Jdc#2 - brésil - violator kush - tourbe - superpaliscropping - smoke report !


Invité Sardinha

Messages recommandés

Bijour,

 

J´espére que mon placo croissance sera prés á temps ' date=' ça dépends plus que de la vitesse du courrier Brésilien pour recevoir mes améliorations......[/quote']

LOL, t'es devenu copaing avec le facteur ces derniers temps :supair:

Mais qu'est-ce que tu nous mijotes encore ^_^

 

A propos de la tourbe, j'ai lu qu'il possédait un ph de 5 et qu'il avait tendance à beaucoup varié ..

Apres, j'suis pas sure ! et pourquoi t'as choisi ce type de substrat ?

 

Bon week end poto ! et bonne continuation ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sardinha

............´soaaaaaar les potes ...!!!!

 

 

 

Canna . RWC

 

J' adore les tabourets de comptoire surtout avec un bon verre de rhum...!

 

...........+1 mon p´tit gars , l´autoproduction c´est ça aussi , avoir son propre placo et son propre comptoir ^^^^!!!!!!

 

Dis moi , il est oú ton JDC ?????

 

++

 

.....N.H ...!!

 

LOL, t'es devenu copaing avec le facteur ces derniers temps

 

..........ben non , au contraire , parce que ça va jamais assez vite , alors j´l´engueule le pauvre ...................

 

................donc il me hais , mais bon , c´est la vie ^^^^!!!!!!!

 

Mais qu'est-ce que tu nous mijotes encore

 

.............................................!!!!!!!!

 

A propos de la tourbe, j'ai lu qu'il possédait un ph de 5 et qu'il avait tendance à beaucoup varié ..

Apres, j'suis pas sure ! et pourquoi t'as choisi ce type de substrat ?

 

...............bon , pour le PH , je ne sais pas d´oú tu tires tes informations , mais moi je suis remonté ( ....sur le net !!!) jusqu´au fabricant , qui est Canadien , et ce serais de la tourbe justement faite pour notre culture et qui aurrais reçu des agents chépakoi pour ajuster son PH á 5,8 ...........

 

Pour la segonde partie de ta question , je te mets une citation de moi-même en personne , de mon 1er post .......................gros feignant ^^!!!!!

 

 

Citation Huch

Pourquoi de la tourbe , et ben pour changer et apprendre en même temps , et pis parce que un mec comme moi trouve que si il doit utiliser des engrais ( ....chose qui ne m´étais pas coutûme...) , ben y´a pas besoin d´un substrat naturellement riche , comme á ma derniére session , et je penses plutôt rechercher un bon equilibre arrosage / engraissage , en gardant un substrat bien aéré et humide en même temps........................ON VERRA BIEN ^^^^!!!!!!!!!!

 

.........................Hé , hé , hé .....!!!!!!!!!!!!!!

 

 

PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui désolé, pour ma question inutile sur ton journal ..

 

A propos de la tourbe, je remet pas en cause son efficacité justement.

 

en faite j'avais lu a ce sujet quelques jours un truc, et cela m'avait sembler flou ..

 

C'est pour ca, que jvoulais en savoir plus sur ton mélange magic! ^^

 

A ++ l'ami

 

 

Ps: j'essaierai de retrouver si possible ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sardinha
Oui désolé, pour ma question inutile sur ton journal ..

 

....................y´a vraiment pas de quoi mon p´tit N.H , moi ça m´arrives tout l´temps ^^^^

 

 

PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sardinha

................Re ´soaaaaaar le potos !!!!!

 

 

 

MOUSSE DE TOURBE DE SPHAIGNE CANADIENNE

 

 

Comme cette tourbe m´as l´air d´intriguer pas mal de monde , j´vous fait un petit résumé de la préparation d´aujourd´hui.................

 

 

Aérohydratation...... ( c´est un nouveau mot HuchStyle ^^)

 

 

Je vous passes les détails de la réhydratation au ´´Bain-Marie``, un vrais bordel car la tourbe .............FLOTTE...^^!!!!!!!!

 

...........y dois sûrement exister un meilleur moyen , mais bon , c´est fait ^^^^!!!!!!!

 

Donc aprés ça , l´aération......

 

210908002go0.jpg

 

................je vous ais mis une assiette de tourbe comme elle vient dans le sac , c´est á dire complétement déshydratée , pour faire la comparaison........

 

210908001oz8.jpg

 

210908004li4.jpg

 

 

Personnellement , je l´ai mélangée ( aérée ) comme de la semoulle á couscous pendant la cuisson ( ...vous m´siuvez ??? ) , en agitant mes p´tits doigts ^^!!

 

............c´est plus de boulot qu´un substrat du type terre végétale , mais 12 jours aprés la germination des graines , même avec des pots de 25cm de hauteur , en dessous on á déjá ça...............

 

 

210908008ol3.jpg

 

 

Pour ce qui se trouve au-dessus du pot , la suite demain...0ffa.gif!!!!!!!!!

 

 

PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz......................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous passes les détails de la réhydratation au ´´Bain-Marie``' date=' un vrais bordel car la tourbe .............[b']FLOTTE[/b]...^^!!!!!!!!

Yop Huch

 

Concernant la tourbe ,c'est pas ettonnant ,sèche ,elle est extrèment dure a a rehydrater car la tourbe est parfois consideré comme une roche ,par contre dés qu'elle est rehydratée ,elle peut contenir 90% d'eau

 

Concernant le ph de la tourbe ,c'est bien vrai ,la tourbe est acide mais tu t'en fous car en la melangeant a ta terre ,tu equilibres le ph des 2 substrats ,de plus le Canna est acidophile donc tout bon.... ^_^

 

Par contre ,je crois que la tourbe est inerte (pas de miam miam^^)

 

Personnellement , je l´ai mélangée ( aérée ) comme de la semoulle á couscous pendant la cuisson ( ...vous m´siuvez ??? ) , en agitant mes p´tits doigts ^^!!

Quelle technique !!!!,tu devrais nous faire un Tuto :smile:

............c´est plus de boulot qu´un substrat du type terre végétale , mais 12 jours aprés la germination des graines , même avec des pots de 25cm de hauteur , en dessous on á déjá ça...............

:supair: ,c'est bien la preuve que ton substrat est bien drainant et oxygené ,ca promet pour la suite

 

Esperons que la composition de ton substrat te porte chance

 

PAzzzzzz malouco

 

++

 

Loco

 

Edit : Et nouvelle page pour ma gueule ,même pas fait exprès^^

 

Salut mon p´tit LOCO , j´penses que tu dois pas mal zoner sur le fofo pro en ce moment , on te vois pas beaucoup .......................snif !!!

Ehehehehehe c'est a cause du distributeur de weed gratuite et des stripteaseuses ,c'est trop la débauche le fofo pro^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sardinha

..................Hé , les gars , si vous voulez voir LOCO chez vous , montrez lui un boût de racine , ça marche á chaque fois ^^^^!!!!!!!!!!

 

 

 

.........la bise , LOCO !!!!!!F_05BL_1.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hutchu !!

 

 

Je viens de rentrer chez moi après une petite soirée entre amis (spéciale dédicace, thème : rhum arrangé ;-):supair:), je découvre ton comm' sur mon JDC, et là ;-):lol::-D !

 

Merci pour cette barre de rire ;-)

 

 

Une grosse pensée pour mon poto cannabiculteur brésilien, qui s'acharne à expérimenter de nouveaux substrats (pas ordinaire qui plus est ;-). Pourquoi pas la sphaigne la prochaine fois ;-) ? ), malgré l'accessibilité des produits restreinte au fond fin de l'Amérique Latine :P^_^!

 

 

Tu mérites 3 fois plus que moi ton qualificatif de "découvreur de nouveau substrat" :supair:!

 

 

Respect poto et à bientôt ;-)

 

 

++ Tips

:smile:

 

 

Edit : c'est cool, on est tous les 2 au meme stade, sur un nouveau substrat inconnu, le tout dans des configurations similaires :-D.

On va se suivre ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sardinha

............´soaaaaar TIPS!!!!!!!!

 

 

Je viens de rentrer chez moi après une petite soirée entre amis (spéciale dédicace, thème : rhum arrangé ), je découvre ton comm' sur mon JDC, et là !

 

 

.............j´te parles plus....tongue.gif

 

 

. Pourquoi pas la sphaigne la prochaine fois ? )

 

 

..........mais c´est de la Mousse de Tourbe de Sphaigne Canadienne mon poto , j´ai oublié de préciser ce détail ............

 

 

A+ Amigo !!!!!!!!

 

PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mea Culpa :smile: ... pas taper, pas taper ;-)!

 

 

..........mais c´est de la Mousse de Tourbe de Sphaigne Canadienne mon poto , j´ai oublié de préciser ce détail ............

 

 

Je te remercie de réussir à éveiller ma curiosité et ce, meme un samedi soir à 1h30 ;-)^_^!

 

Effectivement, après quelques recherches, il semble que la tourbe soit composée ... de sphaignes ;-)! wiki ;-)!

 

 

Bon allez, il commence à se faire tard, j'ai bien picolé ce soir ;-), --> donc un cône et dodo :P.

 

Merci poto, je me coucherai moins con ce soir ;-);-)

 

 

++ Tips

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo HUCHU '...............!

 

Bah alors là, Toutes mes excuses...J'avais même pas vu ce Nouveau JDC (J'dois vraiment etre à coté d'la plaque en ce moment moi ^_^ )

 

Hé bien que dire, sa commence à etre du lourd, très belle instal' et magnifique mélange maison...

Pour la tourbe, come LOCO disait, le PH s'équilibrera oué pas de souci a t'faire....!

 

Très joli départ que tu nous fais là! Presser de voir la MAJ, au fait, c'est pour quand? Ce soir j'espere !! :-D

 

Je repasse, T'inquiet pas va!!

 

.....TCIAOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sardinha

.............´soaaaaaaaar amigos Cannaweedores !!!!!

 

 

 

Crois + 13 ......

 

VIOLATOR KUSH...........

 

280909020zm2.jpg

 

280909025ns3.jpg

 

280909021pj6.jpg

 

 

 

 

 

.............B.52 ..................................

 

280909032xr1.jpg

 

280909035su5.jpg

 

 

Bon , je dois vous avouer que je me suis fais (.... ou presque tongue.gif !!! ) prendre de vitesse par ce début de session ´´Tourbe Atomique``icon_biggrin.gif , donc sans plus tarder...................626390.gif

 

.................BIM !!!!!

 

280909012kn1.jpg

 

 

.....................et RE-BIM !!!

 

280909029kb0.jpg

 

280909027gw7.jpg

 

Les racines ( pots de 3L ) , 13 jours aprés la germination des graines ..............pour mon poto LOCO 7b9fa.gif

 

280909014sx8.jpg

 

280909013qg8.jpg

 

 

Si je rempotes tous mes plants de suite , je vais manquer d´espace car je vous rappelles que mon autre espace croissance ( 80x80 ) est actuellement désactivé pour encore une 10aines de jours ..................

 

...............je vais donc rempoter et palisser les plus urgents , et les autres attendrons un peu............

 

 

Vue d´ensemble , les Violators á gauche et les B52 á droite.

 

280909011hb3.jpg

 

 

...........Ah oui , j´allais oublier le début d´engraissage , dosage.................

 

280909005kp7.jpg

 

.......``HuchStyle´´davb.gif............ben oui , toujours le même , á la p´tite cuillére wink.gif!!!!!!!!!

 

 

Labizatous

 

 

PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz..................0ffa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!!! enfin des tofs!

 

Pffffff meme pas une mongole.... tu crains!!! ;)

 

Tres bien que l on aie commence ensemble...

Interessant de voir les differences de croissance en direct entre hps et neon.

 

Moi je prefere les aveugles, ca m avantage!!! :davb:

 

Aaaallez, je repasserai te voir plus tard.

 

Adioooos

 

 

ps: ouaaa comme elles sont ptites tes mains!!! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poto,

 

 

Ben dis moi ..., très très joli tout ça ;)

 

Vraiment de très belles plantes pour cro.+13j :-P.

 

 

Je vois que tu est confronté au meme problème que moi --> la place :-).

 

Moi j'ai résolu le probleme hier --> achat d'une box de 1mx1mx2m en remplacement de la box 80 ;-);-).

Ben je vais te dire, on voit la différence !! Et au moins, une fois rempotées elles rentrent toutes :lol:!

 

Mais p*£$tain ! j'en ai chier hier :-P!

 

 

J'attend impatiemment de voir la suite.

 

 

J'suis pas loin ;-).

 

 

++ Tips

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sardinha

947f.gifAmis Cannaweedores bonsoir ...!!!!

 

 

 

..........excusez-moi pour ne pas vous avoir répondu plus rapidement que ça , mais j´avais promis que je passerais chez tout l´monde dés que j´aurrais le temps , ben c´est fait , mais du coups , j´ai un peu délaissé mon JDC.................désolé sad.gif!!!!

 

 

ERICERAC...

 

Tres bien que l on aie commence ensemble...

Interessant de voir les differences de croissance en direct entre hps et neon.

 

.............Hummmmmm !!!! T´es prés pour la prochaine MAJ ..................96891.gif

 

..............j´t´aurrais prévenus , viens pas pleurer !!!!!!!laugh.gif

 

A+ vieux , et bon Grow.....

 

NSstyle....

 

juste...BORDEL! pour croi+13

 

............ouais , t´as vus les racines , pas mal la tourbe , non ?

 

Et encore , j´ai commencé á compter á partir de ça..............

 

j001so2.jpg

 

..........peace...!!!

 

....´lut Blacky4beb18.gif

 

dommage que le placo croissance soit pas encore en fonctionnement,

 

............´tain ouais , chui pas dans la merde , j´penses que mon matos va arriver dans le courrant de la semaine prochaine , galére galére pour le rempotage......laugh.gif

 

l'H° stable a 80% doit y jouer aussi ^^

 

............sûrement mon p´tit pére , j´penses qu´il y a 3 facteurs pour une évolution aussi rapide :

 

.............la vigueur des génétiques , la tourbe pour le dévoloppement racinaire , et l´hygro , idéale pour la croissance mais contraignante pour la FLO..............sad.gif

 

.........c´est ´´Fromage OU Dessert`` , tu connais ....laugh.gif

 

..........cambio e desligue.......icon_biggrin.gif

 

.....´lut TIPS...!!!

 

J'attend impatiemment de voir la suite.

 

............et moi ta suite á toi avec ton nouveau matos .........0f78e.gif

 

A bientôt copaing.......

 

Merci á tous d´être passé , c´est trés sympa de votre part , dés que j´ai kekechose de nouveau á vous montrer , j´fais une maj............( et ça devrais po tarder ...!!!)

 

 

 

PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.................

0ffa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.