Opération forum sarko terminée... merci de vos votes, on a notre réponse


Messages recommandés

Faut bien se dire que Mr Sarkozy doit bien avoir peur de la réaction des petits "chefs" de cité, qui pourraient bien prendre les choses en mains, en cas de légalisation, car là, il donnerait un sacré coup dans cette économie //.

 

Il faut aussi garder en tête que ça plait à l'électorat d'enfoncer à coup d'obusier les portes ouvertes.

 

Bref, la conso est là, et bien trop grande pour qu'une politique repressive arrive à quoi que ce soit de tangible.

 

Maintenant, aux dires de sa prise de position, s'il est aussi serieux sur ce dossier qu'ailleur, ça laisse perplexe.

 

Lors des derniers évennements, si certaines cités ne se sont pas enflammées, ce n'est pas grace à la politique de ce dernier, ma "grâce" à ces petits chefs dont je vous parle, bien connu de nos services de police, tous y possèdent un fichier d'aillaur.

 

C'est donc la peur de voir débarquer des CRS par centaine qui a fait que, les jeunes se sont relativement contenu en ces zones, le risque de voir leur commerce s'écrouler d'un instant à l'autre.

 

++ Alex :=)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re all

 

pousspouss, verifies tes posts sur les debats sarkozy, ils ont enlevé les miens sur quelques sujets!!!!

 

argggg, la censure a encore frappé!!

pourtant, je suis resté correct et poli

 

z ont ptet pas apprecié de voir des idees allant a l encontre des leurs....

 

scuzez, j ai des posts a REposter ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

sarkozy sait t'il vraiment ce que c'est que du cannabis ????(je veut dire un plant de cannabis)

 

le seul mot q'il a retenu envers le cannabis c'est "drogue"

 

en interview dans le vrai journal avec karl zero karl zero lui avait demander si il pensait faire avancer les choses en matiere de cannabis et sarko avait repondu: le cannabis je ne sait pas ce que c'est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous ! je suis tombé sur ce sujet en parcourant les forums législtation et politique, et je suis tombé sur sa

 

(pour ceux qui auraient la flemme de tout lire depuis le début, voilà en gros l'opinion de sarkonazy sur l'usage de canna :

 

par DesertEagle le 10/2/2007 15:24:45

 

 

Je copie colle mot pour mot sa reponse pour que l'on puisse en discuter plus facilement ici vu qu'ils ont fermé les commentaires sur le sîte.

 

Citation :

 

"La toxicomanie est un enjeu de santé publique. C'est aussi un enjeu de lutte contre la délinquance et l'économie souterraine. Autant le dire d'emblée, je ne suis pas favorable à la dépénalisation. La consommation de stupéfiants fait partie des comportements à risques qui sont à l'origine de troubles graves pour notre société. Ces comportement doivent continuer à être traités comme des délits et sanctionnés comme tels. J'observe néanmoins que dans les faits, le nombre des infractions pénalement poursuivies est faible, et que les pratiques pénales peuvent sensiblement varier d'une juridiction à l'autre, en fonction notamment du volume des affaires traitées. 100 000 personnes sont interpellées chaque année pour usage de stupéfiant, 9 fois sur 10 pour consommation de cannabis. Dans 80% des cas, il s'agit de jeunes de moins de 25 ans et les enquêtes récentes montrent que la consommation de drogue commence de plus en plus tôt. Dans ce domaine, il faut se garder de tout angélisme. Et le réalisme, ce n'est pas de dépénaliser et de se résigner à accompagner la toxicomanie faute d'être parvenu à la sanctionner ou à la prévenir. Cela, c'est de la démission et de la lâcheté maquillées de réalisme. Le réalisme, du moins celui qui s'inscrit dans une démarche de responsabilité, c'est d'adapter la loi pénale pour la rendre à nouveau effective et dissuasive, donc pédagogique. Il y va de la protection de notre jeunesse."

 

Nicolas Sarkozy

 

 

 

.

 

Aberrant...comment peut til faire de la politique de cette manière (pas que pour le canna)...? Foncer droit dans ses idées, et refuser de voir la réalité en face...comment a-t-on pu élire un président de la sorte ?

 

Enfin, j'emmerde sarko et son gouvernement, actuellement, j'suis devant mon pc, avec un bon cône de ma production, tout en écoutant du reggae, et je me demande bien quel mal je fais à la société ?

 

Bref, faites gaffe à notre gouvernement qui veut emprisonner tous les petits consommateurs et cultivateurs que nous somme.

 

Peace pour vous tous ! Et que Jah nous préserve de la répression !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites