Kirsh [aero][one bud][mg + neons][25 plants] jdc#3 - récolté => 255 gr ...


Messages recommandés

re salut

 

merci a toi de m'avoir si bien répondu!

 

et oui pour un derniere récolte en terre jai miser le paquet

mais pour septembre vue que je passe a l'aéro je vais réutilisé ma 400w car sous 1000w l'erreur coute plus cher !!

 

continue ton bon travail !!!

 

je vais repasser

 

a+

camaro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

ta bien fait de me poser ces question sur l'ec , je vien de verifier et l'ec de ma solution été a 4.0 du coup j'ai dillué avec 10 L .

de plus j'ai ralongé un peut le off du cycle aero car les racines j'ai observé qu'il restais encore beaucoup de goutelettes sur les racines lors des brumisation .

 

le cycle est maintenant de 4 sec on et 3min 30

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question au sujet du spectre:

ecoxa2.jpg

Il s'agit bien du spectre d'une de tes mg ? Il est curieux que la raie d'emission dans le vert soit si importante pour une lampe censée avoir un taux PUR quasi égal à 95%...

 

D'autres spectres sous la main ? (mg neuves, anciennes, turboneons )

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

c'est une lampe eco 20 W mais les mg ont aussi une belle raie dans le verts, d'ailleurs je l'ai toujour dit et le spectre des mg est facilement trouvable sur internet ( ci joint la photo ) et on vois tres clairement que l'emmision de vert constitue le pic le plus haut.

 

envirolitesmp2.png

 

les mg ne sont absolument pas 100% PAR comme certaines personnes veulent nous le faire croire, c'est juste un argument de vente pour les gens qui ne veulent pas regarder plus loins , mais le fait qu'il y ait une raie dans le vert ne signifie pas qu'il faut les jetter a la poubelle.

 

voila le spectre d'une hps ( ce n'est pas moi qui l'ai realisé ) on vois la aussi une large emmision dans le vert , peut etre meme plus importante .

 

sodium-compo2-2.jpg

 

 

les plantes n'on pas specialement besoin de lumiere verte , mais il se trouve que l'oeil humains trouve son maximum de sensibilité dans le vert, du coup le calcul des taux de lumens apporte une correction en focntion de la sensibilité de l'oeil du coup si il n'y avais pas cette raie verte ca ferai chutter enormement le taux de lumens et personne n'acheterais les lampes car les lumens serais trop bas.

 

wikipedia - flux lumineux

 

donc voila sortir une lampe 100% PAR ne servirais a rien car peut de gens l'acheterais le taux de lumens etant relativement bas. c'est dailleur ce qui se passe aavec les mg purple qui sont les lampes qui se raproche le plus du spectre d'action de la photoshynthese

 

P1.jpg

 

j'ai pas d'autre spectre bien sous la main mais des que je peut je vous ferais un petit recapitulatif des spectres que j'aurais pu mesurer

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c'est vrai qu'il est un peut tard mais voila le spectre tout chaux sortit de mon APN des 4 leds observé simultanément ( de haut en bas , une pink , une bleu 470 , une rouge 660 nm et une verte 568 )

 

4ledjw0.jpg

(cliquez sur la tof )

 

le montage a été fait a l'arache et il faudra recadrer et traiter la photo qui n'est pas exploitable pour les mesure mais elle nous apporte de bonnes informations .

 

par exemple on observe que les led pink emetent principalement dans le rouge et le bleu ( un peut dans les autres couleur mais c'est du au fait que j'ai quasiment claqué la diode et que ca a degrader le phosphore qu'elle contient )

 

l'emmition dans le rouge est a 660 nm ce qui est excelent pour la culture ( a noter qu'il est impossible de trouver des diodes rouges 660 nm hautes luminausité , seulement des 625 nm )

l'emition dans le bleu est inferieure a 470 nm ce qui est la aussi excelent pour la culture .

 

l'utilisation de diodes pink et bleu 470 nm ensemble me parait donc le mieux pour la culture de plante en croissance , on obtiendrais un spectre totalement absorbable par la plante ...

 

 

voila un autre spectre brut , non traité , fruit de l'observation simultané de 4 led , une pink , une jaune , une vert et enfin une rouge .

 

tempzc7.jpg

 

 

a noter que le spectre des led, contrairement aux neons, mg et hps , n'est pas discret , chaque pic d'intensité s'étale un peut de part et d'autre le la longueur d'onde maximale. par exemple les diodes blanches on un spectre continu ( il existe de led warm white , utilisable pour la culture mais avec une emission dans le vert beaucoup trop importante .)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut A toi

Ben deja je voudrais te féliciter pour se gros travail de malade lol

J'ai lu les 3 JDC avec passion et gourmandise ^^

Je plante en out depuis cette année et ca par bien la

Voila a la prochaine

Bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lundi 23 avril , Flo+51

 

salut a tous,

merci pour les comentaire chaleureux .

 

je ne sait pas vraiment quel est le type de T que j'utilise , je pense que c'est de 1/4 M * 3/8 F * 1/4 M mais je ne suis pas sur .

 

sinon ben il se passe pas grand choses , les tetes grossisent . la Northern light est bientot prete , la blueberry pas du tout. je pense recolter la northern a la fin de la semaine

 

j'ai du coupé la tete du plan sous led car il été trop grand ( je n'ai pas beaucoup de hauteur dans le mini placos a led lol )

 

 

solution :

 

20L de solution

 

- 100 ml de X

- 100 ml de Y

- 30 ml de Pk booster

- 50 ml de superenzyme

- 20 ml de ATA clean

- 40 ml de flower stimulator

 

 

EC : 2.5

PH : 5.4

 

cycle de brumisation :

 

4 seconde On / 3 minutes 30 Off

 

 

Eclairage :

 

1 mg 200 W

2 mg 125 W

4 neons 55w

 

conditions climatiques :

 

température : 27°C

hydrométrie : ? ( pas de testeur )

 

Consommation :

 

le compteur affiche 310.1 kwH pour 51 jours de fonctionnement soit un coût de 31.5 €

 

la conso moyenne est donc de 506 W

 

photos

 

p1120066th5.jpg

 

 

p1120067mn2.jpg

 

 

p1120070jx7.jpg

 

 

p1120071xw7.jpg

 

 

p1120074bw3.jpg

 

p1120075vi6.jpg

 

 

voila, je ne pense pas que le poid recolté va etre enorme , il y a une grosse disparité de taille entre les different plants par contre la qualité sera vraiment au rendez-vous , vu l'odeur et le nombre de trichrome sur les plants, meme les feuilles en sont recouverte ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf

je viens de reperer des traces de moisisures sur une des northern light . j'avais deja reperé et coupé une toute petite tete qui presenté de la moisisure la semaine derniere , esperant que ca ne se propagerais pas. elle a refait surface donc j'ai pas hésité et j'ai été obligé de coupé le plan infecté . on verra bien ce que ca va donner mais je suis ca de pres ...

 

voila le plan

c'est dommage il été joli

p1120070fx3.jpg

 

esperont que ca ne se propage pas aux autres !!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kirsh !

 

Pas de chance pour la moisissure ... , Sureveille ton hr , pas forcément besoin d'un déshumidificateur ... Le riz absorbe tres bien l'eau et parfois rependre un peu de riz ou en mettre dans une chaussette ou un tupperware peut faire baisser l'humidité.

 

Sinon les têtes sont belles à souhait , sa promet une defonce "délicieuse" ^^

Tu a un tamis pour faire du skuff ? Avec des feuilles commes les tiennes tu peu te faire un trés bon plaisir de fin de partiels ... :P

 

Bonne continuation , toujours aussi bien ton jdc félicitations.

 

Ska +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut

 

jai deja essayer le riz dans un bas collant a ma femme et sa marche un peu mais c vraiment long .....et j'en passe je sait pas si j'avais pris un riz pret en 5 min lol.. je déconne

 

c'est juste que c'est trop long pour moi et surtout la piece que j'ai avec mon deshumidificateur j'appuie sur le bouton et 30min plus tard le probleme est règler et je n'est jamais eu de moisisure

 

 

a+

camaro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Miaouf, poua sa a poussé depuis la derniere fois !! Les vacances t'ont été plus que bénéfique :-).

Moi j'étais pas la c'est ma tite soeur qui s'en est occupé :-P. Sinon chapeau bas :-P, precer de voir la récolte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello miaouf,

 

Dommage pour la moisissure, d'autant plus que les plantes sont belles.

 

Les clichés des spectres sont vraiment intéressants. C'est un spectrographe "home made" ? J'aimerai également m'en construire un mais pour l'instant je n'ai que le prisme. Je souhaiterai en fait savoir quelle est la véritable longueur d'onde de mes ampoules à led (JDC pour bientôt).

 

Bonne fin de flo.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

c'est vrai que c'est con pour la moisisure, ya meme une bleuberry qui a pris cher j'ai du coupé 5 cm de la tete principale . ca fait mal au coeur lol

mais la je pense que ca devrai aller , c'est surtout la nuit ou ca moisis parce que j'arrete la ventillation ( c'est genant pour dormir ) donc maintenant je laisse la porte entre ouverte et j'ai mis du riz pour absorber l'humidité.

 

sinon pour le spectrometre je n'ai pas utilisé de prisme mais un reseau de difraction. soit tu en achete un ( si tu veut la presision ) soit tu prend un CD et tu grate délicatement la couche superieure réflechissante . ca va te donner un reseau de diffraction . apres tu prend un tube , tu met une fente d'un coté et ton cd de l'autre et tu braque ca vers la lumiere. tu va observer le spectre . apres tu peut prendre des led temoins dont tu connais les longueur d'ondes et tu compare .

 

sinon tu utilise quoi comme ampule a led ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut. ton jdc est vraiment un plaisir a suivre et ton install est nickel! sa promet pour la recolte jespere ke tora plus de probleme de moisissure :-x . sinon je te predis une bonne fume :supair:

salutacion.

cannabiquement <>yeux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

bon je suis debutant alors bien sur vu ton experimentation je vais paraitre minable!tout d abord j admire vraiment ton jdc et tes plantes!!vraiment impressionnant!tu sais un peu près le budget total de ton installation?eh tu as une idee de la quantite de ta recolte?en tout cas bravo et que du bonheur je reviendrais prendre des idées:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi weps25

 

comme j'avais le gout a passer a autre chose que faire pousser en terre jai fait une copie collé de son systheme aéro.jai tout trouver sur ebay et pour les tuyaux jai été chez home depot. moi je travaille sous 1000w hps alors jai fait un plus gros systheme aéro. si je compte selement le systheme aéro le cout total me revient a environ 250 euro

mais avec les extrateur, lumiere ,tester ph ec,ventilateur,timer ballast ,lumiere, filtre a charbon,(que j'avais dejas)

je suis sur que je suis pas loin du 800 euro

 

a+

camaro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous.

 

effectivement je pense que le cout total du systeme s'aproche des 700-800 €.

je ne peut pas l'estimer presisement, tout ce que je sais c'est que depuis que j'ai commencer a cultivé (il y a 2 ans) j'ai du passer en tout environs 1200€ mais j'ai changer 3 fois de systeme . ca valais vraiment le coup j'en ais tiré un plaisir intense, je me suis decouvert une passion , pas forcement la weed mais les plantes en general. j'exorte toute parsone qui passera par la a se lancer dans une culture interieur de toute sorte de plantes car c'est vraiment tres enrichissant.

 

dimanche 29 avril , Flo+57

 

 

solution :

 

 

EC : 2.5

PH : 5.7

 

cycle de brumisation :

 

4 seconde On / 3 minutes 30 Off

 

 

Eclairage :

 

1 mg 200 W

2 mg 125 W

4 neons 55w

 

conditions climatiques :

 

température : 27°C

hydrométrie : ? ( pas de testeur )

 

Consommation :

 

le compteur affiche 354.5 kwH pour 57 jours de fonctionnement soit un coût de 35.5 €

 

la conso moyenne est donc de 518 W

 

photos

 

p1180073dw5.jpg

p1180074kb8.jpg

p1180075qh2.jpg

p1180077zy6.jpg

p1180078en0.jpg

p1180079cg6.jpg

 

voila

 

Récolte Acte I

 

bon voila , il y a pas mal de disparité au niveau des plants, donc la recolte va se faire en plusieur temps. les blueberry sont plus longue que les northern donc je suis obligé de les recolté plus tard, d'ou un probleme car certain plants n'auront pas droit a un rincage mais je peut pas faire autrement .

 

donc il y a quelques jours j'ai coupé le premier plan , une northern light qui montrais des traces de moisisure . je l'ai coupé par securité . elle a seché asser rapidement et j'en ai recolté 10 gr ( elle n'était pas a maturité complete )

 

smoke test :

 

un tres bon gout, un peut fruité ( je suis super nul pour decrire les gout ) enfin bon on y goute une fois et on peut plus fumer autre chose lol

 

la defonce n'arrive pas tout de suite mais au bout de 5-10 minutes. un higt tres puissant , une bonne crise de fou rire suivit d'un effet un peu stone qui coupe du monde on reste plonger dans ses pensées.

 

en gros elle est vraiment sympa. mais ca reste de la beuh de soirée .

 

 

Récolte Acte II

 

donc la j'ai coupé 3 autres northern light arrivé a maturité , les 4 autres ne vont pas tarder a suivre le mouvement.

 

plant 2-5:

 

2-5 pour 2eme ligne 5éme colone

 

p1180080nb1.jpg

p1180081mc7.jpg

 

plant 2-1:

 

p1180083vn4.jpg

p1180085xn4.jpg

 

plant 4-5:

 

p1180087ok9.jpg

p1180088kk1.jpg

 

 

les 3:

 

p1180091vs2.jpg

 

 

voila a la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.