06/12 [jdc outdoor v1] cut juste avant les fêtes ^^ | mix | 8 pieds


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Lieu choisi : terrasse lumineuse, ensoleillée pleinement jusqu'à 13 heures puis partiellement le reste de la journée.

 

25 graines d"Outdour Mix" ont été commandées chez Sensi Seed (qui je le précise sont arrivées à destination en seulement 3 jours!), parmi ces 5 variètés:

 

Early Girl, Early Skunk, Ruderalis Skunk, Ruderalis Indica et Guerilla's Gusto.

 

Voici tout d'abord un récapitulatif de tout ce que j'ai effectué depuis le 21 avril et du matériel utilisé au fur et à mesure:

 

 

 

Samedi 21 Avril

 

Les 25 graines (outdour mix de chez Sensi Seed) sont mises dans un bol d’eau.

 

131070080b12f44cdc15fb2f68e0a3ea.jpg

 

623fc52e873cc55b3590dd2cd2702a01.jpg

 

 

Dimanche 22 Avril 2007

Les graines ont coulé, bon signe !

Plantation des graines dans des gobelets en plastique contenant :

1/3 terreau

1/3 fumier

1/3 terre naturelle

 

Mercredi 25 Avril

 

20 / 26 graines viennent de germer.

 

Jeudi 26 Avril

 

Trois plants sont sortis de terre. (cf Photos)

 

db41622a0b76a503dcbcc52460f51e1e.jpg

 

bd255a98f3767ee2e8a9cc4628598a2d.jpg

 

04803d1c776e074d98b53a0adda23348.jpg

 

Vendredi 27 Avril

 

La moitié des plantes sont sorties de terre!

Certaines commencent à se tenir droite et les coquilles des graines ont été relâchées. Les feuilles embryonnaires s'ouvrent et de petites feuilles dentelées font leur apparition!

 

fdd9a11c5c0667f2b73795a89b9c0b6c.jpg

 

972c76707bd7243d99867bb2bc4a8c17.jpg

 

Nous avons arrosé ces 25 gobelets tous les soirs, sans engrais bien sur jusque-là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mardi 1er Mai

 

22 graines sur 26 ont germé et sont sorties de terre.

Les feuilles dentelées, qui ont succedé aux feuilles embryonnaires, ne cessent de grandir.

On constate également une très nette différence de croissance et de développement entre les plants.

 

Voici un aperçu global :

 

88dda3b5ce790959480f63697f60356b.jpg

 

Et un gros plan de l'un des plus développé :

 

9aa4cc07fc0274fe30c25c60e1a23583.jpg

 

Un autre gros plan où l'on peut constater (avec de bons yeux ;-) ) l'apparition d'une nouvelle grappe de feuille :

 

417bde99897da8991d4b86067a1da534.jpg

 

Mardi 8 et Mercredi 9 Mai

 

Nous avons transplanté, non sans efforts, les 16 plants les plus développé dans de grands pots en terre cuite, que voici :

 

a1fc0fa408adea831fd66708149cc784.jpg

 

Si vous regardez bien, vous pourrez remarquer la présence d'un redoutable prédateur ET habitant des lieux !

 

Et voici les fameux pots après la transplantation :

 

48baa5b6aa64715d05a8429e2a193547.jpg

 

Des ravages ont été constaté sur deux plants, surement dûs à un petit prédateur tigré (grrr!) !

 

Mélange de terre que nous avons utilisé :

 

30% de terre du volvestre

30% de terreau classique (ph 6.5)

30% de fumier d'âne

10% d'engrais universel (en forme de billes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ca ma l'air bien partis tout cas :-(

 

Tes petites ont l'air de se portés assez bien!

Entre outdooricien (je pense pas que ce mot existe >_<), je te souhaite bonne chance et j'espere pour toi que toras plein de belles fillettes!

 

Je repasserai pour voir ton avancement :-(

Cannabicultement, VivelabeuH ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 14 Mai

 

Les plupart des pieds se sont nettement développés. Certains ont dépassé la dizaine de centimètres et entament leur quatrième grappe de feuilles.

 

Voici les photos du jour:

 

Vue du dessus :

 

06f7fbf105f0875e0f13219e0c53c437.jpg

 

 

6a446dfbefe1c757506fadb8e7f2cfd4.jpg

 

f7484230c38266d67add5e422509a8e7.jpg

 

Vue de profil :

 

8a45a67acd85d095bd0a1cb496664c87.jpg

 

 

9fe5c60a4f1172d71a05bb0d866653c0.jpg

 

 

 

Mardi 15 Mai

 

Un incident s'est produit sur 2 des pots (les 2 plus grands pieds en plus!)

 

Ces 2 plants se sont complètement pliés en deux au niveau de leur tige principale et ils se sont retrouvés aplatis sur le sol ! (MAUDIT CHAT)

 

La tige semblait sur le point de casser.

 

Nous avons mis en place un système de tuteurs avec des baguettes chinoises et de la ficelle.

Pour ma part je gardais peu d'espoir qu'ils survivent mais ma chère et tendre y croyait toujours!

 

Mercredi 16 Mai

 

A ma grande surprise les pieds ne sont pas morts loin de là !

La nature a bien fait son travail et la plante semble se réparer petit à petit.

Elle est toujours irriguée et les feuilles n'ont pas séchées.

 

Hélas n'y croyant pas, je n'ai pas pris de photos ce jour...

 

 

Vendredi 17 Mai

 

Une petit bosse est apparue au niveau de pli, et nous avons enlevé les tuteurs.

 

 

Sinon, grand jour : démarrage de l'engrais!

 

Nous avons opté pour de l'engrais universel avec un N.P.K de 6.3.6 et des oligo-éléments, en vente dans tous les supermarchés, jardineries, ...

 

Nous avons pulvérisé cet engrais en le diluant et en le pulvérisant directement sur les feuilles (méthode foliaire) pour une meilleure absorption.

 

Quantité utilisé :

 

4 bouchons soit 4 litres de solution.

 

 

------------------------

 

 

Que pensez-vous de leur développement à ce jour pour un extérieur (2 à 3 semaines apres la germination) ?

L'engrais 6.3.6 vous parait adapté ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci VivelabeuH,

 

Je viens de voir ton jdc, il est cool, je te souhaites bonne chance à toi aussi ! je continuerai de regarder les mises à jour ^^.

 

Sinon je mettrai la suite jusqu'à aujourd'hui dans le courant de la journée (d'ailleurs je me suis fais massacré mes 2 plus beaux pieds par le chien hier ;( ).

 

Au plaisir en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi 19 Mai

 

En allant regarder mes petites plantes, je me suis rendu compte que quelque chose poussait sur plusieurs pieds, et j'ai bien cru que leur sexe se déclarait prématurément...

 

Heureusement les photos en macro ont pu me rassurer :

 

79442173cf6226d0992014225ad8d4a3.jpg

 

e29eb95c52d691d351aa826a36867a89.jpg

 

 

Ce ne sont en fait que des feuilles qui poussent ... des ramifications.

 

 

 

Mardi 22 Mai

 

 

Des petits trous de plus en plus fréquent et des trainées blanches sur les feuilles, nous ont ramené à la nécessité de les traiter face aux insectes prédateurs.

 

Nous avons opté pour l'insecticide 'KB Polysect' (format pulvérisateur).

 

 

 

 

 

 

Vendredi 25 Mai

 

Alors que je m'apprétais à prendre des photos le soir même, et en particulier de deux qui grandissaient plus vite que les autres ... voilà ce qu'a vu ma chérie en rentrant :

 

8aa80d67fe32806559d3b0a512b61c1b.jpg

 

 

Et de plus près :

 

d4e65a335c6f213f1969bebd0bc238fc.jpg

 

babeae1f76940d2d9f80668a8a15fa6e.jpg

 

Après le chat le chien ! (GRRRRRR!!!!!)

 

Elle a ramassé la terre et les a rempoté, tutorisé et ficellé.

 

On a du mal à se rappeller comment ils étaient quand on les voit comme ça.

 

Y'a des jours où l'on ne voudrait jamais s'être levé !

 

 

 

Samedi 26 Mai

 

D'abord finissons-en avec les 2 comateux :

 

Ils ne ressemblent plus à rien, les feuilles ont séché quasiment totalement sur la première (l'ex major de la promo ;( ), elle semble plus près de la mort que de la guérison. Les 2 ont subit de multiples fractures sur leur tige principale, et même des déchirures à plusieurs endroits.

 

J'ai tenté de réparer ça avec du coton humide et des feuilles à rouler autour des deux pire amochures de l'ex major.

 

Et l'autre je l'a laisse tutorisé, comme ça. On verra bien.

 

 

Voila les photos pour pleurer avec moi :

 

L'ex major:

 

1b99baba21928aae3e00f2fc5f63724b.jpg

 

b0338a5366bead04cf716d38ab4edc95.jpg

 

 

La 2ème:

 

256eda65731d9bb7775ff049bcead333.jpg

 

ec7ed15a5ba8fe96b688129502fa75db.jpg

 

 

 

Les deux:

 

f80a7ab25930ee4bac7c6b95662cd1d4.jpg

 

 

On dirait un adieu, non ?

 

 

 

 

Déçision du jour : grillager intégralement les pots !!!!!

 

 

 

Questions :

 

Vous croyez qu'il y'a un petit espoir ?

Faudrait-il que je coupe certaines feuilles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, tout d'abord bravo pour ce jdc vraiment bien partit..

je trouve juste que 25 plant pour une première culture fait un peu beaucoup mais tu multiplie tes chances t'avoir des femelles

 

Par ailleurs il faudra faire comprendre a ton chat et ton chien qu'il ne sont pas fait pour la culture ;-)

 

pour les deux dernière qui ont été massacrer je pense que la reprise sera tres difficile, ne coupe pas les feuilles car de toutes facon les plus sèche tomberons toutes seul mais aurons t elle le temps de reprendre avec celle du haut??

mais pour moi il y a tres peu d'espoir..

 

a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla heuresement qu'ils ont défoncés que 2 de tes plants, si il s avaient fait tout tes pots.... En chiant dedans et tout.... :-( LoL !!

A mon avis il y même plus aucun espoir pour tes 2 guerriers, ils sont en train de claquer dans tes doigts.

@ plouche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Nous n'avons pas eu le temps de mettre à jour le jdc plus tôt mais voila chose faite !

 

Samedi 26 Mai

 

Hormis les deux mutilés qui tentent tant bien que mal de survivre (grand bien leur fasse ;o) ), les autres pieds continuent leur franche progression !

 

Pour vous donner un meilleur aperçu, voilà les photos du jour en vue d'ensemble ...

 

Les grands pots d'abord :

 

af2a6b935534344ad8972174273b51f7.jpg

 

b46caf6186d106029c89ec922260aff7.jpg

 

 

Et du coté des pots plus petits :

 

7a6414f7b8e85cde73a25b4171d204f6.jpg

 

 

Maintenant voilà à quoi ils ressemblent de plus près :

 

6793dc020026e83927e752bb45496f1b.jpg

 

e7ec16257b8a29d070e08142bcbf2b0f.jpg

 

568fa0eb6171ec3c14bc2c410bc2c732.jpg

 

fff45ea2ad2d8f07b2774182f5f16eb4.jpg

 

D'ailleur pour cette dernière photo je n'arrive pas du tout à trouver ce qui fait se courber la pointe de certaines feuilles ...

Toute indication et explication est la bienvenue !

 

 

A propos de problèmes rencontrés, des attaques de "mineuses" ont été repérés sur pas mal de pieds (merci au passage à ceux qui m'ont aidé au diagnostic, cf "lignes sinueuses blanches" sur le forum), et la contre attaque via un insecticide adapté va bientot débuter !

 

 

Et pour finir par une question, sachant que plusieurs variétées sont (normalement) présentes dans ce mix, quelqu'un pourrait-il me dire s'ils sont identifiables à présent, et si oui comment ?

 

Bon je ferais une mise à jour de ce week-end CE week-end, sans retard cette fois-ci :lol: ,

 

A bientot ami(e)s cannabiculteurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un magnifique JDC tres bien detaillé

je me lance également dans cette formidable aventure de cannabiculture et ta reussite malgré les attaques répétés de tes animaux m'encourage!!!

J'ai hate d'en etre au meme stade que toi^^

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Tomlaweed,

 

Merci pour ton commentaire, ca me fait très plaisir car je suis pas vraiement rassuré et j'apprend au fur et à mesure de mes lectures, mes observations, et bien sur mes erreurs ! :lol:

 

Je te souhaite bonne chance pour ton jdc !

 

Bonne continuation, +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! bravo l'ami!!!

Pour un moi de croissance en outdoor je trouve qu'ils se sont trés bien développé! et ils ont une belle geule ^^

Et pour ta question sur mon jdc: oui j'en est déja taillé sertaine, j'ai coupé l'apex et franchemen je trouve sa pas male du tout sa favorise bien tout le reste de la plante!

Donc oui au finale je pence que l'on doit gagner en productivitée!

Pour le moment tes pied sont encor trop petit pour tailler, attend au moin 3 ou 4 étages en plus et sa sera possible!

Voila voila bonne chance et que le soleil soit avec toi!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

 

J'ai vraiment besoin d'un oeil averti pour m'aider à trouver ce qui se propage sur les feuilles et qui est en train de tout décimer !

 

Je vous montre ça en images ...

 

 

Vue de dessus d'une feuille en macro :

 

feuille02ns9.jpg

 

Vue de dessous à travers la lumière :

 

feuille01cy8.jpg

 

 

Regardez les dégats visibles sur une des plantes :

 

degats01lp4.jpg

 

degats02uv0.jpg

 

degats03as2.jpg

 

 

Ce qui me fait super peur c'est que j'ai l'impression que c'est en train de se propager sur les autres pieds ...

Des taches blanches commencent à apparaitre !

 

Je ne pense pas que ce soit un surengraissage vu que j'ai pulvérisé les pieds y'a plus de 15 jours ...

 

Je sais pas s'il peut y avoir un rapport mais y'a trois jours nous avons mis un insecticide sur les pieds à cause des "mineuses". Alors soit l'insecticide peut endommagé la plante si on en met trop, soit le fait qu'il est plue quelques heures après la pulvérisation fait que son usage n'a eu aucun effets !

 

J'ai besoin d'aide !!! PLEASE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Samedi 16 Juin 2007

 

 

Bonjour à toutes et à tous !

 

 

Tout d'abord, désolé pour cette longue période sans mise à jour mais j'étais vraiment occupé par mon travail.

 

Voilà les photos du jour...

 

- Vue d'ensemble :

 

be8d630d592734bad374ca1bb2ed37ea.jpg

 

 

- Vue de plus près :

 

 

24a92529810e68e1d248bff63340fc1f.jpg

 

Le plus haut mesure environ 85 cm de haut et nous l'avons tutorisé y'a quelques jours. Les autres pour la plupart mesure entre 60 et 70 cm.

 

Au passage sur les 2 sauvagement arraché (cf messages précédents), l'un a survécu !!

 

 

b75f1ab1f135c4b403faafaf8c3d6c91.jpg

 

Certes, il a une sacré longueur de retard par rapport aux autres mais il aura mérité d'être fumé !!! :davb:

 

27863d3507931d96c4fad70b1b8a816f.jpg

 

Nous n'avons toujours procédé à aucun taillage, pincage ou autre procédé. Pensez-vous qu'il serait temps et surtout utile de le faire ?

 

 

Bon je pense que certain(e)s sont en train de passer en pèriode de préfloraison mais je n'arrive toujours pas à distinguer les femelles des males !!

 

Par ailleurs je n'arrive pas non plus à reconnaitre les ruderalis skunk, des early girl, des early skunk, des guerilla's gusto ! Bref je sais reconnaitre personne =)

Il existe une méthode ?

 

Merci de votre visite ! J'attend vos commentaires !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos en macro de ce qui me démange le plus de savoir ... leur sexe !

 

Celui-ci ressemble à la "bourse" d'un male ... dites moi que je me trompe par pitié !!!! C'est le plus grand ...

 

 

5668c8dd1cefa7539f0bdc0a9e62aba6.jpg

 

Voila un autre pied :

 

2852cb5a1a20221431788ed0b731615e.jpg

 

On dirait que ce sont encore des feuilles qui poussent mais je suis pas sur ...

 

 

 

Une petite dernière pour la route :

 

66fa55359e8b4c21e7b762397de7b96c.jpg

 

 

Un oeil expert pourrait-il éclairer ma lanterne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut niodeco,

Sympas tes plans , ton jdc est bien renouveler sa fait plaisir de voir leur évulution , jais vu au début que t'avais eu eu des problème domestique , je sais que tu as mis un grillage mais vu que tu as de la place pourquoi ne pas faire une petite serre comme sa plus de problème d'animaux mal intentionner et d'insecte , et pas de regard malveillant.

 

pour se qui est de la declaration du sexe sa me parair tot etant donner que tu cultive en exterieure , la floraison ne devrais se produire que debut aout,(voir milieux), je ne serais te répondre présisement j'en suis a ma premiere culture sous serre + lampes. imaginons que meme si je coupe les lampes le matin et le soir (je rajoute des lumiere le matin et le soir pour avoir un cycle complet 18/6heure)sa metonnerai quelle passe en floraison.

mais se serai bien qu'un cannaweedeur plus expérimenté te répondent.

je voulais te demander aussi ,quand tu as recu tes graine toutes les variete etait dans le même sachet ou elles etaient séparer avec le nom de chaque variéte sur chaque sachet ?

Parce que maintenand tu sais plut quoi est quoi.

a+

NEMOsmoke que du bio!!!!!!!!!!!!!!!!

 

(jdc disponible en cliquant sur les www en dessous,merci)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les graines du mix de Sensi Seed arrivent toutes ensemble !

Ce qui ne facilite pas le travail de détection :davb:

 

Pour ce qui est des ces petits machins, j'espere que c'est bien un début de feuille car en fait parmi les variétés il y'a 2 rudéralis (hybrides) et ces fameuses fleurissent en fonction de leur taille et non en fonction de la photopériode ... Donc le sexe de certaines ne devrait pas tarder à pointer son nez.

 

D'ailleur y'en a vraiment un qui ressemble à une bourse et j'espere vraiment que c'est pas un male !!!

 

Je vais bientot mettre de nouvelles photos afin de me rassurer (ou l'inverse :/).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.