06/12 [jdc outdoor v1] cut juste avant les fêtes ^^ | mix | 8 pieds


Messages recommandés

Hey Niodeco!

 

Pour information, cette bestiole est un dytique, insecte aquatique, répandu en Europe dans presque toutes les eaux dormantes.

 

Ton hypothèse sur le fait que j'ai pu transporter un virus dans mon corps au contact de cet alien sous-marin (rencontré dans la piscine de nos vacances) et contaminer tes plantes par la suite, m'a bien fait rire !! ;-)

 

 

Serieusement, pour les boules marrons sur tes tiges, pas d'idées..

 

Et vous cannaweeders, savez-vous ce que c'est? danger? remède?

 

 

Bonne journée.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ami(e)s du soir, BONSOIR !

 

Bon, bien que personne ne semble connaitre la nature de ces imposteurs présent sur certaines de mes plantes, je vais me forcer à croire que je ne risque rien !

 

Pour information, j'ai commencé l'inducteur de floraison (cf post précédent) et l'engrais pour floraison pour ceux qui "pistilent" ! J'espere que c'est pas trop tot ...

 

Les plantes n'étant pas habitué à recevoir de l'engrais, il semble y avoir une réaction de surengraissage (pointes des feuilles qui jaunissent).

Je vais donc freiner un peu sur l'engrais !

 

Voici quelques photos toute chaude de ce soir :

 

 

b317476bf779df14148951fb832a7524.jpg

 

66c04d007516fc108f3cda4808086d6e.jpg

 

 

4eeb8de3d090e02fcbcfa6b1dc3bb9bd.jpg

 

 

9632c5a1cb5556845411e7667495a6f5.jpg

 

 

5d92d8b68b1d7f5a3223bafdb59beb66.jpg

 

 

b8c243eb7773918290787581d0a7da28.jpg

 

 

1afbd124c00693fdf20d087378d9d43a.jpg

 

 

3f8362906265156001bc9fa3e2d72b30.jpg

 

 

d3183084ba93b3b82f84578c45f74586.jpg

 

 

 

1dbba915418f447c94f77bda36bef9d3.jpg

 

 

Perforants le ciel de leurs pales destructrices, voici les deux plus grands grimpeurs (à vue d'homme ;-) ) :

 

 

83b749f695397a367b970983baba6a86.jpg

 

 

 

En ce qui concerne le sexe (des plantes ...), il semble que je vienne de détecter un second male ( OUINNNN ) mais il semblerai également que 2 minuscules pistils soient en train de pousser sur ... MJ Turbo 06 !!!

 

Y'a une justice ! :-D

 

Je referai des photos de chacun séparement quand j'aurai déterminer le sexage de tous et éliminé les mâles.

 

 

Du vert pour TOUS,

A bientot tout le monde !

 

 

 

Ps (OhOuide) : contaminateur, que je t'y reprenne pas ! =))

Ps (Weedhighman, Hitre): Merci, vivement la floraison comme vous le dites !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

très belle plantation que tu as là, mais c'est vrai que pour les vendeanges et le curing ça va te prendre du temps! Mais bon découper des petites feuilles sur sa terrasse avec un buzz de la récolte encore fraiche, c'est pas mal non plus.

 

Pour tes bestioles, il s'agit de gastéporodes, des petits escargots il me semble, bah vu leur taille ils sont pas méchant, check juste si t'as pas trop de trous dans les feuilles mais franchement je pense pas qu'ils soient nocifs.

 

Pour moi l'inducteur de floraison c'est du super pipo, attention je dis pas que c'est un mauvais choix, mais je vois pas trop à quoi ça peut servir. Tu pourrais m'en dire plus sur ce truc, la marque, ce qui est inscrit sur l'étiquette, etc... ? Merci d'avance.

 

Fais gaffe en tous cas avec l'engrais, engraisser une fois sur deux c'est déjà presque trop, et avec tes plantes géantes ta quantité est assurée, donc à mon avis maintenant tu peux te permettre de tout miser sur l'obtention de la qualité!

 

happy grow

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu Pac_Man !

 

Merci pour ton commentaire. La solution d'induction florale est "Bud Fuel" de "Grotek" (0-0-2). Apparement ca se met pour faciliter la préflo et il est recommandé de continuer à l'utiliser pendant la flo (dire d'un mec de chez hydrobox). Pour les effets pour l'instant j'en sais trop rien si ce n'est qu'effectivement les sexes se déclarent ces jours-ci.

 

Pour l'engrais j'en ai vraiment trés peu mis pour le moment (en nombre de fois) mais surement trop mis à la derniere tournée ! :davb:

 

D'ailleurs je ne sais pas s'il faut que je passe à l'engrais pour floraison maintenant ou tjrs pour croissance et ceux jusqu'à quand (c'est surtout par curiosité car je ne pense pas engraisser avant 15jours encore)

 

Merci à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

jolie plante que tu a la,

j'espère que tes voisin deles vois pas^^

 

pour l'engrai de flo,

mon vendeur grow,

ma dis dans mettre quand les pistiles comance a faire des buds,

pas juste quand il y a des pistiles a droite a gauche^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

pour l'engrai de flo' date='

mon vendeur grow,

madi dans mettre quand les pistile comance a faire des bud,

pas juste quand il y a des pistile a droite a gauche^^[/color']

 

je confirme, enfin le sens, pas l'orthographe :davb: !

 

attends encore un peu avant de commencer l'engrais de flo.

 

happy bloom

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité locki

oui je suis désolé,

mais en plus d'être nul en orthographe,

j'ai un clavier de merde qui marche a moitier.

 

enfin du moment que je me fasse comprendre et que je puisse aidé un petit peux, pourquoi pas.??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut niodeco, que du bonheur ta plantation !!! :supair:

 

vas falloir penser à organiser des stages d'accrobranche dans ton jardin secret :-D:-D:-D:-D

 

ou alors construire une cabane tout en haut pour surveiller tous ça !!! :-P

 

en tous cas , j'ai vraiment hate de voir les budddddddds :smile::-P:-P

 

bonne continuation a toi :-(

 

ps : la bestiolle au microscope, on dirais un micro escargot ;-);-) ou un bernard l'hermitte :-D:-D:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Trés BELLE plantation qui va surment te donner que du bonheur pour octobre :supair:

 

+1 concernant l'engrais flo, les deux première semaine de floraison (stretch) la plante à les même besoin qu'en croissance par conséquent les engrais flo sont innadapté à ce stade.

 

il faut commencer l'engrais de flo quand la plante commence à se couvrir de petit pompom espacer!

 

Concernant la soit-disante bête escargot bernart l'hermite moi je pancherait tout simplement pour de la résine.

J'étais tombé sur un post ou un bonhomme avait le même truc et appartement il s'agissait d'un attaque d'une bête qui perce la fibre avec un dard ou un truc du genre et du coup ça fait une micro bulle de sève qui suinte de la blessure :-)

Rien de grave dans tout les cas.

 

Salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu à tous,

 

Merci pour tout vos commentaires et pour toute l'aide précieuse que vous m'apportez !

 

Voici les nouvelles du front :

 

J'ai elliminer 2 males en très peu de temps, la foret commence à se désepaissir (en tronc je parle =) à mon grand regret ...

 

A l'heure actuelle il reste 12 pieds mais seulement 8 m'ont dévoilé leurs pistils ennivrants...

 

Jusqu'à aujourd'hui je pensais etre au dessus de toutes ces stats mais en fait non, sur les 15 pieds qui ont survécu, 7 auront été des males et 8 des femelles, je suis dans les stats ...

 

Je suis assez décu de voir que "survivors" aprés avoir subi (pour rappel) de nombreuses agressions qui ont failli lui couter la vie n'a rien trouver de mieux que d'etre un foutu MALE ! GRRRR

 

Dans la famille désolation je vous propose de regarder ces pieds et ces sommets :

 

 

c4e34a39287285d821bffa46cbfd41e5.jpg

 

Vous remarquerez en tete bien entendu TURBO MJ 06 (l'indétronable), mais les deux accolytes qui le suivent de trés prés ont l'air de faire parti du coté obscur de la force ... OUINNNNNN

 

Ca va me faire mal, très mal, très très très mal de couper ces plantes qui mesure pas loin de 2m50 et que j'ai telement chéri ....

 

Encore une photo d'une des "bête" :

 

80dd1e2b7753c6420f26a86c9434bdd7.jpg

 

 

Aprés ces tristes nouvelles voila les photos de CELLES qui vont continuer l'aventure avec nous dans ce jdc !

 

 

d3bd6511fad2668012d32632605889ab.jpg

 

6479931f3129cd12fa287ed06cf99f6d.jpg

 

(Ca me fait penser qu'il faut que j'arrose ce soir :o )

 

dd35db6193ea2a782e2a80b2de7624e9.jpg

 

97930281319e3f639894b1bbae01b585.jpg

 

9517cf1cc2316417a34ca0af50d3f682.jpg

 

 

20a4b8dcfc2af5e01ceb0de32ff06099.jpg

 

Maintenant voici des photos du pied le plus avancé en floraison :

 

972339af4a4664958d1491d07e80a25a.jpg

 

 

f42dc6e893cce6f04bf21b208e570ef9.jpg

 

 

12a85e23172be9984a8c835d64208094.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais vraiment superbe tes plants !!

 

J'ai chercher sur le jdc mais j'ai pas trouver ,les a tu

 

palissé,pincé ou autres tortures ???

 

Car sont vraiment tres beau comme sa tes pieds !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Toaster !

 

En fait rien n'a était fait volontairement sur les pieds mais un à été pincé accidentelement et en effet il pousse de facon moins haute mais plus touffu ...

 

Je le retiendrai pour les prochaines session, selon mes envies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, c'est possible oué Oh'Guide !

 

Vous pouvez dés à présent envoyer votre candidature avec votre cv et votre lettre de motivation !

 

Si votre candidature est retenue, vous serez convoqué a un entretien, avec un test pratique de manucure sur un échantillon de plante.

 

Merci,

 

Signée La Direction

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mes amis, aujourd'hui, le temps n'est plus à la francge rigolade, l'heure est grave ...

 

Le sexe de MJ04, comme je le craignait depuis quelques jours, ressemble à ca :

 

2912ef941caa4ca7ac2e820a614a67a9.jpg

 

A vue d'homme il ressemble à ca :

 

 

6afe796b47e6c15c6579d1b6aca19e7d.jpg

 

 

J'ai du monter sur une echelle pour prendre cette photo !!

 

Et VOUS, seriez-vous capable, à ma place, de couper une telle force de la nature, un symbole de la puissance de la vie sur terre, du simple fait de son sexe masculin ?

 

Aidez-moi s'il vous plait à traverser cette penible étape ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cann51

Je crois que se serait une fille car d'apres la photo on dirait bien une fille regarde pourquoi:

35cb60.jpg

 

La ou j'ai mis du rouge cela ressemble a un V donc cela doit-etre une femelle mais je peux me tromper car je ne vois pas les autres pistils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmmm ...

 

Ma vision est la suivante : les deux petites feuilles qui entourent le sexe se sont ouvertes (d'ou le V) MAIS je distingue une petite boule à l'interieur de celle-ci ... et il n'y a aucun pistil sur ce dernier.

 

Si je me trompe j'ai peut etre déja coupé 3 femelles !!

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cann51

JE pense qu'il faudrai que tu m'envoi plusieurs tofs des differents endroit de la plante avec different angle(deçu coté etc) et apres je pourais te dire de quoi il s'agit avec certitude.

PS:Va faire un tour sur mon JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.