[mg210x2] [locale/bigbud] [flo] liloute


Messages recommandés

Bonjour la compagnie.

 

Je m'etonne que tu utilise un reflecteur martelé et non un reflecteur lise/mirroir.

 

Tu aurai un meilleur refléchissement, surtout avec du MG, il est dommage de ce priver de quelques Lumens.

 

En tout cas, continu, bientot 40 j de Flo, ça va etre pas mal tout ça.

 

++ et bon courrage Liloute.

 

FiXoiD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fixo,

 

Ben justement, on était en train de réfléchir réflecteur...

Et j'étais en train de me dire que je pourrais m'en faire un pile poil aux dimensions du placard, en bois (ou carton) avec mylar bien collé à la bombe (bien brillant donc celui-là), de manière à coller les deux MG verticales dedans.

 

Le truc c'est que ça me fait ranger l'Adjust A Wing dans sa boîte (il en a pas m'enfin bon, vous comprenez... il servirait plus quoi)... et ça c'est dommage.

 

Et je suis pas à 40j de flo Fixo (t'as fumé toi :-)). J'en suis à 23j pour la plus avancée...

M'enfin si t'as raison finalement ... 23 jours c'est "bientôt" 40... dans 17 jours... :supair:;)

 

La voilà en photo la one bud à 23j de floraison donc :

dsc002304bg.jpg

 

Tchuss all.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Liloute

 

Vraiment chapeau, tu fait des merveilles, tes plantes sont en pleine santé, ça fait plaisir à voir :-)

 

Bien trapues, bien fournies... on peut dire que tu as la main verte :supair:

 

Alors bonne fin de flo à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Liloute,

 

vu que tu pense à un réflecteur avec ampoule à la verticale,voici un modéle home made qui devrait t'intéressé,il est équipé d'une envirolite 200W et d'une smartlight 210W justement et ce qu'il y'a de bien avec ce modéle c'est que les 2 spectre 6400 et 2100K seront beaucoup mieux mélangé que si tu fais de ton adjust un double douille,de plus ce réflecteur dont je te parle as offert une des plus belles tétes princpales que j'ai pue voir sous MG!

 

Donc voici 1 photo du réflecteur:

 

htt2dt.png

 

 

De plus c'est trés simple à fabriqué puisqu'il suffit de se faire comme sur les photos un petit cadre en bois sur lequel tu va fixé du carton(si possible angle à 45 degrés pour le carton c'est le mieux pour une profondeur de pénétration optimale)!

 

Par contre je te conseille vivement d'évité le mylar au profit du reflect agro qui déjà sera plus facile à installé proprement car ça ne se froisse pas,de plus c'est facilement nettoyable et ça dure dans le temps et par dessus ça réfléchie encore mieux la lumiére,il faut savoir que tout ce qui est reflect agro et finition miroir de haute qualité favorise le PUR(pourcentage de lumiére réellement absorbé par les plantes)!

 

Voilà,tout est dit,j'éditerai ce post pour viré les photos afin de ne pas polluer ton JDC,dés que tu les aura récupéré,dis le moi sur ton prochain message et je les enléverai!

 

Bon du coup c'est sur ton adjust ne servira plus mais au final tu y sera gagnante et puis peut étre un de ces jours tu voudra te faire un espace pieds méres ou le adjust pourra te servir,par exemple,là vu que tu est équipé d'une 6400K et d'une 2100K,tu pourra à l'avenir acheté une autre 2100k et gardé ta 6400K et le adjust pour un espace pieds méres/boutures de 0,5m² par exemple,bref y'a de multiples possibilité et rien de tel qu'un grand espace pieds méres boutures pour pouvoir se permettre de faire un SOG tétra comme expliqué dans mon topic MG!

 

Bye à+ :supair:

 

 

édit:au passage,je tenais à signalé que sur les photos que tu as pu voir,les MG enviro et smart sont des 2700K(les 2100K ont plus de potentiel)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait! :-)

 

Et au passage,jolie plan,ça donne envie,lol!

 

Voilà,bon courage,t'as l'air d'avoir une sacrée dose de motive,c'est une trés bonne chose,je suivrai ta culture avec attention!

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez au boulot,

 

Acheté à Casto :

- 2 planches 80cm x 60cm (épaisseur 5mm)

- 1 tasseau (carré 13mm x 13mm) longueur 1.20m

- 6 mini charnières.

 

Acheté au Growshop :

- 1 douille E40 supplémentaire

- 1m de Reflect Agro

 

Première étape, construction du cadre du haut :

dsc002319km.jpg

 

On y place deux petits supports pour le ventilo qui servira à extraire la chaleur des 2 MG 210W :

dsc002338ig.jpg

 

Ensuite, découpage du premier grand panneau aux dimensions et fixation avec 2 mini charnières :

dsc002346wm.jpg

 

La charnière en détail :

dsc002354vd.jpg

 

... puis idem pour le deuxième grand panneau.

 

Ca commence à prendre forme :

dsc002362ev.jpg

 

Ensuite on prend les mesures nécessaires pour les petits côtés (je voulais pas m'embéter à calculer). Idem, fixation avec une charnière chacun (ça suffit) :

dsc002370mw.jpg

 

On couvre tout l'intérieur de Reflect-Agro à la colle silicone en bombe, et on s'occupe de la douille E40 pour la 2ème MG. Les deux MG sont désormais branchées ensemble sur un domino vers une seule prise (minuteur).

 

Et voilà le travail, un beau réflecteur pour 2 MG 210W :

dsc002395ce.jpg

 

Ouf, ça m'a pris une bonne partie de l'après midi quand même... mais je suis contente du résultat.

 

Désormais tous mes plants sont en floraison là dessous, ça me fait un placard de moins d'occupé...

 

N'hésitez pas à laisser vos commentaires.

 

Tchao à toutes et à tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aarrgh

 

Salut Liloute

 

Je suis dégouté, je viens de finir un pauvre reflecteur en carton, et toi t'arrive avec tes super plans et tout et tout...

 

Tu me donne envie de tout casser et de recommencer... lol

 

En tout cas super bricolage!!!

 

Bonne continuation Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut liloute

 

felicitations pour ta culture ce que je peus dire ces qu'elles ont un beau vert...

ensuite pour ton bricolage bravo... :supair:;)

 

bonne continuation a toi...

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaou,

 

je suis en admiration devant la qualité du boulot et la rapidité avec laquelle tu nous as fait ça,c'est l'un des plus beau réflecteur home made que j'ai pue voir si ce n'est le plus beau,félicitation la Liloute!

 

Franchement ça promets une sacrée belle culture,il manquerait plus que t'abandonne la terre pour la coco avec arrosage manuel et tu nous fais un malheur car vraiment ça change tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde...

 

En tout cas super bricolage!!!
et bien bravo' date=' beau bricolage prope est soigné.[/quote']
ensuite pour ton bricolage bravo...
Trés propre ton installe' date=' c'est nickel![/quote']
c'est l'un des plus beau réflecteur home made que j'ai pue voir si ce n'est le plus beau

 

... et bien' date=' il a du succès mon bricolage !! Merci à tous !!

:supair::-);):-):-(:-):-(

 

Tes MG sont pas un peu trop près de tes plants?

Salut Weedah,

Ben non je crois pas, les MG faut les rapprocher au maximum.

Elles sont pas en contact avec le tube mais le plus près possible...

 

Bye all.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep liloute,

 

je découvre ton jdc et franchement c'est tt nickel tu fais c att minutieusement, ton réflecteur déchire tt! y arien a dire si ce n'est respect :supair:

Allez bonne continuation et jvais suivre ca

 

Peace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton réflecteur déchire tt!
tu as optimisé la reflexion à merveille.

 

.. et bien dites moi, on dirait qu'il vous plait mon réflecteur !!

Je vais ouvrir une fabrique si ce modèle a tant de succès !!

 

;):-P:-(:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas,lol.

 

Sinon,je voulais te diore,si t'as des pots un peu plus grand pour les one bud sur la droite,ésite pas,ils apprécieront(15X15x20 serait pas mal),aussi ésite pas à légerement palissé les plantes les plus hautes,juste pour que les cimes ne rentre pas dans le réflecteur,c'est mieux,sinon pour ce qui est de la distance Mg/plantes,essaie de ne pas dépassé 29 degrés à la cime des plantes et tout ira pour le mieux!

 

Bonne soirée,bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep GOR,

 

Pour les pots plus grands, je sais bien, mais on verra à la prochaine session (pots carrés plus faciles à agencer dans le placard), pour cette session je finis avec ceux là...

 

Et pour la température, il fait 30°C dehors, j'ai pas le choix, il fait chaud dans le placard, tant pis !!

 

Tchuss tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

whouaaw ! quel beau réflecteur , faudra le breveter ;)

 

Pour les pots plus grands, je sais bien, mais on verra à la prochaine session

 

tu as bien raison , il ne faut surtout pas rempoter en flo .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.