[Topic Unique] risques réels encourus en france.


Messages recommandés

Mon petit Jah (sympa ta photo de profil), je te crois sur parole !

 

Je pense que le "cow-boy" que j'ai décris à du en mettre du temps pour choisir entre avoir un flingue et du pouvoir légalement ou non, ça à du se jouer à peu de chose… Et ces gens là sont censés nous protèger (attention, je ne dis pas que tout les gens qui sont flics ou gendarmes sont comme lui) :shock:

 

Ensuite pour ce qui est de fouiller, débarquer chez nous, etc… On est tranquille, à l'époque on étaient tous chez nos parents respectifs, et depuis moi et ma copine on a changé de département, et mon pote bouge de ville en ville pour son taf'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Je voudrais partager deux petites aventures récentes avec vous. Au mois d'aout, puis au début du mois d'octobre, j'ai décollé de Roissy pour l'étranger (Malte la première fois, le Maroc, la seconde). Les deux fois, j'avais abondamment fumé de la weed dans les heures qui avaient précédées le décollage, mais je n'avais rien sur moi. Les deux fois, lors du passage sous le portique détecteur de métaux, aucune sonnerie car j'enlève toujours tous les objets métalliques de mes poches. Par contre, les deux fois, j'ai eu droit à une fouille, superficielle, mais assez méticuleuse. A chaque fois, à ma question : "Pourquoi m'avoir fouillé alors que le détecteur était resté muet ?", le flic m'a répondu "Oh, vous savez, on fait aussi des contrôles aléatoires".

Moi, je trouve cela bizarre, car j'ai un look "normal", des habits corrects et je ne pense pas que j'avais des yeux de lapin albinos.

Quelqu'un a-t-il vécu une aventure semblabe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Tomzik, c'est ce que je me suis dit, le détecteur électronique de microparticules de THC je ne pense pas que ça existe. Mais ce qui m'avait étonné, c'est la méticulosité des fouilles au corps, alors que dans un contrôle "normal", lorsque le portique sonne, j'avais toujours eu droit à la palpation rapide standard. Peut être que ce sont mes yeux, malgré la "Visine", qui m'ont trahis, ou alors,... c'étaient des contrôles réellement aléatoires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 3 semaines après ...

Je partage mon expérience

On étais calé avec ma copine et une pote dans un parc du centre de Paris

Ma pote roule un ptit , un fois roulé on voit 2 bleu a vélo se ramené ( ma pote cache le joint sous son pied )

Il nous demande ce qu'on faisait , ma pote franche et comprenant qu'il allez cramé , leurs dit direct qu'on allez fumé

Les flics nous fouillent ( ma copine et moi on avait rien , ma pote 2gr dans son pot de tabac ) mais ne trouvent rien ( il ont pas regardé dans le pot :0 )

Il vérifié si on et connus des service de polices ... Nada pour nous trois

Sur ceux il nous disent même pas que la weed c'est illégal ooh non , il nous sortent que si on veut travailler dans les services public cela peux posé problème au cas ou on est fiché ( lol )

Il prennent le pet , l'écrasent et parte gentillement en nous disant bonne journée !

 

Comme quoi :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Bonjour

Pour ceux qui auraient lu mon histoire(35 pieds exte et inte ) je m'en sors bien finalement,proc compatissant et surtout dégoûté qu'on m 'ait balancé,juge très informée sur le sujet!!!!!

Résults: 2 mois sursis et 350 euros

Ce qui m'a surpris c'est que ni l'un ni l'autre ne se soit soucié de combien de pieds avais-je ni quelle quantité de beuh sèche(ils n'avaient pas les scellés pour s'informer),apparemment ça ne les interressait pas.

Donc assez cléments,mais si vous vous retrouvez dans mon cas,je ne saurais vous conseiller de ne pas croire tout ce qu'on vous dit ou conseille de faire.

Pour moi 2 erreurs auraient pu être fatales : on m'a dit pas d'avocat c'est juste entre toi et le proc qui te propose une peine et le proc pourrai le prendre mal : FAUX,absolument indispensable,même pour un deal avec le proc(comparution rapide pour délits mineurs)

On m'a dit aussi de plaider l'attrait thérapeutique de la "chose" : tout faux encore,ils n'aiment pas du tout

Faites attention aux biens intentionnés donc

Bonne bourre

Merci à Fabienne(association principes actifs) pour son soutien et ses conseils

Modifié par Shibani
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s,

Oui Shibani, tu as raison d'insister sur ces deux points: 1/ Toujours prendre un avocat et 2/ Ne pas prendre les juges pour des cons (sauf, bien sûr, si on est sous trithérapie ou atteint de sclérose en plaque ou, encore, d'un cancer, ce que je ne souhaite à personne). La meilleure des défenses c'est de plaider l'autoprod, sauf s'il y a évidence de commerce !!!!!

Bonne journée à tou(te)s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs...

J avais jamais vu ce post mais du coup j vais vous raconter l une de mes arrestations qui est pour le moins assez anecdotique:

C ete en 99 et je tr1vaillais comme cuisinier en suisse ( permis de travail de 9 mois) , a la fin de ma saison un collegue du resto vivant le reste de l annee juste de l autre cote de la frontiere me propose de me deposer a la gare d evian pour acheter mon billet de train en france( - cher); j accepte evidement , lui de son cote savait tres bien qu il y aurrait de la weed dans la caisse car il savait qu on cultivait en in ( une chambre entiere de 8 m2)

Le jour du depart , on passe par le poste de douane de st gingolphe et la c est le drame: la voiture de mon pote qui avait fais un tete a queue sur l autoroute quelques mois avant avais la plaque avant un peu abimee mais lisible s1ns soucis, ca n avait jamais pose de probleme jusqu a maintenant m1is ce jour la ...si. je precise que le poste de douane francais ete ferme et que c est du coup les dou1niers suisses qui se sont occupe du controle : ils trouvent donc 845 grs de weed et 40 grs de champis hawaïen, je vous passe tous les details de la mise a sac de la voiture de mon pote, de la mise a poil et du devoilement de mon anal'tomie,......

Les douaniers apres un coup de fil a un magistrat me disent que j ai bcp de chance que ce soient eux et non leurs collegues francais qui s occupent de mon cas, car d apres eux j aurrais eu toutes mes ch1nces d aller faire un tour par la case prison.

Ils m ont quand meme reclame 1400 frs suisse pour pouvoir repartir ( j avais mon salaire et mon solde de tous compte en espece sur moi car il ete preferable pour moi de changer mes fr suisse en franc fr avant de rentrer : taux +interessant)

5 mois + tard j ai recu un recommande de suisse: jugé en mon absence par le tribunal du bas valais a l amende douaniere mentionnee plus haut ainsi que 5 ans d interdiction d 3ntrer surle territoire suisse...

Je realise encore aujourd hui que j avais eu enormement de chance d etre tombe sur les suisses et non les francais comme ca aurrai du etre le cas, d ailleurs au d3but il parlaient entre eux de me remettre aux autorites francaises ....

Enfin bref , une sale histoire qui m avait marque au fer rouge a l epoque...et surtout un gros coup de bol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonsoir a tous amis cannabiculteurs,

Ce soir j amene ma pierre a l edifice en vous faisant part de la mesaventure qui vient de m arriver:

Je suis fumeur depuis plus de 15 ans et depuis quelques annees je cultivais mon propre cannabis en toute discretion.

J etais pepere ms il y a 15 jours je suis tire du lit par les gendarmes

Perquisition: 6 pied a flo +50, 12 boutures et le matos pr la culture d inte (box+ hps), 30g de weed de ma derniere recolte (de la jack, nothern light, blueberry.. bref que des bonnes choses), mes economies 2800€ en liquide, et ma collection de semences (valeur 500€ min) ainsi que mes bangs et grinders. Ils ont egalement pris mon portable et ordi.

On m embarque et s en suit une garde a vue musclee pr usage et detention, culture et cession.

j explique que toute cette ganja n etait que pr ma consommation personnelle je reconnais les faits tout en precisant ne pas en vendre.

il me rendent mon portable et ordi me disant ne rien avoir pu en tirer, brulent ma ganja et mes graines sous mon nez (sniff), mettent mes economies sous sceles et me laisse repartir !??

Le lendemain on me demande d amener un rib pr verifier l origine de mes economies le gendarme laisse entendre que je vais surement pouvoir recuperer ca vu qu ils ont rien trouve prouvant un trafic.

Le surlendemain un article ds le journal et depuis plus rien!

 

Ayant entendu dire que ca pouvait aider je me suis inscrit ds un centre d addictologie.

 

Qu est ce que je risque? Comme etant primo deliquant...

 

Deuxieme probleme je ne veux pas arreter de fumer et je veux continuer

a faire pousser! Comment faire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s,

Oui Shibani, tu as raison d'insister sur ces deux points: 1/ Toujours prendre un avocat et 2/ Ne pas prendre les juges pour des cons (sauf, bien sûr, si on est sous trithérapie ou atteint de sclérose en plaque ou, encore, d'un cancer, ce que je ne souhaite à personne). La meilleure des défenses c'est de plaider l'autoprod, sauf s'il y a évidence de commerce !!!!!

Bonne journée à tou(te)s

Salut,

 

Tu peux pleurnicher ce que tu veux MM avec des facteurs médicaux...c'est illégal...point barre!

 

D'ailleurs combien se font débouter devant les instances juridiques...tous !

 

Alors pour vivre heureux...vivons caché!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous amis cannabiculteurs,

Ce soir j amene ma pierre a l edifice en vous faisant part de la mesaventure qui vient de m arriver:

Je suis fumeur depuis plus de 15 ans et depuis quelques annees je cultivais mon propre cannabis en toute discretion.

J etais pepere ms il y a 15 jours je suis tire du lit par les gendarmes

Perquisition: 6 pied a flo +50, 12 boutures et le matos pr la culture d inte (box+ hps), 30g de weed de ma derniere recolte (de la jack, nothern light, blueberry.. bref que des bonnes choses), mes economies 2800€ en liquide, et ma collection de semences (valeur 500€ min) ainsi que mes bangs et grinders. Ils ont egalement pris mon portable et ordi.

On m embarque et s en suit une garde a vue musclee pr usage et detention, culture et cession.

j explique que toute cette ganja n etait que pr ma consommation personnelle je reconnais les faits tout en precisant ne pas en vendre.

il me rendent mon portable et ordi me disant ne rien avoir pu en tirer, brulent ma ganja et mes graines sous mon nez (sniff), mettent mes economies sous sceles et me laisse repartir !??

Le lendemain on me demande d amener un rib pr verifier l origine de mes economies le gendarme laisse entendre que je vais surement pouvoir recuperer ca vu qu ils ont rien trouve prouvant un trafic.

Le surlendemain un article ds le journal et depuis plus rien!

 

Ayant entendu dire que ca pouvait aider je me suis inscrit ds un centre d addictologie.

 

Qu est ce que je risque? Comme etant primo deliquant...

 

Deuxieme probleme je ne veux pas arreter de fumer et je veux continuer

a faire pousser! Comment faire?

 

salut,

 

question : comment sont-ils arrivés chez toi?

 

sinon je la jouerais au culot, ils vont quand meme pas refaire une perqui chez toi sans raison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis

Comment sont ils arrives chez moi? C est l ex mari de ma copine qui nous les a envoye pr nous faire chier! Les enfants ont du voir la box ou sentir la weed et voila! Sans ca jamais les gendarmes seraient venu enfin je pense surtout qu on vit au fin fond de la bourgogne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Skleo,

 

Si tu n'as aucun casier et que l'autoprod semble facile à démontrer vu les quantités cultivées, je ne pense pas que tu risques grand chose (une amende ?), mais, par précaution, tu devrais te prendre un avocat, au cas où. Quant à l'ex-mari de ta copine, je n'ai pas trouvé d'émoticône qui convienne à décrire ce que je pense de ce .....grrrrr.

Leçon à tirer de cette triste histoire: SOYONS PRUDENTS ET DISCRETS.

Bonne soirée et à ta copine en espérant qu'il vous reste de quoi méfu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, 

Bonsoir Skleo,

 

Si tu n'as aucun casier et que l'autoprod semble facile à démontrer vu les quantités cultivées, je ne pense pas que tu risques grand chose (une amende ?), mais, par précaution, tu devrais te prendre un avocat, au cas où. Quant à l'ex-mari de ta copine, je n'ai pas trouvé d'émoticône qui convienne à décrire ce que je pense de ce .....grrrrr.

Leçon à tirer de cette triste histoire: SOYONS PRUDENTS ET DISCRETS.

Bonne soirée et à ta copine en espérant qu'il vous reste de quoi méfu.

J'ajouterais : "surtout avec les enfants !". Ces petits monstres sont de vrais poucaves ambulantes quand il sont petits ... Alors soyez prudents avec eux : porte fermée à clefs ou mieux, un endroit qu'ils ne connaissent pas. 

 

Peace' les amis

Modifié par jeffsg
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec vous les amis faut redoubler de prudence et de discretion!

mais entre nous ca devient saoulant de vivre cache et dans la crainte! Marre de ces conneries!

Laissez nous vivre en paix!

Moi je me dis que la seule solution est de se barrer de ce pays... alors on pense tres serieusement a l espagne vu qu il m a semble comprendre que la bas pas de souci pr la culture et la conso ds un lieu prive...

En tout cas je vous tendrais au courant des suites de cette histoire

Merci a vous les gens peace et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je vous remémore rapidos ma mésaventure, car ça peut être instructif pour toi Skaleo :

Dénoncé par un vieux con, les condés m'ont brûlé 35 pieds de 1 mètre environ, dont 12 dans la box au grenier(plus petits flo + 20) !

Que ce soit les gendarmes, le proc ou la juge, aucun n'a mis en doute le fait que c'était pour ma conso.

Appelle Fabienne(site principes actifs) qui sera de bon conseil.

On m'avait dit pas besoin d'avocat, heureusement que 3 jours avant le procès, un avocat m''a contacté(d'office) afin de préparer l'entretien. Je voulais mettre en avant les bienfaits thérapeutiques de la plante(54 ans+ polyarthrite),il m'a conseillé de ne rien dire.

Audience, 10 minutes et 350 euros amende, tout le monde très comprehensif, mais attention, tout dépend du juge du proc et de leur humeur :un ami dans le Gard a pris 900 euros et 2 mois sursis pour 18 pieds !

A l'audience, ne pas être bravache, faire le canard, s'excuser et ne pas les contredire .

Il s'avère que la plupart des magistrats n'y connaissent rien(je leur ai dit 35 pieds x 30 grammes font à peu près 1 kilo, conso annuelle,) alors qu'en exté, réellement j'atteinds largement les 400gr /pied

Ne pas les prendre non + que  pour des abrutis et ça se passera bien

A force de juger de + en + de cultivateurs,la chose va se banaliser et on pourra espérer + de clémence !

En partant, le juge m'a dit " je suppose qu'à votre âge, vous n'avez pas été  convaincu ?"

_moi_  "non"

_juge_ " cette fois,trouvez un endroit ou il n'y a pas de voisin indélicat" (SIC)

Confiance donc chers cultivateurs !!!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites