[mg210x2] [locale/bigbud] [flo] liloute


Messages recommandés

Ben voila 6 pages d'images et de lecture...

Et franchement ça en vaut la peine, un gros bravo Ta culture et superbe et tres bien soigner tout comme ton journal...

 

Je dirai que la meilleur photo et la plante Six branches...

 

Encore une fois bravo Superbe travail bonne continuation

 

Che

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Liloute,

alors comment va depuis la dernière fois??

ça bud tranquil sous ton mastar mega réflec.

 

Vraie mise à jour prévue pour bientôt...

 

Heu... bientôt c'est maintenant??

Aller fais péter une maj, et on veut des tof avec ton microscope.

A+

Indoor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez c'est parti, mise à jour...

 

Floraison

6ème semaine pour la plus avancée, entre 2 et 5 semaines pour les autres.

Température : 28.8°C

Hygrométrie : 42%

Engrais :

- 4ml/l de BioBloom

- 5ml/l de Alg-A-Mic

- 3ml/l de TopMax

 

Remarque générale, il fait chaud dans ce placard... ce qui me fait dire que je ne cultiverais plus pendant l'été, je me tiendrais à deux sessions de culture par an, sept/dec et janv/avril, car les températures sont plus propices à la culture en placard à ses saisons.

 

Alors voilà mon tableau récapitulatif :

tab8lv.jpg

 

Il me reste donc 6 femelles de locales, une première BigBud s'est avérée être un mâle.

La 2ème BigBud n'est pas déclarée, après plus de 2 semaines... je sais pas trop où mon pote a chopé ses graines, mais ça m'étonnerait pas que ca vienne de chez Nirvanouille... je lui demanderais à l'occasion.

 

Pour celles qui restent en floraison, voici une photo générale :

ensemble0ez.jpg

 

D'un petit peu plus près pour les plus avancés, entre 4 et 6 semaines de floraison pour celles-çi :

buds1ym.jpg

 

Et d'encore plus près pour la plus avancée des buds, 6 semaines de flo pour celle-çi :

bud5th.jpg

 

Encore encore plus près, la même bud, pour vérifier l'état des trychomes... pas encore tout à fait laiteux, mais plus trop transparents non plus (indoormix, c'est pour toi celle là, la photo hein... pas la bud...) :

trychomes8ew.jpg

 

Voilà ! J'espère que ça vous a plu !! N'hésitez pas à laisser vos comm's...

 

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon au vu de ton tableau récapitulatif la local a pris le dessus sur le big bud(vivement la déclaration, histoire d'être fixé pour le dernier).

Sinon je trouve que avec ton systeme cela pousse très bien, certains ont une forme de Bonzai c'est très joli et marrant de voir des têtes sur pas beaucoup de branches, notament celui de droite avec 2 branches sur ta première photo.

 

Comment ça le bud est pas pour moi, ah bon, je pensais à un élan de générosité.....je rigole j'ai tout ce qu'il me faut içi.

En tout cas merci pour l'hypermacro qui me fait bien délirer et me rappel les cours de biolo.

A+ et bonne continuation.

Indoor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli tout ça, au moins un jdc qui ne manque pas de photos !

 

Elles sont mimis toutes ces petites têtes ! Juste un truc, je trouve que les feuilles tombent un peu, mais ça reste très joli ...

 

 

Remarque générale, il fait chaud dans ce placard... ce qui me fait dire que je ne cultiverais plus pendant l'été, je me tiendrais à deux sessions de culture par an, sept/dec et janv/avril, car les températures sont plus propices à la culture en placard à ses saisons.

 

Pareil, dès que j'ai ma beuh de ma session en cour (si beeh il y a, car c'est ma permière indoor ^), je ne cultiveras plus qu'en période plus fraiche ...

 

Bonne continuation, et ... vvement la fin !

 

 

Tschüss !

 

TW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, merci d'être (re)passé...

 

certains ont une forme de Bonzai c'est très joli et marrant de voir des têtes sur pas beaucoup de branches' date=' notament celui de droite avec 2 branches sur ta première photo.[/quote']

 

C'est marrant mais il y aura pas grand chose à fumer... celle de droite c'est une two buds/two buzzs... elle me donnera pas plus... dès le départ c'était pas la plus vigoureuse.

 

je rigole j'ai tout ce qu'il me faut içi.

Ben d'ailleurs je te propose de faire des photos microscopiques de tes trychomes si tu veux... tu m'envoie une tête de chacun de tes plants, je les prends en photo sous le microscope et je t'envoie les photos par mail... ça marche ? :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep TW !

 

Juste un truc' date=' je trouve que les feuilles tombent un peu[/quote']

 

Ouais je sais, mais je préfère largement le sous-arrosage au sur-arrosage... j'ai testé les deux : le sous-arrosage est 10000 fois plus facile à rattraper...

 

D'ailleurs, certains plants (je les cache au max pour les photos :smile:) gardent encore les sequelles (feuilles jaunies et sèches sur le bout) de mon sur-arrosage d'il y a quelques semaines... c'est dommage, c'était mes plus beaux (2 plants en palissage six buds)... M'enfin ils donneront quand même, même si ils sont moins présentables sur les photos...

 

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Liloute,

 

Même si il y a pas grand chose c'est comme ca que l'on apprécie le mieux, car on choisi les moments de détente et elle ne part pas en fumée a tous va....pas vrais, a moins que tu sois une grande consommatrice???? :smile:

 

et bien je vois que tu perd pas le nord, ta proposition est bien alléchante mais j'ai l'impression que le colis ne fera qu'un aller sans retour....hein?? :davb:

Dommage j'aurai bien voulu voir l'infiniment petit de chez moi.

Aller je te dis a bientôt.

A+

Indoor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop Louloute ! :-(

 

Bon Liloute, ok... :-D

 

C'est mon premier passage sur ton JDC, je viens de le parcourir, et c'est vraiment une belle p'tite culture que tu nous présentes là !

 

Bon je ne vais pas une n-ième fois te féliciter pour ton bricolage (ça y est, c'est fait :lol:) mais ce sont surtout tes tofs des trichromes qui sont terribles !

 

Vraiment rien à redire, la forme comme le fond de ce JDC sont propres et claires (j'ai vu que tu as repris l'idée de je ne sais plus qui avec les tableaux).

 

Bravo pour ce premier JDC, et surtout pour ces belles

plantes !

 

Bonne fin de flo !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je découvre ton JDC, et je le trouve pas mal interessant

Je vais devoir me faire pardonner, mais ca faisais 15 ans je cherchai un model de tableau pour mes plantes, le tien est tellement parfait que je vais prendre ton model

 

Je continuerai a suivre ton JDC, si tu veut passer sur le mien c'est avec plaisir, je vais le mettre a jour la en plus

 

Merci pour ton tableau, et bon JDC :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, merci les gars !

 

Pour le tableau, c'est un fichier excel (je pense que vous l'aviez deviné), il se met à jour tout seul une fois entré les dates de débuts de croissance et de floraison.

 

Deux p'tites formules toutes bêtes et il se met à jour à chaque ouverture.

 

Je l'ai modifié légèrement depuis quelques jours pour afficher aussi le nombre de jours de nuit (pour la fin de flo), toujours en entrant la date de début de nuit...

M'enfin bon, pour compter 10j de nuit, je me demande si c'est bien utile... je pense que les oublierais pas dans le noir, je suis tellement pressée de les récolter... ;):-(:-)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut liloute, revoila le myso lol

 

mes pieds sont prets???, je passe les chercher ce we (mdr)

 

et ben ca faisait un moment , y a du changement, prete a recolter, manucurage et tout ( ca y est moi c'est fait , 5h30 de bouloot)

 

en tout cas t'a assuré.

