Les vaporisateurs


Messages recommandés

il y a 21 minutes, Med_Use a dit:

Re,


Pas de quoi ! Note quand même que le câble d'alim secteur est le plus long que j'ai vu sur un vapo, on dirait celui d'un outil aussi ^^ Alors pour l'aspect ok, mais pour la taille j'ai été surpris en le recevant, je le voyait beaucoup plus massif. Un peu plus lourd qu'un mighty mais limite je trouve qu'il est plus sympa a tenir en main, le câble on l'oublie vite (ouais, bien faire gaffe hein ça tape). Quakers en son temps avait eu la même remarque sur la taille (c'est grâce à lui si j'ai pris celui-ci, et malgré son poste je le voyais quand même plus gros).

A la limite jette un œil sur une vidéo de review pour avoir un aperçu, comme par exemple l'excellente chaine de Remlag où tu pourras en voir tout un tas d'autres :

  Révéler le contenu masqué

 

 

 

 

 

A bientôt !

Oui justement j'ai cherché et maté la vidéo, et justement quand j'a ivu le bloc ça m'a fait peur ! 😅

Non sincèrement, peut-être qu'il est pas mal ce vapo mais je ne me vois pas utiliser ça... (après chacun son truc hein ?)

Merci quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

il y a 19 minutes, Indi-Punky a dit:

Hello

 

@boogerman est un fervent adepte du plenty, surement parce qu’il se cale bien dans le pli ventrale  😜

 

Je tente une invocation!

 

On est pas loin de ''Bon, il est ou le gros''😂

 

Phivap le mighty correspond bien surtout que tu cite le CFX qui est un équivalent un peu moins bien a mon sens. Pour une batterie amovible tu prend une batterie externe et pour le petit bowl, tu peux t enchainer 2 sessions mais avec le mighty, une seule suffit perso. Je comprend que l achat du firefly t ai refroidit mais  c est pas comparable, il n y a aucune courbe d apprentissage avec le mighty. Tu remplit, t u allume, tu tire, ca marche^^.

 

A plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 43 minutes, Phivap a dit:

(après chacun son truc hein ?)

Bien sur pas de soucis, je vais donc insister encore un peu, mais pas sur le Plenty ;-) Bon pas non plus le Volcano, ça fait un boucan du diable, pompe et ballon plastique.

 

il y a 30 minutes, randy march 2 a dit:

aucune courbe d apprentissage avec le mighty. Tu remplit, t u allume, tu tire, ca marche

+1 tu as bien résumé un truc important qu'on oublie parfois. Bon là Phi vape déjà, mais pour la transition fume/vape c'est un sacré +, ça évite beaucoup de frustration.

 

Et  +1 pour la capacité du bowl, ouais en général ça parait peu, et après une capsule t'es quand même pas mal secoué. J'ai été surpris plus d'une fois aux débuts, à me retrouver comme un c** super perché quand j'avais pas prévu ça. ;) Une autre fois pour rigoler j'ai enchainé 3 capsules, j'étais en transport, ben j'étais 1h30 plus tard que j'ai rien vu venir ! Et encore c'est parce que le machin s'est mis en coupure automatique à la fin de la troisième (chaleur qui a irradié le vapo, + plein été), sinon qui sait où j'aurais atterri ! C'te surprise en relevant la tête "m**** on arrive !" XD

 

++ !

 

 

 

 

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Il y a 5 heures, randy march 2 a dit:

On est pas loin de ''Bon, il est ou le gros''😂

 

tellement vrai !! merci( @Indi-Punky n ((foiré va ^^ ) oublie pas que j'ai des tofs de ta moustache heing !!! ) 

 

et oui perso le plenty est un mes vapos préféré (c'est mon modele "de chevet" pour dire)

c'est vraiment un modèle de salon "portable sur 2~3m autour de la prise"

bref pas du vrai portable mais ça permet beaucoup plus qu'un gros desktopvape genre aromed ou autre (vous voyez une grosse brique sur votre bureau...voila c'est l'aromed) sans tomber dans l écueil du sac volcano qui lui est de salon ET portable mais bien bruyant

 

en plus comme le dit indi même à donf je peux le poser sur ma peau , c'est chaaaaauddd mais pas brulant au niveau du plastique mais la spirale monte bien par contre....

apres on est loin de vapos comme l'herborizer ou le sublimator où on fait trés vite gaffe de VRAIMENTVRAIMENTVRAIMENT pas toucher 

