1er jdc [bobeuz](grand besoin de vous aidez moi)[nord]:outdoor + variétée inconnue [dans spot: foret]


Messages recommandés

Salut,

 

je suit avec plaisir ton jdc, on est à peu près dans le même timing (je met bientôt mes germes en pots)..

J'avais juste une question concernant l'exposition au soleil: tu comptes les placer un peu à l'ombre au début ou tout de suite en exposition direct au soleil?

Il me semblait avoir lu quelque part que cela pouvait peut-être endommager la plante, mais je suis encore nouveau dans la culture et je ne sais pas du tout si c'est vrai ou pas...

 

Sinon bonne continuation!!! jah bless

 

Wave52

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep bobeuz

ca y'est ca germe!!!

j'espere que tu as fait des trous d'evac au fond de tes bouteilles sinon tu vas faire pourrir tes racines!!

Voila...pour l'engrai, attent au moins le 3e voir 4e etage de feuilles...

++

j'ai fais aussi une maj sur mon jdc, donc ^^

peace man et longue vie à tes filles

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

 

Pour vous repondre tous en meme temps, je les met à un endroit qui recoit pas tout le temps le soleil pour pas qu'elles grillent, parce que ca me fait peur...

 

Pour mes bouteilles j'ai pas mis de trou d'evacuation, mais ma terres est juste humide, et je vais faire des petits arrosage tout les 3 jours je pense!

 

peace les enfants!!

Grom, je passe des que possible sur ton jdc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo bobeuz t'as laissé un com sur mon jdc j'ai vue, tu m'as demander de venir voir le tien, il est sympa mais jtavoue que j'y étais déja venu ^^. Alors maintenant tu fais germé c'est cool mais faudra pas que tu tardes parceque ca commence a faire tard ^^. Enfin t'as l'aire d'etre mieux casé que moi bonne chance et repasse chez moi a l'occase :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah igui,

 

bah tard, vite fait, on est fin avril, le temps est radieux, je pense que je suis encore dans les temps, surtout si la météo reste aussi bonne jusqu'en octobre!

 

Au faite ma premiere paire de feuille commence à se développer, je pense que demain soir elle sera totalement formée ou presque!

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'aurai bien voulu mettre des photos( j'adore les prendre en photo^^) mais je n'est plus de pile pour en prendre, mes parents sont partit en vacances ils ont donc prit les piles ( c'était l'histoire passionnante de bobeuz).

 

Vous pensez que je peux mettre un ou deux plant sous les gros pylone métallique qui se trouvent dans les champs?? vous situez?

 

recently_06_69.jpg

 

Vous pensez que c'est assez discret sachant que ca se situe en plan champ!

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah bobeuz,

 

Ben ca à été dur ton démarrage de culture mais je vois que finalement ca commence a pousser :supair:

Je vais suivre ton JdC avec intérêts pour comparer avec ma culture et te soutenir dans ta culture Bio.

 

Pour ton spots sous les pylones, perso je trouve ca risqué car les agents EDF passe de temps en temps contrôler les pylones ne serait-ce que visuellement pour vérifier que tout va bien.

Puis les pieds du pylone on l'air d'être entretenu car je vois aucune herbe grimpante ni d'herbe haute. En plus quand tu vas t'y rendre tu vas être archi grillé si ya du monde qui passe dans les parages.

Je serais toi je trouverais un autre spot man...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bobeuz oué j'imagine sa doi etre galère de faire sa a l'équart des regards

 

pour le moment tu n'a qua essayer de le planquer sur un arbre le temps quil n'est pas trop grand !! et puis pour la suite peu etre un palissage hyper serré.

 

en tout cas je compatie mec sa doi etre trop le bordel

 

pour l'idée de l'arbre essaye d'en trouver un ou ta moyen de l'escalader sans te casser la gueule et surtout qui puisse fournir assez de limiere a tes petite

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut,

Je trouve ton idée bonne moi.

Sa depend quand l'agriculteur coupe son Maïs sa depend de la possibilitée de l'entreprise que est charger de couper.

Sa peut tres bien marcher, comme pas du tout.

 

Dans mon coin souvent des plants sont trouvés, évidament coupés.

Un collégue agri, a trouver 4 plants dans son champs enfin il est employé et a fais un petit contour pour le cultivateur ^^ mes c'est un cas rare lol.

 

Il suffit d'avoir une plante floraison précoce et de croisés les doigts.

 

Mais rien ne vos, un bon tas de ronce :supair:

~Peace*

P4w.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre passage!

 

Ben pourtant je t'ai mis dans mes contacts c'est bizarre!

hé oui, comme quoi cannaweed ca aide à trouver des petites astuce pour pas payer des pots. Meme si c'est sur une courte durée que je vais utiliser les bouteilles!

 

Bonne soirée à vous tous!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wesh bobeuz j'ai casi lu tout tyon jdc et c'est super interèssant , vivement que tes plantoules poussent et que tu nous face des monstros plantes lol :supair:

 

Passe faire un tour sur mon jdc moi aussi je fais pousser quelques plantes pour dehors et meme en plein soleil ya pas de probleme , mais c'est vrai que quand elles etaient comme sur tes dernières photos j'ai eu 2 plantes qui avaient pas supporter la chaleur et qui avaient grillé sur place maintenant qu'elles sont pour la plupart a 20 jours je les exposes casi toutes la journée au soleil ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement c'est pour ca que pour l'instant que les expose que à la fenetre et pas toute la journée, comme ca elles s'habitue progressivement à la lumiere!De toute facon je ne suis pas trop pressé, il vaut meiux doucement et surement!

 

Merci du compliment, ca me fait plaisir que mon jdc soit intéressant pour vous, j'essaye de faire mon possible, il suffit de poser des questions, etre super curieux, et pas la d'idée te passe par la terre et tu en fait par sur le forum, ca te donne de l'expérience.C'est décidé, je prend les piles de ma télécommande et je vais prendre quelques photos pour vous montrer la premiere paire de feuille, qui, je trouve est apparu super vite car elle sont en terres depuis mercredi, je suis content , en plus pour l'instant ca ne tige pas!Espérons que ce dur...

 

Place aux photos maintenant( vous m'excuserez de la mauvaise qualité mais il fait nuit et les lumieres chez moi sont assez bizarre et rendent chelou les photos, au pire demain matin j'en referai pour remplacer celle la) :

 

1er plant:

22498752nq7.jpg

 

2e plant:

79027226ws1.jpg

 

3e plant:

79027226ws1.jpg

celle la a un peu galerais à germer, mais je l'ai mise quand meme en terre, elle vient de se separer de sa coquille, demain matin elle va prendre le soleil et mileu d'aprem je ne l'exposerai plus.Je compte faire ca pendant deux jours, enfin tout depend de si elle tige!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bon ben jusqu'ici c est normal mais cependant je ne comprend pas trop pourquoi tu ne veux pas les laisser toutes la journée au soleil pasque sinon elle risque de chercher la lumiere et de tiger comme tu craigner.enfin essaye comme tu sent...bonne chance je repasserais voir si ca tige:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je me suis peut etre mal exprimé mais enfaite c'est le premier jours, pour pas qu'elle grille à la premiere longue exposition, je lui donne un petit cycle de lumiere avec des faibles rayonnements!et aujourd'hui elle vont avoir un veritbale cycle à la fenetre!

 

Ce week end ou dans 4-5 jours elles iront peut etre carément en extérieur dans un petit spot pour quelques semaine, en attendant un spot idéal!

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.