1er jdc [400w hps cooltube] [terre] [double gum + white widow + afghan kush] / c+25 / f+48 / bud party


Messages recommandés

Salut à tous ,
j'ai décidé il y a peu de me lancer dans ma 1ère culture indoor.
Pour cela j'ai du m'équiper intégralement auprès d'un growshop, des magasins de bricolage (quincaillerie) et une foire fouille pour dénicher un placard en bois d'occasion.

J'ai commandé les graines en tout premier, le temps qu'elles arrivent sera utilisé pour adapter le placard selon mes besoins.



- Graines commandées :
White Widow 10x (White Label)
Double Gum 10x (White Label)
Afghan Kush 10x (White Label)


- Pièce de culture :
cave 6m² avec une lucarne d'aération haute (80x30 cm)
Hygrométrie habituelle : 60 à 70%
Température habituelle : 17 à 22°C


- Placard customisé :
0.94 L / 0.46 l / 1.74 H
Le placard est divisé en deux avec une partie culture et une partie haute contenant gaines et ventilations, coffret électrique (ballast, prises programmables, multiprises...) et rangements (engrais, ph, pulverisateur...).


- Eclairage :
HPS 400w avec réflecteur martelé.
Système d'élévation coulissant par cable acier.
Cycles d'éclairage prévus : croissance (18/6), floraison (12/12), 10 jours au moins de noir total.


- Ventilation :
Extraction : 2x Sunon 144m3/h
Intraction : 2x Sunon 144m3/h
2 ventilateurs (2 vitesses) pour l'espace de croissance
1 ventilateur PC pour le coffret électrique et ballast
NB : le système intra/extra est prévu pour fonctionner avec 2 Sunon en simultané, j'ai doublé le nombre en cas de besoin, tout sera déjà installé évitant des travaux en cours de culture qui pourraient anéantir les petites.


- Engrais :
Biogrow, Biobloom, Top Max et Bio Fish.


- Substrat :
CellMax + billes d'argile.


- Ph :
Testeur manuel + Ph down.


- Pots :
8x (7 litres, carrés).


- Technique de culture envisagée :
Palissage.


- Mesure température + hygrométrie :
Station météo Otio avec capteur sans fil indiquant tempé + hygro (écran de contrôle dans l'appartement pour surveiller à distance), enregistrement et alertes minis-maxis.


Outillage & matériel divers :
- Electricité : prises mâles, câble 220V, 2 prises programmables digitales, multiprises, transfo 12V...
- Visserie : vis, boulons, écrous, rondelles, anneaux...
- Outils : pince coupante, rapes à bois, tournevis, scie égoïne, perceuse, clé de 10 + 13...
- 3m tuyau PVC souple diamètre 12 cm.
- chutes de contreplaqué 8mm pour confectionner l'extraction et le coffret électrique.
- 6m de Mylar
- Powertape, scotch double face
...

Bientôt les photos de la construction du placard étape par étape.

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une partie du matos :

 

0657d.jpg

 

207b1.jpg

 

6971a.jpg

 

0cf853.jpg

 

 

 

Câblage d'un Sunon :

 

adaf6.jpg

 

 

 

Le placard brut + début de perçage pour intraction :

 

5432e2.jpg

 

235af0.jpg

 

a37f4d.jpg

 

 

 

Le rayon est retiré pour être percé (extraction) puis réhaussé afin de gagner 10 cm de hauteur sur l'espace culture :

 

97b67.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellow !

 

C'est parti pour être une bête de Jdc j'ai l'impression :o

Jme pose déja pour la suite qui, si elle est à la hauteur du matériel, vaudra le coup d'oeil ! ^^

 

Bon courage, a bientot :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tensushe

Oula, un JDC de plus à suivre ! T'as pas mal de taf ça c'est sûr mais ça à l'air parti pour être une installation de folie!

Tiens nous au courant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, disons que je mets le maximum de chances de mon côté.

 

Avec la 400W dans un si petit volume et sans cool tube ça va chauffer dur donc je préfère être prévoyant.

 

 

Demain dans la journée d'autres photos avec l'assemblage de la partie haute (extraction + partie elec), la fixation finale du rayon et l'etanchéification de tout ça.

La gaine d'extraction sera placée de façon à pouvoir y rajouter un filtre à charbon si nécessaire, donc facile d'accès sans avoir a tout démonter.

 

Je tiens à préciser que pour le matos j'ai essayé de m'inspirer des meilleurs JDC de ce site qui est une mine d'or.

Mon but est de faire une sorte de tuto complet déjà au niveau placos afin que ça puisse servir à d'autres, sachant qu'avec mon système ça demande pas mal d'heures de temps libre et de l'huile de coude.

Pour la culture on verra si j'ai la main verte car j'ai déjà réussi a faire crever des cactus de par le passé, faut le faire.

 

 

Voila un croquis du placard et son système de ventilation, on ne rigole pas je dessine comme une quiche :

 

2d28b2.jpg

 

La partie hachurée en rouge symbolise le panneau ou seront fixées les multiprises, afin d'accèder très facilement aux prises programmables et autres prises classiques. Le ballast sera derrière ce panneau rouge, et sera ventilé par un trou sur la droite du placo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perçage de l'extraction :

 

758b.jpg

 

 

 

Caisson d'extraction :

 

4c3958.jpg

 

 

 

Mise en place définitive du rayon :

 

896a2.jpg

 

 

 

Caisson fixé au dessus de l'extraction, une bague en mousse viendra faire la jointure avec le tuyau d'extraction :

 

cf7a7b.jpg

 

 

 

 

a4f8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je croit que j'ai bien fait de faire une petite halte sur ton JdC qui s'annonce très prometteur.

 

Une installation propre , de bonne variété a cultivé , du matos et de l'amour...

 

Que de bonne chose qui s'annonce pour toi , je vais suivre ton JdC avec grand attention !

 

A bientôt pour la suite de l'install !!

 

Ahk !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui ca s annonce plutot bien ta culture je vois que tu fait ca carement bien :-o ca sent la grosse recolte de ouf enfin je te le souhaite d avoir plein de belle fifille ;-)

 

je vé suivre ca de pres car tu est a peu pres dans le meme cas que moi, c est a dire: hps 400w,placo 1m70 et technique palissage.

 

passe voir mon jdc si tu a 2 minute

 

a+ tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partie électricité :

 

0012c.jpg

 

 

 

Emplacement du ballast :

 

bc5aa1.jpg

 

 

 

Sortie extraction, manque plus que le tuyau qui va relier les 2 trous :

 

b401b.jpg

 

 

 

Partie culture, isolation au Power Tape :

 

9505b9.jpg

 

25c75e.jpg

 

 

 

Début de pose du mylar (scotch double face) :

 

38cffe.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Bas dit donc , je vois que tu ne fait pas les choses a moitié , belle investissement et jolie placo ,n'hésite pas a passer par chez moi, nickel les variétés future.....

bon je me pose et je repasserais.

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini le placo (mylar, branchements et cablages) et les graines sont arrivées mardi, pile poil niveau timing.

 

C'est donc parti pour 3 graines de chaque variété, soit un total de 9 graines.

 

Réhydratation (partie 1) :

3 verres d'eau tiède (1 par variété), le tout placé dans une pièce à 23.4° pendant 18 heures, seules les Afghan Kush se sont déjà ouvertes.

 

4c74c9.jpg

 

 

 

Réhydratation (partie 2) :

3 coupelles en céramique, kleenexs humidifié, graines au centre, pièce à 23.4°, déjà 12 heures et aucun changement.

 

00afa8.jpg

 

8fc395.jpg

 

bd5091.jpg

 

 

 

Pendant ce temps je fais les tests du placo, ventilo ok, intra + extra ok, lampe HPS 400W ok.

 

En attendant demain matin pour voir si les graines ont germé j'ai préparé les pots de 7 litres, carrés, mise en place du terreau, billes d'argile au fond de chaque pot (1 cm d'épaisseur). Tout est prêt pour accueillir les fifilles.

 

79ba69.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah la germination je deteste ca ;-) attendre ca me rend fou surtout quand ca germe pas :-x

 

tu a pas humdifier plus que le montre la photo :-? si c est le cas huidifie les vite c est trop sec la :-o

 

aller bonne chance et tien nous au courant demain je repasseré :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Haddock !

 

Instal super propre, bien finie avec patience et savoir aire :smile: impec' !

 

Pour la germination, tu peux aussi bien humidifer avec de l'eau tiède et mettre un sac de plastique autour de tes coupelles pour maintenir l'humidité à donf.

 

Tracasse pas, c'est toujours "trop" long les germinations :-)

 

En tout cas bonne m**** pour cette culture, je repasserai !

 

Bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan sur la photo je n'avais pas encore humidifié, verdict après une nuit en germination : 9 sur 9 :)

 

C'est inattendu d'autant plus que je n'ai que 8 pots qui tiennent dans le placo... mise en terre vers midi.

 

abf0a8.jpg

 

 

 

Afghan Kush :

 

2fa30d.jpg

 

 

 

White Widow :

 

8f157e.jpg

 

 

 

Double Gum :

 

7bad32.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.