 

la chambre est énorme , je conseille le pad voir la chambre réduite pour ne pas envoyer un bon gramme à chaque fois...mais c'est un plaisir de pouvoir le faire aussi  (si on a les bocaux remplis) car le corps de chauffe (dérivé de celui du volcano si je ne m'abuse) ben il permet cela fingerinzenoze :supair:!

bref la dessus comme son grand frere ou d autre modèles réputés il assure je trouve

 

après la chauffe comporte une sécurité qui fait que la temp oscille , et il monte pas au dessus de 200° , c'est pas rédhibitoire/plus casse bonbon mais je "pense" ça doit aussi limiter pour le hash ( mais vu que je tourne qu'à l'herbe je ne saurai être affirmatif la dessus hésitez pas à me corriger)

 

la chauffe initiale est rapide mais pas instantanée comptez env 1à2mn, et >30s pour relancer après l 'autocoupure si vous vous etes pas endormi (appuyez la détente et ça repart.....un scratch autour et c'est hacké mais à vos risques et périls heing)

 

perso le tube spirale il refroidit bien je trouve et a un bon débit , j'ai pas besoin d'eau tant que je cherche pas à jouer les "poumons d'acier"

effectivement j'avais entendu parler de cette adaptation de bubbler à la place de la spirale  ( @Selrac de tete  l'avais faite et pourra ptet nous en dire plus) , mais je pense un whip avec un coude comme que l arizer EQ ça doit aussi s adapter dessus et donc vous ouvre le royaume de la verrerie (je checkerai cela si j y pense si ça va bien dedans)

 

niveau design de ce que je sais c'est dérivé des pistolets thermiques , vu que c'est avec cela qu'ont été développés les tout premiers vapos 

après oui il est plus imposant que des vrais portables mais bon comparé à un mighty ... nan c'est plus gros :plol:...mais faut pas décorner non plus le tuyau et la poignée accentue bien la taille du bouzin

il est pas lourd et je trouve que la poignée est vraiment faite pour toutes les mains je dirai, la coque est plastiiiiikkkk mais de bonne facture (bouge pas avec le temps)

 

...bref mrs de chez S&B , faites moi cela réellement portable même avec deux ou trois voir qutare accus + une autocoupure moins présente , et ce serait le vapo ideal pour un usage nomade domestique (dans la rue non :xD: )

 

si vous avez  d autres questions faits signe, par contre je ne vais pas rentrer dans un débat portable vs salon , c'est pas vraiment la meme philosophie de conso à mon humble avis :unsure:

 

a+

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai maintenant un Volcano hybrid et a part le bruit au gonflage et le plastique du ballon, c'est le top ! (avec le tuyaux en mode chicha c'est pas mal aussi, pas de bruit mais moins goutu.. Et la fonctions "workflow" sur l'application en bluetooth pour pre-programmé les temperatures et durées de gonflage c'est fantastique)

Pour le plenty, j'ai adoré ce vapo "hybride" (semi-portable) Boog a bien resumé. Je preferais vap le hash au crafty par contre je trouve le rendu bien mieux !
Je l'ai gardé et trimballé longtemps, dans une petite boite a outils, pour la discretion c'etait parfait !

La grosse chambre de remplissage... J'en ai couché quelques un avec hahaha :high: 
Sinon j'utilisais plutot avec la chambre de taille reduite parfait en solo voir a deux. (0.15g-0.25g)
La spirale fonctionne super bien mais galere a nettoyer, en les depliants et avec une brosse goupillon c'etait ok jusqu'a que le metal se fende a force :blush: (apres plusieurs années)


Plutot resistant le plastique malgré quelques chutes mais l'année derniere, trainant par terre pres du lit... ma copine a marché dessus et cassé le pas de visse entre la tete et le corps de chauffe... (RIP apres 6ans  2016-2022)
Je confirme le corps de chauffe est chaud mais tenable en main, la spirale a la base peu devenir legerement brulante mais rien de dangereux, on en a passé de longues nuits dans le lit au chaud tout le deux :wub:

Pour le bubbler c'est tres agreable, en generale avec les vapo "sec" a force pour un non fumeur et apres plusieurs années de vap je sens que c'est legerement irritant pour la gorge. Du coup encore plus doux et agreable avec les bubblers mais legerement moins goutu; mais en verre et donc sa casse et sur du semi-portable(plenty) et portable(crafty)  ca m'a pas tenu longtemps malheureusement...

Je dirais que si vous chercher un vapo costaud et puissant avec un budget limité pour la maison ou chez les potes, il est parfait ! Sinon Volcano ou crafty si besoin d'etre portable (Storz&Bickel Fanboy ? Maaaybe mais c'est assez facile d'en trouver d'occaz  ;) )

A+ :) 

Modifié par Selrac
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon une dernière question svp !

Du coup vous m'avez chauffé avec le Mighty, je suis prêt à faire une dinguerie ! 😅

J'hésite encore avec le Solo 2 car il parait que'avec ce dernier les sessions sont plus longues (malgré un bol quasi similaire ou plus petit ?) et qu'il est performant à basse température (je commençerais à 165-170° pour monter progressivement)

C'est pas évident d'avoir des avis car je sais que la plupart des utilisateurs commencent à des températures bien plus élevées que moi pour finir très haut (que cela soit avec le Mighty ou un autre...)

Vous pouvez m'éclairer là dessus ? car mettre le double du prix pour un vapo haut de gamme qui ne m'apporte rien de plus, voire moins adapté à mes désirs de vape ça serait un peu couillon....

Merci 😁

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Jette un oeil a la chaine zou tube rem lag, il propose un essais de ces 2 vapos. Perso je tendrai si tu le peux vers le mighty qui est la rolls des portables pour moi mais c est un avis perso. Je commence a 180 pour finir a 200.

 

A plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tt le monde, j'aimerais avoir votre avis : 

 

Je me suis mis à m'interesser aux Vapo il y a peu car ca fait longtemps que j'ai arreté le tabac et que je ne fume plus qu'occasionnelement (le petit plaisir quoi) je suis naturellement allez voir du coté des vapo à la demande car j'aime tiré 2-3 lattes, l'éteindre, le rallumer etc.. voici les Vapo sur lesquels je me suis arreté sachant que je recherche surtout un vapo "clean" dans sa conception : 

 

FireFly2+ : Son chemin de vapeur en verre ma forcement séduit mais après avoir vue une video sur Yt d'une personne qui le démonte et vu "l'isolation" du chemin de vapeur et du circuit ça m'a un peu refroidit meme si je suis loin d'etre un expert.. plus certains avis mitigé sur cannaweed ont un peu enfoncé le clou

 

Le Ghost MV1: son Bol a l'air assez petit quand meme et meme si j'ai une petite tolérance aujourd'hui j'ai peur que ca finisse par me gonfler.. après si des gens ont des infos/avis dessus je suis quand meme preneur

 

Crafty/mighty : C'est pas des vapo à la demande on est d'accord mais en faisant des petits bols + petites lattes je me suis dit que ça pouvait le faire ? Puis d'après Storz et Bickel c'est du plastique certes mais du plastiques "saint ?" en tout cas il est autorisé pour un usage médical.. J'suis pas Fan mais à voir

 

Et pour finir celui que je suis le point d'acheter mais je prefere un dernier petit avis pour finir de me convaincre, le fameux Tinymight 2 : J'pense qu'il coche toutes les cases (bcp d'accesoire dispo en plus :D) mais apparement l'isolation du chemin de vapeur et du circuit est pas parfaite meme si amélioré par rapport au 1 ? Si quelqu'un pouvais m'expliquer comment l'isolation est faite ca serait super (de maniere + ou - simple je suis pas le pinguouin qui glisse le plus loin de la banquise) meme si encore une fois sur leur site c'est indiqué qu'ils sont fait de maniere à etre vraiment clean et que la vaporisation reste evidement + clean que la combustion avec ou sans tabac dans tous les cas

 

Enfin voilà petit pavé mais ca reste un achat conséquent donc je prefere avoir toutes les cartes en mains, Merci d'avance pour vos réponse :yeah:  (Le tinymight au niveau du grind il faut vraiment que ce soit fin ou "normal" ?) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , vous m'avez convaincu, je vois que ce vapo fait l'unanimité ici et de partout ailleurs, j'ai craqué et ai commandé le Mighty (avec un embout buccal en verre), l'assurance de ne pas avoir de trop mauvaises surprises...

Merci à tous !

 

Je ferais un retour objectif après quelques semaines d'utilisation 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Le firefly il y a un coup a prendre apparemment, vu le prix du biz ca peut calmer. Le ghost est plus fabriquer il me semble, il avait des soucis de conception. Craftz et mightz avec un petit embout en verre c est le top. Le tini a bonne réputation. 

 

Aucun rapport mais il y a un volcano classic avec solid valve sur le coin orange a 100e, c est pas chère du tout.

 

A plus.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors c'est simple, c'est la Rol... hein quoi y a de l’écho ?  Non c'est des clients satisfaits de S&B !

🤣Les copains ont bien résumé, si tu veux une voiture pour juste bouger, ou si tu veux une voiture. Perso je prend l'option options" si j'ai les fonds dispo ! T'as fait le bon choix :-) Bienvenue dans le gang ! Rassure moi, tu as pris le "+" ? Avec son port usb-c c'est vraiment un plus vu qu'il fonctionne en charge. Tu fais ta chauffe sur secteur ou batterie pour préserver la durée de vie des batteries embarquées. Qui durent plus longtemps, le bouzin ayant été optimisé pour sa vitesse de chauffe et sa conso de chauffe. Pour dire j'ai hésité à refourguer mon "pas +" pour racheter un "+" et repartir sur une garantie 2 ans, mais je ne vape plus trop à l'extérieur.

 

Tu pourrais aussi faire un retour "premier contact" STP ? Ca peut être cool pour les gens qui ont pas encore franchi le pas de la vap' !

J'en appelle d'ailleurs à @Kerob si il se sent chaud d'un bref report CBD Crafty+ ;-)

 

++ !

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Med_Use a dit:

Re,

 

Alors c'est simple, c'est la Rol... hein quoi y a de l’écho ?  Non c'est des clients satisfaits de S&B !

🤣Les copains ont bien résumé, si tu veux une voiture pour juste bouger, ou si tu veux une voiture. Perso je prend l'option options" si j'ai les fonds dispo ! T'as fait le bon choix :-) Bienvenue dans le gang ! Rassure moi, tu as pris le "+" ? Avec son port usb-c c'est vraiment un plus vu qu'il fonctionne en charge. Tu fais ta chauffe sur secteur ou batterie pour préserver la durée de vie des batteries embarquées. Qui durent plus longtemps, le bouzin ayant été optimisé pour sa vitesse de chauffe et sa conso de chauffe. Pour dire j'ai hésité à refourguer mon "pas +" pour racheter un "+" et repartir sur une garantie 2 ans, mais je ne vape plus trop à l'extérieur.

 

Tu pourrais aussi faire un retour "premier contact" STP ? Ca peut être cool pour les gens qui ont pas encore franchi le pas de la vap' !

J'en appelle d'ailleurs à @Kerob si il se sent chaud d'un bref report CBD Crafty+ ;-)

 

++ !

Bon merci ça me rassure davantage 😁

Par contre non j'ai pris le Mighty normal, mon fournisseur était en rupture actuellement sur le "+" et je veux le récupérer à tout pris dans 3 jours lors de ma visite en France pour le boulot.

La charge n'est pas trop un problème car je vais l'utiliser une fois par jour, et les accus, ben c'est pas trop un problème si il faut les changer, j'ai une boîte dans la ecig et j'ai du bon matos à prix d'achat... (un coup de soudure tous les 2 ans ne m'inquiète pas trop)

Ok pour le retour, je ferais ça 😉

Encore un grand merci à tous

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Dans ta liste je retiendrais le fameux Mighty, mais plutôt pour faire des sessions de 10 minutes ou plus.

Et l'autre fameux Tinymight 2. Lui c'est de la grosse latte à la demande, ce que tu semble vouloir. Mais gaffe c'est gourmand en matos comparé au Mighty, qui cogne déjà très fort.

 

Sur la chaine de Rem Lag il y a un comparo TM2 Vs 2 autres "à la demande" récents, je te laisse farfouiller ;-)

 

++ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, randy march 2 a dit:

Plop,

 

Le firefly il y a un coup a prendre apparemment, vu le prix du biz ca peut calmer. Le ghost est plus fabriquer il me semble, il avait des soucis de conception. Craftz et mightz avec un petit embout en verre c est le top. Le tini a bonne réputation. 

 

Aucun rapport mais il y a un volcano classic avec solid valve sur le coin orange a 100e, c est pas chère du tout.

 

A plus.

 le Firefly2+ c'est en regardant une video d'une personne qui le démonte entierement pour bien le nettoyer que j'ai un peu bloqué sur comment c'etait fait à l'interieur.. Pour + de 200euros ca fait pas envie, c'est + ca que le fait qu'il soit un peu + dur en prendre en main que d'autres. Pour le mighty ca va peut-etre me frustrer comme je pense que je suis "fait" pour un vapo à la demande mais en meme temps sur LBC y'en a un paquet et c'est pas le meme prix qu'un Tiny quoi..

 

Il y a 1 heure, MrCoconut a dit:

Yo @ZaMandarine

 

Le chemin de vapeur le plus clean en portable c'est le Vaponic, c'est également un des moins chers (mais surement le plus fragile)

 

a+

 J'crois que je l'avais vu mais j'aurais du préciser que je cherchais quand meme + un vapo electrique pour pouvoir vraiment jouer avec la chaleur meme si je comprends qu'un vapo electrique ne peut peut-etre pas etre à 100% clean comme un Vaponic ou autre

 

il y a une heure, Med_Use a dit:

Yop !

 

Dans ta liste je retiendrais le fameux Mighty, mais plutôt pour faire des sessions de 10 minutes ou plus.

Et l'autre fameux Tinymight 2. Lui c'est de la grosse latte à la demande, ce que tu semble vouloir. Mais gaffe c'est gourmand en matos comparé au Mighty, qui cogne déjà très fort.

 

Sur la chaine de Rem Lag il y a un comparo TM2 Vs 2 autres "à la demande" récents, je te laisse farfouiller ;-)

 

++ !

Le tiny je me verrais + l'utiliser en prenant des petites lattes de temps en temps avec un bol pas trop trop remplis, comme j'ai répondu + haut j'ai quand meme un peu peur de me frustrer avec un mighty mais en meme temps pas le meme prix, j'vais voir si j'ai + de rep sinon je pense prendre un Tiny pour l'instant c'est ce qu'il me correpond le mieux je pense. Merci les gars pour vos réponses (:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

il y a une heure, ZaMandarine a dit:

sinon je pense prendre un Tiny pour l'instant c'est ce qu'il me correpond le mieux je pense.

Perso c'est celui que je choisirais aussi.... 

Je suis comme toi, je fume (pur) ou vap (vapcap) vraiment en 100 fois, j'allume, une latte, je pose,...,...,... 

Et je me faut du hit qui gratte/chauffe la gorge, donc le tiny 2 c'est bien dans ses cordes 😌

Bon mais j'ai pas les sous 😂

 

Tchu 

  • Like 2
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

Perso c'est celui que je choisirais aussi.... 

Je suis comme toi, je fume (pur) ou vap (vapcap) vraiment en 100 fois, j'allume, une latte, je pose,...,...,... 

Et je me faut du hit qui gratte/chauffe la gorge, donc le tiny 2 c'est bien dans ses cordes 😌

Bon mais j'ai pas les sous 😂

 

Tchu 

Yo Beuze, c'est vrai que c'est un sacré billet quand meme.. y'a tjs moyen de gratter 10% sur LCV c'est deja ca ! j'vais attendre encore un peu voir si un signe tombe du ciel 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Re !

Justement, le VapCap te tente pas ? C'est pas mal à avoir dans tout les cas, même avec d'autres genres de vapo. Si tu consomme comme le décrit Beuze, c'est vraiment pas mal, par rapport à ce que dévore le TM t'aurais beauuucoup plus de taffes.

 

Et l'option occaz V1 : TM1, Mighty pas+, et un vapcap + Prince Pocket, le tout pour le prix d'un TM2 neuf ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Med_Use a dit:

Yop Re !

Justement, le VapCap te tente pas ? C'est pas mal à avoir dans tout les cas, même avec d'autres genres de vapo. Si tu consomme comme le décrit Beuze, c'est vraiment pas mal, par rapport à ce que dévore le TM t'aurais beauuucoup plus de taffes.

 

Et l'option occaz V1 : TM1, Mighty pas+, et un vapcap + Prince Pocket, le tout pour le prix d'un TM2 neuf ?

J'ai craqué j'ai pris le TM2 avec un embout bucale long :high:(c'est aussi ce qui m'a séduit avec le TM2 c'est que y'a bcp d'accesoires à tester)  j'pense sincérement que c'est ce qui me correspond le +, et clairement au vu de ma conso et de ma tolérance j'ai pas besoin de "pouvoir" tirer bcp de taffes, 2-3 le soir devant film ou musique entre 165°et 180° et on est parti, le TM2 reste je pense une valeure sur quoiqu'il arrive, au pire + tard je me prendrais un VapCap pour varier les plaisirs meme si y'a l'air d'avoir plusieurs modèles et ca va pas m'aider :D 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites