Message à la mildt...


Messages recommandés

Je voulais juste souligner qu'a 14ans certains non pas le recul necessaire à la consomation de certaines substances.

 

Je dit bien "certains", je ne fait pas de généralité mais pour moi la consomation d'alcool, de canna ou autyre doit rimer avec responsabilité... et certains ne l'ont pas cette responsabilité.

 

C'est connu quand on est jeune on fait souvent tout dans l'excès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un jeune a besoin de braver des interdit et pour le moment celui-ci s'appel cannabis.

 

Si tu regardes aux Pays Bas, le nombre de jeunes de 14ans qui fument est largement plus bas qu'en France.

En gros, si ce n'est plus illégal ça va en intéresser beaucoup moins....

Ce n'est pas car ces jeunes ne fument pas qu'ils vont se mettre à prendre de la coke à 14ans.

Aux Pays Bas les mineurs n'ont de toute façon pas accès aux coffee shop, donc même si c'est légal ils auront toujours un interdit à braver.

De plus, pour moi les interdits, c'est aux parents de les fixer...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n jeune a besoin de braver des interdit et pour le moment celui-ci s'appel cannabis. Quand ce dernier sera devenu aussi commun que la cigarette ou l'alcool vers qu'elle substance va il se rabattre pour prouver au copain que c'est un pur rebel ?!

Les jeunes commencent la clope aussi car elle est interdite POUR EUX... : la vente de tabac' date=' et de boissons alcolisées est interdites aux mineurs de moins de 16 ans ; aux Pays Bas l'accès aux cofee shop est interdit aux moins de 18 ans.

Je pense que tu n'as pas l'esprit correct à 14 ans pour commencer à fumer : tu ne sais pas ce que tu fais : tu le fais surtout parceque c'est interdit... et ca ca ne changera pas.

 

Mais moi j'aimerai bien pouvoir pouvoir faire pousser, consommer ma culture avec mes potes sans avoir cette épée de damoclès au dessus de la tête.

 

 

Au fait la question du début (pour en revenir au sujet initial) était assez interressante :

Pourquoi est ce que le cannabis est interdit ?
Tu devrais renvoyer le message et leur réponse avec un petit mot : "ben à qui je pose la question alors? merci de votre réponse :-D" et en leur demandant aussi au passage (pour voir s'ils sont au courrant) quelles sont les dépendances liées à la consommation de cannabis ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je reviens sur l'idée de vycking, sur l'objectif de tout faire pour changer les mentalités

 

et si nous utilisons un moyen qui a fait ses preuves?? je parle de....balambalam (tambour) de la ...répétition non-stop;-)

 

exemple: ici ou là, des dessins de feuilles collés derrière les panneaux routiers (ça changera des lepen ou autres), sortir des petits textes sur l'absurdité de la loi actuelle, les utilisations thérapeutiques...etc et en placarder à vue des passants (abris de bus, affichage communal....)

 

>>par contre, toujours afficher à + de 150 mètres d'un établissement scolaire me semblerai judicieux

 

voilà, on a presque tous une imprimante, on vit presque tous à coté d'une grande ville....

 

propagande power ;-) a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre' date=' toujours afficher à + de 150 mètres d'un établissement scolaire[/quote']ben je ne sais pas, mais si on veut un impact à long terme, ce ne sont pas les maisons de retraites qu'il faut viser :-D :-D :-D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Simple commentaire sur l'attrait de l'interdit des plus jeunes ; Légalisation, dépénalisation ou assouplissement ne veux pas dire "allez y les collègiens, déchirez vous en toute légalité à la récré..."

 

L'interdiction de consommation, de vente ou de cession auprès d'un mineur resteras soumises à répression, peux être plus durement qu'aujourd'hui.

 

Les projets de C.S.C du CIRC ou ENCOD sont assez élitistes sur le droits d'accès et les mesures sanitaires. Sur ce point, les mineurs n'auront droit qu'à un joli tract de prévention.

 

Fini l'interdit dites-vous? Je suis d'accord sur la plus grande facilité d'accès, dans le cas ou le cannabis serait en vente dans tout débit de tabac. Mais un simple droit d'auto-suffisance sans en libérer le commerce n'aurait aucune influence sur le passage ou "tremplin" vers les neuro-toxiques.

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis plutot d'accord avec lat.

Regardez aux pays-bas ce qu'il se passe: Le marché du cannabis est detenu par la mafia...

Je trouve que ce n'est pas vraiment mieux que le marché noir.

De plus, au niveau sanitaire, dans certains coffee on peut toujours avoir des bouts de verre dans sa weed...

 

Donc la vente en commerce n'est pas forcemment quelque chose de genial, bien que ce soit une grande avancée.

 

De plus, avec la loi anti-tabac, fumer dans un commerce va devenir plus une utopie qu'autre chose.

 

Je serai plutot pour une avancée comme en espagne: des boutiques sur la pousse, qui vendent des outils spéciaux pour atteindre l'autosuffisance. Une dépénalisation avec une dose légale sur soi (qui eviterait le marché noir en outre...)

Car ca aurait pour conséquences pas mal de choses, comme la baisse du marché noir, la baisse des consommateurs récréatifs, ou la facilité d'acces à de bons produits si l'on fait pousser soit meme.

 

Par contre, je trouve vraiment nulle la position des organismes en france contre le cannabis.

Ils disent que l'echec scolaire d'un gamin est due au cannabis lorsqu'il en fume.

Il est vrai que ca peut jouer, car il y a une sorte de démotivation. (enfin je suis en fac, et j'avance tres bien dans mes etudes, mais je n'ai pas l'esprit de l'adolescent en crise)

cependant Un ado se taperait une bouteille de vodka avec ses potes avant les cours... quel en serait le resultat?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardez aux pays-bas ce qu'il se passe: Le marché du cannabis est detenu par la mafia...

Je trouve que ce n'est pas vraiment mieux que le marché noir.

De plus' date=' au niveau sanitaire, dans certains coffee on peut toujours avoir des bouts de verre dans sa weed...

 

Donc la vente en commerce n'est pas forcemment quelque chose de genial, bien que ce soit une grande avancée.[/quote']Alors là je pense que suffisamment d'organismes, ou de militants indépendants, on déjà longuement réfléchi à des projets de légalisation encadrée pour éviter justement les dérives actuelles des Pays-Bas. Pays où je le rappelle il n'y a qu'une dépénalisation + droit de vente, la culture au delà de 5 plants je crois et la possession de plus de 5 grammes restant passible de sanctions pénales. Et c'est précisément cela qui pose problème, la vente est encadrée mais pas la production qui reste du ressort du marché noir ...

 

Je serai plutot pour une avancée comme en espagne: des boutiques sur la pousse' date=' qui vendent des outils spéciaux pour atteindre l'autosuffisance. Une dépénalisation avec une dose légale sur soi (qui eviterait le marché noir en outre...)

Car ca aurait pour conséquences pas mal de choses, comme la baisse du marché noir, la baisse des consommateurs récréatifs, ou la facilité d'acces à de bons produits si l'on fait pousser soit meme.[/quote']C'est probablement une étape intermédiaire inévitable avant une légalisation dite contrôlée ou encadrée, car ce n'est pas totalement satisfaisant (nombre de personnes ne peuvent pas cultiver, persistance du marché noir, d'où la même accessibilité au produit pour les jeunes, etc.).

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que je rêve moi aussi de pouvoir cultiver/fumer sans aucun risque, et sans vouloir casser votre rêve, une dépénalisation et encore moin une légalisation ne me parait a l'ordre du jour pour la France. La preuve, l'usage de la cigarrette dans tout les lieux public est depuis le 1er Janvier pénalisé! Alors pour ce qui est de la dépénalisation officiel du cannabis, je pense que l'on peut toujours courrir, plusieurs décénnies, au bas mot ;-)

Bien que dans les fait, la possession de petite quantité soit rarement punie (combien de fois je me suis fait arreter avec du shit ou de la beu sans avoir eu de suite). Par contre j'aimerais pas trop les voir venir chez moi...

Quand a l'ouverture sur les autres drogues, cela ne changerait pas grand chose, en effet la porte est déjà grande ouverte...Il est aujourd'hui quasiment aussi facile de trouver de la coke que de la beu. Par contre oui je pense que la dépénalisation du cannabis permettrait justement de lutter plus efficacement contre le vrai fléau des drogues dures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA Mildt ca avait bien commencé, malheureusement ça continue mal ...

 

La MILDT a un nouveau président : Etienne Apaire, magistrat, a été nommé mercredi 29 août en conseil des ministres en remplacement de Didier Jayle, qui occupait ce poste depuis octobre 2002. Cette nomination est intervenue sur proposition du Premier ministre François Fillon. Actuel directeur adjoint de la Direction des Affaires Criminelles et des Grâces, Etienne Apaire a été conseiller judiciaire auprès des ministres de l’Intérieur Nicolas Sarkozy puis Dominique de Villepin, de juin 2002 à octobre 2004, puis conseiller pour les affaires pénales au cabinet du garde des Sceaux de juin 2005 à avril 2007.

 

L'axe prévention autrefois suivi par la Mildt est devenu repression....

 

Franchement plus on avance plus je me dis que pour le cannabis ça va aller de pire en pire... jusqu a ce que monsanto se mette a faire du cannabis OGM et là enfin on aura un vrai Lobby qui poussera les politiciens a légaliser...

 

Snif snif...

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Juste un p'tit message pour ceux qui sont encore contre la légalisation car celà pousserait les jeunes à consommer d'autres substances :

 

Et si on faisait plus de prévention ?

 

Personnellement, je suis pour la légalisation du canna et la décriminalisation de toutes les drogues, et axer la politique en matière de drogues sur la prévention, et non la répression.

 

La répression ne change rien (cf : en 30 ans de répression, la France n'a jamais obtenu un taux aussi fort que maintenant concernant le nombre de consommateurs de drogues (et pas que le canna), l'héro revient en force, pourquoi ? car tout simplement manque d'informations et de prévention sur les drogues dures...).

 

Et puis, concernant les consommateurs de drogues dures, je reste persuadé que si un gars commence à prendre de l'héro, c'est qu'il doit pas être très bien ds sa tête, donc pourquoi vouloir lui faire encore plus de mal qu'il ne se fait déjà à cause de la répression ? Et puis, franchement, un consommateur, quel qu'il soit, ne fait de mal à personne et ne dérange personne tant qu'il se drogue chez lui, sans ennuyer personne...je dis celà car je connais un pote qui malheureusement, a sombré dans les prods, il en prend en soirée, mais il ne dérange personne s'il en prend...pourquoi le faire chier pour sa ? il est suffisament au courant des risques qu'il prend, ne prend pas sa bagnole après avoir pris des prods...ce qu'il lui faudrait pour décrocher, c'est un suivi psychologique, donc axé sur la prévention, et non sur la répression...

 

Bon, @pluche les gens^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du danger que la légalisation mène à consommer des drogues dures, je pense que c'est impossible, je m'explique.

 

Déjà si le cannabis est légalisé, ce ne serait surement pas pour les mineurs, donc ça ne les empêche pas de se rebeller en fumant des joints et en buvant, quant à passer aux drogues dures, je pense qu'un rebelle n'est pas un con. Beaucoup de monde connaît un tox, personne n'a envie de devenir comme ça.

 

De plus il est faux de pense qu'un "jeune" (le mot qui tue) prend des drogues pour se rebeller, il en prend parce-qu'il a des amis qui trippent bien avec ça, c'est toujours comme ça que ça se passe. Si ses amis se faisaient des injections d'héro, ce serait tout de suite moins attirant.

 

Je pense qu'y a beaucoup d'autres problèmes + importants à réglé avant.

Je ne vois pas lesquels, la seule nécessité c'est l'information.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Mon petit speedj tu as de bonnes initiatives ;-)

Il ne faut pas hésiter à mettre le doigt sur les paradoxes qu'entrainent les dérives répréssionnistes par rapport au but préventif!

 

je reviens sur l'idée de vycking' date=' sur l'objectif de tout faire pour changer les mentalités

 

 

exemple: ici ou là, des dessins de feuilles collés derrière les panneaux routiers (ça changera des lepen ou autres), sortir des petits textes sur l'absurdité de la loi actuelle, les utilisations thérapeutiques...etc et en placarder à vue des passants (abris de bus, affichage communal....)

 

>>par contre, toujours afficher à + de 150 mètres d'un établissement scolaire me semblerai judicieux

propagande power :lol: a+[/quote']

 

Effectivement voilà une idée quelle est bonne!

 

Le gouvernement français utilise énormément l'arme médiatique contre nous à coup de campagnes sur la santé (psychose schizophrénique, cancers pire qu'avec le tabac...)et de faits divers (accidents de la circulation en imputant les responsabilités au canna en minimisant le taux d'alcoolémie, violences et insécurité due au marché noir du cannabis principalement...) sans oublier l'argument massue: "il faut protéger nos enfants! (cannabis assassin de la jeunesse :lol:)

Notons au passage que des livres informatifs sur le sujet il y en à, pas mal même ;-) mais la masse des gens (élècteurs potentiels) ne vont pas aller y voir, pétris dans leurs certitudes et éducation! ils sont (ces livres) parfois cher, imposants bref n'attirent pas forcemment.

 

Alors oui! je suis pour une réponse par campagnes d'affichage

et oui aussi, pas à coté des écoles, collèges ou lycée, mais plutôt sur les panneaux d'informations communales, abris bus, gares etc... (faut taper fort... et remplacer les affiches retirées régulièrement)

 

Attention toutefois, il ne faut pas que l'on (médias en tête) puisse nous reprocher d'inciter à la consommation!!

Le but serait plutôt de prouver à nos concitoyens

----la faible dangerosité du produit par rapport à ce que eux consomment volontier (Il est vrai que la France produit plus de bière et de benzodiazépines que de haschisch… )

----Les avantages d'une légalisation controlée par régie d'état avec les contrôles sanitaires, endiguer le traffic créé par les marges prohibitives et controlé par des réseaux mafieux en divisant le prix par 10 au moins...

(le tabac des cigarettes manufacturées est de 30 centimes d'euros le gramme en moyenne avec les taxes d'état)

Bref, pour les avantages d'une légalisation il y à moults topics où l'on à déja confronté nos idées sur les forums cannaweed...

 

Quand à briser les interdits, le tabac est interdit de vente aux mineurs de moins de 16 ans non? ou est le contrôle parental?..

 

bref oui aux affiches et aux slogans

Avec le cannabis, l'escalade c'est pas automatique!!

 

Ne pas hésiter à donner des chiffres et infos vérifiables

L'ivresse tue sur la route: 3500 morts avec l'alcool pour 230 attribués au chanvre...

 

Perso, je cultive... je n'ai donc pas envie que l'on s'interesse de trop près à moi dans le climat actuel, je resterai donc discret pour placarder ces tracts pour ne pas finir en martyr pour la cause trop tôt! Mais des amis pourront relayer et étendre cette action!

Soyez prudent car cela va attirer l'attention (et les RG :lol:)

 

Bon courage

Mrpolo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après avoir lu la dernière nouvelle sur le cannabis (1j = 20clopes ...). Je commence à adhérer à l'idée du démenti par l'information sauvage (et gratuite, ce qui élargis le public)

 

Je soumettrais l'idée localement, voir ce qu'il en ressort.

 

 

Il est vrai que la France produit plus de bière et de benzodiazépines que de haschisch…

 

N'en sois pas si sur l'ami ... Voilà bien le fond du problème.

 

Les avantages d'une légalisation controlée par régie d'état avec les contrôles sanitaires, endiguer le traffic créé par les marges prohibitives et controlé par des réseaux mafieux en divisant le prix par 10 au moins...

 

Les projets du CIRCOD (mix abbréviatif maison...) sont assez complets sur le sujet, après plus de 10 ans passés, et toujours personne pour l'entendre, j'accorde à ces dossiers un crédit bien plus viable qu'une réforme écrite, votée et inscrite, en moins de 30 jours.

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , je suis moi aussi pour une dépénnélisation voir législation mais dans un premier temps le plus important me parait d'informer .

 

En effet les gens ne sont pas encore près a accepter le cannabis , depuis que j'ai commencer a fumer ( vers mes 15ans ) je me suis énormément renseigner sur le cannabis , le débat qu'il engendre est trés complexe et même les personnes contre on parfois raison le problèmes ces que la majoriter des personne n'ai absolument pas renseigner et juge donc le cannabis avec pour connaisance l'avis que d'un " camps " ( L'état ) :P . Combien de fois aije eu des réflection sur ma consomation ( trés occasionels ) et ensayant de parler avec ces gens, je me suis rendu compte qu'il n'avait aucune idée de la vérités sur le cannabis pour la plupart des gens l'état l'a déclarée comme drogues bien plus dangereuse que l'alcool et le tabac c'est donc une drogues bien plus dangereuse que l'alcool et le tabac . :-x

 

 

L'idée des affiches me parait éxèlentes et il faudrait que des personnes qui si connaisent ( pasioner ou professionel ) puisse faire différents modèles ( dessins , slogans , texte court , ect .... ) qui serait mis sur le site puis qu'on pourrait répartir dans les rues .

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Le débat est riche en argument, sa fait plaisir :-)

 

Je vous invite regarder ce débat (L'arene de France sur France 2), pitoyable à mon sens et un autre sujet de SpeedJ relatif aux ondes hertziennes cannabiques.

 

Sinon je rejoint beaucoup Vyking et Joke, il nous appartient de changer les mentalités, à commencer par notre entourage.

 

Un des plus gros obstacles reste la désinformation et l'ignorance, comme beaucoup l'ont souligné.

 

La fumette chez les jeunes est un point récurent, beaucoup l'interpretent à leur maniere alors qu'un controle et une information claire sont d'une necessité évidente, comme pour l'alcool et le tabac.

En ce qui concerne l'interet de l'interdit je ne vois pas le probleme, un jeune n'a actuellement par le droit de fumer un joint, tout comme les adultes qui le font pourtant, la prohibition ne changerai que ce dernier point et rétablirai la balance entre les consommations à risques et celles que l'on peut tolérer.

 

En ce qui concerne les dangers pour la santé les études sont si impartiales... :P Les opposant semblent aussi ignorer l'interet des vaporisateurs ou gateaux cannabiques...

 

Ah la fameuse affiche sur les dangers du cannabis au volant visible dans les commissariats, mrpolo tu as tout dis sur ce point, n'empeche que le nombre de mort évoqués et la dramatisation du sujet m'on interpelé, les petit vieux font bien plus de morts chaque année sur les routes :P !

 

Le passage au drogue dure, quel sujet... moisi ? Il n'y a pas que le cannabis qui souffre d'un cruel manque d'information. Il est bon de rappeler que beaucoup de jeunes , dont certains de mon entourage, pensent que l'héro ne rend accro qu'au bout d'un mois de consommation réguliere, et l'Etat il nous protege en quoi dans tout sa ?

 

L'Etat, tiens, sous couvert de proteger notre santé (ou les gens normaux :D), nous chasse à coup de test d'urine. Ensuite on en arrive à une rupture lorsque l'ont constate le déséquilibre de la situation et les mensonges qu'on nous sert, seulement en conséquence certains s'informent correctement et d'autres moins... (internet illustre bien la chose).

On en revient au meme point, politique et drogue ne font actuellement pas bon ménage, les mentalités sont lourdement influencées, en gros il y a du boulot !

Et ce boulot c'est à nous consommateur de le faire, le cannabis n'est pas crédible d'un point de vue médiatique, il faut d'abord réunir et informer :-).

 

A+ et gardez l'esprit ouvert !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait faire comme la lettre ouverte à Narkozy:

Faire un paragraphe court, détaillé, pouvant être écrit en caractère ~14 sur une feuille A5 (feuille de tract) dénonçant la désinformation sur le cannabis (utiliser des mots forts et directs) et surtout l'abrogation de la loi L.630 (du moins en ce qui concerne le cannabis) qui bafoue la liberté d'expression.

Tout ceci en faisant bien attention à ne pas faire signe d'apologie mais bien d'information/revendication pour tenter de contourner cette loi (il faut bien tenter..)

Et c'est parti pour les tracts collés sur les panneaux de la mairie ou lancés du haut des immeubles de Paris, comme pendant l'occupation! yipeee! *oui oui papy du calme* icon_razz.gif

Et en bas, un lien vers un site d'information lié au cannabis (=> https://www.cannaweed.com/forum/sujet-75972_1-temps-agir.html )

Avec une petite feuille de cannabis dessinée en haut à droite, sobre, noir et blanc, pour que l'affiche attire le regard.

Tout ca imprimé 10 fois, ça fait 40 tracts à coller partout! icon_razz.gif

Si le phénomène prend de l'ampleur ca pourrait passer aux info (spas banal) et inviter les gens à prendre conscience.

Car faut l'admettre, le tract sera lu de la même manière qu'on écoute un témoin de Jéhovah à notre porte. Mais si ça passe aux info, entre deux "plus belle la vie" ils se diront "merde!".

 

Voilà c'était mon quart d'heure utopiste, bourrons leur le crâne comme ils nous le font, c'est à bâbord qu'on chante le plus fort! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 2001 l'opinion publique était prête, et c'est jospin qui a trahi les idées de gauche en refusant une dépénalisation qui a l'époque n'aurait posé aucun problème. ce trou du cul n'a pas volé sa defaite, mais après 6 ans d'intox hard, combien d'années faudra-t-il pour revenir au même niveau de comprehension?

 

ils nous ont gavé avec des médecins, en primetime dans leurs blouses blanches (en particulier lowenstein), racontant que c'est aussi dangereux que l'héroine, le résultat c'est le verre pilé: les médecins ont toujours raison, c'est prouvé scientifiquement!

 

les français sont des boulets, regardez la dernière élection: 3 semaines de nicolas hulot en primetime (merci areva) et l'écologie tombe à 1%

 

en 2005 la suisse est passée à un cheuveu de la légalisation, j'ai bien dit légalisation, ça aurait été une véritable révolution mondiale, mais les scientologues ont réussi à faire échouer cette initiative inextremis (https://www.chanvre-info.ch/info/fr/article1589.html)

depuis ils ont remonté la pente, et les initiatives de moins en moins audacieuses échouent les unes après les autres...

 

il s'agit d'une guerre idéologique: le plaisir c'est mal, voila le fond du problème: le cannabis, c'est de l'orgasme en branche, intolérable pour tous les frustrés du monde!

 

prenons l'exemple de l'automobile: on sait tous que le pétrol est responsable de la moitié des guerres du monde, et tout ça pour quel plaisir, pour quel besoin? en chine, en ce moment même, c'est le jour d'après (https://www.chine-informations.com/actualite/chine-les-soldats-de-larmee-deployes-pour-lutter-contre-la-neige_8586.html), il faudrait touver un terme plus fort que "crime contre l'humanité" pour qualifier l'action de ceux qui font l'apologie du progrès

 

le progrès a été répandu par le christianisme, on sait tous ce qu'ont étées les croisades et l'inquisition, aujoud'hui c'est la science qui a pris la relève, vous voulez voir son vrai visage: regardez le "syndrome inventé pour dégouter de l'amour" https://leweb2zero.tv/multipod/deestroy_4846adfcd46f784

 

la lutte contre le cannabis est une guerre mondiale silencieuse qui rempli le tier de toutes les prisons du monde

 

je ne veux pas vous saper le moral, juste vous faire prendre conscience que comparer un policier des stup avec un nazi est parfaitement justifié, et s'applique aussi bien à votre médecin (eh oui les nazis était des gens normaux, ignorant comme nous du vrai visage de leur société)

 

moi aussi j'ai passé des années de reflexions stériles sur ce sujet, puis j'ai compris que le péché originel n'est pas le plaisir, mais tout au contraire: la civilisation!

 

je ne dit pas qu'il est inutile d'informer, bien au contraire, mais je voudrais resituer l'enjeu, regardez le mandela de la verdure

marc.jpg il va prendre 5 ans ferme, pour conspiration contre babylone, quand je vois ce sourire, je me dis que lui en a bien conscience...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

en 2001 l'opinion publique était prête, et c'est jospin qui a trahi les idées de gauche en refusant une dépénalisation qui a l'époque n'aurait posé aucun problème. ce trou du cul n'a pas volé sa defaite, mais après 6 ans d'intox hard, combien d'années faudra-t-il pour revenir au même niveau de comprehension?

 

 

Surtout que la gauche française est plus consevatrice que la droitre pas mdr :P(

 

D'accord pour la défaite, il l'a pas volée et pas que sur le sujet de la dépénalisation.

 

 

ils nous ont gavé avec des médecins, en primetime dans leurs blouses blanches (en particulier lowenstein), racontant que c'est aussi dangereux que l'héroine, le résultat c'est le verre pilé: les médecins ont toujours raison, c'est prouvé scientifiquement!

 

La c'est honteux d'avoir prêter le fameux serment et de soutenir des idées qui agravent la qualités des produits de la rue....non assistance a personne en danger.

 

Au pasage, y'a pas mieux qu'un médecin pour porter des idées auprés de crédules.

 

 

les français sont des boulets, regardez la dernière élection: 3 semaines de nicolas hulot en primetime (merci areva) et l'écologie tombe à 1%

 

On mon avis y'a pas que les français mais bon....bon exemple ;O)

 

 

en 2005 la suisse est passée à un cheuveu de la légalisation, j'ai bien dit légalisation, ça aurait été une véritable révolution mondiale, mais les scientologues ont réussi à faire échouer cette initiative inextremis en moins audacieuses échouent les unes après les autres...

 

Là c'est chaud, bonne maîtrise des lobby anti-cannabis ....

 

 

il s'agit d'une guerre idéologique: le plaisir c'est mal, voila le fond du problème: le cannabis, c'est de l'orgasme en branche, intolérable pour tous les frustrés du monde!

 

prenons l'exemple de l'automobile: on sait tous que le pétrol est responsable de la moitié des guerres du monde, et tout ça pour quel plaisir, pour quel besoin? en chine, en ce moment même, c'est le jour d'après il faudrait touver un terme plus fort que "crime contre l'humanité" pour qualifier l'action de ceux qui font l'apologie du progrès

 

le progrès a été répandu par le christianisme, on sait tous ce qu'ont étées les croisades et l'inquisition, aujoud'hui c'est la science qui a pris la relève, vous voulez voir son vrai visage: regardez le "syndrome inventé pour dégouter de l'amour" https://leweb2zero.tv/multipod/deestroy_4846adfcd46f784

 

la lutte contre le cannabis est une guerre mondiale silencieuse qui rempli le tier de toutes les prisons du monde

 

je ne veux pas vous saper le moral, juste vous faire prendre conscience que comparer un policier des stup avec un nazi est parfaitement justifié, et s'applique aussi bien à votre médecin (eh oui les nazis était des gens normaux, ignorant comme nous du vrai visage de leur société)

 

moi aussi j'ai passé des années de reflexions stériles sur ce sujet, puis j'ai compris que le péché originel n'est pas le plaisir, mais tout au contraire: la civilisation!

 

La guerre idéologique sosu entends une guerre économique et sociale, gestion des masses par l'abrutissement, l'asservissement et l'individualistaion. Des principes fort bien connus de tous les économistes (les crevards quoi).

 

Le premier truc à faire pêter c'est la bourse entre nous ;O)

Ca fait un peu anar comme ça, mais qu'est ce qui régit le monde, la thunes, qu'est ce qui régit la thune, la bourse...

 

La mort de la liberté la spéculation....

 

Billet du matin pas réveillé je relirais plus tard lol

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

j'apporte ma pierre a l'édiffice.

si chaque fumeur commençait déjà par convaincre son entourage de la quasi-innocuité du cannabis comparativement aux drogues légales (tabac, alcool, antidépresseurs), et mettait en évidence la multiplication des dangers qu'entraînent sa prohibition, se serait un grand pas en avant dans la conscience générale.
vyking.

 

Malheuresement moi qui suis jeune j'ai plus de mal à faire comprendre cela à mes camarades à croire que la pluspart sont déjà formaté pour demain, quand à la plupart des personne consciente qui admette que le cannabis reste moin dangereux que l'alcool et le tabac(drogue les plus consommé parlons meme pas du café dire que c'est une drogue nous fait passer pour des malades)

 

et que sont commerce profite aux grands et petits banditisme les revenues moyens d'un dealeur est de 19000e/ans la plupart pense qu'une légalisation laisserait la production aux mains des mafia car pour eux cannabis=plante tropical ils ont surment pas vuent le boulot de cultivateur outdoor sur le site.

 

 

Enfin il est vrai je pense que le maintien de la prohibition du cannabis garde la paix social imaginé un peu les cité sans ce revenu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites