Qu'est ce que la weed vous apporte ?


Messages recommandés

Juste une petite précision. Je viens de lire que le cannabis détruisait les neurones. En fait la thc vient seulement bloquer les neuro-récepteurs en les surchargeant, mais il me semble qu'elle ne détruit rien du tout (corrigez moi si je me trompe).

 

Sinon je crois aussi que le cannabis pousse à la réflexion, mais je crois aussi que cette réflexion, si elle est réellement profonde, serat toujours plus poussée et puissante sans l'aide de cette plante, et surtout je crois qu'elle sera bien moins artificielle (mais elle ne sera pas forcément plus plaisante).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

Les propos du genre çà grille les neuronnes et tout...

 

C'est du discours tenu par ceux qui ne veulent pas entendre parler de weed et qui disent çà pour faire peur au gens...

 

Une fois j'ai fumé un bon bédot et un enfoiré m'a sorti çà..---> Résultat j'suis parti en bad pendant quelques minutes j'avais l'impression que mon cerveau fondait...MDR.Quand j'y repense..

 

Par contre ce que tu achète à des dealers et qui coupe çà avec tout et n'importe quoi..Oui j'pense que çà atteins plus ton cerveau qu'une bonne weed..

 

Après il faut savoir modérer sa consommation.

 

C'est vrai que quand tu fumes trop des fois tu sort de ces conneries...:-P ma meuf me dit mais t'es con ou quoi???

 

Enfin bref après quand çà passe c'est good quoi.;-)

 

+++

 

Edit :

 

C'est bien connu ! la drogue ça détruit pas les neurones !

 

On parle de la weed ou de la C.C là..:-?

 

Enfin bref je maintiens ce que j'ai dit plus haut...

 

Re+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'acool, l'xtc, le speed et le crack detruisent les neurones ( je sais pas pour l'heroine)

 

mais tu as raison le cannabis ne detruit pas les neurones, comme ecrit plus bas le fait que l'on paraissent bea et niais lors de son absorbtion c'est du au ralentissement.

 

mais cela ne t'empechera pas de cracher tes poumons dans 30 ans voir avant selon ta consommation....

 

soyons realiste avant que les prohibitionniste le soit plus que nous.....

 

adulte responsable lol...:-P

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah excuse moi, il est vrai que quand j'ai dis ça, je me référais a la croyance populaire.

A vrai dire je ne l'ai pas vérifié moi même...

Si quelqu'un a la aussi des références scientifiques, qu'il fasse péter une petite vulgarisation scientifique! ^^

 

 

M'enfin comme il suffit de se cultiver pour en recréer!

C'est fort ça, tu te brosse les dents de la main gauche(si t'es droitier) et paf tu créer un nouveau circuit de neuronnes!

Imagine quand tu lis un bouquin,apprend une langue,apprendre a jongler!^^

 

Edit:Eh merde,vous allez trop vite,j'ai même plus le temps de répondre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur !

C'est bien connu ! la drogue ça détruit pas les neurones !

 

Finalement je retire ce que j'ai dis...on dirait que chez certaines personnes, on puisse observer une nette destruction des neurones^^

 

(humour pas méchant, alors pas taper hein?!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quel produits psychotropes bousillent les neurones les gars !

 

C'est pas parce que vous consommez qu'il faut faire la politique de l'autruche en se disant :tranquille c'est inoffensif !

 

D'ailleurs ça vas vous étonner ,sa serait l'héroïne qui ferait le moins de dégâts au niveau neuronales !

 

EDIT :a oui pardon je dis n'importe quoi ,la weed ca ne détruit pas les neurones ,c'est meme bon !(logique chez les fumeurs )

pffffff ,v'la le débat a la con :c'est bon je préfere sortir --->[]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Justement en parlant de çà...

 

Il manque justement des études scientifiques sérieuses.

 

Puisque là on parle de certaines de nos expériences.

 

Mais cela varie d'un individu à un autre...de la quantité fumée etc..

 

Le jour ou une étude sérieuse me prouvera que le Cannabis explose (détruit/crâme) les neuronnes ok..

 

Pour l'instant c'est vague et souvent les petites études consacrée prenne un vieux shit merdique sorti de bé-bélwoued...

 

Je sais pas si la Hollande s'est penchée sur le sujet.

 

Quoi qu'il en soit je préfère me griller un p'tit buzz de temps en temps.Plutôt qu'une Vodka etc...Ou même une clope régulièrement..Vlà les poumons aussi en parlant de çà..Plus les merdes qu'il y a dedans..;-)

 

+++

 

Edit :

 

D'ailleurs ça vas vous étonner ,sa serait l'héroïne qui ferait le moins de dégâts au niveau neuronales !

 

:-P..C'est la 1ère fois que je vois quelqu'un comparé une bonne weed 100% sortie de Dame Nature.A de la merde 100% chimique qui là détruit pas seulement mais peuvent te rendre à l'asile à vie...;)

 

Sachant que pas loin ou j'habite 2 mecs on prit des taz (extazy) et l'un 2 s'est crû dans un film et à tué son pote de je sais plus combien de coup de couteau..

 

Le daron rentre et le gamin plein de sang : -J'ai tué le méchant!!!

 

Wouaw c'est vrai qu'un joint pourrait me pousser à faire ce genre de conneries.:-(

 

Enfin bref..

 

Re+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cite Claire Viognier

 

"La neurotoxicité mise en évidence est fonctionnelle et réversible : si des fonctions cérébrales sont atteintes (comme la mémoire), les cellules cérébrales (neurones) ne sont pas touchées.

Des troubles de la mémoire, des facultés d’apprentissage et une démotivation, souvent observés chez les consommateurs réguliers, ont évidemment un retentissement sur le travail scolaire et l’adaptation sociale. Il s’agit là, pour les experts, de l’altération la plus problématique car la plus fréquemment rencontrée, liée à la prise répétée de cannabis."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reggaeman je ne me voile pas la face..le cannabis peut me tuer ( cancer, bronchite chronique non expectorée, etcc..) mais pas m'abrutir definitivement ( juste quand je consomme)...

 

mes dernieres lectures scientifique valable date de 10 ans mais il etait expliqué tres clairement que l'effet du ralentissement du passage de l'influx nerveux du au cannabis n'etait que provisoire.......ca parlais de synapse, dendrites , neurone, potassium etc.....

 

et j'avoue quand je vois un alcolo que j'ai rencontré y'a dix ans et moi je prefere nettement mon etat intellectuel......

 

le cannabis ne detruit pas....

 

d'un autre point de vue neuronale, il est vrai que les recepteur a thc augmente a chaque prise longue ce qui veut dire que en gros si tu veux contenter tes recepteur neuronal tu doit augmenter la dose ou la qualitée.....la est le vrai probleme neuronal du cannabis tu te crée a force d'utilisation un manque au THC et CBD ou en gros au dronabinol et cannabinol....

 

enfin ce n'est que mes observation...

 

a+

 

ps: reggaeman keep smile poto...:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Je suis pas scientifique ,donc je ne sais pas exactement ce qui en prends un coup lorsque l'on fumme ,mais comme tu dis moi je me voile pas la face !

 

le cannabis ne detruit pas....

 

Non ,non pas du tout ,ya qu'a voir le nombre d'épaves a cause du cannabis

 

Vous avez quand pas mal un discours de personnes qui viennent de commencer a fumer et qui ne voient pas du tout ce que la ganja peut faire comme mal !

 

Faut etre un minimum lucide quand meme :la drogue ca détruit un point c'est tout !

 

 

EDIT :

 

..C'est la 1ère fois que je vois quelqu'un comparé une bonne weed 100% sortie de Dame Nature.A de la merde 100% chimique qui là détruit pas seulement mais peuvent te rendre à l'asile à vie...

 

C'est pas parce que c'est naturel que ca peut pas t'envoyer a l'HP mon pote ! Réfléchi un peu plus loin que le bout de ton nez !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la drogue ça détruit, la drogue ça détruit pas, tout ça c'est subjectif, pas la peine de hausser le ton, chacun donne son avis et personne ne détient la vérité.

 

Merci de débattre en toute intelligence sans vouloir imposer ces idées.

 

+++

 

edit : reggaeman, si tu es si lucide que la drogue te détruit, je ne comprends pas pourquoi tu fumes... :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a affirmé que le cannabis était inoffensif???

 

Tu t'excites sur le fait que le cannabis détruirait les neurones, or tu as complètement tort...

 

Mais je m'excuse sincèrement de te l'avoir fait remarquer!! Je me demande finalement qui pratique la politique de l'autruche ici??!!

 

Tout ça pour dire que les cannaweeders non plus ne sont pas épargnés par la propagande anti-cannabis...

 

J'ai envie de dire cultiver c'est bien mais il ne faut pas non plus oublier de se cultiver...^^

 

EDIT: On s'est quand même pas mal éloigné du sujet original, ce serait sympa de recadrer un peu le truc avant qu'il parte totalement en sucette :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Et puis toutes les drogues peuvent avoir un effet néfaste..Néanmoins..

 

Je prends 100 personnes :

 

1 joint --> Bon aller quelques personnes vont se sentir mal ou autre j'veux bien mais dès que les effets sont passés c'est terminé..

 

1 dose d'héroïne --> Là je crois déjà qu'il y'en a dans les 100 personnes qui en prendront même pas..

 

Et combien vont te tappé un trip de dingue?A se taper la tête sur les murs?Faire mal au gens ou autre.

 

Y'a des choses que l'on peux comparé et d'autres voilà quoi..

 

Sur ce je vous dirais avec Modération (le bédo :-P) et des fumettes espacée genre t'en fume un ou deux puis la semaine d'après ou le mois suivant etc..Les effets ne peuvent être que meilleurs que si vous en grillé un toute les heures..;-)

 

Mais tu as des gens qui n'arrivent pas à se modérer et qui tombent là dans l'accoutumance élevée..Et là oui çà doit pas être le top pour le cerveau on est d'accord.;)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

 

moi je ne rentrerai pas dans le debat "bien ou mal" cela ne m'interresse pas et comme certain l'ont dit au-dessus cette notion est uniquement culturelle. Visitez Amsterdam vous comprendrez.

 

Ce qui est sure c'est que depuis presque 10 ans que je fume je me suis rendu compte qu'il existe 2 types de consommations, relaxante et festive.

 

La premiere c'est la fameuse bequille dont parlait SpeedJ, que je felicite d'ailleur d'aller voir un psy. J'avou fumer 1 joint le soir pour me détendre et cela fonctionne tres bien meme avec du shit + ou - merdique comme dirait certain. Et finalement, comparé au xanax que d'autre consomme par tonne, la seul difference est le non rembourssement par la securitée sociale (et pourquoi pas...)

 

Moi c'est pour la deuxieme que je consomme principalement ma weed. Un joint entre ami est toujour plus sympatique c'est vrai mais c'est aussi dans ces situations la que l'on dérape vite sur une consommation excessive et d'autre produits moins droles.

 

En se qui me conserne je consomme de - en - d'alcool et ce que je consomme c'est principalement pour ces memes raison culturelles alors si je devais choisir ce serait :

 

WEED, BOURBON AND BEER

(avec ma petite femme et de la bonne musique minimale)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

"Faut etre un minimum lucide quand meme :la drogue ca détruit un point c'est tout !"

 

comme je t'ai ecris je me voile pas la face.

 

le cannabis c'est demotivation ( lors de consommation reguliere) cancer ( comme toute fumée) et bronchite chronique.

 

tu peux aussi rajouter que tu perds tes reflex ( comme quand tu freine trop tard) mais tout cela n'est du qu'au ralentissement de l'influx nerveux dsl.

et c'est reversible.

 

mais pour etre encore plus realiste que cela c'est vrai que je prend du canna pour fuire cette realité morbide ( ou 17.000 enfants meurent de faim par jours (cnf: caritas belgique))mais quand je vois l'effet de l'alcool, je prefere de loin le joint.....

 

tu sais entre la peste et le cholera tu choisit, si t'est mature, le moins dangereux.

clair tu peux aussi me sortir un truc du genre, la drogue c'est dangereux....mais tu sait la vie c'est dangereux ( rien que quand tu vois le nombre de con qui roulent a 200 sur l'autoroute, bourré ou sous medoc).

 

au finish je peserai le pour et le contre:

1. champion celui qui ne consomme rien et qui n'est dependant de rien

2 moi et le cannabis, café, thé

3 l'alcool et les drogue dure et tabac aux 200 poisons et medoc legaux mais qui eux detruisent des neurones...

 

a++ peace

 

viva world canna, flight canna , to aruba

Lien à poster
Partager sur d’autres sites