Qu'est ce que la weed vous apporte ?


Messages recommandés

Tu t'excites sur le fait que le cannabis détruirait les neurones' date=' or tu as complètement tort...

 

[/quote']

 

Non t'inquites pas je m'excite pas !(mon cone de Hash berry entre mes lèvres m'en empeches !)

 

Après pour les neurones ok ,

mais si c'est pas les neurones ,ca abimes bien le cerveau quand meme ?

 

M'enfin moi je dis ca ,je dis rien

Mais ca me fait marrer tout les fumeurs de ganja qui ne trouvent aucun coté nocif a la weed ...

 

Excusez moi ,si mes propos étaient trop "virulents" ,ce n'était pas le but

 

EDIT pour bollox :je fume en sachant les risques que je prends ,c'est comme pour la cuite du week end ,quasi tout le monde s'en prends une mais ils savent les dangers qui les attendent

 

Après le seul truc qui nous permet de pas nous détruire ,c'est la modération (comme toi modo !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on fait la paix copaing??

 

rassure toi je pense que peu de personnes pense que la weed est totalement inoffensive pour l'être humain, mais cela concerne principalement les personnes qui consomment en très grande quantité, ou bien ceux qui commencent très jeunes, avant le terme de leur developpement cérébral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Après pour les neurones ok ,

mais si c'est pas les neurones ,ca abimes bien le cerveau quand meme ?"

 

la dependance a long terme......voila le probleme au niveau du cerveau.

clair aussi que la fumée ne soit pas bon pour nos organes et tu risque une tumeur au cerveau comme tout fumeur.

mais il y a souvent d'autres organe aussi touché comme tes poumons, ta trachée ton pharynx etc....

 

a+

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

mais si c'est pas les neurones ,ca abimes bien le cerveau quand meme ?

 

Je pense que çà n'abime rien du tout...Conso contrôlée --> Ok.

 

Sous le cannabis des fois tu pense à des trucs que normalement tu ne cogiterais pas...

 

et les personnes lucides entre guillemets peuvent te trouver très con à cause de çà.

 

Perso j'en rigole after..;-)

 

J'ai fait des études çà m'a pas empêcher de bien m'insérer in the société.

 

T'as des étudiants en médecine à la FAC ils font des études et fument le Week-end..t c'est même eux qui te sorte après des thèses sur la cannabis ce qui est vrai ou faux.

 

Après ils ne sont pas suffisamment nombreux pour que les choses changent encore...On verra bien.

 

mon cone de Hash berry entre mes lèvres m'en empeches

 

:-P..Fais gaffe!!!!Nan j'déconne..;)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi la télé???

 

 

Oui attention !

Je sais pas si études scientifique il y a eu ' date='mais la tv ca détruit trop comme drogues ,encore pire que les autres !LOL

(surtout TF1 )

 

A regarder avec modération !

 

Aller j'arrête le H.S/flood et je sors --->[']

 

 

EDIT :

Bon et bien' date=' vu les réponses, je vois que le cannabis apporte des dérives de sujets initiaux^^.[/quote']

 

ReLOL !Oui c'est tout a fait moi ,je ne peux pas m'empêcher de rebondir sur certains sujets !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien, vu les réponses, je vois que le cannabis apporte des dérives de sujets initiaux^^.

 

Lol^^

 

Ca apporte aussi des débats qui s'effectuent dans la bonne humeur, et des conflits qui finissent bien, et ça, ça fait plaisir^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on s'éloigne de la question " qu'est ce que la weed vous apporte?"!

 

+1

 

 

je relance la question

"qu'est ce que la weed vous apporte?"

 

tentez d'analyser, le "pourquoi" vous fumez. et svp ne vous éloignez pas de trop du fil de la discussion! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Pour Romano..:-P

 

Elle m'apporte une petite bulle de réconfort qui me fait oublier temporairement la misère dans laquelle on vit.

 

Elle me fait passé de bonnes soirées entre amis.

 

En gros elle me détend bien comme il faut et c'est pour çà qu'il faut pas trop en abusé sinon on peux se coupé de la dure réalité.;-)

 

J'ai répondu?

 

A Plush

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso la weed m'apporte ( au vue de changement du gouvernement belge) de l'espoir d'avoir un jour un metier legal dans le cannabis ( production, revente,etc..) et de pouvoir me reinserer dans le systeme economique ( je suis sans emplois) et de pouvoir beneficier de secu social, d'une pension honnetement gagnée, etc etc) comme en hollande quoi!

 

a+ ¨¨

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Reggaeman, le cannabis ne *détruit* pas les neurones.

 

Que veut dire détruire ? Au début tu as de la matière (un neurone en l'occurrence) et après le pétard "pouf" ton neurone a disparu, y en a pu, peau de zob, pu rîn --> Ca c'est détruire.

 

Mais fort heureusement ce n'est pas ce qui se passe, comme Mr muggles te l'expliquais, cela agit sur les récepteurs de ces neurones de façon agoniste/antagoniste à certaines applications de ton cerveau. Mais rien ne disparait. Et létat est reversible après quelques minutes/heures. On ne reste pas "collé" comme sous acide.

 

Si tu as 100.000 neurones au cm3 en allumant ton pétard, tu en auras 100.000 en l'éteignant. :-P

 

Ensuite ce qui est vrai, c'est que le cannabis *peut* détruire une personnalité .

 

Quand à la question initiale : "Que vous apporte la weed ?"

--> Du plaisir ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drôle de hasard, mon ami passait son examen de travailleur de rue hier et je l'ai aidé à étudier pour la section drogue et dépendances.

 

Soyons clairs, le cannabis a globalement et à long termes 2 effets nocifs. Un sur la santé cardio-respiratoire comme la cigarette et tout truc que l'on fumerait. et 2 sur l'état mental du consommateurs. Physiquement aucunes neurones n'est en danger, c'est l'état mental qui en prend un coup à la longue. J'ai aussi découvert avec beaucoup d'étonnement que la seule " drogue " qui peut vous tuer si vous devenez accro serait l'alcool. On peut faire une overdose de n'importe quoi. Mais une fois alcoolo notre corps arrête de sécréter certaines substances et hormones vitales parce que l'alcool lui apporte et étant paresseux il arrête de bosser. Un alcoolique qui arrête trop vite en ressant très rapidement les effets et peut en mourir. Étonnement c'est seulement valide pour l'alcool.

 

Bref ! Pour revenir au sujet, je partage la vision de hortinfuckin. Je n'ai jamais eu de problème avec la justice car je choisis généralement mes moments pour fumer et j'essaie de ne pas me mettre dans la merde. La weed me fait décrocher complètement. Avec mes potes je préfère le pot à l'alcool car l'effet euphorique est pour moi beaucoup plus intéressant. Philosophiquement, c'est pour moi un moyen vraiment facile voir les choses autrement ... Exemple la comédie musicale inspiré des beattles : Across the Universe. Écoutée sobre et Écoutée complètement défoncé ... défoncé ce fût 2 heures d'intense délire, mais d'un autre côté j'ai compris l'histoire des beattles au complet.

 

Bon je sors à plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la notion de "bulle" revient souvent, le fait de se déconnecté pour s'alleger de la difficulté de la réalité.

 

je pousse alors un peu plus la réflexion, le cannabis est-il nécessaire pour se détendre? n'es-t-il pas possible d'avoir les même effets (calme, détente) sans un quelconque procédé?

 

car si on considère que le cannabis est mauvais, car il détruit (plus ou moins) la santé de l'être humain. quel solution pouvons nous trouver pour éviter de "s'intoxiquer"?

 

le yoga? la réflexion? la religion? chacun à son truc en fin de compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites