[a clore]Bl@cky,ultimate growing, 400w terre re-veging[maj]


Invité

Messages recommandés

salut a tous

 

alors voila je mets en ligne mon jdc pas mal avancé déja mais jai eu la flemme de commencer avant parceque c'est chiant au début^^

et puis non que je snobe mes competents amis cannaweedeurs mais j'aime bien me demerder solo lol.

et autant faire partager mon experience et receuillir vos avis et suggestions...

 

alors ce jdc est en terre, et je mene en parallele un projet secret (mouahhhh genre savant fou en ultra/hydro ^^) pour constater les differences, avantages et inconvenients de chaque technique.

jen ferai peut etre un second jdc mais pas tout de suite, et l'apn n'etant pas a moi, je ne pouvais pas le bouger avec son proprietaire sur le lieu de mon spot secret ^^

 

donc voila description du matos

 

le necessaire

_10 graines (de chez greenhouse mon fournisseur officiel)

mais varietée inconnue pour augmenter le challenge^^

seul le fournisseur est sur(faut pas abuser non plus, nirvanouze ,pffff ,ca craint ^^)

 

_7 pots 15/15 3l et un 10L

_terreau biobizz light mix

 

l'eclairage

 

400w duo mh/hps

mh sylvani* britelux 41000 lum

hps phil*ps green power 58500lum

reflecteur martelé (mon a-wing home made avec refroidissement actif dont jai parlé dans un autre post (jmettrai le lien) sert pour l'autre culture^^)

 

la grow box

 

du carton , du scotch haute qualité, des tige alu et de la patience 105/105/235

 

le carton utilisé est du carton special recyclage (mcd*nalds, mon employeur, s'est montré fournisseur ^^)

2h de boulot pour tout monter et percer mais ca valait le coup

(photos a venir la c'est trop sombre et les petites dorment)

 

ventilation

_dospel 450m3 et gaine 3m

_2sunon 165m3 avec la mh mais pas la peine pour la hps (moins de chaleur produite)

_termometre (type frontal de medecin) fonctionne de 14 a 40°c

2,10eur^^

_humidificateur,ventilateur debit inconnu

_hydrometre a l'oeil (4sessions deriere moi donc je me repere aux variations physiologiques des plantes)

 

 

 

 

engrais

 

alors la ia le choix, mais de seconde main qualitative, comme précisé plus haut , le matos de luxe est concentré sur la seconde culture

 

_root stimulator bcuzz

_n27% ché plus de qui l'etiquette a souffert

_earth grow cellmax

_pk13-14 atami

_super enzymes cellmax

_ph down

 

 

 

je detaille vite fait le matos du 2eme pour vous donner des elements de comparaison

 

_10graines feminisees G-H

_systeme hydro/ultra home made reservoir 158l diam moy tuyaux 230mm

_pots paniers aero 7cm

_pompe a eau 900m3h 6 asperseurs rotatifs 360° au dessus du film nft

_2*brumi 5tetes (+bouees sans anti splash car film nft a 15cm au dessus maintenu par filet grosses mailles preparé et tendu)

_kit hps-mh600w adjust a wing homemade prepared (voir post technique et optimisation)

dospel 450m3 +2sunon 165m3

placard 1.20*1.20*2.55

gamme d'engrais complete non précisée (j'esplique plus bas)

_testeur ec et ph

 

 

 

 

l'evolution

 

semaine 1 et 2

 

bon la c'est chiant , tellement que je n'ai meme pas pris de photos

mise en terre des graines non pré-germées le 9 decembre

8qui sortent, une qui meurt a 4jours a cause d'un mouvement brusque , putin de facteur.

 

lumiere 18/6 a 35cm

 

T: 22° le jour

19° la nuit (haute T° la nuit limite le tigeage)

 

H: forte, mais a verifier ne connaissant pas encore le phéno et donc la largeur standart des pales.

 

arrosage a l'oeuil et tatage de la terre , tous les 2jours

engrais

1ml root stimulator tous les 4jours a partir de la 2eme semaine

 

0ec0ae.jpg

 

39019.jpg

 

semaine 3 23/12->30/12

 

la ca commence a devenir interressant, ca pousse pousse bien,

mais la hauteur est de 12cm pour 6etages, pas mal , mais au meme moment ds mon autre culture c'est 18cm et 14 etages

la je vous mets quelques photos

la pitite dans le grand pot a eu une taille de l'apex au 4eme etage

 

8703a8.jpg

 

fad974.jpg

 

26f291.jpg

 

 

 

mais la bonne nouvelle c'est que les etages sont tre rapprochés, mais l'H est tres elevée, pales super larges meme pour des indicas (enfin c'est ce que j'ai déduit des phenos)

 

de la, je parts 2jours sans remonter la lampe et quand j'arrive, le drame:

ccca38.jpg

 

les somitées, cramées, heureusement que je suis arrivé a temps pour remonter la lampe et que la température n'était pas encore mortelle

 

enfin ma petite taillée a du regretter de me faire plein de pousses, mais elle s'est reprise depuis

 

58e849.jpg

 

 

lumiere 18/6 a 30cm(20cm pdt 6a8h)

 

T: 23° le jour (chooo pendant 10h)

18° la nuit

 

H: forte, mais air plus sec a l'exterieur donc stabilisation progressive

 

arrosage a l'oeuil et tatage de la terre comme avant , tous les 2jours

 

engrais

2ml root stimulator tous les 4jours a partir de la 2eme semaine

1ml earth grow

2ml n27%

 

 

jour de l'an

 

bonne surprise, ca reprend fort , ca tige peu

elles ont pris 4cm en 3jours et les branches grossisent bien

je décide de les passer en flo pour le 1er , nouvelle année, nouvelles résolutions

a titre de comparaison les pitites du projet secret en sont a 45cm, branches multiples.

 

73c7fb.jpg

 

a908.jpg

 

 

8920c6.jpg

 

897590.jpg

 

a noter que suite a un engraissage fort, 2 l'ont mal pris et ne poussent presque pas, regime a sec pour elles pendant une semaine

 

donc passage en cycle court 13/11 toujours sous mh, comme ca je limite le tigeage et meme avec un cycle lumiere fort le sexage se fera, plus lentement mais comme ca en jouant sur les facteurs je fais un stretch vegetatif^^ avec augmentation de masse vegetale au lieu de tiges.

 

semaine 4 01/12->sexage

 

donc sexage, de merde, plus que 2femelles declarées 2 toujours non sexées

pas de photos pour la periode parceque en voyage sur paris,

mais un amis qui respecte scrupuleusement les consignes

 

lumiere repassée a 12/12 le 16/01 et mise en place hps

T toujours 22/19

H plus faible, car baisse puissance humidificateur

 

engrais

 

2ml earth grow

2ml enzymes

 

 

pour comparaison avec les 10 du projet secret au 16/01 date de mon retour

 

taille 45cm contre 115cm en moy

nombre d'etages 12 contre 45 (+/- 3)

 

femelles 2+2non declarées contre 8 +2hermas donc jai fait un assassinat en regle (graines feminisees mais conditions tres stables)

 

 

etat de la situation

 

 

terre:

long,surrengraissage toujours possible,

rendements vegetatif tres moyen

entretien quasi nul (ha si , ne pas oublier la lampe ^^)

vegetation correct , reseau racinaire (des males) correct

engraissage facile a doser

 

ultra/hydro:

pousse extreme, conditions dures a stabiliser puis tres stable, entretient frequent (membranes,hauteur lampe, solution)

vegetation et reseau racinaire enormes

oblige a un sexage progressif pour limiter les stress.

engraissage de qualitée superieure mais prix des produits de haute qualitée prohibitifs $$$

et puis je vais pas vous donner tous mes tuyaux^^

 

temperature permanente entre 23°(nuit) et 27° (jour)

hydro 72-79% (min/max) jusqu'au 01/01 , 55-65% jusqu'au 17/01 , 45-58% depuis

eclairage 15-25cm et passage de 18-6 a 13-11 au 01/01

12-12 depuis le 17/01

ec peu régulée mais apport d'engrais permanent par systeme a depression ( dans une bouteille 5l type ev*an jai mis une solution a ph 5.8 et avec le melange eau engrais, relié par un tuyau et mis au bon niveau ) du coup l'absorption de l'eau par les plantes fait baisser le niveau et hop realimentation en eau a ec elevée

ph stable 5.8-6.3

 

a partir de la 3eme semaine de flo je les mettrais avec une hps 1000w avec mon systeme je devrais pouvoir garder une distance de 30-40cm donc ca devrait faire un joli baoum de tetes mais si mes finances repassent dans le vert ^^

objectifs

 

je compte le debut de la flo au 17 soit flo+4 aujourd'hui 21/01

 

 

terre:

au 21/01 3eme femelle declarée

1ere femelle 9pousses commence a bien buder

2eme 4pousses bude encore plus mais moins developée

3eme femelle en retard compter 1 a 2 semaines de flo en plus

 

recolte seche 130g (70+40+20)

 

hydro/ultra:

au 21/01 8 femelles declarées

 

taille finale estimée 1m65/1m85

de 6 a 10 branches par plante

 

entre 100 et 170g par plante

je vous laisse calculer,

mais apres cette culture c'est break de 1 an de culture cause partage a letranger pour etudes, jespere qua la frontiere i penseront pa que c'est du traffic intl c'est juste une conso annuelle ^^

 

et pour info le temps de mise en oeuvre du projet ultra/hydro a ete de 9 mois de la premiere pensée a la réalisation

et c'est le fruit de 2ans d'economies financieres (ok avec des panza*i sauce weed mais pan*ani kan meme ^^)

et mon grow shop me fait 20% depuis (client regulier)

pour info j'estime le prix de revient de ces 2cultures a env 500eur (sans compter le matos) pour la flotte, le jus, les engrais... et si on i compte le temps passé , rien que la jai mis 1h47 a tout ecrire j'en peut plus j'editerai pour mettre les nouvelles photos et d'autres plus anciennes mais la jai la flemme

 

et qui sait dans les semaines a venir peut etre qqe tofs du projet X ^^

 

hésitez pas a mettre des com, remarques, suggestions, idées farfelues ect ect

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:supair::smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu .. first ... belle culture je ne suis que newbie donc je ne me permetrais pas de remarque ... si ce n'est une question " A quand ton jdc du projet x en hyper hydro ?? , ve bien jeter un oeil , sinon un pitite tof de ta box maison le ferai bien aussi :supair: ...

++ bon continuation ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh beh dites donc, c'est pas du petit projet que tu nous fait la... Bon comme d'hab je n'ai pas réussi à tout suivrent (trop de dates d'un coup^^) mais je vais suivre ça de prêt pour voir comment tu t'en sors avec ces féminisées... Un prévisionnel avec des plants de 1m80 et 170g par plant (j'ai bien compris ça :supair: ???), je dis que ça vaut quand même le détour.

 

Bonne floraison, fait nous de belles choses, je repasse quand y a du neuf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

 

alors un ti peu de neuf, pck jai un new telephone dc jai un apn ^^waouuuu

pas de toph du projet x avant ce w.e au min puisque je n'y vais pas (automatisation la classe, en esperant pas avoir de soucis de timer mais bon c une centrale electronique qui s'en occupe , elle peut gerer 8 parametres differents , en vente sur le net si vs etes interessés mp moi)

 

alor des photos, des photos:

 

le carton, mauvaise exposition mais bon c'est pas un apn 10Mpx nan plu !)

les volets sont exeptionnelement ouverts normalement la seule ouverture sur l'exterieur c'est pour le dospel

 

b2de6c.jpg

 

574c97.jpg

 

on voit pas tres bien sur les photos mais l'humidificateur est sous la gaine derriere, je ferais des photos au fur et a mesur et pas tout d'un coup ca sera plus facile a suivre pour vous

 

 

pour l'instant jai encore plus d'1m de hauteur disponible et env 35cm de penetration lumineuse

 

les engrais

 

a85ec1.jpg

 

 

photos d'une des deux qui a eu des soucis mais qui repart plutot bien

 

0eba1.jpg

 

f3ab3b.jpg

 

voila celle que j'ai palissé, j'ai coupé aujourd'hui les branches tertiaires qui commencaient a pousser pour ne garder que les 2-3noeuds sous les tetes principales

 

c40bc.jpg

 

comme vous le voyez elle prend de la place la mimine

 

c53f08.jpg

 

les tetouilles en formation , pour 5j de flo c'est correct, pas exeptionnel mais interessant, faudra voir comment ca evolue dans les jours a venir

 

42fcda.jpg

 

 

et au passage la seconde mais je l'ai pas sortie aujd'hui donc photos du debut de son sexage, nouvelles photos d'elle vendredi

 

af7fb3.jpg

 

 

voili voilou,

passage aux engrais, differents selon les plantes

 

la grosse

1ml pk13-14

1.5ml earth grow

1ml enzyme

pour 0.5l d'eau tous les deux jours, engrais un arrosage sur 2

 

les autres moitié moins d'engrais ,0.3l d'eau tous les 2 jours

 

 

voilou a bientot pour de nouvelles aventures...

rien qu'a imaginer la jungle de mon autre culture waouuuuuuu

faudra que je pense a acheter une machette pour me frayer un passage ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ,super mauvaises nouvelles

 

ces sal*pes de plantes sont des hermas, ajouter a ca 2 qu'ont un pheno de merde, youpi

ait écrit a g-e pour avoir des explications sur n°de lot de m*rde . ù#°~#& rrrrrrg put** ca me soule je m'emm*rde a acheter des graines de "super" qualité et resultat : de la m*rde.

heureusement que dans le projet x les plantes ont bien des pheno G-h sinon je srai aller juska la bas leur jeter les pied dans la geul*.

 

dsl jmenporte mais la ca ma soulé ces conneries, j'aurais pris des féminisées que jaurai eu moins d'emm*rde.

 

enfin bon ca va devenir un autre projet experimental ou "comment recolter de la weed ac des hermas"

je vous met la photo qui ma foutu les glandes

 

7c2262.jpg

 

voila donc c'est la misere, j'ai passé 45min a enlever toutes ces couilles qui pendaient, la "bonne" nouvelle pour le moment c'est que j'en ait pas trouvé sur les tetouilles et seulement aux principaux internoeuds donc bon jai tout viré , mais tel que je connait ces hermas de m*rde faudra bien ki me fassent des fleurs dans les tetes. :-x

 

enfin voila je vais passer les 40 prochains jours a virer toutes ces couilles qui vont pousser partout et si j'arrive a avoir une seule tete sinsemilia la culture sera une réussite.

 

revision des objectifs : 10g sec fumables sur les 4plants youpi

 

en tout cas apres cette culture la terre c'est fini que de l'ultra et plus jamais de graines, peu importe le breeder.

jaurai qu'a trouver 2 phenos de ouf, croisement, verification de la stabilité , selection, plant mere, boutures, et que tous ces breeders de m*rde aille se faire :-o

 

enfin voila je vous tiendrait au courant mais pour l'instant bah c une recolte pourrie qui s'annonce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mwouarf les saloperies d'hermas (c'est dingue ce que ce mot me fait peur). Moi je vais suivre ta chasse au coucouilles voir comment tu fais et tu t'en sors, histoire de voir si c'est tant la galère que ça.

(Nooooooooon pas d'hermas chez moi s'il vous plaiiiiit, elles sont pas beeeeeelleees! Snif)

 

Encore désolé pour ton projet qui semblait alléchant....j'éspère que tu ne te décourageras pas ^^

 

++ danl' bus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux les conseils avisés que tu m'as donnés en regardant ton jdc...

 

Joli placard ma fois, et dsl pour les hermas ;-)

 

Je vais suivre ca, voire comment tu t'y prends avec tes hermas (on sait jamais, meme si j'espere que ce ne sera pas le cas pour moi, mieux vaut prevenir...)

 

GG pour ton placard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me decourager, nan jamais

 

ca sera une nouvelle experience, sur mes precedentes cultures j'ai jamais eu a faire a que des hermas

la au moins je vais les pousser au bout et j'espere bien m'en sortir

en plus ca commence a sentir fort fort.

 

et puis meme si elles sont herma j'en ait une qui a un super phéno qui grandit super bien et qui me fait deja des tetouilles a j+5 , si elle avait été 100% femelle jaurai gardé une bouture

 

je vous tiendrais au courant de la chasse au couilles ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut blacky et merci de ton passage:supair:

je vais te repondre sur mon jdc

je voit que tu t'en sort pas mal non plus,pour les herma moi sa ne mes jamais encore arriver !!

ou sinon au vue de tes plantes je croit quel se porte a merveille

voila un petit passage rapide lol

mais il seront nombreux:kana_smyle:

tchussssssssss

 

manu:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Blacky,

Ben je compatis, mon unique pied en flo m'a fait 2 couilles hier à flo+26. Un autre a fini a la poubelle pour la meme raison à flo+16. Bref, pour les mener à terme on a pas fini d'etre à 4 pattes autour du plant ^^

Et joli "laboratoire d'expériences" Blacky, j'ai hate de te lire, je sens qu'on va pas s'ennuyer un instant ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te rapel de moi sur "féminisé des graines" !!! Tu appel sa de la bonne weed avec tous tes produits chimiques ... bin mon vieux bon courage ici a la Réunion "notre zamal" c'est du bio ... et qd tu prends un joint ici ça t'envoi valsé ... a+ baby

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutatous

 

sir_galahad:

 

 

tu auras compris que greenhouse est tout sauf une bonne seedbank...

 

yep, pense surtout que arjan a tout sauf interet a faire repandre ses phénos winner de C.C ^^

et puis de toute facon apres cette recolte fini la terre, vive l'ultra,

cela dit sur mon lot feminisé en ultra pour l'instant j'ai pas a me plaindre, je ferais mon plein de boutures ce w.e et je selectionnerai les meilleurs phénos ^^

 

merci de ton passage sur mon jdc

 

a M.DENFER

 

Tu appel sa de la bonne weed avec tous tes produits chimiques ...

ouai mai j'ai pas la chance d'avoir un climat aussi clément que le votre, donc faut bien compenser

 

et qd tu prends un joint ici ça t'envoi valsé ...

 

jentrerais pas dans la polémique, mais nous autres continentaux avons aussi nos sélections qui t'envoient valser.

 

a silenius:

 

Bref, pour les mener à terme on a pas fini d'etre à 4 pattes autour du plant ^^

 

yep, mais bon jles sort et je les met sur la table, pck sinon stesplique meme pas les courbature lol

 

merci d'etre passé j'espere aussi que vous vous ennuyrez pas trop ^^

 

a manu31:

 

pour les herma moi sa ne mes jamais encore arriver !!

jte le souhaite pas ^^

 

ou sinon au vue de tes plantes je croit quel se porte a merveille

vivi pour l'instant oui, a part les deux qui ont du retard les deux autres vont vraiment super bien

 

merci aussi d'etre passé

 

voilou je ferais une maj vendredi les plants en seront a flo+8/9 selon l'heure du post^^ merci a tous de vos remarques, de votre passage, et je vous dit a vendredi pour plein de nouvelles aventures...XD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah non justement c'est bien ca le pb jaten le mail de gh sur mon n° de lot , si javais su je les aurait moins stressés, mais bon a partir d'aujourd'hui jattaque le traitement grand mere anti hermas :

 

engrais azoté n27% 2.5ml/l pendant 10jours

augmentation de la temperature pdt la periode de nuit

reduction de la periode de jour a 11h pendant une semaine

et emasculation systematique ^^

 

 

en esperant que ca les surstress pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

mais bon a partir d'aujourd'hui jattaque le traitement grand mere anti hermas :

 

engrais azoté n27% 2.5ml/l pendant 10jours

augmentation de la temperature pdt la periode de nuit

reduction de la periode de jour a 11h pendant une semaine

et emasculation systematique ^^

 

tu peux dévelloper?

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut blacky, salut a tous,

 

Merci de ton passage sur mon brouillon, désolé pour tes hermas.

 

tu peux dévelloper?

 

Pareil là je suis curieux.

 

Perso sur tout ce que j'ai fait fleurir j'ai eu une ou deux bannanes et donc une ou deux graines. Par contre j'emets a titre personnel de legers doutes sur le stress.

 

Moi elles ont eu droit a tout ce qu'il ne faut pas faire et j'ai pas eu de régime de banane comme toi.

 

Donc je rejoins Sir G, cela vient surtout des graines.

 

Je repasserais voir ton systeme aéro, cela m'intéresse aussi.

 

A trés bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivi je vais develloper

 

au cours de mes lectures jai reunis quelques "astuces" de grand mere qui sont supposées limiter le devellopement des fleurs males sur des hermas, parmi laqulle la plus courante est un fort apport de N.

j'ai aussi lu que le fait d'avoir une temperature relativement elevée la nuit , en plus de racourcir la distance internodale, agissait aussi dans cette limitation.

 

j'avoue ne plus me souvenir la d'ou je l'ai lu mais je ferais une recherche dans laprem et je vous editerai les liens

 

ces trucs sont en général a faire durant les premieres semaines de croissance et je prendrais leur efficacité reele avec de pincettes, mais de toute facon mintenant qu'ils sont déclarés hermas je peux experimenter puisque c'est tout ce qu'il y a faire hormis relancer une session mais c'est hors de propos de repartir de graines.

 

d'ailleurs ce matin a l'allumage de la lampe j'ai pas pu m'enpecher de les sortir voir comment ca allait et pour surveiller les couilles:

 

donc la belle, la seule avec un phéno correct:

3e925.jpg

 

 

169248.jpg

 

et les buds qui commencent a se former:

 

cf738.jpg

 

8ea849.jpg

 

la seconde, un phéno de merde mais ac des tetes qui devraient etre compactes

35ead1.jpg

410095.jpg

 

la troisieme, qui a toujours un retard de flo evident par rapport aux deux autres

 

3500a.jpg

 

la quatrieme a un phéno tellement pourri que j'ose meme pas vous la monter je vais monter a dam leur balancer dans la gueule i vont pas comprendre d'ou ca vient

 

bon la relativement bonne nouvelle c'est que j'ai fait un examen poussé des petites et pas la moindre couille en vue, esperant que ca dure

 

ph arrosage : 6.3

temp jour:25-26°

temp nuit:21-23°

passage en 11/13 pour une semaine-10jours

Hydro: correcte doit tourner dans les 55-65%

 

 

 

voila prochaine maj dimanche je pense et j'editerai dans l'aprem pour les liens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.