[Topic Unique] Ace Seeds


Messages recommandés

Devinez quoi?

 

UN DEUXIEME HERMA SUR MES TROIS FEMELLES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Seulement 2 femelles viables sur 11 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

C'est abusé, je ne les contacte même pas, j'ai plus de temps à perdre avec eux.

 

NNTH est vexé.

Amicalement, NNTH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut'

 

J'ai remis mes pratiques de culture en question mais mes autres strains ne m'ont jamais déclaré d'herma... je suppose que la branche vietnam black du croisement en est responsable, beaucoup de strains asiatiques sont hermas de nature alors...

 

Cela m'etonnerais car les traits Hermaphrodites de la vietnam black on été biensur écartés pendant le processus de breeding.

 

Je ne remet en aucun cas en cause ton experience ou ton installation,mais l'orient express est une Variété assez sensible ,le moindre stress ou faux pas peut les faire virer herma.le fait que tu sois responsable n'est pas non plus a ecarter.

 

M'enfin ,desolé pour toi .

 

(on sait on sait c'est une petite entreprise et blablabla, mais 1 mois et demi pour qu'un pacson de 10 graines fasse espagne-france c'est quand même du gros foutage de gueule)

 

 

Tout comme chez Cannabiogen c'est un des risques du suivi personnalisé.

 

Je t'invite également a gerer des centaines de commandes par semaine au cas par cas,et on verra si les packs arrivent en 2 jour .

 

 

C'est tout de meme dommage pour les hermas,mais il n'y a pas de quoi etre sur que la genetique sois responsable.

 

Paz

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S^lut,

 

Je t'invite également a gerer des centaines de commandes par semaine au cas par cas' date='et on verra si les packs arrivent en 2 jour .

[/quote']

 

A 50E le packs (de moyenne) ils ont qu'à embaucher !!!

On va pas les plaindres non plus...Faut arrêter (45jrs, merde...) !

 

D'autres "petits breeder" font beaucoup plus d'effort sur la livraison et c'est pas plus facile pour eux :jesors:

 

Cordialement

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lut'

 

J'ai remis mes pratiques de culture en question mais mes autres strains ne m'ont jamais déclaré d'herma... je suppose que la branche vietnam black du croisement en est responsable' date=' beaucoup de strains asiatiques sont hermas de nature alors...[/quote']

 

Cela m'etonnerais car les traits Hermaphrodites de la vietnam black on été biensur écartés pendant le processus de breeding.

 

Je ne remet en aucun cas en cause ton experience ou ton installation,mais l'orient express est une Variété assez sensible ,le moindre stress ou faux pas peut les faire virer herma.le fait que tu sois responsable n'est pas non plus a ecarter.

 

M'enfin ,desolé pour toi .

 

(on sait on sait c'est une petite entreprise et blablabla, mais 1 mois et demi pour qu'un pacson de 10 graines fasse espagne-france c'est quand même du gros foutage de gueule)

 

 

Tout comme chez Cannabiogen c'est un des risques du suivi personnalisé.

 

Je t'invite également a gerer des centaines de commandes par semaine au cas par cas,et on verra si les packs arrivent en 2 jour .

 

 

C'est tout de meme dommage pour les hermas,mais il n'y a pas de quoi etre sur que la genetique sois responsable.

 

Paz

++

 

 

Salut,

 

Touche pas à mon Ace sinon!! :jesors:

 

Ceci dit, NNTH, as tu checké si l'hermaphrodisme était récurrent en ce qui concerne l' Orient Express?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NNTH,

 

c'est tout simplement un manque de chance qui peut arriver de temps en temps, malheureusement.

 

Comme tu le soulignes, les propos et les commentaires sur le breeding effectué par ACE sont en très grande majorité positifs...et pas seulement sur Cannaweed qui est plutôt un forum à vocation informative pour débutants.

Parcours un forum comme ICMag international où l'on rencontre des cultivateurs vraiment au top ainsi que pas mal de breeders, connus ou pas et tu constateras par toi-même l'excellente réputation dont jouissent ACE et Dubi

 

Le breeding n'est pas une science exacte, les breeders ne travaillent pas en labo en effectuant un séquençage pour vérifier si chaque plante possède ou non le gène de l'hermaphrodisme. Les graines coûteraient une fortune si c'était le cas.

 

Le breeding du cannabis est basé uniquement sur une sélection visuelle. C'est l'observation des expressions phénotypiques de chaque plante et de leurs qualités par rapport au but recherché qui motive le breeder à garder ou d'éliminer telle ou telle plante.

 

Bien entendu, il est clair que pour n'importe quel breeder "l'hermaphrodisme" est la tare qu'il faut éliminer en priorité. Malheureusement, ce gène peut-être récessif et invisible à l'oeil sur plusieurs génération puis se déclarer sur quelques plantes.

 

Quant aux problèmes de retard de livraison, j'ai expliqué les raisons quelques posts plus hauts. Rien à voir avec le côté artisanal et blablabla, comme tu te plais à dire, mais tout simplement parce que Dubi à des problèmes de santé qui le tiennent éloigné de son taff, et ce malgré lui.

 

Kaïki essaye de pallier au mieux en gérant les deux seedbanks, ce qui n'est pas toujours évident. Il s'en excuse humblement et tente de faire au mieux de ses possibilités.

 

Libre à toi de monter sur tes grands chevaux, de te vexer, de critiquer et de choisir de ne pas te faire rembourser, c'est ton choix, mais il faut avouer que c'est quand même dommage pour toi l'ami.

 

++

 

edit pour bolyweed: pour embaucher il faut commencer par gagner suffisamment d'argent et malgré les 50 euros par pack (qui sont bien entendu taxés) Dubi ne s'est pas enrichi, il vit tout juste de sa passion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BLUE-SKOOL,

 

L'orient-express est sensible au stress?

Tu fais bien d'en parler car je viens d'en lancer,je suis debutant,mais j'ai parcouru qques JDC,(notamment celui de vuidiv),ou personne ne le mentionnait.tu fais bien d'en parler,je vais prendre qques precautions.

Sinon,d'autres variétés d'ACE sont elles sensibles?

 

merci,

 

 

A ++++ :jesors:

 

je te le demande car la banguy haze m'interresse,mais étant débutant,je préfere éviter les variétés "sensibles",pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop whitedog,

 

edit pour bolyweed: pour embaucher il faut commencer par gagner suffisamment d'argent et malgré les 50 euros par pack (qui sont bien entendu taxés) Dubi ne s'est pas enrichi' date=' il vit tout juste de sa passion.

[/quote']

 

Beaucoup d'autres breeder nous sortent régulièrement le même couplet, c'est dur ... C'est pas facile ... faut nous comprendre ... on gagne rien ... on survit les gars, achetez nous quelques graines que l'on puisse bouffé ...:jesors:

 

Sannie (et d'autres) tenait le même discours, tu le crois toi ?

 

Tu peux au moins reconnaitre, que eux, nos problèmes perso ne les concernent pas, nan :davb:

 

Désolé pour le flood, ils font du bon boulot, mais le coup des pauvres petits breeder malheureux, c'est lourd :-) !

 

++

 

Edit ;

C'est assez désolant de constater que pour certaines personnes tout et n'importe quoi peut arriver à déclencher un semblant de polémique à deux sous et trois centimes (..) Bref! continue à polémiquer tout seul si bon te semble' date=' c'est ton droit(..)[/quote']

 

: Le terme de polémique (du grec πολεμικός' date=' polêmikôs « qui concerne la guerre », « disposé à la guerre», « batailleur, querelleur ») désigne une discussion, un débat, une controverse [b']qui traduit de façon violente ou passionnée[/b], et le plus souvent par écrit, des opinions contraires sur toutes espèces de sujets (politique, scientifique, littéraire, religieux, etc.). Il fait aujourd'hui l'objet d'emplois multiples.

 

Point de polémique il y a amigo ;) juste des constatations ! (et je suis loin d'être le seul à constater !)

 

Je ne me permettrai certainement pas de porter des jugements à l'emporte pièce ou des accusations sans aucun fondement en utilisant comme unique argument mon ressenti personnel, comme tu oses le faire sans aucun respect pour Dubi.

 

:shock: ... J'ai fais ça ??? T'exagères pas un peu ? :bye:

 

Je pense que t'as proximité avec Dubi, nuit, peut etre, à ton objectivité.

 

En tous cas, merci pour la rigolade... :-D !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez désolant de constater que pour certaines personnes tout et n'importe quoi peut arriver à déclencher un semblant de polémique à deux sous et trois centimes.

 

La différence avec toi, l'ami c'est que je connais Dubi et son niveau de vie. Je parle donc en connaissance de cause.

 

Je ne me permettrai certainement pas de porter des jugements à l'emporte pièce ou des accusations sans aucun fondement en utilisant comme unique argument mon ressenti personnel, comme tu oses le faire sans aucun respect pour Dubi.

 

Bref! continue à polémiquer tout seul si bon te semble, c'est ton droit. Moi je ne suis là que pour informer et pour filer un coup de main aux cultivateurs qui en ont vraiment besoin.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

L'orient-express est sensible au stress?

 

Je ne l'ai jamais grower,mais j'ai lu sur plusieurs forum,qu'elle etait assez sensible a tout les niveaux.

 

Si on s'en occupe bien,y'a pas de raison.;-)

 

ça viens du coté landrace des 2 parents,mais le stress est un probleme pour beaucoup de strain t'façon .

 

Por les autres strains ,je ne sais pas trop,mais ça vaut pour beaucoup de landraces.

 

He franchement Blue skool tu me gonfle grave,

ça fait longtemps que je lis des postes que tu écrit et franchement tu te la racontes beaucoup trop man.

 

 

Ouais ,on me le dit souvent :-).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous bosser pour eux ou bien quoi????????????????

 

Je ne bosse pas pour eux. Je cultive comme tout le monde, aussi bien du ACE, du Cannabiogen que n'importe quelle variété de n'importe quel breedeur.

 

Je suis peut être tombé sur un mauvais pacson mais ça n'empêche que 2/11 est un ratio ridicule et que leur service postal est le plus naze qui existe sur terre.

 

Tu te plains avec véhémence du ratio et du SAV, mais justement tu peux te faire changer tes graines en moins d'une semaine...si tu le veux vraiment, bien entendu.

La balle est dans ton camp, à toi de voir maintenant.

 

Il serait dommage de polluer ce topic...

 

Merci :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma pierre à l'édifice.

 

 

Sur mon paquet d'Orient Express feminisée une n'a pas germé, et deux se révèlent avoir des penchants trisomiques.

 

J'ai mailé l'ami Dubi aujourd'hui, deux mails deux réponses à moins de deux heures d'intervalle.

 

Je lui ai exposé mon problème, et il va probablement me remplacer les graines défectueuses.

 

 

Chapeau bas à Ace là dessus, peu de breeders auraient fait ça. Malgré les soucis de S.A.V. que certains auraient pu rencontrer Ace Seeds fait partie du top 3 des breeders les plus sérieux, sans aucun doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello le-tetard,

 

merci à toi pour avoir pris en considération que les soucis de gestion qu'a connu ACE sont ponctuels et indépendants de la volonté de kaïki.

Profite bien de tes graines, tu as de quoi cultiver pendant un bon moment :-)

(conserve celles que tu n'utilises pas dans le bac à légumes du frigo)

 

J'ai mailé l'ami Dubi aujourd'hui' date=' deux mails deux réponses à moins de deux heures d'intervalle

 

Je lui ai exposé mon problème, et il va probablement me remplacer les graines défectueuses.[/quote'].

 

Je me réjouis que Dubi revienne petit à petit à ses affaires, j'espère que tout rentrera dans l'ordre maintenant.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hola juvall,

 

oui, le site est toujours indisponible et je ne saurais te dire pour combien de temps encore.

 

Il y a peu, tu lui as envoyé un mail auquel il a répondu. Je te conseillerai de continuer de le joindre par ce moyen, surtout si tu veux savoir ce qu'il a comme strains à proposer.

 

Il faut dire aussi qu'avec les importants soucis de santé qu'il a connu, il n'a pratiquement pas eu le temps de bosser sur la production de graines ces derniers mois.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hey tout le monde,

 

 

Je reposte vite fait bien fait pour vous assurer de la qualité du SAV de ACE. Il était convenu que Dubi devait me renvoyer trois graines d'OEF, pour remplacer les deux trisos et la graine qui n'a pas germé, et je me retrouve avec un pack entier d'OEF, soit 6 graines, complètement à la charge du breeder.

 

 

Gros +1 pour Ace sur ce coup, y'en a pas beaucoup qui auraient fait ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites