06/12 [jdc outdoor v1] cut juste avant les fêtes ^^ | mix | 8 pieds


Messages recommandés

Merci WeedFarmer et Wave52 de me rassurer :-(

 

Bon y'a un vent terrible en ce moment et certains petite tirent un peu la geule ! Il y'a quelques branches qui se sont pliées, certains troncs aussi et nous les avons tutorisé. J'espere que ca va se calmer car sinon va y'a avoir beaucoup de casse. :/

 

Sinon un petit visiteur vert a fasciné mon attention en voulant utilisé un des pieds comme refuge.

 

 

c4eff60a69fc93d8b412f6602b1e1de0.jpg

 

Désolé si t'allais devenir un joli papillon, mais tu n'est pas le bienvenu ici !

J'ai déplacé sa maison de coton et il est retenu en captivité le temps que je l'identifie :-D

 

6fa9a302ac44709e09a32387742a3949.jpg

 

Il était acroché (solidement le bougre !) en dessous de son amas de coton et continuait sa construction malgré le vent de dingue!

 

Je l'ai regardé au microscope, il a une minuscule tête avec semblerait-il 2 yeux sur les cotés et 2 antennes rouges recourbées.

 

Quelqu'un connait-il ce vers ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut niodeco, ben c'est l'arche de noe chez toi !!! :-(

 

entre un chien fouisseur ,un chat dormeur et un nouvel amis cotonneux rempant tu dois pas t'ennuyer ...

 

bon je pense que pour ta flo il faut pas t'inquieter , tu reconnaitras les males et les femelles en temps et en heures surtout que tu as l'air de bien t'en occuper ...

 

Je suis aussi dans le sud avec un plan outdoor et d'autre en placo , plantés au meme moment et l'ecart est flagrant !!!

 

pour la taille de tes plans il faudrait peut etre songé a un palissage et/ou une taille d'apex ou pinçage si tu as peur d'etre trop voyant ...

 

en tout cas elles se portent vachement bien et je ne saurais que trop te conseiller de les laisser tranquille du coté des engrais ... tu risquerai de leur faire plus de mal que de bien ...

 

en gros , il vas falloir prendre ton mal en patience , mais ta recolte n'en seras que meilleure ... comme on dit plus c'est long plus c'est bon :-)

 

 

ciao et bonne culture ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Bon pour l'invasion, il semblerait que ce soit une chenille et donc bientot un papillon. Je l'ai donc relaché après plusieurs heures de captivité ;-) mais pas dans mes pots !

 

Le jardin se porte bien, les pieds n'arrétent pas de grandir, MJ06 Turbo mesure 1m60 aujourd'hui, et les autres le rattrapent petit à petit.

 

Je mettrai des photos dans la soirée mais après faudra attendre 2 semaines ( AHH J'AI PEUR QUAND JE DIS CA !) pour les prochaines maj car il y'aura plus personne pour s'en occuper !! Et oui, un peu de vacances ...

Heureusement nous avons fini d'installer un systeme d'arrosage automatique relié directement au tuyau d'arrosage.

Je pense le faire déclencher 3 fois par semaine, et vu que c'est du goutte à goutte en 2litres / heure, pendant 2 heures à chaque fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 petites photos en vue d'ensemble :

 

p1010728au1.jpg

 

 

 

p1010731fk8.jpg

 

 

Sinon pour le sexe je vais attendre ces 15 jours, si il n'y a toujours aucune déclaration après, je ferai ce qu'il faut !

 

Vous pensez que je devrais leur mettre une dose d'engrais en partant ? Je me dis que les racines doivent avoir utilisé presque tous les nutriments de la terre sans doute ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi!

Mon premier message sul le forum va sur ton jdc :)

Tres belles plantes, pour ma part j ai commencé ma premiere culture a peu pret en meme temps que toi, donc je suiverai attentivement ton journal.

Tu devrais commencer a voir les sexes nan? moi c est au debut de cette semaine que les sexes de mes plants se sont declarés.. un mal (cutté) et une tite fille pour le moment!

bonne continuation et bonne vancances! ca va faire drole les revoir apres 2 semaines ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci benk et Speedfighter!

 

Bon aujourd'hui ça sent le départ, je vais prier chaque jour pour qu'il ne leur arrive rien pendant mon absence, et je fais un petit tour pour voir si un pistil serait pas sorti dans la nuit =)

 

Voila 3 photo en s.macro, mais je pense que c'est encore et toujours des feuilles qui poussent ...

 

p1010735rt6.jpg

p1010736mx5.jpg

p1010737je2.jpg

 

Et pour finir 3 photos de MJ09 dont j'ai pas assez parlé, qui possède depuis sa naissance des feuilles vert-clair et d'autre vert-foncé :

 

 

p1010732yx4.jpg

 

p1010733fr5.jpg

 

p1010734ie9.jpg

 

Au début je pensais a un carrence mais maintenant je pense que c'est une anomalie "chlorophyllienne" =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez voici encore quelques photos avant le départ :

 

 

Vue de dessus des petites (celles ou je peux encore mettre l'appareil au dessus héhé) :

 

 

p1010739bq6.jpg

 

p1010740ye6.jpg

 

p1010741ih7.jpg

 

p1010743zr0.jpg

 

 

Et enfin une photo du "MUR" :

 

p1010742df7.jpg

 

 

Merci Follow ^^

 

 

A bientot ! Retour le 23 juillet environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à toutes et à tous !

 

Après mes nombreuses inquiètudes vis à vis de la santé des plantes pendant mon abscence, me voila rassuré ...

 

TOUT VA BIEN !

 

Elles font meme peur, certaines doivent atteindre les 2m de haut.

 

Les premieres pré-fleurs commencent enfin a apparaitre, et j'ai deja distingué 6 femelles (sur 7 détectés) !!! Hourra !

 

Par contre, celui qui a une probleme de chrolophile, semble etre un mâle.

Pouvez-vous me confirmer ça avec ces photos :

 

p1010760bj6.jpg

 

 

p1010761xg0.jpg

 

Alors, à la casserole celui-ci ?

 

Pour le reste, je mettrai les photos dans la journée !

 

J'attend vos commentaires =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila maintenant les fameux pistils que j'ai découvert en rentrant (à mon grand bonheur ;-) :

 

2d04f5a3cb20e2e40d4f1807745bfa6c.jpg

 

2b94770ea67717767fdf34398e10200b.jpg

 

Une vue d'ensemble des pieds :

 

fd676e5ee8c5a3f12b84af76a25159a7.jpg

 

 

Et 2 femelles déclarées de plus pret :

 

28c77a0aefd1f7a0f314f734c91e1a83.jpg

 

Je vais bientot palisser turbo MJ 06, bien que je ne sache pas encore son sexe car il n'existe pas moins discret que lui, il fait la taille d'un basketteur américain si vous voyez ce que je veux dire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut niodeco , c'est vachement beau tous ça !!! ;-)

 

bon moi j'aime beaucoup ta haie pour te cacher de la vue des voisins, j'avais pas pensé à ça !!!

 

plutôt que de cacher ta beuh, tu te caches toi derriere ta beuh :-D

 

bien vu comme technique histoire d'etre tranquille chez soit :-)

 

par contre t'as pas finis au moment des vendanges il vas te falloir un coup de main pour manucurer tous ça !!! si t'as besoin d'aide ... :D

 

En tous cas , c'est mortel , j'ai hate de voir la taille des buds, si elle sont proportionelles ça devrait être énorme , ta tête devrait à peu pres ressemblé à ça ... :lol:

 

allez joyeux soleil et bon tarpé :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LoL, merci benk ^^

 

Vu que c'est ma première, je n'ai absolument aucune idée du travail que j'aurai à faire et de la quantité que je vais récolter, et il me tarde d'en être aux "vendanges" pour le constater. Mais bon je vais pas bruler les étapes et me faire un film, j'attend de voir, et je vais me battre pour qu'elles crêvent pas comme les tomates !

 

 

Allez une derniere photo pour la route :

 

46eefa901d7442da13d6ff462e8c29f9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mercredi à tous !

 

J'ai oublié de préciser que je me suis procurer de l'engrais bio pour la floraison "BioSevia Bloom" et une solution d'induction florale "Bud Fuel de Grotek".

 

 

d8de14288b9b1fd41bcf67c50f80fc4a.jpg

 

A préciser que l'engrais a un NPK de 2-3-4 et la solution 0-0-2. Il m'a été précisé qu'on pouvait les associer sans problème.

 

Je compte à présent utiliser la solution d'induction florale sur tous les plants et mettre de l'engrais pour floraison sur toutes celles qui ont déclaré leur sexe, et ceux un arrosage sur 3 environ.

 

 

 

Pensez-vous que mon choix est judicieux?

 

Secondo, je n'arrive pas à trouver le dosage qu'il faut que mettre pour cet engrais Biosevia Bloom!

Quelqu'un le sait ?

 

Je précise que mes plants vont rester en pots, et qu'ils ont environ 90 jours de croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

 

Aujourd'hui j'étais parti pour mettre mettre à jour mon jdc (avec plein de nouvelles photos et tout!) et détecter si de nouveaux pieds s'étaient déclarés, et j'ai remarqué de petites boules marrons accrochées à l'un d'eux (et surement à d'autres) !

J'ai ensuite constaté que c'était une véritable invasion avec au moins une quarantaines d'"ALIENS" !

 

Voici une première photo pour que vous vous rendiez compte de leur taille ( ce que l'on voit derrière la petite branche étant mon pouce ) :

 

2c9729897b56521acf088e34e5d14999.jpg

 

 

La voici maintenant décroché de la branche et posée sur une table en verre :

 

faa2e09d8dc3566062a4f7b5afb1d579.jpg

 

Et enfin, plusieurs photos que j'ai eu ENORMEMENT de mal à faire, qui sont la fusion de mon microscope de poche (x50) et de l'APN:

 

 

fcd9a7f8333b665080f11327429edb7b.jpg

 

a82c045d2dbfdb1da1bca06d35c6dee7.jpg

 

 

bfab3abf7be096908d179a712eaeaf15.jpg

 

HYPOTHESE ENGAGéE (bon j'admet c'est un peu de la folie pure =) :

 

 

J'ai un pot qui est parti en vacances avec moi, et dans une piscine il y'avait cette bête là :

 

eb425b458557ca961a042ae9977a9113.jpg

 

 

Mon imagination me dit que ce fameux pot, que je salue bien haut au passage (son jdc :

1er JDC BOUTURAGE) a peut-etre transporté des oeufs dans sa peau qu'il a ensuite libéré en prenant une boutures de mes bébés !!! :supair:

 

 

Plus sérieusement, qu'est ce que c'est que ces machins ???

 

 

PS: je mettrai mon jdc à jour quand j'aurai trouvé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.