Vos meilleures citations...


Messages recommandés

Voici quelques citations de Coluche. Meme à travers les ages, ca reste toujours aussi bon.

 

--> "tous les champignons sont commestibles. Certains

une seul fois seulement"

 

--> "Les amis vont et viennent. Les ennemis s'accumulent"

 

--> "Si la femme etait bonne, dieu en aurait une. Si elle etait de confiance, le diable n'aurait pas de cornes."

 

--> "Certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l'user, ils se servent de celle des autres."

 

--> "Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souvients-toi: tu était le spermatozoïde le plus rapide de tous."

 

--> "La hiérarchie c'est comme une étagère: plus c'est haut, plus c'est inutile."

 

--> "Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher."

 

--> "L'amour c'est comme la grippe: tu l'attrape dans la rue, tu la résout au lit."

 

--> "Les hommes mentiraient moins si les femmes posaient moins de question."

 

Et voilà tout pour le moment.

De retour de chine, la prochaine fois, vous aurez droit à des citations et proverbes chinois d'une profondeur sans egale dans le monde du vivant..

 

en attendant a bientot........

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

"Le cou est un no man's land dans le combat entre le corp et l'esprit."

 

l'avocat du diable : le diable (sais plus l'acteur)

c'est l'ASSOCIE du diable en francais

c'est Al Pacino qui dit ca à Charlize Theron

et la réplique exacte est un peu plus longue mais ca reste une superbe citation :-P ! bien vu !

[oui, je sais, je suis un rabat-joie...:D]

 

ma contribution :

"Qu'importe les marées, les vents, les assauts,

Toujours l'homme avisé trouvera repos.

Quels que soient les courants, où qu'il largue ses amarres,

Il trouvera moment pour fumer son pétard."

 

Manu Larcenet - Le combat ordinaire

 

je vous conseil d'ailleurs cette BD, elle est magique !

 

ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi !!

 

c'est l'ASSOCIE du diable en francais

c'est Al Pacino qui dit ca à Charlize Theron

et la réplique exacte est un peu plus longue mais ca reste une superbe citation ! bien vu !

[oui, je sais, je suis un rabat-joie...]

 

voilà c'est ça qui me manquait! un peu de culture filmystique.

merci :-)

 

Effectivement c'est plus long, mais je n'ai retenu que cette partie qui, d'ailleurs, en dehors de son contexte perd pas mal de sa saveur.

Il parle de la ligne d'épaule de la femme qui déterminine son aura ou kekchoz du genre... efin bref je trouvais ce passage et l'idée du cou très sensuels et philosophique à la fois.

 

*mode aigri ON*

Sinon Lantier t'en fait pas t'es pas un rabat joie. T'as le droit d'avoir de la culture et de vouloir le montrer, tu sais ce qu'on dit sur la culture hein? niark niark niark!!

*mode aigri OFF*

 

:-P;)

 

'tin je vais me prendre une pierre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Pas si facile que ca Dalaï...tiens, je te file une petite explication de cette citation dans son sens premier et tu verras, c'est beaucoup plus profond qu'il n'y parait :

La connaissance a deux sources : l'homme peut connaître par la raison c'est à dire la pensée discursive, la faculté de l'universel. Malheureusement notre raison est finie et ne peut tout connaître. A cette finitude, supplée le cœur, connaissance immédiate et intuitive, participant de l'affectivité et permettant de saisir les premiers principes, les axiomes, mais aussi Dieu. Le cœur est la faculté du particulier et de l'individuel. C'est le sens de la phrase célèbre souvent comprise à contresens : "Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas." Au fond les choses surnaturelles sont connues par le cœur, alors que les choses naturelles le sont par le raisonnement et l'expérience. Chaque faculté ne peut légiférer que dans son domaine ce qui libère la physique de l'autorité religieuse mais soustrait aussi la théologie à la raison. Mais le cœur saisit aussi les premiers principes, les axiomes (c'est à dire les propositions évidentes, tellement simples qu'on ne peut les démontrer) des mathématiques. On voit donc que les deux ordres ne sont pas totalement séparés. La pensée donne une dignité à l'homme si elle nous fait méditer sur notre condition.

 

Mais Pascal était un chef ! pour les citations et pour beaucoup d'autres choses ! C'est un des plus grands mathématicien, physicien et penseur que la france ait connue ! moi j'adore ce personnage !

 

*mode aigri ON*

Sinon Lantier t'en fait pas t'es pas un rabat joie. T'as le droit d'avoir de la culture et de vouloir le montrer, tu sais ce qu'on dit sur la culture hein? niark niark niark!!

*mode aigri OFF*

hahaha ! c'est pas faux ! mais je ne fesais qu'encourager les gens à aller chercher cette citation pour en connître la totalité ! il est naturel de ne pas se rappeler de tout le dialogue, moi même je suis incapable de le ressortir au mot près ! l'important c'est que tu en ais gardé l'idée principale !

 

allez, le professeur lantier se retire :-P!

 

bonne journée !

 

ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais Lantier mais la phrase est facile car très connue et compréhensible par tous sans forcément chercher la définition philosophique, en tout cas j'ai bien tout lu et ça m'a rappeler les cours de philo que j'adorais. Merci!

 

"L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance. "

Georges Courteline

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi All,

On commence par une citation Russe...

 

"Mieux vaut attrapper le Parkinson que l'Alzheimer, Car si tu renverse quelques goutte de ta vodka, c'est moins grave que d'oublier de la boire"...

 

Et celle que je préfére

 

"Il n'est pas indispensable d'enculer une poule pour casser un oeuf"...

 

15d7bf.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

citation de Sir Keith Morris, ancien ambassadeur du Royaume-Unis en Colombie via Viking dans son excellente lettre ouverte à sarko en page d'accueil du site :

« La guerre à la drogue ne peut pas être gagnée parce que c’est une guerre contre la nature humaine. »

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

"vous êtes invités à laisser l,état dans les wc où vous l,avez trouvé en entrant" h-f thiefaine.

 

" plus on est de fou , moins y a de riz..."

 

"quand on voit ce qu,on voit, quand on entend ce qu,on entend, ben on a raison de penser c,qu,on pense!" coluche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon tour de lâcher quelques choses^^

Si j'etais la pluie,serais-je capable de relier deux coeurs comme je relie la terre et le ciel......

De:Je l'ai lu(sous-titre) dans un manga,mais c'etais pas excatement ca,un peu modifier.

 

Cordialement Bidel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikou !

 

Une qui me tient a coeur

 

« Que l'humanité en général puisse jamais se passer de Paradis artificiels, cela semble fort peu probable. La plupart des hommes et des femmes mènent une vie si douloureuse dans le cas le plus défavorable, si monotone, pauvre et bornée dans le meilleur, que le besoin de s'évader, le désir de se transcender eux-mêmes, ne fût-ce que pour quelques instants, est et a toujours été l'un des principaux appétits de l'âme. »

Aldous HUXLEY / Les portes de la perception

 

et puis un peu d'autoderision avec celle là ..

« Cannabis - Permet à un idiot neurasthénique d'avoir l'air d'un imbécile heureux. »Jean-François KAHN / Dictionnaire incorrect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites