1er jdc-nlm->[mg 250w+250w-hps]white rhino


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Comme promis je vais commencer mon JDC mais pour des raisons d'APN Pou**i je doit attendre un peu avant de poster des photos ce week-end j'èspere très vivement!!

 

Bon là je vais juste faire le récapitulatif du matériel utilisé.

(si j'oublie des choses n'hésitez pas^^)

 

-Lampe utilisée: Mg 250w pour la croissance et Hps 250w pour la flo + réflecteur martelé.

 

-Variétés cultivées:Une durban!à flo+60j

Bon les têtes gonflent Doucement d'ailleurs mais terminé la sativa beaucoup trop long a mon goût.

 

-Prochaines variétés :Blue mystic(graines)Et white rhino (graines aussi).J'attends la récolte de la durban avant.

 

-Engrais : Bio-Bloom uniquement pas d'engrais en croissance.

 

-Pas de placos je cultive dans un petit cellier (très propre et hermétique a la lumière (d'ailleurs prochain achat une box)

 

-J'ai un microscope x60-X100 avec une diode lumineuse pour bien voir les bôô trichomes^^.

 

-Du clonex pour les boutures je ne sais pas encore si je vais en faire une ou deux de Durban pour les mettre en outdoor (à voir)

 

-Un brumisateur 1 tête à ultrason +Bouée+Parapluie(là je ne m'en sert pas afin d'éviter le risque de moisissures.

 

-Des cubes de L.D.R pour les futures boutures.

 

-1 thermomètre hygrométrique avec sonde.

 

-Un ventilateur de salle de bain standard.

 

-Une seringue pour doser l’engrais.

 

Bon je crois que niveau matos je n'ai rien oublier.:supair:

 

Pour la durban son substrat et un simple terreau pour plante d'intérieur de chez tru**aut.

 

Elle a été palissée bien comme il se doit la petite et sans palissage devrait mesurer environ 30-40cm (je suis passer en flo assez rapidement et elle a souffert a cause de mon chien en croissance)Pas de technique particulière juste un taillage et un palissage.:-P

 

Pour l'engrais une fois sur deux 5ml de bio-bloom pour 1l d'eau.

 

Les conditions:

Hygométrie : 45%le jour a 30%la nuit

Température : 24.2°C Environ pour 20°c la nuit.

 

Voilà je pense n'avoir rien oublier.Sinon merci de me le rappeler.

 

Voilà je ferais donc une MAJ photo dès que possible!Des questions suggestions etc...N'hésitez pas ils seront les bienvenus

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

white rhino hummmmmmmmmm miam miam

Bio-Bloom uniquement pas d'engrais en croissance.

pk????

 

Une seringue pour doser l’engrais.

 

:supair: ca c'est de la precision lol aller a bientot je repasserais pour voir les petites ++.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hytre!

 

Premier a poster!

Citation :

 

Bio-Bloom uniquement pas d'engrais en croissance.

 

 

pk????

 

Bah la Durban n'en a pas eu besoin mais si les prochaines en ont besoin j'en prendrais un!

 

ca c'est de la precision lol aller a bientot je repasserais pour voir les petites ++.

 

:supair: Bah ouais il faut tout décrire alors je le fais!:-P

 

Bah pour les petites faudra attendre mais tu verra ma belle Durban ultra-palissé!^^

 

+++ et merci d'être passé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok si tu n'en a pas et bien vas en cherché on ne sais jamais avec c'est bête la c'est pas facile lol :lol:a+.

 

ps:

tu verra ma belle Durban ultra-palissé!^^

aller dépéche allor ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

aH yé ,NLM nous fait son JDC :-).

 

Blue mystic(graines)Et white rhino (graines aussi).

 

lA White rhino fait faire dodo :-P ,attention grosse indica.

 

 

en attente des tofs je te souhaite un bon départ de JDC :supair:

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyyy!!

 

aH yé ,NLM nous fait son JDC

 

Ouais je commence enfin!!!

 

lA White rhino fait faire dodo ,attention grosse indica.

 

Ouais on verra de toute façon il me faudra bien une weed pour dormir en ce moment il n'y a que du high qui traine.

 

Merci d'être passé mf-Doom!

 

+++

 

Pour la MAJ photo promisj'essaie de choper l'apn de la belle-doche mais je garantis rien;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut northenlightman.

 

C'est quand que tu nous envoies des photos man? Nous, on attends :roll:

 

J'ai hâte de voir ta Durban ultra palissée.

 

-J'ai un microscope x60-X100 avec une diode lumineuse pour bien voir les bôô pistils.

 

Tu voulais certainement parler des trichomes!

 

Bon bah, il ne reste plus qu'à patienter.

 

++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!salut!

 

Tu voulais certainement parler des trichomes!

 

Euuhh la boulette!;-).J'avais même pas fais gaffe!je rectifirai tout a l'heure^^.

 

Pour les photos ma copine ne rentre pas ce week-end et j'ai pas envie d'aller voir la belle-doche tout seul!(pour son apn.)Donc le week-end pro j'éspère!

 

+++

 

Je vais aussi changer le titre puisque pour la flo se sera sous hps 250w "superplant"^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les photos ma copine ne rentre pas ce week-end et j'ai pas envie d'aller voir la belle-doche tout seul!(pour son apn.)Donc le week-end pro j'éspère!

 

coOl ,on est en stand by,au garde a vous !!

 

Je vais aussi changer le titre puisque pour la flo se sera sous hps 250w "supeplant"^^.

 

et ca c'est bon ;-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

Ouah elle est super belle ta Durban et trichomisé à bloc, j'aime bien aussi le palissage que tu as fait.......ah mince y'a pas encore de tofs c'est vrai ! Bon bah je garde mon post sous le coude :supair:

 

Ptite question: pourquoi Northernlightman et pas Durbanpoisonman ??? Hein ??? Si tu aimes tant la NL, cultives-en mec... :lol:

 

Allez au week end prochain alors...

 

Ps: Rien que pour nous, tu pourrais qd meme faire un bisou à ta beldoche et lui braquer son apn en juif... T'abuses... ;-)

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci d'être passé!

 

Ptite question: pourquoi Northernlightman et pas Durbanpoisonman ??? Hein ??? Si tu aimes tant la NL, cultives-en mec...

 

Bah parce que quand je me suis inscrit c'était ma première variété donc bon et vu qu'on peut pas changer j'opterais même pas pour durbanpoisonman:-DJ'aurais bien aimé mettre mon prénom mais bon...

 

Rien que pour nous, tu pourrais qd meme faire un bisou à ta beldoche et lui braquer son apn en juif... T'abuses...

 

Ouais:roll: sa se voit que tu l'as jamais vu toi!bruuu j'en ai des frissons elle est pas laide mais bon v'la le regard de ouf qu'elle a (porte de prison) :supair: non elle me fais peur mais bon y'a que ma copine qui pourra lui taxer son apn mais là les exams la fac et tout:-(...

 

Allez a Plush

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut northern!!!

 

enfin lme jdc!!!

me tarde de voir les photos de ta durban!!voir le palissage aussi!!!

 

bon ben je repasserai voir ca!!

et petite question...comment tu fais pour avoir moins d'hygro la nuit??nous elle monte a 60 la nuit et on arrive pas a la faire baisser....

merci et a bientot!!

 

tchouss :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep merci d'être passé aussi!

 

comment tu fais pour avoir moins d'hygro la nuit??nous elle monte a 60 la nuit et on arrive pas a la faire baisser....

 

Tout simplement car le jour elle est dans ma chambre avec la "loupiotte" et la nuit je l'a mets dans mon cellier pour qu'elle soient a 100% dans le noir.Mais l'hygro dans celui-ci est plus faible voilà...:supair:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok!

merci pour l'info!!donc nous elles sont dans la chambre(enfin le placo est dans la chambre!) donc la nuit on pourrais peut etre essayer de les sortir du placo et peut etre il y aurait moins d'hygro et vu qu'il fait tout noir dans la chambre(juste un espece de velux au plafond!) ca pourrait peut etre bien le faire...on va méditer ca...

 

merci pour ta réponse (rapide en plus!!!)et peut etre bien la solution (toute bete mais a laquelle on avait pas penser!!!).

allez a plus tard et encore merci!!!

tchouss :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nothernlightman !

 

Ha ba sa explique tout pour l'hygro ! Mais bon pas trop embêtant de tout les jours la balader dans la maison ?

 

Sinon l'installation à l'air sympa bien détaillée ! ;-)

 

Ya plus qu'a attendre de belles photos pour voir le chef d'oeuvre ! :supair:

 

Je repasserai voir ça !

 

Bonne culture à tous ! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut p@rk!

 

Mais bon pas trop embêtant de tout les jours la balader dans la maison ?

 

Non juste le matin et le soir c'est tout ça m'ennuie pas c'est pour la bonne cause lol.:supair:

 

Sinon petite nouvelle.J'ai reçu ma hps 250w je viens de finir de tout brancher (ballast et tout)et je peux vous dire que comparé a la Mg==Rien à voir!!!

 

C'est un truc de fou!!La durban vas être heureuse!bon je surveille tout ça la temp° est legerement montée et s'est stabilisé a 22°c-23°c avec une hygro stable entre 30-45% a peu près avec la ventil' sa me parait good.

 

Arff sinon je me suis niqué les yeux tout a l'heure avec la lampe:lol:!!Les salauds!Mes potes ont eu une paire de lunette eux!Allez je fais péter mes lunettes de soudure!

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nothernlightman.

 

hygro stable entre 30-45% a peu près avec la ventil' sa me parait good.

 

Pour les jeunes pousses, çà va être juste quand même.

T'as certainement constaté que l'hygro baisse plus avec la HPS qu'avec ta MG. Peut être va t'il falloir investir dans un humidificateur.

 

Tes températures sont good.

 

Avec le temps, tu prendras l'habitude de ne pas regarder l'ampoule lorsque tu viendras admirer tes demoiselles.

 

Bonne pousse :supair:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut epsylonia!

 

Comme décris plus bas j'ai un brumisateur une tête a ultrason pour la croissance des petites donc sa va le faire!;-)Je pense a une hydro de 50-60% pour la croissance sinon.

 

T'as certainement constaté que l'hygro baisse plus avec la HPS qu'avec ta MG.

 

yep t'inquiètes j'ai investi depuis quelques années doucement mais surement!^^"

 

Thank's d'être repassé!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je te vois un peu partout il est normal que je vienne au source!

 

en fait j'ai vu que tu utilise bio-bloom tout seul et c'est la cas de figure qui me ressemble le plus :je ne veux acheter qu'une seule bouteille d'engrais pour la flo!

 

donc peut-tu m'accorder un peu de ton temps pour venir répondre a mes interogation sur mon jdc

 

merci d'avance

 

bonne continuation A++

 

PS les tof ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.