[Topic Unique] Ace Seeds


Messages recommandés

Yop !!

 

Après 24h de ré hydratation et 24h de germination, une seule graine sur 12 d'Orient Express germe faiblement.

 

Pour le moment, j'essaye de ne pas trop m'inquiéter mais bon...

 

Est-ce que quelqu'un aurait un report sur le temps de germination des ses Orient Express par hasard ?

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

loin de moi l'idée de vouloir te démoraliser, mais voilà ce que j'ai posté à propos de ma China Yunnan commandée sur Seedboutique

j'ai pris des graines de China Yunnan régulars chez Seedboutique' date=' malheureusement germination nulle. C'est bien la première fois que ça m'arrive avec des seeds de ACE. Comme je voulais absolument la goûter, je me suis tourné vers la version féminisée en la prenant directement chez ACE. Pour le moment elle pousse avec une belle vigueur.[/quote']

 

PS: normalement, il y a une date d'emballage sur le pack.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'avais lu ce report sur la China Yuan.

 

Mais la date d'emballage est 09/03/09 donc c'est pas très vieux.

 

 

N'y a t'il pas moyen de contacter Dubi ?

Seed Boutique est un revendeur agréé d'Ace Seed après tout...

 

Tu ne l'a pas contacté toi ricco après ton zero germination ?

 

Bref déçu quoi...

 

EDIT du 15/09 : bon bah c'est mort seul 1 ou 2 graines ont commencées à germé puis le germe a crevé...

 

Bref, du coup ça sera la blueberry sativa de Sannie à la place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bluesummers,

 

sincèrement dégoûté par ton manque de chance. Personnellement, je n'ai pas contacté Dubi à ce moment là. J'aurais peut-être du le faire car Seedboutique fait partie des distributeurs agréés. Ce qui est certain par contre, c'est que plus jamais je ne commanderais des graine de ACE chez eux.

 

Les seeds de Guawi qui datent d'avril 2008 et commandées directement chez ACE ont bien germé. En plus dernièrement, à chaque commande j'ai reçu des freebees (11 Angola x Meao thaï régulars et 8 Kali mist china x china féminisées)

 

Je pense qu'il est plus judicieux de commander directement chez ACE pour la fraicheur et la bonne conservation des graines, mais aussi parce qu'en cas de souci, on peut directement communiquer avec Dubi, ce qui facilite les démarches.

 

Pour info:

Les graines sont protégées à l'intérieur d'un tube en plastique rigide pour éviter qu'elles ne soient écrasées durant le transport et le stockage. Elles sont accompagnées de petits cristaux de gel de silice' date=' qui maintiennent l'humidité dans des valeurs optimales et qui rallongent la durée de conservation. Le tube est finalement scellé pour éviter d' éventuelles manipulations postérieures.

La date d'emballage se trouve sur la partie arrière. Nous garantissons un pourcentage élevé de germination pendant les deux années qui suivent cette date. ACE Seeds garanti la fraicheur et la qualité de ses graines uniquement si elles sont dans leur emballage original.

Nous recommandons de renvoyer au distributeur tout paquet qui pourrait paraitre abimé, manipulé ou avec une date d'emballage maximale de deux ans à l'achat.[/quote']

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

Citation de ACE seeds :

 

Les graines sont protégées à l'intérieur d'un tube en plastique rigide pour éviter qu'elles ne soient écrasées durant le transport et le stockage. Elles sont accompagnées de petits cristaux de gel de silice, qui maintiennent l'humidité dans des valeurs optimales et qui rallongent la durée de conservation. Le tube est finalement scellé pour éviter d' éventuelles manipulations postérieures.

La date d'emballage se trouve sur la partie arrière. Nous garantissons un pourcentage élevé de germination pendant les deux années qui suivent cette date. ACE Seeds garanti la fraicheur et la qualité de ses graines uniquement si elles sont dans leur emballage original.

Nous recommandons de retourner au distributeur tout paquet qui pourrait paraitre abimé, manipulé ou avec une date d'emballage de deux ans antérieure à l'achat.

 

Justement, je ne sais pas ce qu'il en était pour toi ricco avec tes China Yuan, mais moi j'ai pas eu l'impression que le tube était scellé. Il s'est ouvert sans la moindre résistance, comme quand c'est déjà ouvert.

Et c'est vrai qu'en y repensant ça m'avait étonné que le tube ne soit pas mieux fermé...

 

De même, les billes de gel étaient toutes noires. Elles ne devrait pas être jaunes normalement ?

Ou quand bien même elles prennent l'humidité, il aurait dû resté quelques billes jaunes non ?

 

 

En tout cas ça m'embête pour Ace, si seed boutique envois du Ace qui ne germe pas (surtout venant d'un revendeur agrée) ils vont perdre des clients bêtement alors que leurs génétiques sont super.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

C'est juste un petit post/témoignage :

 

J'ai commandé début aout (Banghi Haze, Orient Express et Nepalese Jamaicaine), relation très cordiale rien a redire la-dessus, et puis il y a eu un problème de leur coté qui fait que je n'ai reçu ma commande qu'aujourd'hui.

 

Mais franchement je ne leur en tiens pas rigueur, ce genre de truc arrive.

 

En s'apercevant de cette erreur ils m'ont comblé de petits extra (un poster, un AceMix, et + de graines que convenues dans ma commande), plutot sympa de leur part.

 

Pour moi le principal reste l'excellente relation que j'ai eu avec eux, malgré le petit problème, ils ont l'air cool et sympa.

Alors si en plus leurs variétés sont de "purs" croisements, ce sera de loin, pour moi, les meilleurs breeders.

 

Bien, je vous dis a tous et toutes BONNES CULTURES ! et à l'été prochain (OHH Vivement l'été prochain !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, je ne sais pas ce qu'il en était pour toi ricco avec tes China Yuan, mais moi j'ai pas eu l'impression que le tube était scellé. Il s'est ouvert sans la moindre résistance, comme quand c'est déjà ouvert.

Et c'est vrai qu'en y repensant ça m'avait étonné que le tube ne soit pas mieux fermé...

 

De même, les billes de gel étaient toutes noires. Elles ne devrait pas être jaunes normalement ?

Ou quand bien même elles prennent l'humidité, il aurait dû resté quelques billes jaunes non ?

 

Normalement la première fois que je retire le petit bouchon du tube, je dois utiliser les dents ou une petite pince.

 

ACE ne met pas de billes noires (comme Dinafem par ex.) mais des petits cristaux transparents. Viudiv a pris une photo de ces cristaux de gel de silice qu'il a ensuite posté sur ce topic.

 

edit:

Tu ne l'a pas contacté toi ricco après ton zero germination ?

 

Je n'ai pas eu zero germination. Sur 11 graines, seulement 4 ont germé. Une était trop faible pour continuer, 2 d'entre elles étaient des mâles, j'ai quand même réussi à avoir une femelle. Mais bon, pour moi qui suis habitué a avoir des taux de germination proches du 100%, c'est vraiment nul comme résultat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ACE ne met pas de billes noires (comme Dinafem par ex.) mais des petits cristaux transparents. Viudiv a pris une photo de ces cristaux de gel de silice qu'il a ensuite posté sur ce topic.

 

Effectivement j'ai confondu avec le tube de mes channel +

 

Normalement la première fois que je retire le petit bouchon du tube, je dois utiliser les dents ou une petite pince.

 

Concernant cela, je confirme que le tube n'était pas scellé et que je l'ai ouvert avec 2 doigts sans la moindre force.

 

Sur le site de Ace ils disent qu'ils faut renvoyer le paquet si jamais le tube est non scellé...

Je ne sais pas trop comment il aurait fallu procéder pour le retour mais de toute façon maintenant il n'y plus rien à renvoyer ^^

 

J'ai écrit un mail sur leur site pour leur expliquer ce qu'il m'arrive.

Je vous tient au courant.

 

EDIT : Réponse de Dubi :

Im sorry to hear about your germination problems with Orient Express, will check the seed lot this week we stock to SeedB, will replace your order if we find low germination rates. Will keep you updated in a few days.

 

En gros ils vont prendre un lot à seed boutique et tester le taux de germination.

J'espère qu'ils vont constater le même prob que moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai commandé un paquet de Nepalese Jam (plus précisément Nepalese Highland il me semble) chez Dr Chronic (j'ai commandé là-bas lorsque la livre était basse, c'était plus intéressant surtout que je ne souhaite pas payer par carte bancaire comme le veut Ace) et j'ai eu un taux de germination de 5 sur 9 si mes souvenirs sont bons; du moins je sais que j'étais déçu par le taux obtenu. Un des germes n'a pas fait long feu, et je suis parti avec 4 plantes, dont 2 femelles.

 

Les germes partis poussent cependant très bien. Il y a une plante qui s'est fait décapiter par ma mère d'une façon plutôt étonnante: elle tondait le gazon, et il trainait parterre un fil qui palissait la malheureuse. Ma mère n'a pas vu le fil, est passée dessus avec la tondeuse à gazon et kouik! plus de tête. Le tronc mesure alors 30 à 40cm, voilà comment elle se porte aujourd'hui:

 

imga0628.jpg

 

imga0636g.jpg

 

imga0632.jpg

 

imga0630.jpg

 

Le phénotype de la seconde femelle lui est très proche, de même que les mâles. Les 4 plantes que j'ai fait pousser étaient bien uniformes - ce qui me laisse penser qu'il s'agit bien de la Nepalese Highland plutôt que la NepJam.

 

Elle est bien vigoureuse en croissance, grandit vite. Un peu lente à partir en floraison (départ vers mi-aout fin-aout, à 46°N), mais a l'air d'apprécier un engraissage conséquent (6.5 à 7mL / L de BioBloom et 4 à 5mL / L de Topmax, environ 1 arrosage sur deux). Elle n'est pas encore très avancée dans sa floraison, mais à son stade elle laisse présager une "trichomisité" assez élevée, même si c'est pas la Deep Chunk. Les températures descendent maintenant assez bas la nuit, mais je n'ai remarqué aucune "protestation" de la part de la NepHighland. Sa résistance à la moisissure va encore être mise à l'épreuve, ainsi que son smoke ^^ donc je reviendrai en dire plus plus tard.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wave

 

Le phénotype de la seconde femelle lui est très proche, de même que les mâles. Les 4 plantes que j'ai fait pousser étaient bien uniformes - ce qui me laisse penser qu'il s'agit bien de la Nepalese Highland plutôt que la NepJam.

 

Pas de confusion, ta Nepal Jam est bien une (Nepal x jamaica 85)X Nepal. Cette variété a été retravaillée pour la stabiliser et bénéficier ainsi d'une structure en colonne et d'une floraison plus courte typiques de la népalaise. C'est la raison pour laquelle tes 4 plantes sont assez similaires.

 

 

Outlover par contre a hérité de la première version (Nepal x Jamaica 85) X Jamaica 85 hybrid avec laquelle il est assez courant d'avoir des phénos de type jamaïcain.

 

je ne souhaite pas payer par carte bancaire comme le veut Ace

Tu as aussi le choix de payer par virement ;)

 

En tout cas, très belles plantes amigo :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

oui, le phéno d'outlover n'a rien à voir avec le mien, d'ailleurs je l'adore :).

 

Sinon, je crois que Nepalese Highland est le nom que Dubi a donné au backcross que tu viens de citer justement, même si sa phrase n'est pas tout à fait claire:

Nepalese Jam (Nepalese highland X Jamaican 85) has been out of stock for a year. We have produced a limited supply of Nepalese Jam backcrossed again to the nepalese, It's called Nepalese Highland.

(lu sur icmag.com)

 

Mais effectivement un des parents est également une Nepalese Highland, mais bon on est d'accord sur la génétique lol, le nom c'est un détail.

 

 

Tu as aussi le choix de payer par virement

 

Aaah tant mieux alors, je me disais que c'était dommage de payer ailleurs alors qu'en commandant chez eux tu recevais des freebies vraiment hors du commun :) . Bon à savoir alors, je vais sûrement reprendre de chez Ace. Ils ont des trucs qui font rêver...^^

 

See you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais effectivement un des parents est également une Nepalese Highland, mais bon on est d'accord sur la génétique lol, le nom c'est un détail.

Bien entendu :mdr:

j'ai juste fait cette précision pour éviter que certains lecteurs de ce topic ne fassent de confusion entre les deux versions.

 

je me disais que c'était dommage de payer ailleurs alors qu'en commandant chez eux tu recevais des freebies vraiment hors du commun :)

 

Tu commandes d'abord par e-mail. Quelques heures plus tard tu recevras l'adresse bancaire sur laquelle il faut faire un virement européen qui coûte 2 euros environ. Ecris leur aussitôt pour les mettre au courant, ça te fera gagner du temps. Une fois le paiement effectué, ACE t'enverra les graines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les ACE lovers,

 

Concernant les problèmes de germination, j'apporte mon retour personnel.

 

J'avais commandé des graines de Purple Haze*Panama et eu une germination de seulement 30%. (1 mâle et 2 inconnus à l'heure actuelle)

 

Après réflexion, J'ai recontacté le team ACE, ils ont procédé à des tests de germination avec 70% de réussite et me propose aujourd'hui de renvoyer un pack.

 

Au final, je leur ai demandé de bien vouloir renvoyer quelques graines, j'attends le retour.

 

Dans tout les cas, SAV au top, écoute sérieuse du client et contact par mail efficace.

 

Prochainement des photos des ph*p tout juste lancées en flo en début de semaine mais d'ores et déja, vigueur impressionnante par rapport à l'original haze de FD pourtant déjà nerveuse... C'est parti pour 18 semaines de bonheur :-D

 

Bon grow à tous et vive les génétiques originales de ACE (enfin un breeder qui propose autre chose que des croisements à base de skunk & autres weeds lambda...)

 

Enjoy ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello grandsrin

 

Qu'est ce qu'ils t' on envoyé comme graine gratos.

Des fois elles sont mieux que la commande elle même.

 

J'ai reçu des graines féminisées de Kali China.

 

Une première pour moi avec les Fem, allergique à ce genre de manipulation, le cross de kali attire malgré tout mon attention et les ont sauvées de la poubelle...

 

 

Enjoy ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop !!

 

Après réflexion, J'ai recontacté le team ACE, ils ont procédé à des tests de germination avec 70% de réussite et me propose aujourd'hui de renvoyer un pack.

 

Combien de temps cela à pris Corium entre le moment ou ils ont pris en compte ton mail et le moment ou tu as eu la réponse annonçant qu'ils avaient testés la germination ?

 

Parce que moi je les ai contacté , ils m'ont aussi dit qu'ils allaient procéder à un test de germination la semaine même. Mais depuis nada, et ça fait plus de 10 jours...

 

J'ai tenté de les relancer entre temps mais toujours pas de nouvelles...

 

Je commence à me dire que c'est mort...

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites