1er jdc [ purple + variété inconnue] [maj flo+35 ] box 1m² + 400hps cooltubé.


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je vous présente donc mon premier journal de culture, je n'ai pas eu le temps matériel de le commencer au début du projet, mais je vais ratrapper le temps perdu!

 

Je vous décris donc mon matos:

 

Une chambre de 1m x 1m x 2m en hauteur, avec un intracteur et

un extracteur de 125mm avec un débit de 165m3/h.

 

Une envirolite de 200w pour la croissance, qui se trouve à 20cm de la cime des 5 plantes

 

La temperature oscille entre 27 et 29 au plus beau de la journée (j'habite ou il fait bien beau en france ;)) et la nuit cela tombe au pire à 24° (je ne laisse pas les ventilo allumés la nuit)

 

Pour L'hygro, je suis à 30/40%

 

Je suis pour le moment en cylcle 18/6 depuis 17 jours maintenant.

 

Tailles des plantes à C+17 +/- 20cm, dans des pots de 7cm environ.

 

Arrosage: Une fois par jour, quand la terre est sèche, je remplis et m'arrette quand je pressent que l'eau va ruisseller en bas du pot. Un arrosage sur 3 avec une solution nutritive (Terra Vega)

 

Je ne connais pas la variété avec certitude, je sais que j'ai deux voir trois pied de purple, mais je ne saurais lesquels que plus tard. Les deux autres sont inconnues.

Ce sont des plantes qui on commencer à pousser en extérieur mais dans un coin mal éclairé, j'ai saisi l'occasoin d'avoir fini mon placard pour les mettre en croissance en intérieur, bonne ou mauvaise idée? On verra bien maintenant que c'est fait! lol

 

Voici donc les photos des plantes à C+17 (j'ai débuté le compte à partir du premier jour sous placar, étant donné les mauvaises conditions de lumière passées)

 

Place maintenant au photos: j'attend vos avis, je pense que je vais me faire gronder pour le ph (j'ai arrangé ça aujourd'hui), pour le reste j'attend impatiemment vos conseils et vos remarques

 

Vue d'ensemble:

img8469qx8.jpg

img8448kl7.jpg

 

n1: La plus belle plante, la plus avancée en terme de maturité.

img8470ok5.jpg

47845397tc6.jpg

12jr6.jpg

13wd7.jpg

 

n2: Elle présente des symptome qui m'inquiête, elle est soit malade soit attaquée par quelques chose, qu'en pensez vous!?

 

25863340io1.jpg

24px9.jpg

23up1.jpg

25li3.jpg

 

 

n3: Décoloration sur le bord des feuilles, surement le Ph, j'ai équilibrer mon eau et mon eau

engraissé

 

img8472cp6.jpg

28688229cy2.jpg

 

n4: Bonne santée, elle a été mangée par quelques petite bête, je les ai fait fuir, tout va bien pour le moment.

 

43ii2.jpg

42961984mu8.jpg

42qd8.jpg

41lx1.jpg

 

n5: Décolorée elle aussi

img8474cm9.jpg

70904966qw9.jpg

51wd4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité belette974

C'est dommage que t'es posté tes photos sur zimagez, car pour le suivi de ton jdc c'est un peu chiant de changer de fenetre pour apprecier le travail :)

 

->> ImageShack ca marche bien aussi mais tu pourras les afficher ici avec la balise PHOTO

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité belette974

Yes c parfait tout ca :)

 

Petite question : ca tige un peu non ? Rapproches ta lampe déjà elles prendront plus en volume.

 

Elles me font penser aux miennes et vue les commentaires que j'ai recu, les tiennes sont tout aussi bien parti :)

 

A bientot. Stu vx laisser ton commentaire constructif sur mon jdc c'est juste aprés:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis au max des easyrolls, j'ai déjà une boite pour surélever les pieds, il me faut quelque chose de plus gros encore, j'ai pas trouvé lol.

Je suis content de ton commentaire, je te remercie, dmg qu'elles est l'air d'avoir quelques carences, ou d'avoir été abimée par le ph trop élevé....J'espère que ca va s'arranger!

 

Est-il trop tôt pour tailler et/ou palisser? Je me pose sérieusement la question, en extérieur je taillais au troisième étage, mais ca me semble un peu tôt là....

 

 

Edit: J'ai foutu une grosse casserole pour surélever mes pieds, faute de mieux :davb: Pour le moment ca fera l'affaire ;-)

 

Les lampes sont a 10cm de la cime des plantes, c'est pas un près, malgré que la lampe de chauffe pas beaucoup?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité belette974

Re :)

 

Perso je taillerais pas tout de suite, les feuilles sont pas encore assez developpées. Pour le palissage oué tu peux commencer à modeler des formes, moi jvois que chui un peu en galere le tronc est deja plutot gros, donc c plus pareil, jmy prendrais plus tot la prochaine fois ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le tressage des feuilles, je m'occuperais du palissage demain, déjà ca leur fait du bien de s'aérer un peu les branche secondaires :davb:

TU as raison après ce doit être galère, là déjà les tiges commencent à bien s'épaissir, ca risque d'être vite compliqué !

 

Que penser d'un rempotage a ce stade? J'ai des pots de 7cm et des plantes qui on 20 jours, pour une 20aine de cm, est ce trop tôt pour rempoter?

 

Que pensez vous de la plante n°2 ? Vos avis, diagnostique?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu pense que ce serais a cause de ça?

Je me doutais qu'il faillais que je rempote, je te remercie pour ton conseil :lol:

Je rempote aussi tôt que possible ;-)

 

Je posterais de nouvelles photos demain, avec un beau palissage si j'ai eu le temps! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité belette974

Jtexplique !

 

Moi j'etais dans pots de 10cm de diam. à C+20 je me decide à rempoter !!

 

Et la ! Grosse hallu, les racines faisaient le tour du pot à l'interieur genre grosse envie de grandir mais pas de place, en 3jrs dans des 8L , mama ! L'orgasme pour elle, elles ont pris en tout ! Tailles, feuilles, odeur ! Franchement hesitent pas!

 

A bientot ! Vois sur mon jdc la difference avant aprés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai bien vu la différence tkt pas ;-) me tais le moment, la il est évident qu'elle manque de place :lol:

Je sais qu'il faut que je rempote, mais je savais pas trop quand quand lol

C'est ma première fois en intérieur, je plantais tjr en extérieur auparavant, vachement moins galère quand même!

Ah foutue ville :lol:

Je rempote demain quand jme lève (vers 15h quoi lol)

 

Une ptite prière pour que ce ne soit pas des mâles ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici donc de nouvelles images, je viens tout juste de rempoter dans des pots intermédiaire (je compte, sur de bons conseils, rempoter encore une fois en phase de début de flo.

 

J'ai aussi effectué un petit tressage des feuilles pour libérer l'espace central et voilou :lol:

 

J'attend vos commentaires et vos conseils !

 

Une ptite vue d'ensemble:

 

img8475ai5.jpg

 

img8479dp2.jpg

 

La n°1:

 

img8476og7.jpg

 

La n°3: qui n'est plus mangée lol

 

img8477es3.jpg

 

Et la n°2, à qui j'espère que le rempotage fera du bien!

 

img8478ex4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui au début j'ai fait l'erreur de mettre l'éco un peu loin, à genre 35cm de la cime des plantes, je mettais trompé dans mes calculs lol :lol:

Maintenant la lampe est à moins de 10cm, elles sont vachement plus content du coup :lol:

 

C'est pas mal comme tu fait toi, j'aimerais pouvoir mettre les herma ailleurs si j'en avais....Manque de bol faudra couper!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut frost :lol:

 

je passe voir ce que tu nous prépare de beau ^^.effectivement tes plans ont un peu tiger (peu être peu tu encore faire un marcottage rotatif ) tout dépend du temps que tu compte passer en croi .

il est clair que le fait de les avoir rempoter leur a fait le plus grand bien , mais il va falloir penser a la taille au dessus ^^.

 

bien pour ta lampe de l'avoir ajusté, 35 cm c'était pas cool d'où la grande tige ;-)

 

pour les herma si t'en a est que tu veux le garder passe le en out (balcon ou spot :lol: )

 

je repasserai voir comment ça tourne ;-)

 

tchuss :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ca du marcotage?

Je compte faire un mois de croissance complet (je passe en flo dans la première semaine d'aout) vous en pensez quoi ?

Sinon tkt pas, je compte tailler bientot, je palisse dans les jours qui suivent, et d'ici une semaine je taille l'apex, bon timing non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, et malheureusement je ne pourrais pas passer les herma en out, trop craignos, chui en plein centre ville!

 

Tu sais moi aussi je suis en plein centre ville mais j'ai pris la petite plante avec moi pour l'emmener en balade ^^

Maintenant elle est dans une foret a 10 min de chez moi en vélo. Je trouve cette solution pas mal : ca me force a faire du sport et d'un seul coup je suis vachement plus motivé lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.