1er jdc [ purple + variété inconnue] [maj flo+35 ] box 1m² + 400hps cooltubé.


Messages recommandés

Salute frostdream jolie petite plantes .

Dis moi à combien place tu ta lampe des plantes (elles ont l'air d'avoir tigé ).Et un conseil le temps que d'autres confirme ,monte l'hygrométrie à 60% si t'à le matos au moins pendant la croissance . Salute je repasserai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey sky :P

je te remercie !

Ouais elles ont pas mal tigées car pendant deux a trois semaines, j'avais mon eco à 30cm de la cime, mais maintenant j'ai descendu la lampe a une dizaine de cm, elles apprécient carrément plus !

 

Sinon pour l'hygro, la journée, je vaporise de la flotte sur les parois, j'arrive a tourner autour de 60%

Pourquoi, qu'est ce qui te fait penser que j'ai une hygro trop basse?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici de nouvelles photos!

 

Deux jours après le rempotage tout va bien, elles apprécient leur nouveau terreau (Canna terra profesional)!

 

J'en suis donc à C+21, je compte passer en flo la première semaine d'aout.

 

Les plantes font entre 20, et 23cm.

 

L'ombre sur la vue d'ensemble, c'est normal, mon appareil photo (un Canon 350D) a fait la mesure d'exposition sur la lampe, et j'avais pas remarqué (et oui et oui, la fumette!)

Mais en vérité les plantes sont éclairée dans leur totalité

 

Tout d'abord une vue d'ensemble:

 

img8480ox1.jpg

 

Ensuite, voici la n°1, qui a toujours la patate!

 

img8481vo6.jpg

img8482yx0.jpg

 

La n°2, qui n'a pas l'air d'avoir retrouvé la forme, on verra dans quelques jours.

 

img8483ra0.jpg

img8484iq1.jpg

 

La n°3:

 

img8485ny0.jpg

img8486db5.jpg

 

La n°4:

 

img8487er8.jpg

img8489qy5.jpg

 

Et enfin, voici la n°5:

 

img8492if5.jpg

img8493ff3.jpg

 

J'attends, avec impatience, vos avis ;-)

Moi je suis assez content à vrai dire, pour le moment!

Si j'ai 5 mâle je vais l'être moins mais bon :P lol

 

J'ai parlé avec mes potes, d'une moyenne de récolte sèche, par pied, on est tombé sur 30g, mais ca me semble léger, vous en pensez quoi ? (bien que chaque cas soit unique, je pense qu'on peu évaluer une moyenne sans trop se mouiller non?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes plantes ont l air d apprécié le rempotage c'est cool

Par contre, je trouve tes tiges assez fine, quoique c'est peut etre juste une impression du au fait que ca pas mal tigé au debut

 

Je serai toi je tenterai un marcottage rotatif :P

 

Sinon ton estimation me parait un peu optimiste pour une culture sous eco...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

le marcotage sur des plante classic consiste a mettre une branche basse toujour ralier a la plante merre dans le sol et attendre quelle fasse des racines puis seulement la couper,

 

 

mais le marcotage que lon applique a notre cher plante est different il suffit au moment du premier empotage d enterer un max la tige qui a filler jusque les 2 premiere paire de feuille

tu peut meme faire des spirale si ses vraiment tiger et si tu casse pas de panique sa se repart

 

jespere que ca taidera

sinon commence a palisser tu sera surpris de la vitesse des entre noeud et tu pourra avoir plus de branches pour bouturer et te faire une idee du sexe

 

excuse javais pas vu que tu vennai de pallisser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse Mac :lol:

Je connaissais le principe du marcottage, mais je n'avais pas mis de nom dessus :-P

Effectivement je viens de palisser!

 

De retour de vacances donc, après une petite semaine de palissage voici de belles photos, avec quelques gros plan de ce qui pourrais ressembler à des pistils pour certaines plantes, peut être un peu précoces?

 

Aujourd'hui nous sommes donc à C+30, avec une petite semaine de palissage.

Malheureusement j'ai du arracher la n°2, qui étaient à l'agonie sans que je ne puis rien y faire, j'ai préféré l'arracher plutôt que de prendre le risque de foutre en l'air les autres plantes...Snif

 

Il me reste donc 4 plantes (la prochaine fois j'en planterais 10, pour être large), et je prévoyais de passer en floraison d'ici une semaine ou deux, vous en dites quoi ?

 

Que pensez vous de ce palissage? C'est encore un peu tôt pour tailler?

 

J'attends avec impatience vos avis sur les gros plans, ca m'intrigue de voir cela en croissance!

 

Sans plus attendre, les photos!

 

Quelques vues d'ensemble:

 

img8509my0.jpg

img8508pl8.jpg

 

La n°1:

 

img8496ph6.jpg

1pistilsqx7.jpg

img8496gp2pi3.jpg

 

La n°3:

 

img8500n3iz1.jpg

 

La n°4:

 

img8505hj4.jpg

img8506n4gpqm0.jpg

 

la n°5: Les taches sur la plantes peuvent vous paraitre bizarres, mais un ruban anti-insectes est tombé sur la plante, j'en est enlevé plein, il en reste un peu, rien de très grave

 

img8502cl0.jpg

img8503n5gpoo9.jpg

 

 

Voila voila, je trouves qu'elles ont la patate, le palissage les as boosté, bientôt la taille!

 

Ah oui, la petite pellicule blanchâtre viens du produit que j'ai pulvérisé sur les plantes, ça leur donne un style :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai oublié de le dire lol :-P

 

Je veux tailler l'apex, et je me demandais si c'étais un peu trop tôt ou pas? J'ai 6 voir 7 étages, et chui donc à C+30 avec un petit peu plus de une semaine de palissage.

Tu me conseillerais de tailler ailleurs?

 

Sinon t'en pense quoi ?

A coté des tiennes je fait pale figure ;-) mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux couper, tu peux couper. Normalement faut attendre d'avoir au moins 5 étages donc si t'en as 6-7 c'est good :)

 

Sinon tu as la solution palissages couplés à des pincages, surtout que tu as de la place

 

 

Tiens petite question : tu as pas peur qu'une enviro 200W soit un peu leger dans une telle surface ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux que j'opte pour quoi si je veux remplir correctement mon espace, car le pincage je n'ai jamais pratiqué, Juste palissage, taillage. T'en pense quoi ?

 

L'eco de 200w, c'est uniquement pour la croissance, je vais acheter, avant de passer en flo, une HPS de 400w avec un bon cooltube, des int/ext RVK, des gaines insonorisée, et un filtre à charbon.

J'ai pas encore fini l'installation complète quoi :-P

 

 

Lol on se répond à la suite à nos JDC :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est facile je suis un pationné de photo, j'ai un reflex numérique et un bon objectif macro.

 

Je posterais une ptite photos simpa tout a l'heure, après le documentaire sur national geografic qui traite des menaces astéroïdes...Chouette chouette le tout en HD :-D :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour à tous!

 

J'aurais une petite question pour vous, je vais acquérir sous peu une HPS (personne ne m'a dit si c'étais une bonne ou une mauvaise idée de passer en flo dans une semaine....) et j'hésite entre ces deux lampes:

 

Phillips 400W HPS Son-T-Plus et une Sylvania 400W HPS SHP-TS

 

Un conseil les amis? :-)

 

Personne non plus pour 'm'aider avec mes gros plan, à savoir si ca peu aider à l'identification du sexe?

 

Et voici pour votre plaisir personnel, la photo du jour :-P

 

 

img8518xs8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.