 

ta bigbud, elle vient de quel breeder??

c'est la variété pour ma prochaine culture.

 

@+

PF

 

ps merci pour les liens , ca a été fort utile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PF,

 

Ouais quasiment la fin pour un plant, le plus avancé de tous... à 6 semaines 1/2 de floraison, les trychomes devenaient bien laiteux, j'ai décidé d'entamer rincage et période de nuit...

Elle entame donc son 4ème jour de noir complet aujourd'hui.

C'est une one bud, ca me permettra de goûter et de patienter pendant la fin de flo des autres plants.

 

J'ai regardé les trychomes hier soir, pas mal d'ambrés... j'espère qu'il n'y en aura pas trop, je cherche pas non plus à être scotchée au canap'... je ferais une photo des trychomes à la fin de la période de noir.

 

Pour la BigBud, c'est un pote qui m'a filé des graines, et après enquête la maman et le papa des graines viennent de chez... Nirvanouille !! Arghh !!

 

Je commençais à me poser des questions, quasiment 3 semaines de floraison et elle est pas déclarée, elle pousse quasiment plus, à vrai dire elle m'énerve !! Merci la stabilité...

Mais maintenant j'ai compris pourquoi.

 

Je sais pas si je l'avais précisé dans mon JDC, mais j'avais commencé avec des Northern Lights de chez Nirvana. 10 graines achetées, 10 graines mises à germer, 4 réellement germées (en 2 semaines... pfff) mises en terre et au final, 0 sorties de terre au bout de 3 semaines... résultat : poubelle.

Pendant le même temps toutes les locales avaient germées en 3 jours (même système de germination, donc ça vient pas de ma technique).

 

J'ai assez donné chez eux, la BigBud qui se comporte trop bizarrement (elles je les ai pas payées, et il me reste des graines d'ailleurs), les NL foireuses (elles je les ai payées par contre),... merci Nirvana...

 

Autrement dit je te conseille un autre breeder pour tes BigBuds...

 

Voilà.

 

Bonne continuation, séchage, curing et smoke test à toi.

 

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut liloute, tu prevois combien de g sur ton onebud?

 

Et pour nirvana, personnelement toute mes graines viennent de la-bas, recemment j'ai fait germer 15 graines de chez eux, et j'ai pas a me pleindre, 12 sur 12 et une seul en retard (de 2 semaines)

Et pourtant y'avais de la variété :

ICE

bubblelicius

misty

white rhino

PPP

 

Mais il faut avouer, que les graines que j'ai eu de ma 1ere locale ont germer en 24h et sont sortie de terre apres 18h de lumieres. C'est celle qui se porte le mieu

Donc au cas ou voila ma technique

sopalin plier en 4. 3 graines dedans, dans une soucoupe de tasse a café. petit chauffage soufflant pour voiture dans un tirroir pratiquement fermer. Et de l'eau presque tiede pratiquement 2x par jour. Mais bon j'ai peut etre eu de la chance avec les graines de chez nirvana.

 

Bizz et si tu veut voir ou ca en est, passe sur mon jdc :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut darkslayer,

 

Je prévois pas grand chose sur mes one buds... ce sont les plants les plus chétifs au départ que j'ai sacrifiés en one bud pour voir...

La tête doit faire dans les 15g humide, donc quasi rien sèche.

J'en ai une autre de la même taille à peu près et une two buds qui fera aussi le même poids je pense (à vue de nez).

 

La Big Bud ne se déclare toujours pas et sinon en locale il me reste aussi deux plants palissés en six buds et un two buds assez joli (plus joli que l'autre minuscule).

 

Les poids indiqués (pour les petites buds bientôt prêtes) sont indicatifs et seront à vérifier après récolte et manucure (dans le courant de la semaine pour la plus prête).

 

Voilà.

 

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.