Les vaporisateurs


Messages recommandés

Re,

 

La combustion se produit autour de 230°C, c'est la température à laquelle la cellulose entre en combustion, donc c'est valable pour n'importe quelle herbe séchée.

Une fois en combustion, il y a production de "fumée", chargée d'une multitude de produits toxiques et/ou cancérigènes, dont les plus nocifs sont le monoxyde de carbone et le goudron.

 

En dessous de 230°C il n'y a pas de combustion, donc pas de fumée, il y a uniquement de la vapeur.

La vapeur contient quelques traces de produits toxiques et/ou cancérigènes, dont le plus nocif est le benzène.

 

La vapeur est tout de même beaucoup moins nocive que la fumée.

D'une part elle contient beaucoup moins de produits toxiques et/ou cancérigènes, et d'autre part elle est beaucoup moins chaude.

 

Et concernant l'Herborizer je suis d'accord avec toi - si tu as déjà un Volcano, mais pas de vapo portable - c'est plus intéressant de prendre un vapo portable.

La plupart des vapos portables sont adaptables sur bong de toute façon.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Tupperware,

 

C'est relativement facile à utiliser car il y a un indicateur sonore et légèrement tactile dans le capuchon lorsqu'il est suffisamment chauffé (ça clic), contrairement à d'autres vaporisateurs à briquets qui se chauffent juste à la jugée, comme les Sticky Brick par exemple.

 

Après, selon le briquet que tu utilises, la façon dont tu chauffes ta Dynavap et la façon dont tu aspires dessus, ça donne différents résultats, du plus soft au plus hard (tu peux cramer ton herbe si tu ne respectes pas le "clic").

Il faut faire des tests, ça prend quelques essais pour ajuster la technique selon tes préférences et trouver ton style j'ai envie de dire. ^_^

 

Les Dynavap fonctionnent mal en extérieur s'il y a du vent et/ou de la pluie.

 

Le "M" version 2017 n'est pas super je trouve car il a un tirage trop serré et produit peu de vapeur.

 

J'aime beaucoup ceux en bois car ils sont super légers, ça rappelle un peu la sensation de tenir un joint. Ils sont aussi très beaux, ça fait toujours sensation quand je sors mon nonavong. ;)

 

Peace.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les vapeurs !!

 

@lejulo est.ce.que tu as un avis sur le vapcap original, j'aimerais bien avoir dans ma collection un vapo à briquet mais j'ai pas envie de mettre trop de tune et le original est vraiment pas cher!!

 

A plus!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @harobi,

 

Je n'ai jamais testé le vapcap original, mais j'ai un ami qui l'a testé et m'a dit qu'il fonctionnait bien et que c'était marrant de voir la vapeur passer à travers.

Comme il est en verre, il est plus long à chauffer et plus long à refroidir que le "M" en inox et des autres en titane.

Et tu peux le casser facilement, s'il t'échappe des doigts et tombe par terre c'est game over...

 

Comme il est facile à casser et pas aussi efficace que les autres, Dynavap a cessé la production du vapcap original.

Tu ne peux plus l'acheter sur leur site, ni sur vaposhop...

Je crois que lacentralevapeur en a encore quelques uns en stock.

 

Perso, avec un petit budget je prendrais plutôt un "M" version 2018, à 60 euros ça reste raisonnable et il sera indestructible, le genre d'objet que tu pourras refiler à tes gosses.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!!

 

Yes c'est sur lcv que je l'ai vu mais effectivement le potentiel de casse avec un modèle en verre est mega élevé surtout que mes vapos tournent souvent en soirée^^

Du coup jvais attendre un peu et partir sur le M 2018, il me semble que le modèle sors en avril, jvais guetter les premières review!!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Citation

Le "M" version 2017 n'est pas super je trouve car il a un tirage trop serré et produit peu de vapeur

je suis pas d'accord, j'ai le M et si tu ne bouches pas le petit trou, tu a un tirage fluide, je dirai même trop fluide.

Il faut mettre le doigt au début du tirage et le lever doucement(sans le décoller totalement,juste un filet d'air).

Il y a aussi un coup de main à prendre sur ce style de vapo.

 

 

A++

 

ps:perso j'ai peur que le prix du M 2018 soit plus élevé, vu le succès.A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @pieddeshit,

 

J'ai le sentiment que si tu dis ça, c'est que tu n'as que le "M"... Moi aussi je le trouvais "pas mal" avant d'avoir essayé les autres.

Ou as tu aussi essayé ceux avec la chambre en titane, et tu ne les trouves pas mieux? Ça me paraitrait étrange, mais bon...

 

Tu peux effectivement régler la résistance à l'aspiration du "M" avec sa prise d'air, mais ça laisse rentrer de l'air ambiant qui se mélange à la vapeur, donc quand tu ne le bouches pas la résistance à l'aspiration diminue, mais ça produit moins de vapeur.

Avec la chambre en titane, il y a plus d'air qui passe directement à travers la chambre, produisant une vapeur plus dense et plus douce qu'avec la chambre du "M" tout en ayant besoin d'aspirer moins fort.

Dynavap a expliqué que c'est la raison pour laquelle ils ont fait un "M" version 2018: justement pour redessiner la chambre afin d'améliorer son passage d'air.

 

Personnellement, j'ai le "M", un nonavong et un nonavong-xls, et je trouve qu'entre le "M" et un nonavong la différence est énorme, vraiment.

Depuis que j'ai le nonavong, le "M" prend la poussière au fond d'un tiroir, et les quelques fois où je le ressors je le trouve décevant comparé à l'autre.

 

Quand au "M" 2018, ils ont annoncé son prix, qui ne bougera pas, même si le produit a du succès: 60 dollars.

D'ailleurs je vais me l'acheter, je ferais un compte rendu à ce propos bientôt.

 

A noter que sur le site de Dynavap ils offrent une chambre en titane pour tout achat d'un "M" 2018 pendant le weekend de Pâques.

 

Cordialement, Jules.

Modifié par lejulo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

je connaissais pas ces petites choses (les Dynavap) et cella me tente bien, j'ai donc était sur youtube, histoire d'en voir un peu plus et je suis tombé sur cette vidéo qui montre toute les différences entre le M de 2017 et celui de 2018. Vu la conversation je m'suis dit que ça pourrais intéresser certains :

 

 

A+ les évaporés !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!!

 

Merci pour la vidéo, du coup pour ceux qui ont la flemme de la mater, la version 2018 a un meilleur airflow et une meilleure prise en main pour 5$ de plus :rolleyes:

Jvais attendre un peu pour si ya pas de bonnes affaires sur l'ancienne version sinon je prendrai le 2018!! 

Aaahla fièvre acheteuse des vapos...

 

Une dernière question pour @lejulo à quoi sert la chambre en titane ?

 

Bonne vape!!

Modifié par harobi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @harobi,

 

Le titane est plus léger, chauffe plus vite et refroidit plus vite que l'acier.

Je trouve que ça rend la chambre en titane plus pratique à utiliser que la chambre en acier, surtout vis à vis des temps de chauffe/refroidissement.

La chambre en titane a surtout un meilleur airflow que celle du "M" 2017, c'est la plus grande différence entre les deux chambres.

 

Par contre je n'ai pas encore testé la chambre en acier du "M" 2018, je ne peux comparer qu'avec celle du "M" 2017.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

franchement c'est pas pour faire mon casse couilles, j'ai regardé la vidéo, je vois pas de différence!

la gorge ou passe l'air n'a pas été doublé comme je le pensais, il suffit juste de regardé la vidéo à 1min 50.

A l'intérieur de la gorge ils ont collé un "épaulement" je vois pas en quoi ça peut aider l'air à passer, je pense même 

que le débit d'air doit être plus limité.

Après faudra tester la bête pour voir vraiment^_^.

Je trouve que dynavap nous la fait un peu à l'américaine(normal en même temps :D) tout comme MFLB, à nous sortir plein de gadget 

juste pour faire parler et vendre.

Je reviens aussi sur le titane, le faite que la chambre refroidisse "vite"........bin c'est con car il faut re chauffer plus longtemps.

Pour finir, moi j'aime, voir j'adore le vapcap, je titille c'est tout.

 

A++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai regardé la video,et pareil je pense que je vais garder mon M 2017 ,pas vu de différence énorme entre le 2017 et 2018 (et les stries verticale.. bof,ce n'est pas à mon gout )

pour le temps de chauffe/refroidissement,je m'en suis jamais plaint..ça doit dépendre de la façon de consommer de chaqu'un,perso j'aime bien prendre mon temps

un petit reproche que l'ont pourrait lui trouver,les joints torique qui se mettent sur le tube centrale sont super galère à remettre en place.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je trouve étrange que vous commentiez un produit que vous n'avez finalement même pas eu entre les mains...

 

Après si vous êtes satisfait de votre "M" 2017 il est inutile de le changer, effectivement.

 

Perso, je n'étais pas fan de mon "M", j'ai trouvé ça un peu nul comparé à mon Mighty, si tant est que l'on puisse les comparer... Je n'ai même pas eu envie de tester leurs autres produits.

 

Après quoi j'ai gagné un Nonavong-xls sur leur stream hebdomadaire - j'étais tombé dessus en regardant des vidéos - la chance totale!

Le Nonavong ne m'intéressait pas plus que ça, mais j'ai été très surpris de l'efficacité du truc!

Il fait beaucoup plus de vapeur que le "M", tout en étant plus doux et facile à l'aspiration, c'est hallucinant vu la taille de l'objet.

Depuis que je l'ai reçu je n'utilise presque que ça.

Je prends mon Mighty quand je sors, car les Dynavap fonctionnent moins bien en extérieur, dès qu'il y a un peu de vent c'est carrément galère.

 

Moi aussi je suis contre les gadgets, la sur-consommation, la mondialisation, etc... Je donne juste mon avis sur les vapos que j'ai testé, et ceux que j'utilise en fin de compte.

Perso, mon "M" est dans un tiroir, tandis que le Nonavong a presque totalement remplacé mon Mighty.

 

Je me suis quand même commandé un "M" 2018 parce qu'il y avait une super offre ce weekend sur leur site: une chambre en titane offerte pour un "M" 2018 acheté. Du coup je vais pouvoir moder mon 2017 avec la chambre en titane, je vais être bien!

Je vous ferais un petit compte rendu et comparatif avec les autres que j'ai déjà avec photos sur le thread Dynavap quand je reçois tout ça!

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, lejulo a dit:

Je me suis quand même commandé un "M" 2018 parce qu'il y avait une super offre ce weekend sur leur site: une chambre en titane offerte pour un "M" 2018 acheté. Du coup je vais pouvoir moder mon 2017 avec la chambre en titane, je vais être bien!

Je vous ferais un petit compte rendu et comparatif avec les autres que j'ai déjà avec photos sur le thread Dynavap quand je reçois tout ça!

 

salut @lejulo

 je m'en suis commandé un du coup, 60 balles pour découvrir la vap, ca reste raisonnable je trouve.

 

@+ 

Tupp.

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Il y a 12 heures, lejulo a dit:

Je trouve étrange que vous commentiez un produit que vous n'avez finalement même pas eu entre les mains...

 

c'est juste que j'ai l'impression que dynavap a sorti le M 2018 juste pour augmenter le prix.Car le M a connu de bonne vente, je pense même

qu'ils ont fait leur beurre avec lui et qu'il est le fer de lance de la marque, du coup si on pouvait faire un billet en plus sous le prétexte d'un nouveau qui marche 

mieux au lieu d'augmenter le prix et de faire crier la "ménagère".

Voilà après c'est juste mon avis perso.

Quitte à acheter un truc chez eu, je prendrai pas le M 2018, mais la tête en titane pour la mettre à la place de celle en inox.Qui elle me parait plus travaillé

avec une spirale sur la chambre complètement différente du M.

 

Une dernière chose, pour vos retours sur dynavap il serait bon de poster sur le TU, ici :plus:

 

 

 

A++;)

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @pieddeshit,

 

Ils ont fait la version 2018 suite aux retours des acheteurs du 2017 et aux demandes d'améliorations de leur communauté.

Ce n'est pas une démarche purement commerciale.

Comme je le disais, il est destiné à ceux qui n'aiment pas le 2017 (comme moi), ou n'ont pas encore essayé Dynavap.

 

Si tu es satisfait de ton M 2017, garde le. ;)

 

Et je suis d'accord avec toi: si on a déjà un M 2017 et que l'on veut l'améliorer,  il suffit d'acheter une chambre en titane pour le moder.

J'ai déjà testé et je confirme que ça marche très bien (beaucoup mieux qu'avec la chambre d'origine).

 

Peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

dans tout les cas je pense que l'on peut dire que le M en version 2017 ou version 2018 et pour le prix, y a pas mieux !

Et qu'il dépasse même certain beaucoup beaucoup plus roch'.

 

A++ 

 

édit:le M 2018 est resté à 55roros sur Vaposhop

édit 2: désolé, en faite on a le choix entre les 2, 59euros pour le 2018 et 55 le 2017

Modifié par pieddeshit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/04/2018 à 20:22, lejulo a dit:

Salut,

 

Je trouve étrange que vous commentiez un produit que vous n'avez finalement même pas eu entre les mains...

salut

 

ce n'est pas un jugement "négatif" dynavape est je pense,une valeur sur (dans sa gamme),mon 2017 me convient,je n'est pas de raison de passer au 2018,mais pour ceux qui on envie de le tester il sera sans doute au moins aussi bien que le 2017 ,pas trop de risque donc

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour, Bonsoir,

Depuis maintenant 1mois - 1mois et demi j'ai arrêté le tabac (waouh!).
Je vape sur une ecigarette 10-15min par jour et sur le coté je fume à la pipe en verre. Et, quand le temps me le permet, je me roule un petit pur. Au début, c'était "chaud" mais je pense que ma gorge s'est habituée maintenant, d'ailleurs je ne tousse pas.

Bref, j'ai envie de passer le cap du vaporisateur de cannabis !

Après maintes recherches et analyses je suis arriver à plusieurs propositions de vapo portables. 
J'ai cherché un compromis entre tirage rapide, nuages, goûts, portabilité et batterie. 
Mon budget se limite à 100-180€.

J'ai plusieurs propositions :
occasion d'un storm dernière version, utilisé 1 mois par un ami = 50€ au lieu de 100€
ou
neuf : Airvape X ; Fury 2 ; Gaiai Lynx ; le vapcap m

Je ne sais pas si c'est mieux de partir sur un produit neuf, plus chère ou d'y aller par étape.

Des avis ?

Modifié par Nowscare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites