[a clore]Bl@cky,ultimate growing, 400w terre re-veging[maj]


Invité

Messages recommandés

yup yup

 

coucou , merci pour votre passage

 

faut pas désespérer, elles sont pas mal tes plantouilles!

t,inquiettes, ça va budder!

 

ouai c'est bien vrai mais au moment ou j'ai écrit le post je rentrais de compo de latin et vu que en latin je culmine a 3-4 beh j'etais assez énervé et je me suis emporté sur leur etat, c'est vrai que pour flo+13 c'est pas trop mal,

qui sait, je vais ptet requisitionner ma douche pour la suite de la pousse, apparement ca marche plutot bien^^

 

en plus mail de sup*r-grow ce matin, AIA et Ga3 en route ^^

donc me reste 10j pour finaliser la prep du projet, et en plus avec l'AIA j'espere pouvoir enraciner une bouture en moins de 6jours^^

a suivre donc

 

allez a pluche

et merci pour les coms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hay blacky ^^

 

Ca y'est j'ai recup mon PC et je peux enfin me reconnecter a CW alors c'est parti pour les coms ^^

Deja je trouve que tes plantes sont super belles mais je triche puisque j'ai deja vu les fotos et que j'ai un compte rendu tout les jours presque lol

Bah ecoute ca fait plaisir de voir que toi aussi ta une plante super belle, ta n°1 me rapelle ma petite qui me reste et qui porte tout mes espoirs :-)

Sinon tu me fais vraiment trop tripé avec tes plants qui poussent vraiment bien mais jamais assez a ton gout mdr

 

Sinon ca te dirais de te lancé de la culture de san pedro et de champis avec moi ^^ parce que je sens que tu me ferais de belles experimentation qui pourraient aboutir a des champignons mutant loool

A quand la production de LSA aussi XD

 

Bon aller treve de betises,il est tard et comme prevu tu va pas capter grand chose a mes divagations ^^

 

Bonne nuit et bonne chance pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yup yup

 

bien plaiz d'avoir tout plein de comms^^

 

Deja je trouve que tes plantes sont super belles mais je triche puisque j'ai deja vu les fotos et que j'ai un compte rendu tout les jours presque lol

 

tricheur

 

Sinon tu me fais vraiment trop tripé avec tes plants qui poussent vraiment bien mais jamais assez a ton gout mdr

yup yup chui en mode jamais content

 

aboutir a des champignons mutant loool

yep, mais vais déja essayer de mener a terme le canna mutant, les champis mutant on verra après^^

 

Bon aller treve de betises,il est tard et comme prevu tu va pas capter grand chose a mes divagations ^^

mais si, qu'est ce que tu crois, je fais parti de cette caste tres fermée des etudiants qui dorment jamais, ou alors 2h mais pas souvent le temps^^

 

Bonne nuit et bonne chance pour la suite

 

la chance n'a rien a voir la dedans hihi

re hihi ^^

 

..........NIKEL..........

 

Ba laisse moi te dire : chapeau

 

tu t'es super bien démérdé.. nikel.. rien à dire...

tout a fait d'accord avec toi

 

 

;-):lol:;-)

 

a pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gue-din va! On monte une collectivitée?

 

Fais gaffe à tes potions, ch'uis pas du genre à avaller....n'importe quoi!

 

Tes feuilles me font envie, tellement tranchantes d'aspect, Que du beau, que du beau, mais rien par rapport à bientot hein?

 

Ps: Le son qui met la pression... Gaaarçon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yup yup

 

Gue-din va! On monte une collectivitée?

pas d'soucis

 

Fais gaffe à tes potions, ch'uis pas du genre à avaller....n'importe quoi!

:-o :-? ;-)

 

Tes feuilles me font envie, tellement tranchantes d'aspect, Que du beau, que du beau, mais rien par rapport à bientot hein?

j'espere bien ^^

 

Ps: Le son qui met la pression... Gaaarçon!

 

haaaaaaaaaaaaaaaaaa, pression ^^

 

bon, jme suis décidé a commencer les macros

mais vraiment pas envi d'acheter loupe ou microscope

donc voila comment faire:

1recuperer un fusil a lunette (l'awap n'est pas necessaire un 22lr peut faire l'affaire)

a6d481.jpg

 

recuperer la lunette et demonter la focale:

4252e3.jpg

e4af21.jpg

 

bon sur cette lunette c'est qu'un 3-12/40 mais j'essaierai de negocier ac mon pere pour prendre la focale *12 de sa lunette (une 12-36/60) pour vous en faire des encore plus jouli

 

et la hop, je commence a prendre des photos:

 

774503.jpg

006fda.jpg

aa24e1.jpg

 

voilou sur la prochaine maj si j'ai l'autre focalle ca devrait le faire

 

a pluche

 

 

 

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yup

je double post dsl mais chui tombé sur ca :

 

- Va Blacky, conquérant du lointain. Recherche nos posts.

Illumine les chemins obscurs de l'univers des débutants.

- Va Blacky, conquérant de demain. La racine que tu portes

à ton coeur doit s'unir à celle que porte tes vivaces réponses.

- Va Blacky, conquérant du GA3, vient libérer le monde

de la terreur des montroshermasplantes.

 

Blacky répondant

Le monde t'attend

Fun et reconfortant

Tu défies les méchants

 

Sauve l'univers !

Blacky conquérant

Le monde t'attend

Tu dois sauver ton temps

Et l'Univers

 

Sauve l'univers ! Sauve l'univereuuuhhhh !

 

un grd merci a sexy-panda trop fort!!!!!!!!!!!!!!!!!!^^

 

ca vous dispense pas de lire le com de dessous ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol le fusil, pas mal les photos.

 

- Va Blacky, conquérant du lointain. Recherche nos posts.

Illumine les chemins obscurs de l'univers des débutants.

- Va Blacky, conquérant de demain. La racine que tu portes

à ton coeur doit s'unir à celle que porte tes vivaces réponses.

- Va Blacky, conquérant du GA3, vient libérer le monde

de la terreur des montroshermasplantes.

 

Blacky répondant

Le monde t'attend

Fun et reconfortant

Tu défies les méchants

 

Sauve l'univers !

Blacky conquérant

Le monde t'attend

Tu dois sauver ton temps

Et l'Univers

 

+1 Sexy Panda

 

j'espere que tu va avoir des grosses buds bien longues et dures

 

+1 également, je sais pas pourquoi mais je sens que ça va être du compact^^.

 

Au fait, tu est en flo depuis 14 jours, mais depuis combien de temps en cycle 12/12? (tu comptes les jours de flo à partir de la déclaration?)

Enfin,

tes plantes sont belles (même si tu est déçu moi j'aime bien ce vert foncé^^), je te souhaite plein de bonnes choses (des grosses buds ouais!), merci de ton aide, et de celle que tu apportes à tout le monde.

 

+10 pour blacky.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yup yup

 

Au fait, tu est en flo depuis 14 jours, mais depuis combien de temps en cycle 12/12? (tu comptes les jours de flo à partir de la déclaration?)

ouaip je compte au moment de la déclaration

mise en 12/12 le 1/01 donc 31j , mais 14j de flo, elle ont fini le stretch ia 3j pour te dire

 

 

même si tu est déçu moi j'aime bien ce vert foncé^^

c'est du a un engrais super azoté pdt la croissance et le debut de flo, j'espere pouvoir retarder la sénécence d'une bonne semaine grace a ca^^ reste a voir si ca marche

 

 

merci de ton aide, et de celle que tu apportes à tout le monde.

 

+10 pour blacky.

merci a vous de me donner l'occasion de le faire

+10 a vous ^^

 

a pluche, et merci pour tous ces coms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Domage que l'n ne sache pas ce qu'est la variété de tes graines mais elles me semblent bien sativa car les feuilles sont bien fines mais après on peut pas trop savoir^^

Elles me semble en bonne forme je te souhaitre de la chance du plaisir et une bonne fumette pour toi !

bne culture a tous tchou bisou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEP YEP

Je vien poster chez toi pour changer. Mortel le system de la lunette de fusil. Encore faut-il avoir son fusil!!! Mais perso faut que j'en choppe une de loupe. Les recoltes sont un peu hasardeuse on va dire.

A bientot je suivrai ton jdc jusqu'au bout

Tschusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moué...c'est pas avec ça que tu chopera des trichomes je pense! Hein?

 

Aventurier cannabico-mollecillaire! Azote? Yo t'es à donf et vas encore plus loins...attention tu sais que notre pape a remit en question le proces de GALILLé! il a dit qu'il était juste! Non sérieux va pas trop loins au risque de, la limite de la terre atteinte, tomber dans les méandres de l'enfer!! Purée c'est quelle époque!

 

Piche piche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yup yup

 

Moué...c'est pas avec ça que tu chopera des trichomes je pense! Hein?

nan mais ca y est jen met plus de l'engrais azoté hihi^^

et ca commence a trichomer héhé ^^

 

 

tu sais que notre pape a remit en question le proces de GALILLé! il a dit qu'il était juste!

ouep, beh moi jvais lui faire un plant soumis a la gravité qui va lui retomber sur la gue*le qui va pas remettre en doute la puissance de la weed^^

 

Non sérieux va pas trop loins au risque de, la limite de la terre atteinte, tomber dans les méandres de l'enfer

bah jprefere me perdre dans les meandres de l'enfer que dans les méandres de l'espace intersidéral , pck si ca strouve une super dmoizelle va arpenter les méandres du styx pour venir me recuperer...mai faut qu'elle ait une scoliose pck si elle se retourne pffffip plus de savant fou^^

 

héhé bon bonne nuit les amis a demin pour de nouvelles et trépidantes aventures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut blacky !

 

Tout a l'air de bien se passer pour toi c'est cool, je trouve l'idée de la lunette de fusil tres sympa, encore faut-il avoir un fusil :P ,à tester en tout cas !

 

C'est mon premier post sur ton Jdc mais ca fais deja quelques temps que je le suis, enfin bref plein d'humour et de conseils voilà les secrets d'un bon JDC :P

 

Bonne continuation

 

Xav1er

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yup yup la communauté

il s'avere que mon lycée fait prep bio en plus de la prep lettre (tin g tro de cul en ce moment) du coup j'ai réussi a trouver plusieurs ouvrages super interessants sur la bio, et je m'empresse de vous communiquer ce que j'y trouve...

 

je poste donc pour donner plus d'informations concernant l'utilisation des hormones (comme ien a que ca interesse apparement), non que je suplante le topic d'azoc sur les phytohormones qui est très complet , mais je vais essayer de rendre le tout plus concret pour bien comprendre a quoi ces phytohormones servent...

 

donc je ferais un post ulterieur concernant l'acide indole acétique (quand je m'en servirais sur boutures) et je commence par le ga3.

 

donc la gibbérelline est une phytohormone, appartenant a la famille chimique des terpènes (comme l'acide abscissique) que l'on retrouve dans tous les végétaux superieurs, on en dénombre 96 différentes pour ces végétaux (plus de 110 en tout) dont le ga3 est la forme la plus connue.

je ne rentrerais pas dans la biosynthese et la dégradation de l'hormone, trop longue et complexe pour etre abordée^^

 

les gibbérellines agissent sur l'élongation cellulaire, mais uniquement sur les cellules des entrenoeuds, et n'ont d'effet sur les autres cellules qu'en présence d'auxine.

 

bref je zappe un peu (completerais plus tard) et j'amene a quand l'utiliser:

 

on utilise le ga3 généralement entre le 23eme et le 26eme jour de floraison, mais pourquoi donc??

 

héhé, parceque l'on observe au cours du temps des variations de la teneur en hormone des fleurs,

lorsque le bourgeon floral est parvenu a maturité se déclenche l"anthèse", durant laquelle la croissance est arrétée, et durant laquelle la teneur en gibbérelline et en auxine baisse fortement pour remonter dans les jours qui suivent.

or cette anthèse se produit entre le 22eme et le 26eme jour de flo pour le cannabis.

en faisant un apport de gibbérelline a ce moment précis on va compenser la baisse naturelle de l'hormone et donc empecher cet arret de croissance.

de plus, apres l'anthèse et la reprise de la croissance des fleurs, la teneur en hormone restera plus élevée pendant quelque temps (je recherche pour avoir une estimation plus précise^^) ce qui aboutira a une croissance bien plus importante des cellules internodales et donc a des buds bien plus grosses.

je tiens a préciser que la densité des bud n'est pas affectée (de ce que j'ai lu pour le moment) mais que le volume occupé augmente considérablement.

 

ce qui m'amene a quelque chose de plus interessant encore:

je me rapelle avoir lu des discutions (dsl me rapelle plus des protagonistes je vais chercher pour y remedier) dans lesquelles il etait avancé comme hypothèse que des trichomes pourraient se trouver a l'interieur de la paroi cellulosique des fleurs.

et de toute facon la constatation principale est que multipliant la surface, on multipliait également le nombre de trichomes (pas leur densité, mais leur nombre).

 

voila post a completer, serais ravi de receuillir vos réactions concernant cette ébauche merci^^

 

pluchepluche les cannaweedeurs^^

 

edit:

 

il se trouve que j'ai encore trouvé kke chose de super interessant:

l'auto incompactibilité:

car le pistil est capable d'operer une sélection entre les differents types de pollen qu'il recoit, et dans un cas d'auto-incompactibilité, d'empecher la formation d'une graine suite a une autopollenisation

cette auto-incompactibilitée affecte 71 familles de plantes (soit environ 3000especes connues) mais malheureusement pas notre chere plante, je vais donc essayer de voir s'il existe des moyens hormonaux ou autres de generer une auto-incompactibilitée, qui ferait qu'on s'en foutrait d'avoir des hermas, puisque pas de création de graines,

j'en appelle donc aux biologistes parmis vous s'ils pouvaient me donner plus d'infos la dessus ce qui m'eviterait des recherches fastidieuses et en finalitée inutiles^^

voilou re pluche pluche

 

:P :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Blacky !

Tu vas peut-être nous dégoter un botaniste autoproducteur dans ta prépa !

Tite question: en suivant ton raisonnement sur l'auto-incompactibilité induite, tu empecherais seulement les autofecondations, mais pas que ton plant monoceique feconde les voisins ?

empecher la formation d'une graine suite a une autopollenisation

A moins d'avoir un placo de clones monoceiques

Dis-moi si je me plante ^^ Sinon, j'ai posté dans culture et optimisation à propos de plants monoceiques à répétition dans mon placo... des idées ?

je te file le lien du guide de culture ou le gars cite les photopériodes inadaptées comme cause frequente de développement anormal (monoceique): https://rootska.free.fr/guide01.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yup yup

reponse et question pertinente^^

 

en suivant ton raisonnement sur l'auto-incompactibilité induite, tu empecherais seulement les autofecondations, mais pas que ton plant monoceique feconde les voisins ?

oui et non, je m'esplique

pour que la fécondation s'opere il faut q'il y ait une temporalité précise, car la fleur femelle doit etre prete a recevoir le pollen quand la fleur male l'emet.

si la fleur male s'ouvre avant il n'y a pas de pollenisation.

 

lorsque le pollen est libéré les buds sont en général assez bien formées et du coup le pollen libéré est piégé par les trichomes et les pistils de la meme plante monoecique, donc il ne se repand pas sur les autres plants.

 

A moins d'avoir un placo de clones monoceiques

ce que je ne souhaite a personne^^

 

 

Dis-moi si je me plante ^^

non ton raisonnement est tout a fait fondé et logique, mais comme je viens de le dire la pollenisation pour etre "efficace", ce qui dailleurs ne nous arrange pas dans ce cas, depend de divers facteurs .fin bref ce qui est dit au dessus

 

concernant ton post TC&O :

 

Maintenant, elle me sort des fleurs vraiment herma, c'est à dire moitié femelle moitié male

teratologiques donc

 

mais j'ai lu que certains plants avaient besoin de 13 ou 14h de lumiere pour fleurir, et pouvaient viré monoceiques en-deça.

j'ai jamais entendu parler de ca , ce que je sais c'est que pour assurer la flo il faut une photoperiode comprise entre le minimum trophique (photosynthese minimale necessaire) et la photoperiode critique (au dela de laquelle croissance)

et que pour le canna cette valeur trophique est de 8h et photoperiode critique 13h

 

par contre j'utilise un fort apport azoté pour limiter le devellopement des fleurs males (a arreter a flo+25 max sinon peu de buddage) et tu peux baisser ta T° en scotoperiode (nuit^^) a 10-15° parait que ca marche aussi mais manque de test réels et fiables.

et sur des graines reg c'est probablement une genetique instable a mon avis

 

voila esperant t'avoir aidé, si t'as dautres questions hésites pas

 

pour cette histoire de photoperiode

 

Un cas très fréquent de cette floraison anormale est quand le cultivateur plante une variété tempérée, comme l'Afghane; ces variétés tempérées fleurissent normalement quand la lumière du jour est de 13 à 14 heures. Les cultivateurs baissent souvent le cycle de lumière à seulement 9 ou 10 heures. Sous cette photopériode abrégée, les plantes femelles développent assez fréquemment des fleurs mâles ou, plus souvent, des parties de fleurs mâles sur des têtes femelles, tard dans le processus de maturation

hum,oui mais toi tu met en 12/12 donc loin de 9-10/14-15 donc je vois pas ca comme un argument vraiment valable dans ton cas, après a verifier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Blacky,

 

Promis, je viens pas tous les jours ^^

 

Un exemple de discussion sur le GA3 ici ... Tu la connais peut-être ... si tu n'est pas encore aller chercher du Ca , il y a même une astuce dans ce Topic.

 

Bonne Kanna-expérimentation. :P

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé

lu salutatis

 

 

Promis, je viens pas tous les jours ^^

tu peux tu peux, ta présence est toujours acceuillie avec bcp de plaisirs surtout n'hésites pas

 

Un exemple de discussion sur le GA3 ici ... Tu la connais peut-être ... si tu n'est pas encore aller chercher du Ca , il y a même une astuce dans ce Topic.

merci bcp celle la je l'avais pas trouvé en plus dans la fonct recherche , merci

et j'ai déja vu la 1ere partie du post sur cw (ac les phytohormones)

 

edit: craie blanche+ph-=Ca+ph up = CA dilué a ph7

merci merci

 

pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.