle approprié cela ne devrait pas poser de pb.

Comme dit PF le palissage est propre est bien symétrique, tu devrait avoir ne plante homogène en taille et proportion.

Finalement ton mylar tu la collé avec une colle en bombe ou pas??

Sur ce continu bien ta petite culture.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah indoormix ! L'homme aux 1200W !! (On doit te voir de l'espace avec tant de watts).

Mais si t'avais que des watts... magnifique culture aussi !! Tu vas pouvoir ouvrir un coffee shop avec tout ça !!!

 

Ouais, pour le mylar, en fait j'ai rajouté des punaises, je peux pas mettre de la colle sur le mur de mon placard (et oui c'est réellement le mur de mon appart', et je suis locataire...).

Donc du coup ça va, ça vibre moins... en tout cas ça s'entend pas...

 

Et le palissage oui je suis contente... c'est bien réussi, J'en ai trois comme ça, tous aussi bien symétriques...

 

M'enfin je me rends compte de quelques erreurs pour ma première en placard : palissage OK mais trop taillé, d'où gros ralentissement de croissance après il y a aussi les pots ronds, c'est pas pratique du tout à agencer dans le placard, l'année prochaine (du moins à la prochaine session... peut-être à la fin de celle-çi), pots carrés pour tout le monde...

 

M'enfin c'est une première, donc je me permet d'expérimenter un peu, j'avais beaucoup de pieds aussi donc pour les expériences c'est sympa (même si pas mal de mâles jusqu'à maintenant), et je pense pas être bredouille non plus sur cette session donc ça va...

 

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-moi,

et oui comme tu dis c'est avec les erreurs que l'on avance et que l'on se forge l'expérience, si tu continu comme cela y a pas de pb c'est soigné.

 

Yeah indoormix ! L' homme aux 1200W !! (On doit te voir de l' espace avec tant de watts).

 

Et la tu me vois la:):):)

 

c71c73.jpg

 

PS: si l'image te gène je la sup

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la Liloute,

 

juste pour te dire que la lumiére en 6400K contient aussi du rouge dans son spectre et ne génera en rien la floraison,bien au contraire!

 

D'autres marques comme Maxgrow ou EZhydrolite propose des MG dual spectrum dont la moitié des tubes sont en 2700K,l'autre en 6400/6500K,ces lampes font trés bien croissance et flo et la flo avec ces lampes est égal en terme de rendement à ce que fait une 2700K donc inférieur à ce que fait une 2100K,par contre il arrive que le rendement soit meilleurs avec une de ses dual spectrum qqu'une 2700K du fait que les plants reste plus trappue!

 

Donc dans ton cas,tout dépend de comment est disposé la lumiére,si les lampes sont cotes chacune dans leurs réflecteurs,d'un coté tu aura un rendement de 2100K de l'autre un rendement de 6400K donc inférieur à celui d'une 2700K!

 

Par contre si les deux spectres se mélange dans ton espace de culture,tu aura un rendement uniforme au moins égal à ce que ferait 2X210W 2100K et peut étre méme un poil mieux(les mieux apporté par un surplus de bleu dans le spectre pendant la flo sont surtout enregistré sur des variétés plus sativa qui vont du coup étre beaucoup plus trappue)!

 

Enfin bref quel que soit le cas,tu est gagnante!

 

Allez bonne culture à toi,c'est bien partit! B)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GOR, je me doutais bien que t'allais passer et à vrai dire j'attendais ton avis, mister MG...

 

Donc dans ton cas' date='tout dépend de comment est disposé la lumiére,si les lampes sont cotes chacune dans leurs réflecteurs,d'un coté tu aura un rendement de 2100K de l'autre un rendement de 6400K donc inférieur à celui d'une 2700K![/quote']

 

Dans mon cas ce sera chacun son côté, mais je m'arrangerais pour faire tourner les plants un peu sous l'une un peu sous l'autre je pense...

Matos : Adjust-A-Wing d'un côté et réflecteur perso (sûrement MG à la verticale) de l'autre.

 

Merci de tes conseils !

 

Tchao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant que tout soit fait,je te donne 2 solutions qui valent leurs pesant de cacahuétes,lol!

 

premiére solution,probablement la plus simple et aussi la plus efficace si tu fais poussé de petites plantes palissé,SOG SCROG et compagnie,tu mets le adjust a wing médium(trés bon choix)dans sa position la plus large et tu colle les deux MG dans le réflecteur avec les douilles opposé pour une distribution de lumiére optimale!

 

deuxiéme solution,idem tu mets le réflecteur en position large,du moins le plus que tu peux par rapport à ton espace,ça serait dommage de se privé et tu mets la deuxiéme MG à la verticale en plein milieu des plantes,douilles posé au sol ou sur un socle pour la réhaussé à hauteur des pots,tu couvre l'ampoule d'un grillage sur lequel tu monte un extracteur,tu n'a plus qu'a posé le tout sur l'ampoule,avec ça aucun probléme de température et la possibilité de faire poussé des plantes de 80/90cm de haut bien fournie en téte jusqu'en bas,tiens voilà une toph du systéme:

 

hanussen061430ae.jpg

 

les deux solution snt bonnes et simple et te permette de mélanger les spectre sans avoir à déplacé tes ampoules!

 

Voilà,à bientot,bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu mets le adjust a wing médium(trés bon choix)dans sa position la plus large et tu colle les deux MG dans le réflecteur avec les douilles opposé pour une distribution de lumiére optimale!

 

C'est chaud ça !! Une seule MG prend la quasi totalité de la longueur de l'AdjAWing...

Comment tu en mets deux sous le même réflecteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu mets le adjust a wing médium(trés bon choix)dans sa position la plus large et tu colle les deux MG dans le réflecteur avec les douilles opposé pour une distribution de lumiére optimale!

 

C'est chaud ça !! Une seule MG prend la quasi totalité de la longueur de l'AdjAWing...

Comment tu en mets deux sous le même réflecteur ?

 

J'ai du mal m'exprimé' date='euh en fait c'est trés simple,tu décentre l'attache pour la douille,donc tu déplace ta MG un peut sur un des cotés du réflecteur,par exmeple sur la droite!

 

Tu n'a plus alors qu'a fixé un autre sytéme de douille en face déporté sur la gauche ce coup ci!

 

Attend je cherche une image qui pourrait t'éclairé,voilà je l'ai retrouvé,ça devrait t'éclairé:

 

[img']https://img183.imageshack.us/img183/4126/envref2withlamps5qn.jpg[/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, je vois mieux maintenant...

 

Mais sur l'Adjust A Wing c'est un peu plus chaud, l'attache de la douille au réflecteur est prévu pour être au milieu (sur l'arête centrale de l'aile) et pas sur le côté...

 

Faut que je vois si je peux bricoler un truc pour que ça passe mais c'est tendu quand même, j'ai pas envie de fliguer le réflecteur non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sur,je te comprend,le truc,serait de fixé une barre de tole de chaque coté de l'arréte centrale,juste fixé sur le dessus pour renforcé les cotés du réflecteur là ou seront situé les ampoules,tendu mais faisable!

 

Sinon comment tu peux faire,euh,ah oui plus compliqué mais aucun risque d'abimé le réflecteur,en gros tu mets deux barres à la verticale une de chaque coté du réflecteur qui elles ne sont pas fixé au réflecteur,sur ses deux barres tu fixe les douilles sur un sytéme qui permets de réglé la hauteur des douilles comme tu le désire,un truc basique quoi,aisni les ampoules ne sont pas fixé au réflecteur et peuvent étre disposé comme bon te semble,aprés tu peux méme déplacé les barres sur les cotés afin de réglé l'éloignement entre les 2 ampoules comme tu l'entend!

 

Je sais pas si je suis trés clair là,j'ai du mal à expimé ça plus clairement,non j'ai pas fumé,lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou encore,le mieux,l'idéla,c'est de fixé les deux douilles sur ton aréte centrale enfin celle du réflecteur je veux dire,lol, mais des douilles déporté avec un p'tit systéme mlaison mais qui sont quand méme fixé sur l'aréte centrale,comme ça aucun risque d'abimé le réflecteur,on va y arrivé,je pense que c'est cette solution la meilleure,maintenant faut réfléchir au truc,commentfaire???hummmm,lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, je pensais à ça : donner un peu d'angle à chaque douille en les laissant sur l'arête centrale... mais à y regarder de près, c'est pas mal d'angle qu'il va falloir mettre...

 

Je pense qu'il y a une solution, je vais y réfléchir ces prochains jours avant la mise en flo de tout le paquet...

 

Pour l'instant, juste quelques plants sont en flo avec la MG verticale au milieu des pieds... l'Adjust A Wing sert à la MG de croissance dans un autre placard.

 

Voilà, un peu de réflexion donc et on devrait trouver un truc sympa.

 

Merci GOR.

 

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.