Les vaporisateurs


Messages recommandés

Salut tout le monde ! J'ai reçu mon arizer extreme Q aujourd'hui, et après avoir compris comment ça marchait, je l'ai essayer avec un peu d'herbe (un petit joint l'équivalent) il y a maintenant 2 heures, j'ai même pas fumer sur les joints que fumait mon pote, et je suis encore trop bien pausé, mais pas cassé, l'effet est vraiment génial ! Rien à voir avec un joint, et le gout !! :kana_smile:

Franchement la beuh était "normale" et bien le gout à la vaporisation était trop bon, trop sucré avec un bon gout de cannabis en floraison hmmm !

 

Je n'ai même plus envie de fumer et fumer un joint avec la même quantité ne m'aurait fait pas fait la moitié des effets ! Voilà pour c'était pour dire à quel point c'est génial la vaporisation contrairement à la fumée ! Rien qu'au niveau du goût ! et plus de tabac dedans si vous voulez arrêter de fumer c'est une bonne solution je pense, moi je vais arrêter le joint en tout cas.

 

 

 

PS: j'aurais une question, quelqu'un sait si l'arizer sait vaporiser du hasch (afghan) ?

 

 

 

Le shit au vapo on en parle pas beaucoup mais c'est dingue....

 

J'ai réussi à me péter le crâne avec du vieux comm (pour tester). Ca marche bien, avec du bon shit ça doit être super bon^^ et ça dur suuuuuuuper longtemps. Profite!

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bacozzz

Apres deux ans sur mon Arizer V-Tower (ptite astuce : whip reduit à 15cm, vapo tenu à l envers : le gout déchire !), je penche de plus en plus vers un Aromed (et un Arizer a vendre pas cher ! MP-moi)! le gout a l air d etre top, et en couleur rouge ca cache un peu son désign immonde.

Je trouve peu de retours sur ce vapo, surtout sur les forums français (hormis un excellent test chez des confrères), alors avant de claquer un peu plus de 300 roros (j ai reussi à le negocier à 310E) je voulais me faire confirmer mon penchant.

Modifié par bacozzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je comptais créer le vaporisateur "Homemade" avec une ampoule, j'aurais eu quelques petites questions:

Est ce qu'il est réellement éfficasse? Je me doute qu'il ne sera pas aussi performant qu'un vaporisateur vendu 300€ mais bon j'aimerais savoir si ca vaut quand même le coup en attendent d'avoir l'argent pour en acheter un 'vrais'..

Est ce que ca dégage une odeur? Ou est ce qu'elle disparaîtra après avoir aérer la pièce un petit temps?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille vivement d'essayer.

 

C'est possible en effet de "vaporiser" avec une ampoule. Mais la il est difficile de comparer la vapeur obtenue avec une vapeur de vrai vaporiseur.

 

Déjà tu risque d'avoir des problèmes si tu nettoie mal ton ampoule, et de plus c'est pas ça qui va te donner envie d'investir dans un vrai vaporiseur, ça va peut être même te dégoûter :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pareil que M00t , c'est pas évident à réaliser.

 

Si tu n'as pas un gros budget, il existe des petits vapos électriques à environ 30€, rien à voir avec les volcanos ou arizer mais j'ai commencé avec un de ces modèles et c'est plutôt une bonne initiation à la vaporisation en attendant d'avoir le budget pour passer à un vrai vapo

 

 

edit :

Ca ressemble à ça, après vérification ce modèle est à 39€

vapo_USA_9001_bis.jpg

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne surtout pas prendre le vapo de nikoin.

 

C'est par conduction, il y a des parties qui brulent, aucuns contrôles, etc ...

 

Le vaporisateur idéale est un vaporisateur entièrement en verre, sans aucunes pièce en plastique ou autre caché (l'Arizer il me fait peur avec sa grande coupe en métal), avec température réglable, dont la résistance chauffante n'est pas en contact direct, et qui ne se consomme pas temps qu'on ne tire pas dessus.

Il y a beaucoup de vaporisateur comme je viens de les décrire, mais qui une fois le cannabis mis dedans, il faut consommer dans les 10 minutes ou sinon sa finit par trop chauffer.

 

Je ne fait pas de la pub (enfin si j'ai l'impression :rire: ) mais pour moi le meilleur vaporisateur c'est l'Herborizer, fait main en France !

 

Je sais qu'il est chère mais je ne le regretterai JAMAIS :rire:

 

Fait artisanalement, tout en verre, on sait d’où il vient, on peut le laisser allumer des heures et tirer quand on veut car la chaleur étant évacuée vers le haut de l’injecteur. :-)

 

https://herborizer.com/fr/

https://www.cannaweed.com/topic/88538-vaporizer-herborizer-test-photos/page__p__2434050__hl__herborizer__fromsearch__1#entry2434050

Modifié par Centre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je reviens parler du Extreme q. Je l'ai testé en soirée et j'ai eu des bons retours. Personne ne connaissait vraiment la vapo et tout le monde a voulu essayer. La fumée et la vapo ont bien cohabité et la soirée fut très conviviale. Des fumeurs confirmés ont reconnu l'efficacité de la machine tout en notant une différence de couch tout de même avec le joint. Donc on peut apporter son vapo en soirée sans crainte, ça marche bien. J'en profite pour confirmer l'importance du séchage et du curing qui sont indispensables pour avoir plus d'effet et plus longtemps. Donc la qualité est primordiale pour profiter pleinement de la vapo.

 

Deuxième test, commencer une session à 165°c. Effectivement, j'ai pu faire une session à 165 et avoir mon high. C'est un high clair mais qui peut largement suffire. J'ai pu ainsi faire de plus longues sessions (là je suis impressionné) tout en mettant moins au passage. Donc merci à toi RAF pour m'avoir expliqué le truc. Maintenant je suis sur qu'on peut vraiment déscendre sa conso et apprendre à gerer autrement grace à la vapo.

 

Bref, ça roule.:supair:

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bacozzz

Aromed en commande ! reste plus qu'à patienter....10-15 jours ! je ne pense pas être déstabilisé par le whip puisque je vaporise déjà comme ça avec mon Arizer. Je ferai un petit report à réception !

 

@Cracker : c'est l'occas de débuter sur un vapo d'un bon rapport-qualité prix si l'Arizer te tente ;)

 

@Centre : certes le bol est en métal mais le corps de chauffe de l'Arizer est en céramique, mais la matière est uniquement déposée dans de la verrerie, donc sans contact avec le métal.....donc à ma connaissance c'est le même principe que le Da Buddha ou le SSV je crois. Objectivement, ça parait de la bonne qualité made-in-canada, même s'il ne peut sans doute pas rivaliser avec ses concurrents qui tapent en haut de gamme. Et côté effet, mes potes qui tournent plus ou moins fort sur le joint et rarement sur des vapo ont bien senti l'effet du coquin !

Modifié par bacozzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ne surtout pas prendre le vapo de nikoin.

 

C'est par conduction, il y a des parties qui brulent, aucuns contrôles, etc ...

 

Oui oui c'est de la daube on est d'accord :P mais comme déjà dit, pour quelqu'un qui n'a pas un gros budget, cela peut être un bonne solution.

A l'époque, j'arrivais à obtenir un zaptar pas trop cramé, rien à voir avec les vapos leaders du marché mais j'avais un résultat correct tout de même.

 

 

Je ne fait pas de la pub (enfin si j'ai l'impression :rire: ) mais pour moi le meilleur vaporisateur c'est l'Herborizer, fait main en France !

Ok mais ça reste bien trop fragile pour moi :D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem, nous ne pouvons que plussoyer Centre, le vapo posté par Nikoin peut s’avérer très dangereux pour ta santé !!

 

Non seulement, comme dit plus haut il conduit à la combustion par conduction.

 

Mais encore, il y a peut être des points de soudure ou de colle dans le passage de l'air chaud, le metal n'est peut être pas médical, le plastique non plus, le verre pas du pyrex, etc...

 

Honnêtement, vaux mieux économiser un peu plus qu'acheter cela, c'est voué à finir à la poubelle et tu en seras quitte pour t'acheter un vrai vapo si celui ci ne t'a pas dégouté de la vapo.

 

Par contre, realiser un vapo maison, si on le fait avec du plastique médical et un pot de chicoré, ba c'est limite plus hygénique et ça t'as couté quelques euro pour le tube et un minimum d'huile de coude. Je le conseille pas forcément mais ça marche et c'est la méthode la moins chère et la moins dangereuse à mon humble avis.

Mais oublie l'ampoule aussi, danger de partout à cause de la fragilité du verre et bien souvent y a du plastique ou du cuivre dans le passage de la vapeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un lien intéressant pour ceux qui recherchent des informations sur les différents vaporisateurs avant de se lancer. Ce qui est interressant c'est de connaitre les atouts de chacune des machines. Le prix vient ensuite. Ici, c'est ce qui se rapproche le plus de tout ce que j'ai pu lire sur les forums et notemment sur fuckcombustion. Donc au lieu de lire 140 pages en anglais sur telle machine, j'ai ça qui peut vraiment aider à se décider.

Modifié par liloutedebordeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bacozzz

Petit hit à la santé des cannaweedeurs, et petit report si ça peut en intéresser certains.....ça y est j ai reçu mon AROMED !!!

 

Pour commencer dans le détail : oh il est tout blanc, ça le rend d'un coup beaucoup moins hideux (les gouts, les couleurs...) que le modèle kaki/olive qu on voit classiquement....en fait ça en devient même un bel et insolite objet ! en tous cas, dès la prise en main, on sent que la bestiole est solide vu son poids et l'épaisseur du boitier qui s'avère fort rassurante. Les parties en verres sont par définition cassantes mais si on le shoote pas d une main ravageuse et si on est précautionneux lorsqu on introduit/retire la manchon de la lampe dans/du bouchon, ya peu de souçi à se faire.

Et puis le peu d encombrement de la machine m'a agréablement surpris aussi, ça se cale discrètement dans l'espace d'un salon sans que le regard ne bute immédiatement dessus.

Seul petit bemol : la super-malette de rangement/transport n'est en fait qu une pauvre valise en plastique sans le moindre moulage à l interieur ou sans aucune sangle pour ranger/caler le vapo. Je ne me risquerai pas à y transporter autre chose que des outils, une perceuse, un pneu ;)....bref, que des choses qui ne craignent pas mais surtout pas un vapo d un tel prix !

 

Côté utilisation, étant déjà habitué par le whip, je prends le coup de l insipration lente, longue et profonde sans souçi. Je teste le filtre à eau avec le niveau habituel d'eau, puis avec juste un fond de 5mm puis rien du tout, tout a à des températures variant de 200 à 230°.

La session me dure moins longtemps que sur l'Arizer (une quinzaine de minutes avec l'Aromed, presque ledouble avec le V-Tower), et je touille 2-3 fois mon melange durant la session pour eviter que ce soit la meme partie qui soit la + exposée à la lumiere de la lampe.

La lumiere de la lampe ne me pose aucune gêne, et c'est plutot sympa de voir la vapeur faire son chemin et se concentrer en tourbillons dans le bol du filtre à eau.

 

Côté gout, j'ai d'un côté une Shiva Skunk à la saveur peu marquée, et une Big Bud qui pour sa part m'a fait un feu d'artifice de saveur à la première bouffée, qqc d unique et terrible tant par l intensité que par la durée du goût. Soyons clairs, j'ai encore des lacunes en rinçage, et je sais que pour le gout ça ne pardonne pas. Du coup il m'est bien difficile d'etre objectif, en deux jours de test, ce n'est pas le goût qui m aura le plus bluffé. De plus, j'ai plus joué sur la tranche au-dessus de 215°, privilégiant la densité de la vapeur à son gout...

En tous cas, à températures élevées, meme avec une quantité infime d'eau, le filtre à eau officie bien dans son rôle et évites les méga-quintes de toux dont je pouvais être coutumier avec l'arizer. Là tu peux prendre une bonne grosse vap à 230°, tu peux attendre que le sol se dérobe sous tes pieds et tout ça sans tousser sa race.

 

En ce qui concerne les effets....hop hop hop ça déménage ! là encore, je parle au-dessus de 215E....ça tourne ça pousse et ça chauffe sérieusement si on le cherche, et ça c'est que du bonheur !

 

 

 

Voilou, suis donc globalement bien content de mon achat, d'autant plus qu'entre le prix négocié avec 10% de réduc + la thune récupérée en vendant mes anciens vapo en occas, l'Aromed m'aura coûté 160E :)

 

 

sdc10003uo.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a vous cannaweedeurs, deuses.......

 

j ai commandé un ALIVI8 VAPORIZER chez k...vapo vendredi 16 et je viens de le recevoir aujourd'hui .

Le site est pas mal ,avec du choix , la commande arrivé rapidement .

Concernant le vapo , pas tres cher quoique pour un vapo manuel...... j ai essayé avec une flamme ,c pas terrible , je sais qu' il le recommande avec un briquet "tempête"

mais j en est pas .

je reposterai quand j aurai tout sous la main

salut a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vanler :)

Bonjour a tous,

 

Voilà fumeur depuis bientot 3 ans, la BCPO pointe son nez et puis la fumé pour un sportif, pas top..

Vivant chez mes parents (100% contre le cannabis malgrès tout mes arguments..). Meme majeur, je me retrouve obligé de caché sachets, argent etc..

Bref, j'ai un budget assez restreint (-100e) et Je souhaite un vaporisateur qui se cache facilement :

Magoc flight vaporizer, je regarde je regarde mais ne trouve aucun témoignage.

Pourriez vous me donner votre avis sur ce vaporisateur assez réputé ?

 

Merci :) et vive la vaporisation kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vanler :)

PS² : En comparaison avec le VapirNo2 quel est le mieux ? ( leur prix étants identiques..)

 

/edit :

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

Modifié par Vanler :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bacozzz

[quote name=Vanler :)' timestamp='1332174958' post='3347026]

Bonjour a tous,

 

Voilà fumeur depuis bientot 3 ans, la BCPO pointe son nez et puis la fumé pour un sportif, pas top..

Vivant chez mes parents (100% contre le cannabis malgrès tout mes arguments..). Meme majeur, je me retrouve obligé de caché sachets, argent etc..

Bref, j'ai un budget assez restreint (-100e) et Je souhaite un vaporisateur qui se cache facilement :

Magoc flight vaporizer, je regarde je regarde mais ne trouve aucun témoignage.

Pourriez vous me donner votre avis sur ce vaporisateur assez réputé ?

 

Merci :) et vive la vaporisation kana_smile.gif

 

 

[quote name=Vanler :)' timestamp='1332176122' post='3347050]

PS : Y a t il un adaptateur secteur pour ce vaporisateur ?

 

Le Magic est tres bon comme vapo, restitue très bien les saveurs et est plus discret que le Iolite par exemple (tient vraiment caché dans la paume de la main et ne dégage strictement aucune odeur, donc vriament discret). Il est vendu avec des piles de 2400mAh, j ai racheté les mêmes en 2700mAh et tu sens bien la difference.

 

Et il a effectivement l'avantage d avoir un adaptateur tres efficace, muni d un potentiometre du coup tu joues comme tu veux de la temperature, et il satisfait plus les Le power adapter n'est pas encore vendu en France/Europe pour le moment (prévu 2012, mais quand ?). Perso, je l ai acheté directement sur le site du fabricant que tu trouveras sans probleme en faisant une recherche), reçu en 10 jours, ça m'est revenu à 59dollars+13E de fdp, reçu en 10 jours.

 

C un super compromis prix/qualité pour débuter dans la vapo et se faire une idée de ce à quoi tes poumons et papilles ont vraiment le droit ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous Propriétaire de la MFLB (aux autres aussi) !

Après avoir bien réfléchi, je me suis acheté la Magic Flight il y a 3 semaines ! J'ai aussi l'arizer extrême q depuis environ 8 mois mais le côté portable est assez délicat avec celui-ci. C'est pourquoi je me suis fait séduire par cette boîte en bois... Mais voilà je voulais vous demandé si vous aussi vous aviez rapidement un mauvais goût (genre entre pop corn crâmé et le bon goût du début) ? Parce qu'avec mon arizer, le goût est toujours présent, certes moins fort, après plusieurs ballon. Alors si quelqu'un a une idée de pourquoi ce mauvais goût arrive rapidement je suis prenant !!! Peut être une mauvaise utilisation ?! Merci d'avance les cannaweedeurs !

 

smiley%20vapo.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites