1er jdc [400w hps cooltube] [terre] [double gum + white widow + afghan kush] / c+25 / f+48 / bud party


Messages recommandés

Salut Haddock !!

 

Tu me permet je pose ma chaise longue devant ton jdc :smile:

C'est surtout pour suivre tes petite Double Gum vu que je vais les cultiver bientot.

 

En tout cas super matos que tu as là, il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien ;-)

 

Bon courage pour la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila J zéro, 15 heures tout pile les graines sont en terre.

 

C 0

 

- 1 intra + 1 extra allumé

- température : 18.7°

- hygrométrie : 74% (+3% depuis arrosage)

- aucune lumière

- arrosage lèger au pulvérisateur, eau PH 6.5

 

84c0b7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut haddock!!!

 

super jdc, ça fait plaisir de voir des MAJ bien détaillées avec les photos qui vont bien!!! :-P

belle installation, le seul petit regret que tu risque de rencontrer va être le manque de profondeur, surtout après le passage en flo!!

 

on m'a souvent dit (grow shop et cultivateurs plus expérimenté) qu'il valait mieux commencer dans les pots le plus petit possible (75cl) pour boutures et semi, apperement les plantes apprécient, quitte a faire 2 rempotage après (75cl pendant une a 2 semaine, rempotage 4L/6L pour la croissance et une petite semaine avant la flo 11L si tu peux niveau place, de plus ca te permet de renouveler le terreau ce qui est un bon point!)

 

joint aussi l'arrosage normal avec le pulvérisateur, ce dernier ne permettant pas une pénétration de l'eau suffisante pour la plante (un pote a failli tuer une jeune bouture coupé depuis peu que je lui ai filé en arrosant seulement au pulvérisateur, elle va bien maintenant :-) !!)

 

attention aussi a la temperature, 18°C est legé pour la croissance des petites, entre 22 et 25°C est preferable, 16°C etant la limite basse pour nos cheres plantes ;-)

 

bonne continuation, je repasserai!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C +1

 

Pas de photos car les petites ne sont pas encore sorties de terre. J'ai fermé la lucarne de la cave car il fesait vraiment trop froid, l'intracteur a été provisoirement enlevé donc je passe en intra passive pour le moment.

Un arrosage ce matin et un autre à l'instant, toujours léger mais à l'arrosoir ce coup-ci.

 

Température : 27°

Hygrométrie : 60%

 

Chagre : je pars directement sur les pots de croissance car je vais faire un palissage d'une part, et d'autre part j'évite tout rempotage afin de minimiser des erreurs de manipulation qui pourraient coûter cher au final.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

jolie placard, j'adore les installations home made ;-)

 

Par contre j'utilise aussi une 400W et je sais par expérience que 2 sunons en extra sont légers...

 

J'avais presque la même config que toi avant (j'avais une intra passive) et j'avais souvent des températures trop élevées.

 

J'ai maintenant 2 sunons comme toi en extra + un cool tube home made avec un extraceur de gaine 130m3/h et c'est plus gérable.

 

Bonne culture,

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C +3

 

Les petites sortent de terre tout doucement, déjà 2 bons centimètres et l'apparition de la première rangée de feuilles.

Petite précision : 9/9 ont poussé ;-)

 

 

Arrosage 2 fois par jour avec une eau a PH 6.5 depuis j +2, toujours léger. Pas d'engrais pour le moment c'est inutile la plante puise dans le terreau, et je ne suis pas pressé, pas envie de les griller pour gagner quelques jours.

 

Température : 28°

Hygrométrie : 55%

 

Comme le dit Bollox ça chauffe la dedans et c'est surtout très bruyant, je vais devoir envisager un cool tube sinon dès qu'on sera en été le placo va monter a 35°

 

Donc je prépare rapidement une solution avec cooltube, extraction 200m3/h minimum, et surtout gaine isolante car ma gaine PVC hyper fine n'aide pas vraiment. Il sera prévu la possibilité d'ajouter un filtre à charbon actif le moment venu pour tuer les odeurs.

Concernant le bruit tout sera suspendu sous le rayon par crochet + silent blocks.

 

Niveau montage ça donnera cet ordre :

filtre charbon == gaine == extracteur == gaine == cooltube == gaine de sortie

 

 

60804.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut haddock!!

 

jolie petite :-)

je passe juste en coup de vent au sujet de ton montage cool tube, attention un extracteur est plus efficace en aspirant l'air qu'en la soufflant (pour désenfumer un tunnel, on aspire plutôt que de pousser l'air), donc le montage optimum est :

 

==>filtre a charbon==>gaine==>cool-tube==>gaine==>extracteur

 

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C +4

 

Quelques millimètres de + qu'hier, ça pousse toujours tranquillement.

 

Vivement mercredi que je puisse installer le cool tube car ça chauffe vraiment dans le placo, aujourd'hui 30.2° et 43% d'hygro :-x

 

Demain des photos des coquines...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C +5

 

Voila les nouvelles du 10/06 avec un peu de retard, ça continue à pousser tout doux, mais les feuilles paraissent comme flétries.

Ca chauffe trop dans le placo 31.7° et 45% d'hygro

 

Passage au grow shop dans la journée pour chopper un cool tube et une extra + puissante. A ce propos quelle est la distance apex/cooltube à respecter ? (je suis actuellement à 40 cm avec ma 400w HPS)

 

 

9674a2.jpg

 

83089.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C +6

 

Température qui monte a 33.4% pour 34% d'hygro, vivement le cooltube...

 

 

Une photo plus détaillée des feuilles, petit malaise ou normal ?

 

bc41f7.jpg

 

 

 

Vue de la petite plantation :

 

9ac5de.jpg

 

 

 

Le nouveau système d'extraction BlueTube avec la gaine isolante :

 

66497e.jpg

 

 

 

Comme on peut le voir je n'ai pas encore reçu le Cooltube mais tout est prêt pour l'installer en 5 mn chrono :

 

95f75b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C +7

 

 

Le cooltube est arrivé, on constate de suite une nette amélioration :

- température : 26.2

- hygrométrie : 51%

 

3b5f3f.jpg

 

07b64f.jpg

 

82897a.jpg

 

 

 

Côté jardin ça pousse...

Arrosage : toujours de l'eau à PH 6.5

 

d49064.jpg

 

cc0e70.jpg

 

c7643a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C +8

 

Ca pousse quasi à vue d'oeil, regardez la différence avec les photos d'hier, ici le pied de White Widow 1, le plus gros.

 

Depuis la pose du cooltube j'ai un environnement stabilisé et maîtrisé :

 

Jour :

- température : 27°

- hygrométrie : 53%

 

Nuit :

- température : 21°

- hygrométrie : 72%

 

 

8076.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut captaine,

c'est bien parti tout ça,je viens juste de commencé

aussi une session de white widow"femelle"(hight-sup...),

je vais suivre ton jdc,alors bonne continuation.A+

 

 

ps:fais gaffe au surrarosage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C +9

 

Salut Titi comme tu l'as dis pour le surarrosage je fais gaffe : pas une goutte d'eau depuis 24h, le terreau est toujours humide !

 

Je regrette vraiment pas d'être passé sous cooltube ça a changé toute la donne, 5° de gagné en moyenne, et le complément tube + gaine insonorisée = énorme gain sur le bruit.

On n'entend plus du tout l'extracteur à travers le placo, le seul bruit qu'il reste c'est celui de l'air chaud qui sort de la gaine...

 

Concernant la distance Cooltube / apex je ne trouve aucune réponse satisfaisante, on peut lire de tout et de n'importe quoi donc j'ai décidé de fixer moi même cette distance en faisant des essais avec le thermomètre et en jouant sur les centimètres.

Au final et après de nombreux essais je passe de 40 cm sans cooltube à 27 cm avec cooltube, j'ai donc du surélever tous les pots ;-)

 

 

 

Jour :

- température : 27,1°

- hygrométrie : 47%

 

Nuit :

- température : 20,6°

- hygrométrie : 66%

 

 

07df72.jpg

 

19f297.jpg

 

22eea4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C +10

 

 

Jour :

- température : 28,3°

- hygrométrie : 40%

 

Nuit :

- température : 23,3°

- hygrométrie : 56%

 

Une petite photo qui montre le bidouillage pour tuer les vibrations de l'extracteur, tout le système est suspendu et isolé par des blocs de mousse :

 

594d21.jpg

 

 

 

Toujours pas d'arrosage, j'en avais vraiment mis trop la dernière fois :fumette:

Ca pousse toujours malgré cette erreur que j'ai faîte, ça pousse même plutôt bien qu'en pensez-vous ?

 

a008fe.jpg

 

eb221.jpg

 

ff0a97.jpg

 

e1fa5d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C +11

 

Décidemment dans la série j'ai un JDC et j'adore me taper des monologues voici la suite des aventures du Capitaine Haddock (mille sabords !!!)

 

 

Jour :

- température : 26,8°

- hygrométrie : 410%

 

Nuit :

- température : 20,1°

- hygrométrie : 64%

 

La Double Gum 1 semble vraiment mal, les feuilles sont de plus en plus flétries, voila une photo ou l'on voit un peu mieux le probleme :

 

23e91.jpg

 

 

 

La WW1 :

 

e610c1.jpg

 

 

 

Le reste :

 

47959d.jpg

 

3ee9aa.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli placard, j'aime bien c'est propre.

 

Pour la tronche des feuilles y a peut être trop de ventilation, donc trop d'évaporation niveau des feuilles, donc structure bizarre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.