Qu'est ce que la weed vous apporte ?


Messages recommandés

Bonjours tous le monde!

 

Je pense que je n'ai rien à ajouter à tous ce que vous avez dit, vous êtes tous dans le vrai et vos commentaires sont une richesse pour l'humanité :-)

 

Pour ma pars je citerais qu'une phrase sortie d'un coup par mon plus grand pote, Johnny-farai, au cours d'une réunion en petit comité. Je pense qu'elle illustre bien ce que la gandja fait pour moi.

 

" Je te parle de la puissance d'une plante qui réside dans la diversité de ses variétés.

Pas la même défonce ni la même façon de la consommer.

Et que j'aime cette coutume qui vise juste à la fumer pour ouvrir son esprit à l'absolu égalité." Johnny-farai

 

suivit juste après par un :

"Babar le batard ... en même temps tu peux pas test, c'est le roi des Elephants" :supair:

 

One love

 

SB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello rasta man, je me demande comment tu peux fuir babylone et passant ton temps sur le net et a sponsorisé tout un lobby industriel en achetant des lampes, des extra, des intras, des engrais chimiques, etc etc etc etc.

 

A part ça Haile Selassie était un veritable dictacteur. Il est coupable de centaines de milliers de mort, en particulier Erithreen. N'oublions pas non qu'il a été enterré sous les chiottes de son palais à Addis Abeba.

 

Je sais pas si tu es blanc, mais sache que si c'est le cas, tu n'aurais pas été le bien venu sur le territoire qu'il a legué à tout rasta (noir) voulant fuir da babylone pour un retour aux Rooooots en Ethiopia man.

 

Allez à part ça Roooooooooooooooooooooooootssssssssssss.

 

A plus bloodklat........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fab47st, vas y mollo stp. ce topic est intéressant à condition qu'on reste dans le thème. si deewlove croit en jah, c'est son choix, ses croyances, même si il ne respecte pas forcement toute "les règles" de cette croyance.

 

mais bref, les croyances ne sont pas le sujet du topic.

 

 

 

en tout cas, bonne initiative mr polo pour les liens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute a fait il faut respecter ça croyance et ces choix!c'est un respec c'est comme si tu insultait un rabins ou un chretiens ect.. tu as pas le droit!!

 

il repect pas tout car c'est dificil! on va pas parler de la guerre sainte et plein d'autre chose comme ça!!

 

et qu'il soit blanc ou pas ça change rien!!

 

qui te dis que dieu aurai accepter certaines personne a ce convertir au christiannisme ...ect?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya man

cool cool man

je croi que c est toi qui devrai en apprendre un peu plus sur Rasta et puis je te pris de bien vouloir respecter les croyances d'autrui,rasta est une philosophie de la vie,je suis né dans babylone, je ne peu la fuir sans moyens,croi tu q'un rasta ne devrai pas user des outils de babylone?je te rassure la croyance en jah n impose rien elle vient du fond du coeur,elle est innée,sil ya une seule chose quelle pourrai imposer sa serai l amour et la paix,rasta n a pas d église car tu est ton propre temple.

et je n ai pa a me justifié d etre noir ou bien blanc car tous les rastas ne pensent pas la même chose certains il est vrai n aime pa les blancs mais ce n est pas le cas de ma communauté.

peace a toi

 

RasTafarI!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par Hortinfuckin le 1/10/2008 23:26:37

 

Salut a toi!

Sympa comme sujet!

 

 

Pour moi le joint , ça réuni plusieurs choses:

-Le plaisir de la fumée.Quand je suis sobre je fume des clopes pour garder ce plaisir,même si ce n'est pas du tout la même qualité.

-Le gout de ce que je fume comme pétard!Déjà que la beu est bonne,en plus elle a des gouts diversifié!^^

-L'effet.Seul,je veux etre posé, en étant posé tu fais abstraction du monde extérieur.T'es dans les meilleurs conditions pour un film,un bouquin,de la bonne musique.

Avec de la musique psychédélique/calme progressive , je peu rester des heures a écouter,en me vidant l'esprit.

Pas tout les jours,mais de temps en temps ça fait du bien.

 

Évidement tout ce dont je parle fait partie du temps "libre",chez moi,hors de responsabilité,pépère...

 

Il m'arrive aussi de ne rien faire et de réfléchir.Et sans cette bulle personnelle, je ne suis pas capable de prendre autant de recul.

Mes meilleurs diserts de philo furent écrite sous l'emprise du cannabis.Avec relecture le lendemain,parceque t'es sous l'inspiration,des flots de question, d'hypothèses,etc.

(sauf vraiment trop foncedé)

 

 

Entre amis,ça noue le contact social,comme l'euphorie de l'alcool,et le fait qu'un pétard se partage.

Le nombre de délire qu'on a pu imaginer le temps d'une soirée...Comme tous, des délires qui sobre, sans l'ambiance ne serait impensable,inimaginable!

 

 

Quand je voyais les pubs anti cannabis,avec des trucs du genre:avec le cannabis tu va perdre tout tes amis.

Peut etre si t'es rien d'autre qu'un camé,c'est comme tout.

 

Mais perso j'ai fait énormément de connaissances grâce au lien du pétard, ça brise tout de suite la glace, et on devient plus facilement complice!

Et si t'a des amis non fumeur , ça ne les empèche pas d'etre ouvert d'esprit...

M'enfin passons.

 

 

 

Quand tu dis que le pétard est artificiel, je ne suis pas vraiment d'accord.

Si le pétard est artificiel,alors la bonne bouffe,le vin,le bon tabac,un soleil d'été ,etc,sont artificiel!

Prend un bon bouquin,quand j'ai lu les Tolkien,j'étais complètement immergé dans l'imagination stimulé par les lignes de l'auteur!

C'est pas matériel, mais c'est pas artificiel!

Et la aussi je fuis la réalité,dans ce monde matériel ou la fraternité,la tolérance,la fidélité,l'honneteté,l'amour de la nature disparaissent,l'univers de Tolkien est comme une barrière qui protège d'autre valeurs!

 

 

Ce sont des moments éphémères ,immatériel ,mais pas artificiels.

 

Pour réagir a romanichel21,c'est vrai que ça aide dans les moments difficiles.

D'un parce que ça te déconnecte un peu de la réalité (comme j'ai déjà dis),donc tu pense moins a tes tracas.

De deux,t'a tes petites habitudes avec ton joint , c'est ton petit cérémonial.Le Oinj du soir,le seul qui me manque dans une période sobre.

Donc quand tu fume tes oinj dans ta tanière bien tranquilou,tu te crée ta propre zone protégé,ton nid douillet.

 

 

Je te rejoins aussi sur le coté malsain du point de vue de la morale collective.

Il est vrai que la morale se fond avec le point de vue de la personne.Quand tu connais bien le pétard (et que t'en es pas a 20 par jours),tu te dit que c'est pas pire que boire 2 bouteilles de coca par jours!

 

Citation :

 

se faire du mal, se complaire dans sa détresse, se poser en victime. c'est une chose humaine,

 

 

Carrément,c'est ce que j'apelle mélancolie (la faute Thiéfaine).

 

 

De même avec l'alcool,j'ai eu pendant une période une légère tendance a boire.

Beaucoup de problème sur le dos,des problèmes de coeurs,un dégouts profond de la société et du matérialisme,a en devenir agoraphobe...

Alors dans cette grande crise de mélancolie, Thiéfaine et les bouteilles de vin m'aidait a obtenir un sentiment de mélancolie subjugué,tu pleure ,tu rigole en te moquant,et tu chante tres fort un truc qui t'arrache les tripes, et apres tu va mieux,tu t'endors en2sec.

Et le lendemain tu va un peu mieux,tu relativise, et tu laisse place a une autre humeur (plus positive ^^).

Donc je buvais au moins 4 soirs par semaine pendant 3 semaines(une teille de vin maximum par soir).

 

Depuis no problemo,jamais eu envie d'alcool tout seul,bien quelques autres soirée "mélancolie" mais beaucoup plus dispersé dans l'année.

 

 

Bon j'ai débordé grave,désolé,mais ce soir une ptite envie de philosopher! ^^

 

 

Bonne nuit a tous!

 

+100000000000000000000000000000000000000000 ! Je pense pareil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya man

cool cool man

je croi que c est toi qui devrai en apprendre un peu plus sur Rasta et puis je te pris de bien vouloir respecter les croyances d'autrui,rasta est une philosophie de la vie,je suis né dans babylone, je ne peu la fuir sans moyens,croi tu q'un rasta ne devrai pas user des outils de babylone?je te rassure la croyance en jah n impose rien elle vient du fond du coeur,elle est innée,sil ya une seule chose quelle pourrai imposer sa serai l amour et la paix,rasta n a pas d église car tu est ton propre temple.

et je n ai pa a me justifié d etre noir ou bien blanc car tous les rastas ne pensent pas la même chose certains il est vrai n aime pa les blancs mais ce n est pas le cas de ma communauté.

peace a toi

 

RasTafarI!

 

 

trop marrant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend le pas mal, ce n'est pas une critique, tu fais ce que tu veux c'est pas moi qui vais venir te dire ce que tu dois faire, mais au moins si je peux me permettre tu dis des choses et tu as des expressions que je n'avais entendu qu'en jamaique c'est pour ça que ça me fait toujours rigoler de voir qqun de france parler comme un gangsta de kingston.

 

 

hihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un gangsta de kingston?je croi que tu ne sait pas ce qu'est un gangsta de kingston ,de plus je ne suis pas jamaicain mais martiniquais, et si tu n a jamais entendu quelkun parler comme sa en france c'est que tu vient d'un bled bien pommé.

peace et respect.

 

RastaFarI!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a toi!

Sympa comme sujet!

 

 

Pour moi le joint , ça réuni plusieurs choses:

-Le plaisir de la fumée.Quand je suis sobre je fume des clopes pour garder ce plaisir,même si ce n'est pas du tout la même qualité.

-Le gout de ce que je fume comme pétard!Déjà que la beu est bonne,en plus elle a des gouts diversifié!^^

-L'effet.Seul,je veux etre posé, en étant posé tu fais abstraction du monde extérieur.T'es dans les meilleurs conditions pour un film,un bouquin,de la bonne musique.

Avec de la musique psychédélique/calme progressive , je peu rester des heures a écouter,en me vidant l'esprit.

Pas tout les jours,mais de temps en temps ça fait du bien.

 

Évidement tout ce dont je parle fait partie du temps "libre",chez moi,hors de responsabilité,pépère...

 

Il m'arrive aussi de ne rien faire et de réfléchir.Et sans cette bulle personnelle, je ne suis pas capable de prendre autant de recul.

Mes meilleurs diserts de philo furent écrite sous l'emprise du cannabis.Avec relecture le lendemain,parceque t'es sous l'inspiration,des flots de question, d'hypothèses,etc.

(sauf vraiment trop foncedé)

 

 

Entre amis,ça noue le contact social,comme l'euphorie de l'alcool,et le fait qu'un pétard se partage.

Le nombre de délire qu'on a pu imaginer le temps d'une soirée...Comme tous, des délires qui sobre, sans l'ambiance ne serait impensable,inimaginable!

 

 

Quand je voyais les pubs anti cannabis,avec des trucs du genre:avec le cannabis tu va perdre tout tes amis.

Peut etre si t'es rien d'autre qu'un camé,c'est comme tout.

 

Mais perso j'ai fait énormément de connaissances grâce au lien du pétard, ça brise tout de suite la glace, et on devient plus facilement complice!

Et si t'a des amis non fumeur , ça ne les empèche pas d'etre ouvert d'esprit...

M'enfin passons.

 

 

 

Quand tu dis que le pétard est artificiel, je ne suis pas vraiment d'accord.

Si le pétard est artificiel,alors la bonne bouffe,le vin,le bon tabac,un soleil d'été ,etc,sont artificiel!

Prend un bon bouquin,quand j'ai lu les Tolkien,j'étais complètement immergé dans l'imagination stimulé par les lignes de l'auteur!

C'est pas matériel, mais c'est pas artificiel!

Et la aussi je fuis la réalité,dans ce monde matériel ou la fraternité,la tolérance,la fidélité,l'honneteté,l'amour de la nature disparaissent,l'univers de Tolkien est comme une barrière qui protège d'autre valeurs!

 

 

Ce sont des moments éphémères ,immatériel ,mais pas artificiels.

 

Pour réagir a romanichel21,c'est vrai que ça aide dans les moments difficiles.

D'un parce que ça te déconnecte un peu de la réalité (comme j'ai déjà dis),donc tu pense moins a tes tracas.

De deux,t'a tes petites habitudes avec ton joint , c'est ton petit cérémonial.Le Oinj du soir,le seul qui me manque dans une période sobre.

Donc quand tu fume tes oinj dans ta tanière bien tranquilou,tu te crée ta propre zone protégé,ton nid douillet.

 

 

Je te rejoins aussi sur le coté malsain du point de vue de la morale collective.

Il est vrai que la morale se fond avec le point de vue de la personne.Quand tu connais bien le pétard (et que t'en es pas a 20 par jours),tu te dit que c'est pas pire que boire 2 bouteilles de coca par jours!

 

Citation :

 

se faire du mal, se complaire dans sa détresse, se poser en victime. c'est une chose humaine,

 

 

Carrément,c'est ce que j'apelle mélancolie (la faute Thiéfaine).

 

 

De même avec l'alcool,j'ai eu pendant une période une légère tendance a boire.

Beaucoup de problème sur le dos,des problèmes de coeurs,un dégouts profond de la société et du matérialisme,a en devenir agoraphobe...

Alors dans cette grande crise de mélancolie, Thiéfaine et les bouteilles de vin m'aidait a obtenir un sentiment de mélancolie subjugué,tu pleure ,tu rigole en te moquant,et tu chante tres fort un truc qui t'arrache les tripes, et apres tu va mieux,tu t'endors en2sec.

Et le lendemain tu va un peu mieux,tu relativise, et tu laisse place a une autre humeur (plus positive ^^).

Donc je buvais au moins 4 soirs par semaine pendant 3 semaines(une teille de vin maximum par soir).

 

Depuis no problemo,jamais eu envie d'alcool tout seul,bien quelques autres soirée "mélancolie" mais beaucoup plus dispersé dans l'année.

 

 

Bon j'ai débordé grave,désolé,mais ce soir une ptite envie de philosopher! ^^

 

 

Bonne nuit a tous!

 

Salut a toi l'ami,

 

Il y a tout de meme quelque chose qui me pertube dans ton explication.

C'est simplement ce qui touche ta melancolie, et ce qui s'y ratache.

A y regarder de plus pres ta description corespond a ce qui delimetrait une image "shematique" de la negativité.

 

Je ne critique pas le negativisme, là n'est pas le debat.

En effet la questions concerne le cannabis.

Le rapport, si etroit qu'il soit, que je vois a ces deux chose reside justement dans le faite que personelment je vis le cannabis d'une maniere tres positive, si je ne passais pas autant de temps a reflechir ça deviendrait meme de l'insouciance.

Et toi aussi d'ailleur tu le vis comme ça, tu l'as bien dit il me semble, mais alors pourquoi vivre ds le negativisme le reste du temps.

 

Moi le cannabis me redonne espoir, meme concernant le monde et son avenir alors que l'espoir et sans doute proche du neant..

Il me permet de resentir mes besoin comme moin materielle, moi brutaux, et dans le monde où l'on vie, se sentir parfois si loin de ce que beaucoup de gens croient etre une absolue verite ça donne espoir, surtout qu'on se rend vite compte qu'on est pas seul.

 

En tout cas je pense que le but d'une vie n'a pas etre choisi dans la bravour, l'honeur ou le courage, moi tout ce que je cherche, c'est vivre en paix et surtout saisir l'instant, aprecié, autant par ladrenaline, la flaime, la boufe ou le sport. Et le cannabis multiplie cette sensation de plaisir qui existe dans beaucoup de chose.

 

C'est sans doute rien d'autre qu'un mecanisme du cerveau de cécrétion de quelque chose mais les repercutions sur la vie et la fasson de voir le monde sont enormes, d'ailleur si elle n'existait pas on l'aurait inventer, a mis chemin entre l'invention des clope et du lsd :lol:

 

Bone ce qui est sur c'est que je te rejoins sur tout les autre points mon ami, inutile de preciser que je suis chéper :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute rien d'autre qu'un mecanisme du cerveau de cécrétion de quelque chose mais les repercutions sur la vie et la fasson de voir le monde sont enormes' date=' d'ailleur si elle n'existait pas on l'aurait inventer, a mis chemin entre l'invention des clope et du lsd :lol:[/quote']

 

Comme toute sensation du corps humain, ce n'est "qu'un" mecanisme hormonal au niveau du cerveau par secretion de d'une substance X ( entre autre la serotonine pour la plus part des drogue, qui stimule en cascade la secretion d'autres hormones...Adrenaline...melatonine...)

 

Apres chaque chose est dependante de la perception du sujet,qui depend de son experience, de ses attentes, du cadre ou se realise la chose, de pleins de facteurs sociaux en somme...mais avant tout, "tout" est mecanisme chimique et physiologique dans le corps humain....(chose nuancable bien entendu ^^ )

 

Voila chtite parenthese medicale fermée :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youp, vaste sujet, beaucoup de chose a dire. Pour moi je case le cana, la cigarette et l'alcool(et même le café^^) dans la méme casse, se sont des drogue. Ces drogue on pour moi trois aspect principaux.

 

-Je me drogue pour obtenir chimiquement un état que je ne suis pas capable d'obtenir par d'autre moyen.

 

Je suis convaincu avec de longue années de médiation, il est possible d'attendre de manière "naturelle" un etat de plénitude d'un type similaire a la défonce du cannabis. Mais je suis trop bête, trop pressé, trop jeune, ou bien la vie est trop courte, la drogue est un raccourci. De même pour la désinhibition qu'entraine l'alcool. Ca dois être possible d'être aussi a l'aise en travaillant sur sois. De méme pour la détente et la concentration de la cigarette, la preuve, y en as qui se débrouille très bien sans.

 

 

-Je me drogue parce que j'aime ça.

 

Une bonne weed, un bon cocktail.. Pourquoi avons nous nos boisson préféré, notre marque de clope favorite? pour son gout, pour sa saveur, pour son odeur, pour sa forme, peut importe, nous l'aimons, et c'est un repère. Bien sur j'ai deja fait le sale junkie a fumer du shit de banlieue, car je suis comme tout le monde, J'ai des principes et des idées, mais quant ca vas mal et qui j'ai besoin de fuir pour revenir avec du recule, on fume pour se défoncer pour penser a autre chose et pas a nos ennuis.

 

 

-Je me drogue pour le coté social.

 

D'ailleurs quant j'ai tenté d'arrêter de fumer(la clope), je me suis dit, j'attends d'avoir travaillé un peu a mon nouveau job, car je sais que le coin fumeur est un moyen de connaitre des gents. De méme pour l'alcool, on discute avec des tas de gents, on parle de tout et de rien, on se fait des dizaine de connaissance par soirée! Certes, seul quelques un deviendrons de vrais potes, mais c'est pareil en temps normal. Pareil pour le cannabis, une discutions "sous" thc a une amplitude différente d'une discutions net. on parle pas des même chose, on réfléchit différemment, on est plus ouvert d'esprit...

 

Et la, faut que j'aille au travail^^

 

Désolé si ce que j'ai dit est très probablement en redondance avec les précédents posts.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ton intervention Denderk, elle à le mérite d'être claire.

 

dans le premier paragraphe, tu mentionne le fait d'atteindre l'état de plénitude par le travail sur soi-même.

 

le sujet est très intéressant, je m'essaie à cette démarche depuis déjà quelques années. je suis quelqu'un de nature très très calme. en gros, au lycée, mes profs pensaient que j'etais tout le temps défoncé car je suis calme et voir lent. mes origines antillaises qui font ça? :lol:

 

bref, tout ça pour dire que la démarche est complètement possible, bien entendu elle demande enormement de temps, de la rigueur, et une pratique régulière.

 

je ne prétend pas y réussir mais je pense être sur la bonne voie. mais j'ai aussi remarquer que l'on avance très lentement mais qu'on peut régresser en un rien de temps.

 

voilà ma parenthèse hors sujet est terminé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que tu sois hors sujet, celui ci est "Que vous apporte la weed", beaucoup de gents dont moi parle de la recherche de cet état de plénitude, par la consommation de drogue, et tu nous parle de tes "recherches" pour l'obtenir d'une façon alternative, plus saine et surtout plus valorisant.

 

A la manière de la weed auto-produite qui est meilleur ne serais-ce que par ce qu'elle est le fruit de notre travail, Ton "trip" obtenu par méditation sera aussi fort que seront longue les années nécessaire a y parvenir.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo a tous

denreck je te trouve tres lucide sur ce que tu fait j'ai exactement le meme avis que toi au mot pres

bravo tu a depasser le stade de la defonce pour moi

tu le gere en tout cas

bravo pour cette extraordinaire reflexion philosofique

sur notre fabuleuse weed

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais diverger du sujet légèrement, car je veux comparer la weed à l'alcool...

 

L'alcool, certe peut mettre dans un état euphorique, mais peut aussi tuer, rendre gros, mettre simplement en mauvais santé, rendre agressif, ne rend pas créatif, on ne se sent pas en paix et amical, donne mal à la tête

 

Mais la weed elle, en effet peut psychologiquement rendre accro, peut de temps en temps indirectement tuer, limite la concentration à court terme. Mais elle rend euphorique, ne peut pas tuer directement, ne nuit pas spécialement à la santé mis appars au poumons ( si un joint est fumé pur, il est moins, voire beaucoup moins nuisible qu'un joint fumé avec du tabac ) il nous met dans un état de paix, non passif, mais calme, heureux, et créatif. En effet, j'ai lu dessous que quelqu'un disait qu'il avait réalisé ses meilleures dissertations de philosophie sous l'emprise de cannabis, et je le crois de tout coeur. Le cannabis fait couler les idées, "déconstipe" le flo des pensées, et des paroles.

 

Donc pourquoi est-ce que je fume des joints? ça a déjà été dit en dessous : pour la même raison que j'apprécie un couché de soleil, du chocolat, un promenade en vélo... ces plaisirs artificiels égaient nos vies, que ce soit légèrement, ou par bouleversement, ces petites choses nous font plaisir. Le cannabis aussi. Que le gouvernement arrête d'être têtu, de dire que le cannabis à plus de raisons d'être illégale que l'alcool et le tabac. Si chacun peut contrôler sa consommation, cette plante doit être légale. Il faut nous laisser prendre nos responsabilités, et il faut traiter le cannabis comme le tabac et l'alcool, ne pas la banaliser, mais ne pas la mettre dans le panier des drogues dures.

 

Un peu de renseignements sur le cannabis au cas ou vous voudriez voir que l'on ne peut par exemple pas mourir d'une overdose de cannabis, comme l'on peut mourir d'une overdose d'héroïne.

 

 

Peace et bonne conso

Lien à poster
Partager sur d’autres sites