inachevé culture dans un pc


rip74

Messages recommandés

Je veux voir en photo !!!!!!!!!!! ;-)

 

Etant techos informatique tu comprendra que ce type de culture m'intéresse fortement !

 

Je voulait le faire mais au sein d'un pc en fonctionnement.

La faisabilité laissant à désirer, notamment au niveau des températures.

 

(Hors de question de placer un brumisateur dans le pc...) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la tv, on verra plus tard :-) .

Pas sûr que çà plaise à tout le monde.

 

Sinon, continuons :

Matériel :

-Boîtier PC : L: 43cm - l: 18cm - h: 60cm

-Alimentation ATX pour fournir le courant électrique des différents ventilos

-Ventilos : 3 ventilos PC Silverstone 122 (110 CFM)

dac4f1.jpg

 

-Lampes : une lampe type envirolite de 125W + 1 type eco mais pour la culture de 26W.

cc805d.jpg

 

-Pompe à air "ELITE 800" 37.8 L/h

6bb60.jpg

 

-Pompe à eau "PONDMASTER" 300 L/h

31a4f.jpg

 

-Pot panier diamètre 7 ou 8 cm et billes d'argile

1edbc0.jpg

 

-Cube de laine de roche

818e76.jpg

 

-PH(-) Hydrotec

-Ionic Grow

-Ionic Bloom

599d.jpg

 

-Bac (type tupperware) avec couvercle percé pour pouvoir mettre le panier dedans.

-un indispensable rouleau de scotch (type toile)

pour couvrir le bac et un pour plein d'autres choses également...

6a2673.jpg

 

-une plaque de plexi pour réaliser le cool tube

-bache blanche et noire.

-de la patience pour mettre tout en place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Variété choisie : Euforia de chez Dutch passion (non féminisée).

 

Mise en germination dans du coton mouillé, à l'abri de la lumière.

En suite mise en place de la graine germée dans la laine de roche.

-1ère erreur : mon cube de ldr était bien trop grand par rapport à la taille du panier devant le recevoir avec les billes d'argile, donc j'ai retiré des morceaux de ldr du cube et ait abîmé les racines par la même occasion...

 

-2ème erreur : je n'ai pas pensé à faire un tamponnage du cube de ldr, et pour les billes je ne l'ai pas fait suffisament longtemps.

 

-3ème erreur : je n'avais pas encore tout le matériel avant de commencer : manque de ventilo, pas de cool tube ==> donc pb de surchauffe.

Le boîtier n'est d'ailleurs dans sa configuration (tel que décrit sur le schéma) que depuis la mise en floraison...

:-o

 

A cause des problèmes de chaleur rencontrés, j'ai utilisé à 50 % du temps la lampe de 26w éco pendant la croissance. (je ne mettais la 125w que pendant que le boîtier était grand ouvert...).

 

Maintenant je ne me sers plus de la 26w, ouf !!!

 

Je n'ai pas beaucoup engraissé pendant la période de croissance, pour éviter d'autres erreurs de débutant. (moitié des doses, moitié du temps...).

 

J'ai conservé un pH entre 5.5 et 6.2 et pour l'EC, je n'ai jamais dépassé 1.4 (mon eau est à 0.12).

 

 

PS : j'ai de la chance : 1 femelle sur 1 plante

 

:-D :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il ne fallait pas non plus qu'elle grandisse trop, j'ai fait ma période de noir avant le passage en 12/12 le 22-23 sept. (27 h de noir, car je voulais me caler sur des horaires...).

La pompe à air n'a été ajouté qu'alors, je l'avais depuis un moment, mais je ne m'étais pas décidé à l'installer : d'ailleurs je ne sais pas si elle apporte un plus ou pas, mais le plant ne s'en porte pas plus mal.

J'ai attendu 2 semaines suite au changement de la période d'obscurité pour connaître le sexe de la plante.

 

Quelques photos depuis le changement en 12/12 :

 

d7959a.jpg

 

3bf258.jpg

 

Le boîtier a enfin son cooltube..

44fa9.jpg

 

Le boîtier est enfin terminé (enfin j'espère...) et le plant commence à fleurir :

9157c1.jpg

 

Voilà donc où j'en suis actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

OUAH !

 

Bonjour à toi Rip, bien joué la ordi-grow-box ! surtout avec le mini système hydro et tout ! J'espère que ça va bien marché pour toi et que tu auras une belle tite récolte à la fin !

 

Juste un petit truc: tente de l'étêté pour lui faire faire une petite touffe plutôt que de lui laisser sa tête principale qui risque de rencontrer le heut de ta tour rapidement sinon...

 

Sinon c'est une idée géniale ! Bonne continuation je suivrait ça avec intérêt ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires...

Cà m'amuse beaucoup...;-)

Lorsque j'avais lancer l'idée, on s'était pas mal foutu de moi (sans offense) et on m'avait même suggérer de faire un plant dans une boîte d'allumettes... héhé :lol::lol::lol:

Mais je ne suis pas homme à me décourager...

A + pour la suite...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.