[Topic Unique] Greenhouse Seeds


Messages recommandés

Coucou !

 

Je vais peut-être paraître un peu extrême, mais pour des graines que l'on vient de recevoir, si ça ne germe pas direct en terre (ça ne m'est jamais arrivé avec du sensi, dnf et mandala), c'est que d'un certain point de vue, la chaine de production/distribution n'est pas adéquate. Pourquoi ne pas faire une traçabilité (comme en restauration) sur les graines ?

Il serait utile, quand on achète un produit consommable dans une certaine mesure, de savoir quand ça a été produit, et aussi comment ça a été conservé, histoire d'adapter la germination :)

D'ailleurs en termes de marketing, jouer la carte de la transparence de cette manière peut être vraiment payant ;)

 

A+ !

 

salut 

 

Je pense que c'est avant tout une question de légalité 

En france pas possible de tracer quelques choses qui est illégal ...

Je me trompe surement mais pour la transparence faut oublier, surtout dans un monde comme celui du canna qui est un peu obscure ... 

On ne sait même pas si c'est les même pieds qui servent à faire les graines de Skunk 1 que ceux qu'ils utilisaient y'a 10 ans ...

 

Malheureusement on ne vit pas dans un monde transparent et honnête, et c'est surement pire das le monde du canna, quad tu vois les résultats des Cannabis Cup ...

 

Peace 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

C'est vrai, mais la plupart des graines qu'ont achète sont stockées aux Pays bas et en Espagne, la ou il est légal de les produire et de les vendre ;)

Je suis d'accord pour le fait qu'on ne sache pas si c'est toujours les mêmes mères qui sont encore utilisées et que c'est assez obscur a ce niveau la, mais une traçabilité sur la production des graines me paraît très faisable. Je pense a Mandala Seeds qui par exemple indique le mois ou leurs graines ont étés produites sur le sachet, malgré des variétés particulièrement instables, je trouve que c'est un gage de sérieux.

Ce n'est que mon avis, mais a mes yeux, avoir besoin de lever la dormance de graines qu'on vient d'acheter, surtout si elles sont encore produites par le breeder et sur son catalogue de l'année en cours, ça n'est pas normal du tout.

 

Après c'est vrai que le monde du canna est toujours très opaque et reflète vraiment bien les cas pathologiques dont seul  l'ultra libéralisme a le secret :)

Pas très Jah tout ça ^^

 

Peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

C'est vrai que je ne comprends pas pourquoi on doit faire une levée de dormance sur des graines "fraîches",

mais après c'est eux qui écrivent ce qu'ils veulent sur leurs emballage...

 

Perso mes graines ont quasiment toutes germées en sopalin humide et j'ai eu que très peu de problèmes ...

Mais je n'ai jamais fais pousser de GHS c'est peut être pour sa aussi ...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

 

Après je ne pense pas que GHS se targue de proposer des graines fraiches :)

 

Qu'est-ce que ça me déprime d'être d'accord avec toi :D J'aimerais bien retrouver ma vision bisounours du cannabusiness a la hollandaise de quand j'étais plus jeune et peu informé ^^

 

Si un de ces 4 j'ai moyen d'avoir une souche de GHS en freebies avec une commande de graines, je serais quand même curieux de voir, je suis pas du tout fan des fem, mais j'aimerais bien voir la résistance aux stress de leurs féminisées, c'est un point très important pour les débutants.

 

A+ !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

une fois n'est pas coutume :D Desole pour l'absence j'etais en voyage sans internet ni telephone durant 1 mois pour le travail :b2: :b2:  Mais ca valait la peine ;)

 

Alors je crois si j'ai bien lus ce qui a été postés les 2 questions concernent principalement les phenotypes de la cheese et de la SLH. Comme je l'ai dit dans le post de la Lemon Skunk et pour ceux qui liront plus tard en regle generale, les varietes du catalogue ont toutes 2 a 3 phenotypes plus ou moins present, en general vous verrez 2 dominants et un 3eme de temps en temps qui apparait.

 

Pour la Cheese, le phenotype que je preferes personellement ce reconnait assez facilement car il sort les "double serrated edge" ( je sais pas en francais desole XD ca se traduirait par " double bord tranchant" plus ou moins, ca signifie que au lieu des une dents par rebord comme la pluparts des varietes, celles ci sort 2 dents par rebord, ca donne un air aiguisé a la plante) tres tot dans la croissance et sur toutes les feuilles casi, l'autres pheno sort des feuille similaire en apparence mais avec les bords simples, et les doubles bords un peu plus repartis, un bon pheno aussi mais moins prononce que l'autre. Et le troisieme est un plus sativa, tres bon aussi mais moins types Cheese pour moi :)

 

 

Pour la SLH mon pheno preferee est celui qui sort un petit plus hybride dans l'apparence des feuilles, avec des pales un peu plus larges que les autres phenos qui sont plus typée sativa. Ce pheno sort de bonne tete bien compacte couverte de resine et bonne productrice. Tous les pheno de la SLH sont bien citronnée la principale diference que j'y ai vus personellement est que un des phenos a un petit plus cet odeur de pipi de chat quand elle seche, mais cest une des particuralités de la variete :)

 

Bonne culture a tous :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

C'est vrai que je ne comprends pas pourquoi on doit faire une levée de dormance sur des graines "fraîches",

mais après c'est eux qui écrivent ce qu'ils veulent sur leurs emballage...

 

Perso mes graines ont quasiment toutes germées en sopalin humide et j'ai eu que très peu de problèmes ...

Mais je n'ai jamais fais pousser de GHS c'est peut être pour sa aussi ...

 

Peace

 

 

Mon avis personel est que c'est plus une précautions qu'une obligation, comme le dit le dicton, mieux vaut prévenir que guérir :) GHS est au courant de la réalité du marché d'aujourd'hui, qui est, il y a beaaaaucoup de distributeur, et peu stock correctement, ou renouvelle quand ils devraient, donc en partant de ce principe je pense qu il est plus facile d'expliquer correctement le procédé qui fonctionne peu importe le stockage, que le procédé qui fonctionne seuleument avec des graines fraiches :)

 

Mais je suis 100% d'accord avec toi et je crois que je l'ai dit avant aussi sur un autre post, si vous achetez du site officiel il y a peu de chance de recevoir de vieille graines, et meme si c'est le cas, elles auront été stockées correctement, et en general germine dans le jour ou 48h maxi, meme sans le verre d'eau donc bon.. libre a chacun de faire comme il le sent :)

 

Je comprends aussi que quand on depense pour certains toutes s'est economies dans des paquets de graines, ont mets toutes les chances de sont côté pour qu'elles germinent ;) ;)

 

Bonne journée a tous

Modifié par Dust_SH
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Edit modo: un p'tit bonjour/au revoir, non?

 

Je rajoute mon grain de sel même si le poste est un peu vieu, commandé 5 graines de super critical et 5 de white rhino, sur les super critical une très bonne croissance par contre les white rhino sont très petites et n'ont pas la super forme, je pense que leur génétique est pas top...

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello gonav,

 

Merci pour le report! J'esperes que ton probleme avec la white rhino ce solutionnera! Quelles sont tes constantes et moyens de cultures? envois moi un MP si tu veux on peut essayer de voir ce qui peut causer ca sur les white rhino, ou si il est question de la genetique.

 

Bonne culture a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité gonav

Hello, alors je ne vais pas refaire de commande sur greenhousr après 30 jours de floraison aucuns des six pieds n'a fait de pistils donc j'ai tous balancé, greenhouse m'a renvoyé un paquet de six graines, elles sont actuellement à cro+ 15 et j'ai encore des soucis avec les feuilles qui sont en mode mutante donc mon avis, une génétique archi pourrie. Rien à redire pour les super critical. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Je ne veux pas être méchant gonav,

mais au vu de tes demandes de diagnostiques et à propos de l'espace de tes plants,

invasions de nuisibles, mauvaise gestion, et photos avec plein de pistils,

bref je ne comprends pas que tu rejettes complètement la faute sur la génétique.

 

Après soit je passe à côté de quelque chose, c'est possible,

et on peu tous se foirer, sa arrive et il n'y a pas de honte, c'est souvent formateur aussi.

 

Mais j'ai l'impression quand même que tu prends un raccourci bien trop facile envers GHS ???  :icon_confused:

 

@+

 

 

 

post-695241-0-47924400-1426375075_thumb.

 

post-695241-0-44127300-1427029849_thumb.

 

post-695241-0-19003800-1423614183_thumb.

 

 

Edit : Je n'avais pas vu ta demande de suppression de compte,

ceci explique peut être cela...

Modifié par FantomaX
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo, je suis venue faire un petit compte rendu sur ma culture de White Rhino..

2 graines qui ont germé sans problème

en croissante les 2 plantes étaient pratiquement identiques et quand même vigoureuse quoi que pas le top non plus...

(problème d'araignées mais que sur eux, les 3 autres races que j'avais en même temps aucun problème..) 

floraison encore une foi les deux plantes pratiquement identiques, les 2 ont des feuilles qui ce déforme (twist) :icon_confused:

odeur d'afghan fruité en flo :icon_confused:

enlevé a 8semaines avec des bud's très moyen.. alors qu'ils annoncent une bonne productive :icon_confused: 

une fois sèche une odeur et gout de feuille..(que de la merde) et les bud's plus ou moins compacte en flo se transforme en bud's floppy(vide)... a peine de résine.

en conclusion tout le contraire de ce qui est annoncé par le breeder...  JE NE RECOMMANDE PAS! :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

Décidément je vais me faire l'avocat du diable pour certains ce soir mais...

 

Les nuisibles ont bien souvent une variété et voir même un phéno qu'ils affectionnent dans une culture,

les feuilles qui se déforment sont à coups sure la conséquence.

 

Bref dans ces conditions difficile cités comment une plante peut elle s'épanouir pleinement,

et perso je ne fumerais jamais tel quel une plante envahi de nuisibles toxique... Water curing minimum !

 

J'ai fais une grosse récolte d'intérieur l'année passé, les mêmes clones en extérieur ont moisis et direct poubelle,

non seulement elles auraient été dégueulasse mais en plus m'aurait probablement infecté les bronches,

j'ai donc foiré ma récolte extérieur, mais celle d'intérieur fut très bonne.

 

Je comprends que tu n'es pas apprécié, mais de même GHS à le dos large je pense encore une fois. :lol:  

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

le problème d'araignées a été réglé en fin de croissance(3 bonnes douche a l'eau pure a l'intervalle de 3jours) et en floraison aucun signe de réapparition... pour les feuilles environ le 1/2 de la pétale étai OK et l'autre 1/2 étai presque complètement retourné... WTF?? :yepah:

Modifié par Kodiak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Re,

 

Sure qu'il y a eut un gros problème, mais le raccourci est trop facile encore une fois,

peut être simplement une mauvaise gestion de l'arrosage et de l'engraissage de façon répétitive,

mais sans ma boule de cristal impossible de dire, même si sa colle bien...

 

Juste que cela ne me fait absolument pas penser à un problème de génétique encore une fois  :roll:

 

 

 

Faut dire qu'en regardant ton post d'il y a deux mois, je pense encore moins à un problème de génétique :

https://www.cannaweed.com/topic/191826-arrosageengraippmecph-h%C3%A9h%C3%A9/?do=findComment&comment=3830351

 

 

 

@+

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

En plus de ce qui a été mis en évidence par fantomax, 8 semaines de flo pour une white rhino, c'est très lège !

Perso chez moi, c'était 10 bonnes semaines à l'apparition des pistils pour un 10/15% ambré.

As-tu pris soin de vérifier l'évolution des trichomes ?

 

"Avant de taper sur le breeder tape sur le cultivateur" ;-)

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizard que maintenant tous les autres races mentionner font de très belle plante en parfaite santé avec du bon rendement de qualité, sauf la White Rhino... et finalement j'ai revue mes note et c'est bien 8semaines plus 1 semaine de rinçage pardon* 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

C'est le jeu du multi variété, plus dur de réussir mais plus formateur,

chaque plantes réagit différemment et n'a pas les mêmes besoin,

il faut être rigoureux et observateur.

 

D'ailleurs pour un débutant en intérieur l'on recommande des variétés à floraison courte,

mais aussi particulièrement facile, résistante qui supporteront mieux les erreurs,

il suffit de mal interpréter ce que nous dis la plante pour aggraver encore sont état,

jusqu'à ne rien avoir, sous 600W tu peux sortir entre 0 et 400/600/800 Gr !

 

Même si certains réussissent du premier coup à gérer le multi et des Sativa du premier coups,

y compris des variétés exigeante, bein ce n'est tout de même pas la règle.

Il y a des variétés qui demandent de l'expérience ou de l'aide.

 

Faire un JDC permet de garder des notes et de bénéficier de conseils,

et la partie "demande de diagnostiques" de trouver de l'aide venant des grand frères,

rien que la lecture est d'ailleurs franchement formatrice, comme les JDC, guides, etc...

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gonav

Hello, alors nuisible ou pas après trente jours sans l'ombre d'un pistils alors que l'autre variété est au final après son stretch 15-20 cm plus haute et des pompoms bien visible donc là je pense qu'on peut plus partir sur un lot de graines mauvaises ou alors une génétique moyenne en tout cas aucuns soucis avec mes super criticals, malgré des thrips je pense que cela n'affectera pas énormement ma récolte. De plus les white rhino sont restées très verts pâles. Je peux essayer de retrouver des photos pour te monter la différence.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

Les White Rhino sont en photo dans le "spoiler" et on voit bien les pistils en nombres,

et toi comment te sens tu au travail avec la crève ou la grippe ? Mal évidemment ;)

Les tarso. et autre nuisibles cela fait des dégâts, et ils ont leur variétés de prédilection comme nous.

 

Après je ne défends pas GHS, mais d'après ce que tu démontres je doute complètement,

on apprends à nos dépends, mais encore faut il se remettre en cause et ne pas faire de raccourci hâtifs,

sinon on régresse.

 

Concrètement il y a foule de problèmes dans tes cultures, mais tu peux énormément progressé également,

ne vois pas le verre à moitié vide, surtout pas !

 

Tu reviendras ;) @+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites