[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

Yop'

 

Je vois pas grand chose, mais je pense que sur les deux dernières photos voir des petites couilles se former... :(

Après, je peut me tromper donc mieux vos attendre d'autres avis !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou à ti coucou à tous , une bien triste journée qu'est .... cette journée .....

 

ce matin je regardais mes bébé et la , daenerys ( ma plus grande ) semble .... m'avoir cacher des choses dites moi ce que vous en pensez car je suis un peux perplexe . ça ressemble fortement à ce que l'on trouve sur les photo de plans male , mais sur ma petite je me trouve avoir un nombre impressionnant de pistilles et par endroits ses petites boules commencent à éclore en petites feuilles ....

 

 

donc soit je suis en train de tuer ma grande en l'ayant sortie de son paradis ..... soit je sauve les autres en la sacrifiant ( et si c'est le cas ..... bah fait chier ) se qui voudrais dire que les boutures venant d'elle sont mortes aussi ?

 

https://nsa29.casimag...11035158650.png

 

merci d'avance

 

 

edit ; debut flo = 3 aout

Modifié par serioushelpneeded
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

god damn it ..... merci de ta confirmation ( je pense qu' aucun cultivateur n'ose voir de lui même la vérité concernant ça ....mon soucis sur les bouture c'est que je les ai faites à partir de 3 pieds , dont celui ci ..... la c'est pas drôle je sais pas encore comment je vais faire pour reconnaître .....

 

 

je suppose que je ne peux rien en faire de celle ci vu la période ? beur ou autre mort .... plus qu'a la brûler :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir tout le monde!

 

Nouveau sur le forum, petit soucis pour différentier le sexe de ma plante.

 

Celle-ci à 2mois et ça va faire deux semaines qu'elle est en flo ( je pense )

 

post-778725-0-49196100-1344775644_thumb.jpgpost-778725-0-96525500-1344775793_thumb.jpg

post-778725-0-13634200-1344775921_thumb.jpgpost-778725-0-66251600-1344776183_thumb.jpg

 

Désoler pour la qualité, on ne les voit pas bien mais il y a des pistils, donc femelle ?

Mais il y a aussi des boules.. donc Herma ?

 

Je vous en remercie d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MALE OU HERMA ?

 

Salut à tous je suis en outdoor en pots, et sur l'un de mes pieds on peut voir de très belles couilles bien dessinés, mais elles sont uniquement présentes sur les 2-3 derniers étages (sur le haut quoi). Aux étages du bas on distingue presque rien mais en tout cas pas de couilles. Qu'est-ce que je fais ? J'attend encore un peu ? Ou je cut dans la journée pour ne pas prendre de risque ? Sachant que ces petites couilles se sont déclarés il y a 4 jours maximum !

 

 

 

 

 

 

 

 

D'autres part j'ai dans mon pot avec ce "male ou herma" un plant pas encore déclaré (une femelle je présume). Pensez-vous que les racines du plant cutté enracinés dans les racines d'un plant en floraison sont néfastes pour mon plant ?

 

A gauche c'est le tronc male et à gauche le tronc pas encore déclaré (que j'espère être une femelle).

 

 

post-776951-0-27605300-1345199110_thumb.jpg

post-776951-0-25060200-1345199126_thumb.jpg

post-776951-0-46036400-1345199142_thumb.jpg

post-776951-0-87530100-1345199157_thumb.jpg

post-776951-0-09901500-1345199172_thumb.jpg

post-776951-0-81280600-1345199189_thumb.jpg

post-776951-0-86618300-1345199208_thumb.jpg

Modifié par L'IMPRESSIONANT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut L'impressionnant :-)

 

vu tes tofs , s'est un beau mâle man -_-

 

perso je le cutterai pour laisser sa chance a ton autre plantoune ^_^

 

d'ailleurs je te conseille de ne plus jamais mettre deux plants dans un mème pot l'ami :roll:

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut L'impressionnant :-)

 

vu tes tofs , s'est un beau mâle man -_-

 

perso je le cutterai pour laisser sa chance a ton autre plantoune ^_^

 

d'ailleurs je te conseille de ne plus jamais mettre deux plants dans un mème pot l'ami :roll:

 

a++

 

Merci de ta réponse mon ami, lol pour ce qui est de mettre 2 pieds dans le même pot, t'inquiètes pas, c'est la première et dernière fois que j'fais ça loooooooool ! A part si j'ai des graines feminisées mais c'est pas demain la veille que j'en aurais donc j'avais bien prévu d'oublier cette technique de culture ^^. A vrai dire c'est ma première culture et j'avais que 2 pots et pas beaucoup de terreau pour 4 graines :). Donc j'ai mis 2 graines par pot en les espaçant au maximum franchement ça se passe très bien, mais c'est vrai qu'il y a une concurrence entre les 2 plants dans le même pot, attention à ça.

Peace et merci à toi Bob, j'attend d'autres réponses si possible. Autrement j'le cut ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Inconnue, trouvé dans un petit pochon

 

- Age: 5 mois + 3/4 semaines de floraison

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

- Région: PACA

 

- Température et météo: CHAUD ET SEC

 

- Type de sols:

 

- Fréquence d'arrosage: 3/4 jours

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: engrais de supermarché un peu enrichie

 

- Taille des pots: 4L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : tout les 3/4 jours

+3ml Biogrow+3ml Biohevean+2mlbiobloom

+1ml Topmax / 1litre d'eau (pH légèrement alcalin)

 

1 litre de ce mélange par plantes

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 3/4 jours de solution , plus un rinçage à l'eau claire une fois dans la semaine.

 

 

 

Pièces jointes :

 

 

 

Variété inconnue environ, je pensais qu'elle s’était déclarée femelle, mais apparemment j'ai confondus avec les stipules.

post-778640-0-77563700-1345217676_thumb.jpg

 

 

Une autres varieté inconnue, bien partie en floraison (petite bourses et long pistils blanc ) , j'ai remarqué ce genre de grappe au dessous des p'tits buds.

ça semble se presenter de la sorte: Grappes sur la cimes, au dessous

post-778640-0-49066200-1345217678_thumb.jpg

 

 

 

Les pistils de la plante citée plus haut

post-778640-0-86589500-1345217679_thumb.jpg

 

 

 

un aperçus générale

post-778640-0-13989700-1345217681_thumb.jpg

 

 

Selon moi j'ai peur d'être partis sur un Mâle (pour la première photo) et d'un plant hermaphrodite à partir de la seconde photos.

 

D'avance merci pour vos remarques.

 

Cdt.

Modifié par Neuntoter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a bien l'air d'une herma thomas :S. Elle a une tendance plus feministe je trouve, si c'est ton seul pied, garde le, t'aura d'la beuh fumable mais pas top :s.

Salut l'impressionant!

 

 

Je te remercie de ta réponse, effectivement j'ai deux autres pieds qui eux sont de jolies femelles ( j'ai eu beaucoup de chance lol ). J'ai coupé les boules de l'herma hier matin et là aucun signe de repousse appart les jolies pistils blancs qui grandissent bien, enfin je verrais bien. Je compte la garder quand même, mais est-ce risqué pour mes deux autres chéries? :s

 

Merci bien! kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'impressionant!

 

 

Je te remercie de ta réponse, effectivement j'ai deux autres pieds qui eux sont de jolies femelles ( j'ai eu beaucoup de chance lol ). J'ai coupé les boules de l'herma hier matin et là aucun signe de repousse appart les jolies pistils blancs qui grandissent bien, enfin je verrais bien. Je compte la garder quand même, mais est-ce risqué pour mes deux autres chéries? :s

 

Merci bien! kana_smile.gif

 

Moi à ta place j'aurais fait la même chose ;). Maintenant je n'suis pas un expert alors à toi de faire ta propre expérience et de nous la partager :). Il n'y a que comme ça que tu vas progresser, donc veille bien à ce que les petites boules ne repoussent pas (si c'est le cas recoupe-les). Et veille aussi à ce que ton pied continue bien de se développer, parce que il faudrait pas que la coupe des bouboules soit néfaste pour le stretch et la flo de ton pied.

Malgré tout je serais toi j'aurais peur que le pollen se soit dispersé dans l'air et dans mes femelles pendant la coupe. Mais bon, c'est vrai qu'à ce stade il y a peu de risques. Maintenant tu te retrouveras peut-être avec de la beuh pleine de graine si le pollen s'est propagé. Je sais pas quelle beuh tu cultives mais si c'est une graine inconnu le plus sage reste de cutter ton herma. Parce que les graines inconnu donnent généralement des beuh pas top, alors ceci ajouté à cela si tes plantes on des graines tu te retrouves avec un foin qui défonce à peine même rouler en pure.

Dans tout les cas tient moi au courant de l'évolution de ton herma et de ses copines, ça m'intéresse.

Peace ! :bigspliff::respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous et toutes

 

j ai une question a la quelle je n ai trouver la reponse pour l instant dans le forum (faut dire que je debute ici)

 

j ai un pied qui est en flo depuis peu pompom formes jusqu ici tout allait bien a part un petit soucis de surarrosage( je donne la meme chose a boire a toutes et c est pas la plus petite elle mesure environ 1,5m  et assez touffue) lors du sexage j ai bien examiner a la loupe tous les jours les prefleurs et rien d anormal que des femelles.je cultive en out dans des pots;variete inconnu (indica x sativa je pense)

 

CE matin par contre j ai l impression de voir se devellopper des couilles sur quelques branches a la bases des sous branches

 

donc  :_Est ce possible qu'une femelle vire herma a environ 1 semaine de flo?

 

           _quelqu'un a t il deja vu cela ?

 

           _ est ce une erreur de ma part ? ou du a une pollenisation eventuelle?est un soucis de genetique?

 

malheureusement je ne peut poster de tofs actuellement de tofs merci d avance 

 

bon grow a tous et toutes

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors voila je pense que j'ai une herma enfin 2 hermas, mais j'en suis pas sur du tout, c'est la 1ere fois que j'en ai en 5ans de culture ^^

 

J'ai regarder un peu partout dans le site mais certaine fois, les gens disent que sa tourne en mal et sa ba j'ai pas envie ^^

 

Donc si quelqu'un pourrais me dire si c'est un herma ou pas, et si sa vire ou mal ou pas ?

 

Plante 1 :

 

post-722760-0-38094600-1345400455_thumb.jpg

 

post-722760-0-77470300-1345400458_thumb.jpg

 

On voit des petites boule sur la 1ere photo et sur la 2eme on voit bien les têtes qui ce forment

 

Plante 2 :

 

post-722760-0-50871300-1345400461_thumb.jpg

 

post-722760-0-69936500-1345400464_thumb.jpg

 

On voit des petites boule sur la 1ere photo et sur la 2eme on voit bien les têtes qui ce forment

 

Merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air d'être un plant hermaphrodite.

Pour la plante 1 fait penser à un mâle, je vois pas de pistils, on dirait un mal tout court.

Pour la plante 2 aucune idée de ce genre de boule, étamines ou pistils.

j'ai la même chose et j’espère me tromper mais après c'est inscrit dans leurs gènes et ça bah tu pourras pas y faire grand chose.

 

Mais encore une fois, attends la confirmation d'un membre confirmé et compare bien avec différents clichés que tu pourras trouver dans les guides,

mais ces grappes de boules ou rien ne sort pour l'instant me font penser à des étamines (mâle)

Modifié par Neuntoter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites