1er jdc [400w hps cooltube] [terre] [double gum + white widow + afghan kush] / c+25 / f+48 / bud party


Messages recommandés

Salut, jamais je n'aurai pensé au ventilo, je vais le passer de vitesse 2 à 1 pour la journée on va voir ce que ça donne à mi-régime. Par contre le plan qui tire la tronche est à l'opposé du ventilo dans le placo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres beau tout ca, je pencherai aussi pour une evapotranspiration du a un ventillo trop direct sur tes feuilles. J'ai eut qques soucis au debut aussi avec quelques malformations a cause probablement de la trop forte puissance de la lampe sur les jeunes pousses, apres 3 semaines de croissance tout revient dans l'ordre.

Je suis a 12J de flo avec de la whit w, et d'autres et jai des problemes de strech elle fait 85 CM.

Je sais pas quoi faire pour la frener, si tas des idees balance.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rodpanam, en effet le ventilo tape directement sur les pousses, et il est très près. Je vais aller faire un tour à la cave sous peu je pense :lol:

 

Pour le stretch les valeurs habituelles sont +200% en début de flo (2 premières semaines) me semble t'il, tout dépend quelle hauteur fesait ton plant avant le passage en flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis a 12J de flo avec de la whit w' date=' et d'autres et jai des problemes de strech elle fait 85 CM.

Je sais pas quoi faire pour la frener, si tas des idees balance.

a+[/quote']

 

salut ! alors tu peut la pincer si tu veut :-) sa va freiner sa hauteur et développer en largeur :-).

 

Sinon pour toi Haddock euh... je sais pas trop j'ai jamais eu sa mais tkt je suis ton jdc hate de voir ce que sa va donner tout ce beau monde :-)

 

Tchou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C +12

 

Jour :

- température : 27,6°

- hygrométrie : 39%

 

Nuit :

- température : 19,5°

- hygrométrie : 71%

 

Double Gum 1 et maintenant la 2 sont en train de partir en saucisson, sinon les autres commencent a ressembler à de jolis fraisiers :)

 

Arrosage ce matin 15 cl par pot eau ph 6.5 + 0.5 ml/l biogrow (1er engraissage très léger) + pulvérisation feuilles recto verso avec un peu de fish mix.

 

158ab.jpg

 

1c118f.jpg

 

0c855.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cap'taine ! ouai bon laisse faire les 2 qui parte en "saucisson" xD non mais plus sérieusement.. 39% d'hygro de jour c'est pas assez... essaye de monter un peu.

 

voilà je repasserai de toute façon :-)

 

Tchou mon capitaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C +13

 

Jour :

- température : 28,1°

- hygrométrie : 51%

 

Nuit :

- température : 24,8°

- hygrométrie : 66%

 

 

Hello, les 2 DG sont toujours aussi moches, quoi que je fasse ça ne change rien donc je vais faire comme si tout allait bien.

Arrosage non engraissé + pulvérisation feuilles recto/verso au fish mix à chaque extinction de lampe.

 

Petite surprise en arrivant à la cave ce matin, ça sent très fort la plante verte !!! déjà...

 

Sinon ça pousse, beaucoup de nouvelles feuilles mais en hauteur je trouve ça vraiment limite, je comptais attaquer la palissage à C+14 ça m'a l'air mal parti à ce niveau, mes plants semblent cloués par la gravité et ne montent pas du tout (certains se plaignent de tiger, il faudrait que je trouve un juste milieu).

 

aab1db.jpg

 

6b9b82.jpg

 

11ed4f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh capitaine mon capitaine ^^

 

Salut, tout d abord tres beau depart pour tes petites, on va te suivre et penser fort a toi, ensuite un grand bravo pour ce bricolage, vraiment clean, pro, bien pense; vraiment chapeau ^^

 

Bonne continuation, a tres bientot, et que la weed soit avec toi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capitaine !!! vous inquiéter pas mon capitaine ! lors de la flo elle vont exploser de partout ! :-D et j'ai envie de dire.. Sésakéboooooooooooooooooon !!

 

allez a bientôt

ÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔ CAPITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNEEEEEEEEE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C +14

 

Jour :

- température : 27,8°

- hygrométrie : 49%

 

Nuit :

- température : 20,1°

- hygrométrie : 70%

 

 

Arrosage non engraissé hier soir (très leger) + pulvérisation feuilles recto/verso au fish mix.

 

Petit problème, ça ne pousse pas du tout en hauteur et je ne vois pas comment faire pour palisser, est ce normal à c +14 ??

 

577dd0.jpg

 

0408ad.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Had,

pour commencer laisse moi te dire que la temperature de ton placard est assez élevée!Cela a un impact direct sur la croiss de tes petites,Je pense que deja il serait pas mal d'envisager de remonteer un peu ta lampe.Puis incline ton ventilo dans la direction de tes petites tu te rapprocheras ainsi des conditions réelles dans lesquelles les petites vivent naturellement.La plante va se focaliser davantage sur la croissance du pied.A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WeedliFe64

Salt à toi hadd,

 

viens voir mon jdc si ca peut te rassurer!!

 

tu verras en flo tout va s'arranger..et pour info une plante non tigée et beaucoup mieux tu sais!! moi je dis que t'es en bonne voie continu come ca courage et patience et pour l'hygro remonte la un peu le jour entre 50 et 70 en croiss serait mieux !!

 

bonne pousse captain :-P

 

je repasserais à ta prochaine maj voir tes nouvelles tofs pour comparer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C +15

 

Jour :

- température : 28,4°

- hygrométrie : 41%

 

Nuit :

- température : 22,3°

- hygrométrie : 68%

 

 

Arrosage engraissé au grow mix (2ml/l) hier soir + pulvérisation feuilles recto/verso au fish mix 2 fois par jour dorénavant (9h et 21h).

 

Les petites ont vraiment bien poussé ces dernières heures, demain je ferai des photos avec une clope à coté pour bien se rendre compte de la taille du bazar, car les feuilles debordent des pots maintenant (pots 19cm de coté).

 

Ca pousse toujours en largeur, donc palissage impossible, pourtant les tiges commencent à bien s'épaissir. Pensez-vous qu'il faut attendre encore avant de sortir la bobine de ficelle ?

 

623df2.jpg

 

3e3df1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok super, décidement ça reply trop fort à chaque question, je vais me démerder avec mon palissage et mes plants.

Je croyais qu'un jdc novice servait a avoir de l'aide mais bon 200 lectures depuis hier et 0 reply super...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh hadd!

salut! il faut etre patient comme avec les petites!!

moi je pense que tu devrait attendre que tes petites prennent encore un peu de hauteur avant des les palliser car elle sont short et tu peux les habimées!voila une prmiere repoinse!! bises et bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WeedliFe64

slt;

 

et mille sabord soit patient ne va pas trop vite tu vas faire des conneries! le palissage attend q ce soit utile! envoie de stofs je te dirais! tu peux toujours commencer mais elles sont fragiles encore c'est clair et je vois pas l'utilité!

 

et pour l'hygro 40% c'est pas assez le jour! pense à un humi ca vaut 30E ! allez bon courage et sois pas trop speed! tu verras q prendre son temps c'est bien aussi! et arrose pas trop non plus!

 

allez bonne pousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C +18

 

Jour :

- température : 30,9°

- hygrométrie : 54%

 

Nuit :

- température : 24,1°

- hygrométrie : 74%

 

Bilan : quand l'hygro va mieux c'est la température qui part en sucette, et ça malheureusement je ne pourrai rien y faire de plus, le soleil qui tape sur le mur extérieur de la cave

vient d'être mesuré à 48° donc forcement malgré le cool tube la chaleur arrive avant même d'être intractée, prions pour que l'été soit pourri (je pensais pas dire ça un jour).

Pour monter un peu l'hygro j'ai fais un truc tout con : des éponges détrempées posées sur le sol étanche du placo et ça à l'air de marcher. Autre facteur qui fait remonter ça la nuit c'est la pulvérisation 5mn l'extinction de la lampe, ça reste bien dégoulinant durant toute la période de nuit des plantounes, et ça sèche en 5mn quand la 400w se rallume.

 

Niveau ventilo je l'ai passé en vitesse max directement braqué sur les plants, il est couplé avec le timer de la lampe pour fonctionner 18h par jour.

 

*Arrosage engraissé au grow mix (4ml/l) 2 fois sur 3

*Arrosage quotidien : 25cl par pied

*Pulvérisation feuilles recto/verso au fish mix 2 fois par jour (9h et 21h).

 

Les petites ont doublé de volume en 4 jours, ça monte enfin et surtout certaines branches secondaires mesurent déjà 10 cm !

Je crois que sur mes photos on ne se rend pas compte de la taille des monstres, donc j'ai pris de nouvelles photo en mettant une clope pour donner une idée.

 

Palissage effectué ce matin, tout en douceur comme dans du beurre, avec bien entendu tricotage de toutes les feuilles.

Le résultat ne s'est pas fait attendre, en moins de 12 heures ça a pris 1 cm sur les branches secondaires.

 

Concernant le germe mutant dont je n'avais pas donné de nouvelles si vous regardez attentivement la vue générale c'est le plant qui est pile au milieu, plus petit que les autres car tres petit pot : j'ai taillé l'apex car 5 rangées de feuilles déjà, ce plant servira à mes expérimentations, avec une autre sorte de palissage plus tard (sorte de two buds).

 

Concernant la DG qui etait fletrie elle l'est toujours, mais elle continue a pousser (moins vite que les autres) donc je vais annuler l'éxécution prévue.

 

Quand je vois la taille de mes plants 18 jours apres mise en terre et que je compare les autres JDC je me dis que c'est vraiment bien parti pour un smoke test de folie en septembre :roll:

 

2fa0db.jpg

 

3c61c.jpg

 

98773.jpg

 

d4ca56.jpg

 

92c58d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut capitaine ! ah ! bah sa fait du bien quand vous êtes de bonne humeurs !

Quand je vois la taille de mes plants 18 jours apres mise en terre et que je compare les autres JDC je me dis que c'est vraiment bien parti pour un smoke test de folie en septembre

 

bah carrément !!! j'ai hâte de voir ton résultat mon capitaine !

 

Sensi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C +19

 

Jour :

- température : 31.5°

- hygrométrie : 52%

 

Nuit :

- température : 23,1°

- hygrométrie : 79%

 

Je viens d'acquérir un filtre à charbon actif, mise en place ce soir à l'extinction de la lampe. J'espère que c'est efficace car ça commence à sentir la plante verte un peu partout autour de la cave :-?

 

Rien de changé en arrosage ou autre, je reste sur les mêmes données, les plantes semblent apprécier.

 

Le palissage sera à refaire ce soir les apexs ont tiré comme des malades sur les cordes en 24h j'en reviens toujours pas !

Niveau tricotage c'est pareil ça saute sans arrêt alors ça va être du tricotage-ficellage... Ca pousse trop, j'ai pincé une feuille en fermant le placo ce matin, hélas je ne vais pas pouvoir pousser les murs :lol:

 

Place aux photos, on commence avec la double gum 3 et l'effet du palissage en 24h, je bave en voyant la poussée soudaine des branches secondaires :

 

0788.jpg

 

792287.jpg

 

642ad.jpg

 

 

 

Maintenant des nouvelles de la mutante avec son petit pot et son apex taillé hier :

 

d4e5ca.jpg

 

d3691c.jpg

 

 

 

Et deux photos de famille pour finir :

 

fc4af3.jpg

 

4a0fcf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.