Qu'est ce que la weed vous apporte ?


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Ayant aujourd'hui eu une discussion avec mon psy (et oui, je vois un psychothérapeute, et je n'ai aucune honte à cà, celà aide à me gérer, et à savoir ce que je veux faire + tard, bref), j'en suis venu au sujet de l'alcool et de la fume.

 

Et mon psychothérapeute m'a posé cette question : au fond, l'alcool, le shit, l'herbe,...celà apporte quoi ?

 

Je ne parle pas des effets, mais des apports personnels...sa sert à quoi tout çà ? Plaisir artificiel ? "Béquille" pour affronter la dure réalité ?

 

Enfin bon, moi sa ne m'apporte pas grand chose (enfin si, des bonnes soirées autour de quelques joints, sa fait plaisir, mais au fond, ces plaisirs ne sont qu'artificiels...non ?

Et sa m'a aussi apporté pas mal d'emmerdes avec la justice, les dealers (tout le monde n'a pas la chance d'habiter dans un pays où c'est légalisé/dépennalisé et tout le monde ne peut pas cultiver) )

 

Et vous, sa vous apporte quoi de fumer des joints ?

 

++

 

Speedj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boire un bon coup de vin de St Emilien, c'est agréable, c'est un moment de partage entre amies. Fumer une bonne weed c'est pareil.

Aprés ya ceux qui fume du shit de merde, c'est un peu comme le punk qui boit du vin de merde juste par qu'il veut se bourrer la gueule.

 

En gros, ya ceux qui font ça parsque sa fait plaisir, et d'autre pour la défonce.

 

Chacun sa religion.

 

Manger du chocolat t'apporte rien, mais c'est bon, c'est un ptit plaisir.

 

C'est tout.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

tu viens de me faire réfléchir sur le joint bien garni que je viens d'aller me fumer.

 

je me pose donc ta question, sa m'apporte quoi? ce soir, ce joint que je viens de fumer, m'a apporter un décompressant par rapport a un état de nerfs que je ne pouvais plus contrôler. donc se serait pour m'aider à supporter une situation, donc une "béquille à la dure réalité".

 

pour autant, je fume souvent avec des amis. dans le but de passé une soirée pour bien rigoler. mais à y réfléchir, ce n'est pas si souvent que ça ces situations.

 

ces temps-ci je fume beaucoup plus que d'habitude. des problèmes amoureux, familiale sont en ce moment, l'objet de mes soucis. et je pense que je fume pour me soulager de ça.

 

donc la question qui se pose, es-ce bien ou mal?

 

si on suit l'ordre morale de notre culture, c'est une chose mal. je "fuis la réalité". mais je me demande si c'est si important de suivre "la morale". j'ai ma propre morale, on m'a appris que c'est mauvais. je peu pas non plus me permettre de dire que c'est une bonne chose.

 

mmh... je m'arrête là, je m'embarque dans des trucs bizarres. je vais scotché un film.

 

mais en disant ces mots, j'appuie le fait que je "fuis" la situation, la réalité.

 

donc je peu admettre que je fume pour éviter la réalité, qui n'est pas assez "agréable" pour moi.

 

se faire du mal, se complaire dans sa détresse, se poser en victime. c'est une chose humaine, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, c'est vrai que quand on à des ptits tracas de la vie de tout les jours, ont souvent envie de rentrer à la maison et de se rouler un stick.

C'est ce que je m'interdit à faire. Ne pas commencer à fumer seul. Prends plutôt une bonne bière.

 

La weed soit tu la gère, soit elle te gère.

 

Tchou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi!

Sympa comme sujet!

 

 

Pour moi le joint , ça réuni plusieurs choses:

-Le plaisir de la fumée.Quand je suis sobre je fume des clopes pour garder ce plaisir,même si ce n'est pas du tout la même qualité.

-Le gout de ce que je fume comme pétard!Déjà que la beu est bonne,en plus elle a des gouts diversifié!^^

-L'effet.Seul,je veux etre posé, en étant posé tu fais abstraction du monde extérieur.T'es dans les meilleurs conditions pour un film,un bouquin,de la bonne musique.

Avec de la musique psychédélique/calme progressive , je peu rester des heures a écouter,en me vidant l'esprit.

Pas tout les jours,mais de temps en temps ça fait du bien.

 

Évidement tout ce dont je parle fait partie du temps "libre",chez moi,hors de responsabilité,pépère...

 

Il m'arrive aussi de ne rien faire et de réfléchir.Et sans cette bulle personnelle, je ne suis pas capable de prendre autant de recul.

Mes meilleurs diserts de philo furent écrite sous l'emprise du cannabis.Avec relecture le lendemain,parceque t'es sous l'inspiration,des flots de question, d'hypothèses,etc.

(sauf vraiment trop foncedé)

 

 

Entre amis,ça noue le contact social,comme l'euphorie de l'alcool,et le fait qu'un pétard se partage.

Le nombre de délire qu'on a pu imaginer le temps d'une soirée...Comme tous, des délires qui sobre, sans l'ambiance ne serait impensable,inimaginable!

 

 

Quand je voyais les pubs anti cannabis,avec des trucs du genre:avec le cannabis tu va perdre tout tes amis.

Peut etre si t'es rien d'autre qu'un camé,c'est comme tout.

 

Mais perso j'ai fait énormément de connaissances grâce au lien du pétard, ça brise tout de suite la glace, et on devient plus facilement complice!

Et si t'a des amis non fumeur , ça ne les empèche pas d'etre ouvert d'esprit...

M'enfin passons.

 

 

 

Quand tu dis que le pétard est artificiel, je ne suis pas vraiment d'accord.

Si le pétard est artificiel,alors la bonne bouffe,le vin,le bon tabac,un soleil d'été ,etc,sont artificiel!

Prend un bon bouquin,quand j'ai lu les Tolkien,j'étais complètement immergé dans l'imagination stimulé par les lignes de l'auteur!

C'est pas matériel, mais c'est pas artificiel!

Et la aussi je fuis la réalité,dans ce monde matériel ou la fraternité,la tolérance,la fidélité,l'honneteté,l'amour de la nature disparaissent,l'univers de Tolkien est comme une barrière qui protège d'autre valeurs!

 

 

Ce sont des moments éphémères ,immatériel ,mais pas artificiels.

 

Pour réagir a romanichel21,c'est vrai que ça aide dans les moments difficiles.

D'un parce que ça te déconnecte un peu de la réalité (comme j'ai déjà dis),donc tu pense moins a tes tracas.

De deux,t'a tes petites habitudes avec ton joint , c'est ton petit cérémonial.Le Oinj du soir,le seul qui me manque dans une période sobre.

Donc quand tu fume tes oinj dans ta tanière bien tranquilou,tu te crée ta propre zone protégé,ton nid douillet.

 

 

Je te rejoins aussi sur le coté malsain du point de vue de la morale collective.

Il est vrai que la morale se fond avec le point de vue de la personne.Quand tu connais bien le pétard (et que t'en es pas a 20 par jours),tu te dit que c'est pas pire que boire 2 bouteilles de coca par jours!

 

se faire du mal, se complaire dans sa détresse, se poser en victime. c'est une chose humaine,

Carrément,c'est ce que j'apelle mélancolie (la faute Thiéfaine).

 

 

De même avec l'alcool,j'ai eu pendant une période une légère tendance a boire.

Beaucoup de problème sur le dos,des problèmes de coeurs,un dégouts profond de la société et du matérialisme,a en devenir agoraphobe...

Alors dans cette grande crise de mélancolie, Thiéfaine et les bouteilles de vin m'aidait a obtenir un sentiment de mélancolie subjugué,tu pleure ,tu rigole en te moquant,et tu chante tres fort un truc qui t'arrache les tripes, et apres tu va mieux,tu t'endors en2sec.

Et le lendemain tu va un peu mieux,tu relativise, et tu laisse place a une autre humeur (plus positive ^^).

Donc je buvais au moins 4 soirs par semaine pendant 3 semaines(une teille de vin maximum par soir).

 

Depuis no problemo,jamais eu envie d'alcool tout seul,bien quelques autres soirée "mélancolie" mais beaucoup plus dispersé dans l'année.

 

 

Bon j'ai débordé grave,désolé,mais ce soir une ptite envie de philosopher! ^^

 

 

Bonne nuit a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi d'abord la fumette c'est un partage et un état d'esprit (le mec qui fume et qui vole des pieds soit c'est un pitoyable junkie soit il a rien compris )

ensuite y a le coté euphorisant bien plus simpa qu'avec l'alcool et les délires que ça entraine

biensur ensuite la weed ça ce déguste sa ce regarde ca ce sent c'est comme un met délicat y en a tellement de différentes...

et je dois bien admettre que sa doit m'aider quelque part à affronter la réalité quand c'est pas la forme

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà merci Hortinfuckin de ta réaction, c'est intéressant, et sa m'aide à réfléchir.

 

je voulais revenir sur le fait de "créer sa propre bulle" se couper un peu du monde, prendre le temps de profité du moment présent et laisser divaguer son esprit, sa conscience.

 

il est vrai que souvent fumer me permet de me poser, apprécie au maximum un morceau de musique, vivre la musique qui coule dans tes oreilles.

 

il y a aussi l'habitude, qui joue beaucoup, le "rituel". se serait donc se sécuriser dans une vie réglée, sans événement imprévus?

 

je suis contre le fait de se terrer avec sa belle maison, une femme, des gosses, le 4x4 et le labrador. pourtant je serait incapable de changer radicalement le cour de ma vie actuelle. le fait de devoir m'installer, travailler me fait flipper.

 

on a tous besoin de confort, ou plutôt de sécurité. être sur de retrouver la même situation le lendemain matin.

 

je vais stopper ici car je n'ai plus trop les idées claires, et je risquerais plus de tenir des propos non cohérent, ou non compréhensible.

 

je repasserai demain, avec la tête et l'esprit un peu plus frais.

 

bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Donc quand tu fume tes oinj dans ta tanière bien tranquilou' date='tu te crée ta propre zone protégé,ton nid douillet.

 

[/quote']

 

J'avais jamais pensé à ça mais c'est bien vrai maintenant que tu l'as écrit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me fait bien plaisir que tu réagisse,a vrai dire j'ai exactement le même ressentiment que toi,alors ça fait plaiz!

 

il y a aussi l'habitude, qui joue beaucoup, le "rituel". se serait donc se sécuriser dans une vie réglée, sans événement imprévus?

 

Justement ,pas vraiment:

T'a pas vraiment besoin d'être dans ta tanière pour savourer ton joint!

Chez un ami,chez tes parents, en vacance,près d'une petite cascade au couché du soleil;c'est tout aussi agréable,et ça maintient cette bulle!

Ou que tu sois,dans quelque situations,si tu a de quoi rouler,alors tu a ton rituel qui te sécurise.

 

Même si ta situation change,tu a ton Rituel Splif Security Bubble! :-P

 

Tu m'diras si t'es d'accord avec moi! ^^

 

Buenas Noce!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah ! Pas mal du tout comme sujet ! La réflexion est lancée !

 

Personellement je ne fume pas beaucoup. Dans 99% des cas je suis avec des potes. Je contrôle tout à fait ma consomation. Avec 3/4 joints par mois ( sauf soirée entre potos ), j'estime que je suis tout à fait apte à m'en passer mais ce n'est pas pour autant que j'arrete. Le cannabis m'apporte une relaxation, une détente, une parenthèse après une dure semaine, en quelque sorte un moyen de s'évader de la réalité pendant un instant.

S'évader tout en sachant que fumer ne résoudra rien mais juste laisser les problèmes de coté pendant un moment, histoire de se faire plaisir à soi et aux potes, de réfléchir, regarder un film, écouter de la musique ou tout simplement parler dans un autre état d'esprit.

Et comme l' a dit Hortinfuckin, le cannabis ( à faible dose ) intensifie la pensée j'me suis déja tappé de bonne réflexions pour les dissertes en étant sous influence.

Je privilégie l'usage occasionnel pour que le cannabis ne m'apporte que du PLAISIR.

 

Je pense que tout consommateur doit un jour se remettre en question et faire le point par rapport à sa consommation. C'est pour moi essentiel de pouvoir me dire : " ok je me fais plaisir, c'est de la détente mais il ne s'agit pas d'un besoin. "

 

 

 

 

PS : Les cannabiculteurs en mode ON pour pondre des pavés. :-D

 

a ++ bonne réflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

voila un sujet qu'il est interessant... Pour moi la fumette c'est d'abord un vecteur de plaisir, de sociabilisation (la grande majorité des joints que je fume tourne entre potos), et de détente après une longue journée. Le seul truc que j'ai du mal à concevoir, c'est l'aspect "intensification de la pensée". je m'explique: je trouve aussi que parfois les idées se bousculent dans notre tête après un bon spliff de sativa par exemple, mais il me semble quand même que la majorité des réflexions qui s'en suivent sont assez stériles, et finalement très peu poussées. J'ai du mal à croire qu'une vraie réflexion puisse avoir lieu dans un état de défonce. On a tous déjà eu l'impression de pouvoir régler tous les problèmes du monde une fois fracassé par la fumée!! Dans le cadre d'une activité artistique, càd quelque chose qui fait d'abord appel à nos sensations, et non nos réflexions, je trouve par contre que la weed trouve parfaitement sa place. J'ai lu, il me semble dans "High Times Magazine", un artiste expliquer que fumer lui permettait de "renouveler" son point de vue sur sa musique après d'interminables heures de studio(les musiciens comprendront)...

Bref pour résumer, la weed c'est très bien, mais il me semble que les gens qui s'imagine être plus intelligent après avoir fumé un spliff sont d'abord des personnes qui doutent de leurs capacités intellectuelles(souvent à tort). de même je crois que l'usage intensif de beuh nuit fortement à la capacité que nous êtres humains avons de pouvoir réfléchir profondément sur ce que nous sommes, et ce à quoi nous aspirons.

Mais ce n'est que mon humble avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref pour résumer' date=' la weed c'est très bien, mais il me semble que les gens qui s'imagine être plus intelligent après avoir fumé un spliff sont d'abord des personnes qui doutent de leurs capacités intellectuelles(souvent à tort). [/quote']

 

Pas du tout. Ca ne nous rend pas plus intelligent ( sinon on serait pas en illégalité, tout le monde tirerait des douilles afin d'augmenter son QI) :-P . C'est juste que en ayant fumé on est dans un autre état d'esprit et qu'on pense différement. Puis le fait de fumer nous focalise plus sur notre pensée on est moins "distrait". On est à fond dans la réflexion, on va plus loin dans le dévellopement du sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le thc a pour effet les ralentissement, de transformation en produit chimique et du passage, de l'information nerveuse d'un neurone a un autre dendrite (neurones recepteur).

 

cela entraine des distorsion temporelle et emotionnelle.

 

l'effet high peut inspirer pas mal d'artiste.

 

mais tout abus est nuisible.:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde j'allais répondre, et voila que je lis exactement ce que j'allais dire...

 

 

Fortiche JerM!

 

 

Il est vrai que si le cannabis détruit des neuronnes, il peut (dans le contexte) aider a réfléchir profondément.

 

Mais évidement si t'a les yeux qui s'ouvrent a peine ou si tu rigole quand tu fais tomber ton briquet, t'es pas dans l'ambiance "réfléxion" et c'est pas la peine d'y penser! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela entraine des distorsion temporelle et emotionnelle

 

Comme toutes les drogues !

En particulier les psychédéliques ,et le cannabis en est un ,moins puissant que les champi,lsd et compagnie certes mais il reste quand même assez psychédéliques .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hortinfuckin salut a toi aussi,

 

quand je pense a distorsion temporelle , ne t'est il jamais arrivé de fumer un pet et d'avoir l'impression que deux heures sont passée alors qu'ils n'y a que 15 minutes en fait...c'est cela que j'appelle distorsion temporelle ( l'inverse aussi 15 minute ressentie , deux heures passée.)

 

quand a l'aspect emotionnel je pense a celui que tu as de rire aux eclats d'une blague moyenne. et cela peut durer longtemps lol :-P

 

et pis y'a l'ensemble de tout tu te marre pour rien pendant 2heures en ressentant seulement 15 minutes lol...

 

voila ma perception vague du petard ( souvent vague vu que l'on est foncedé)

 

a+ a toi

 

viva world canna, flight canna, to aruba

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai...

Dans ce sens c'est un peu psychédélique,puisque notre état d'esprit est modifier,et certaines humeurs sont sublimés ou inhiber!

De plus comme tu le dis ça provoque une modification de la perception du temps et de l'espace.

Même si celle ci est bien moins puissante que les autres psychotropes (dont l'alcool).

 

 

Merci de m'avoir aidé sur ce point!^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites