[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je fait en ce moment une session out avec 7 pieds de différentes variétés que j'ai planté début avril et mis ensuite en terre vers mi mai.

 

Tout ce passe bien sauf peut-être le soleil qui n'est pas beaucoup au rendez vous en ce moment, bref, parmi ces belles femelles j'ai découvert un intru, après avoir sillonné le forum j'ai un gros doute, Mâle, Herma ?

 

Voici les photos :

 

d01f3.jpg

 

Il y a comme des paquets de boules...Mais quand même des pistils...

 

926453.jpg

 

Diagnostic ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe...Y'a un travelo planqué parmi les filles...Je croit que je vais quand même prendre d'autres photos (celles ci étant prises sur le vif...) pour un diagnostic plus fiable, je balance ça d'ici peu.

 

Merci pour ma signature vieux bouc, tu vois c'est le genre de soirée ou tu est complètement high, affamé et que LA, tu voit un pote à toi, qui rentre avec un sandwich, mais le genre de SANDWICH ;) ....Et là :

 

"AH L'B*TARD IL A UN SANDWICH !"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voila j'aurais une petite question, concernant ma culture en exté. J'aimerais juste une petite confirmation sur le fait que ce soit bien une femelle.

 

Lien : https://img293.imageshack.us/img293/3207/p1030526.jpg

 

D'avance merci. En supplément, une photo d'une des premières têtes de mes purple, pour le plaisir des yeux =)

 

Lien : https://img641.imageshack.us/img641/6121/p1030529j.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rapido,

 

C'est un mâle !

 

Vérifies qu'il n'ait pas commencé à lâcher son pollen, mais il me semble bien...

 

C'est quoi comme sativa ? Il est très beau, si tu veux faire un cross, c'est le moment :music: !

 

++

 

Edit : Arf ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité styki

Salut etan74,

Et ben,c'est pas de bol!

La première photo, est un mal,(sur à 100/100)

La seconde,il y a des pistils,qui font penser à une femelle,mais ce n'est pas net,ça pourrais aussi bien être, un herma(à surveiller de prêt).

Essais quand même de garder le morale;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Qu'est ce que tu entends par faire un cross ?

 

En fait, tu peux te servir de ton mâle pour polliniser une ( ou plusieurs) de tes femelles afin de faire tes propres graines !

 

Plus d'info ici et .

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comment puis-je vérifier si il a déjà laché son pollen et y'a t-il des avantages à garder un herma ?

 

Ses anthères s'ouvrent, regarde l'avatar de l'ami celer@m .

 

Et aucun intérêt à garder un herma, sauf si tu veux niquer ta récolte.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu que sur les herma la chances d'avoir des graines féminisées 100% herma à tendance femelle était plus grande qu'avec une fécondation normale mâle+femelle ?

 

;)

 

Ça fait mal au cul/coeur (au choix), mais mieux vaut couper^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites