Qu'est ce que la weed vous apporte ?


Messages recommandés

la weed m'apporte un plaisir vraiment unique que je ne ne peux obtenir avec autre chose que de la weed et qui fait partie du peloton de tete des plaisirs de ma vie. (trop d'ailleurs mais ca c'est un autre sujet)

 

je me rends compte que ca a aucun interet ce que je dis mais bon le volcano m'a mis une claque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi fumer m'aporte un rituel historique entre les peuples,un raprochement avec la nature,apres le buzz je comprend mieux les chose simples,apres je pense pas que dans mon cas,sa ne soit une béquilles,ni un anti-stress,voila@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salutations @ tous

tout d'abord je tiens à féliciter le forum pour ce topic des plus intéréssant!!

 

En ce qui me concerne, je fume donc du cannabis depuis 4,5 ans environ de manière récréative ou +/- réguliere, tout dépend des moments.

 

J'ai lu de super récits de cannaweedeur où je me suis retrouvé dans certaine paroles. Chez moi le cannabis se fument principalement entre amis pour créer un moment de détente, de relaxation, d'ouverture d'esprit vers des sujets à débats.

Le cannabis m'apporte principalement du bien être, de la sécurité, c'est pour moi aussi un moyen de se " couper " de la réalité en effet.

 

En ce qui me concerne, grace aux propriétés "appaisante " de cette plante, j'ose affirmer qu'en quantité non excessive, le cannabis stimule mon esprit et (au contraire de certaines personnes qui sont déconcentrées par le cannabis)celui-ci me concentre sur le sujet ; je fais référence notamment aux derniers exam que j'ai passé, certaine épreuves (philo et histoire) se sont trés bien déroulées sous inffluence du bédo ; et j'ai même pour habitude d'être défoncé dans certains cour sans que cela me pénalise (scolairement parlant)

 

Aprés je n'affirme pas que fumer du cannabis augmente les performance intellectuel, mais soutiendrai plutot qu'il me permet de prendre un certain recul, une certaine prise de position qui s'avère parfois être trés pertinente face à un sujet propice.

 

Pour finir, je pense que le plus génant avec le cannabis, c'est qu'on ne sait jamais si c'est bien ou mal, tellement celui-ci est diabolisé par la société, du coup, on se sent parfois "coupable" d'en fumer..

 

Il n'est pas necessair selon moi de mentir au gens pour leur faire prendre conscience des risque réels du cannabis notament pour la santé respiratoire, des bronche, des poumons etcc...

 

Je pense qu'il est plus inteligennt au contraire, de jouer la carte de la prévention!En effet, tout est question de " consommation ", consommer de manière récréative et irrégulière reste encore pour moi la consommation la + " profitable " ! (pour rester positif ;-), car - on consomme réguliérement, et plus c'est bon!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

La weed m'apporte vraiment de la detente et en meme temps ca me permet d'oublier tout les problemes de la vie.

 

Enfin bon fumé c'est aussi un plaisir, l'odeur le gout tu sent que la defonce arrive tu te sent bien on ne pense plus a rien dans le sens qu'on a plus de stress qu'on est dans ses envies sont delire et que le reste ne nous touche pas on est dans sont monde on peut dire.

 

C'est aussi un grand moment pour écouter de la musique. Un putain de son rap bien underground ou reggae ou tout se que tu veux et la je pete un cable dessus, c'est vraiment un gros gros kife écouter de la musique bien defoncer (no music no life).

 

C'est aussi les soirées a partager entre amis, de bon moment de delire etc...

 

Enfin voila la weed moi j'aime et j'en fumerais bien tout les jours mais je me limite au week end et au vacances. C'est comme tout AVEC MODERATION sinon tes deconnecter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lamashiras

Salut à tous,

Comme l'a enfin découvert la science cf:Cannabis et cerveau, notre organisme et capable lui même de synthétiser des cannabinoïdes endogène (à défaut d'un apport extérieur via le bédo) pour connecter certaines régions du cerveau entre elles! Notre corps est donc en attente de cette bonne substance qu'est la weed, pour pouvoir béneficier d'une connectique neuronale optimale!;)

Je m'en rends compte lorsque après une bonne latte de gras double, mon crâne mouline à donf...

Peut être des millénaires de consommation, d'amour pour cette plante, on contribué à engendrer cette osmose chimique! La weed est en nous, et ça personne ne pourra jamais nous l'enlever!

Sur ce, bonne fumette à toute la confrérie cannaweediéne:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma pierre à l'édifice avec ma vision des choses !

 

Pour moi, l'herbe est une plante merveilleuse qui peut être très utile dans de très nombreux domaines (industrie textile, bio-carburants, cannabis médicinal etc etc ...).

 

Moi et ma dulcinée possédons les mêmes valeurs, nous essayons d'être les plus possibles écolos (c'est pas si évident de nos jours dans nos sociétés, à moins de vivre en reclus...).

 

La marijuana est pour nous une plante aux vertues très vitalisante et je dois dire très aphrodisiaque, vous ne trouvez pas??

 

En définitive, le cannabis nous apporte des moments de " petit bonheur " où l'esprit s'évade, le corps est plus léger, toute situation prête à la rigolade et c'est vraiment nickel !

 

Je tiens quand même à préciser une chose.

 

Pour ma part, il m'est impossible de fuire les problèmes que l'on peut rencontrer dans la vie quotidienne en fumant du cannabis !

 

Lorsque je ne suis pas bien dans ma tête, lorsque je cogite, il m'est impossible de prendre du plaisir à fumer car cela me rend encore plus mal !

 

Et c'est là toute la différence avec les autre drogues à mon sens, avec le cannabis, on ne peut pas fuir les soucis de la vie quotidienne et par conséquent tomber dans ce phénomène de dépendance!

 

Voilà, ciao les loulous et à bientôt ! :-(;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi ca me detend

 

je vois mes plantes evoluer , paisiblement....s'agiter sensuelement au rythme de mon ventilo

 

plus qu'une passion.... c'est une histoire d'amour...un amour secret!!!

 

chut!!! toujours rester discret ... ou tout perdre du jour au lendemain

 

puis deguster un petit blunt devant un bon film , ou dans une bonne soirée privée

 

ca y est ... je vais craquer ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour moi c'est tous d'abord une passion qui vas avec ecolo , nature , liberté ,detente ,et c'est surtout pour me detendre car très nerveux , je trouve sa plus naturel que des medoc , et sa reste vraiment un plaisir occasionnel , c'est plu "smoke tour " comme a l'epoque ,aaa , voila

 

bonne degustation a tous

 

peace et qu'sa bud !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a toi!

Sympa comme sujet!

 

 

Pour moi le joint ' date=' ça réuni plusieurs choses:

-Le plaisir de la fumée.Quand je suis sobre je fume des clopes pour garder ce plaisir,même si ce n'est pas du tout la même qualité.

-Le gout de ce que je fume comme pétard!Déjà que la beu est bonne,en plus elle a des gouts diversifié!^^

-L'effet.Seul,je veux etre posé, en étant posé tu fais abstraction du monde extérieur.T'es dans les meilleurs conditions pour un film,un bouquin,de la bonne musique.

Avec de la musique psychédélique/calme progressive , je peu rester des heures a écouter,en me vidant l'esprit.

Pas tout les jours,mais de temps en temps ça fait du bien.

 

Évidement tout ce dont je parle fait partie du temps "libre",chez moi,hors de responsabilité,pépère...

 

Il m'arrive aussi de ne rien faire et de réfléchir.Et sans cette bulle personnelle, je ne suis pas capable de prendre autant de recul.

Mes meilleurs diserts de philo furent écrite sous l'emprise du cannabis.Avec relecture le lendemain,parceque t'es sous l'inspiration,des flots de question, d'hypothèses,etc.

(sauf vraiment trop foncedé)

 

 

Entre amis,ça noue le contact social,comme l'euphorie de l'alcool,et le fait qu'un pétard se partage.

Le nombre de délire qu'on a pu imaginer le temps d'une soirée...Comme tous, des délires qui sobre, sans l'ambiance ne serait impensable,inimaginable!

 

 

Quand je voyais les pubs anti cannabis,avec des trucs du genre:avec le cannabis tu va perdre tout tes amis.

Peut etre si t'es rien d'autre qu'un camé,c'est comme tout.

 

Mais perso j'ai fait énormément de connaissances grâce au lien du pétard, ça brise tout de suite la glace, et on devient plus facilement complice!

Et si t'a des amis non fumeur , ça ne les empèche pas d'etre ouvert d'esprit...

M'enfin passons.

 

 

 

Quand tu dis que le pétard est artificiel, je ne suis pas vraiment d'accord.

Si le pétard est artificiel,alors la bonne bouffe,le vin,le bon tabac,un soleil d'été ,etc,sont artificiel!

Prend un bon bouquin,quand j'ai lu les Tolkien,j'étais complètement immergé dans l'imagination stimulé par les lignes de l'auteur!

C'est pas matériel, mais c'est pas artificiel!

Et la aussi je fuis la réalité,dans ce monde matériel ou la fraternité,la tolérance,la fidélité,l'honneteté,l'amour de la nature disparaissent,l'univers de Tolkien est comme une barrière qui protège d'autre valeurs!

 

 

Ce sont des moments éphémères ,immatériel ,mais pas artificiels.

 

Pour réagir a romanichel21,c'est vrai que ça aide dans les moments difficiles.

D'un parce que ça te déconnecte un peu de la réalité (comme j'ai déjà dis),donc tu pense moins a tes tracas.

De deux,t'a tes petites habitudes avec ton joint , c'est ton petit cérémonial.Le Oinj du soir,le seul qui me manque dans une période sobre.

Donc quand tu fume tes oinj dans ta tanière bien tranquilou,tu te crée ta propre zone protégé,ton nid douillet.

 

 

Je te rejoins aussi sur le coté malsain du point de vue de la morale collective.

Il est vrai que la morale se fond avec le point de vue de la personne.Quand tu connais bien le pétard (et que t'en es pas a 20 par jours),tu te dit que c'est pas pire que boire 2 bouteilles de coca par jours!

 

se faire du mal, se complaire dans sa détresse, se poser en victime. c'est une chose humaine,

Carrément,c'est ce que j'apelle mélancolie (la faute Thiéfaine).

 

 

De même avec l'alcool,j'ai eu pendant une période une légère tendance a boire.

Beaucoup de problème sur le dos,des problèmes de coeurs,un dégouts profond de la société et du matérialisme,a en devenir agoraphobe...

Alors dans cette grande crise de mélancolie, Thiéfaine et les bouteilles de vin m'aidait a obtenir un sentiment de mélancolie subjugué,tu pleure ,tu rigole en te moquant,et tu chante tres fort un truc qui t'arrache les tripes, et apres tu va mieux,tu t'endors en2sec.

Et le lendemain tu va un peu mieux,tu relativise, et tu laisse place a une autre humeur (plus positive ^^).

Donc je buvais au moins 4 soirs par semaine pendant 3 semaines(une teille de vin maximum par soir).

 

Depuis no problemo,jamais eu envie d'alcool tout seul,bien quelques autres soirée "mélancolie" mais beaucoup plus dispersé dans l'année.

 

 

Bon j'ai débordé grave,désolé,mais ce soir une ptite envie de philosopher! ^^

 

 

Bonne nuit a tous!

 

pour moi c'est totalement ça , et bien dit qui plus est

chapeau l'artiste

cio MaxXx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

" La raison de l'Homme c'est d'atteindre le bonheur, donc d'éviter les souffrances inutiles "

 

Dans ce cadre là la weed permet d'échapper momentanément à une vie qui peut être angoissante. La vie actuelle c'est pour bcp métro, boulot, dodo. Tout le monde à ses soucis perso et y échapper ça fait du bien même si ça ne résou en rien les problèmes.

 

La weed permets aussi de créer des situations fort agréable avec les amis. Ambiance plus conviviale, plus détendue. Tout le monde peut se remémorer des soirée en se disant direct "on a bien trippé ce soir là". Et contrairement à l'alcool la weed ne permet pas à la situation de dégénérer, c'est important je trouve.

 

Et pour les cannabiculteur c'est aussi le plaisir de s'occuper d'une plante. Moi ça me donne l'impression de me rapprocher de la nature (même si c'est un raccourci de la pensée)

 

Mais perso j'ai fait énormément de connaissances grâce au lien du pétard,

+ 1000, le fait de se dire "tiens tu fume toi aussi ?!!!" direct tu gagne presque 6 mois d'amitié en qlq seconde je trouve. Moi quand qlq un me dis qu'il fume régulièrement je sais direct que je vais m'entendre avec lui (ou elle) car on a beau dire mais les fumeurs réguliers sont plus ouverts d'esprit, plus sociable. Enfin c'est ma constatation personnelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que m'apporte la weed???

c54e30.gif

 

premièrement c'est une passion, j'adore cette plante, son histoire, sa culture. je suis aussi passionné de bonsaï.

depuis tout petit je suis attiré par la nature et plus particulièrement les végétaux.

 

deuxièmement l'autoproduction. elle m'apporte ma consomation tout en apprenat beaucoup de chose sur la chimie, la biologie, la génétique, etc...

et je ne fume pas des produits de qualité souvent mauvaise.

je n'aime pas acheter des choses que je peux produire moi même.

c'est un peu comme les plats préparés findus!

 

troisièmement: j'aime ses effets, je suis moi aussi quelqu'un de très anxieux donc ça m'apporte une baisse de ma tension. d'un autre coté j'aime bien regarder le monde (information, dans la rue, etc...) quand j'ai fumé, ça change ma perception et je deviens très peu tolérant devant la bétise du monde.

 

voila ce qu'elle m'apporte cette petite plante magique!!!

 

 

allez tcho!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi la beuh m'apporte un moyen de dire MERDE au autorité et à se monde de merde la beuh me permet de m'emfermer dans ma tête dans mon âme me voilé la face entre autre elle me permet de me détendre et remplace l'inéluctable heure (voir beaucoup plus) de la télévision qui selon moi abruti d'autan plus.

 

la beuh me permet aussi de cotoyer des gens qui ne pense pas uniquement TUNE TUNE TUNE TUNE CANAPPEEE TV TV TUNE TUNE CREDIT TUNE CANAPPE TABLE TV VOITURE -----> fuck off

 

je hais l'argent je vous hais je me hais donc je fume pour oublier que je suis humain thô humain ....

 

et non je veux pas vivre dans une société de hippoies à huits clos ..j'aime pas les hippies pour moi ce sont juste des punk qui n'ont pas ouvert les yeux et qui pensent que no futur n'est pas vrai.

 

remarque sa devient de plus en plus dure de trouver des gens bien même etres skatteur/hippie/punk/etc/alternatif bah faut de la tune y'a qu'as voir comment ils s'habillent

ouai vive kanab**h ...

/crache kana mon c*l oui

 

bon je m'égare du sujet en tous cas je fume pour éviter de me suicider aprés avoir tuer le max de gens possible dans un centre commercial avec 3g de coke dans chaque narrine ...

 

nannan je vis pas en france ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi la beuh m'apporte un moyen de dire MERDE au autorité et à se monde de merde la beuh me permet de m'emfermer dans ma tête dans mon âme me voilé la face entre autre elle me permet de me détendre et remplace l'inéluctable heure (voir beaucoup plus) de la télévision qui selon moi abruti d'autan plus.

 

la beuh me permet aussi de cotoyer des gens qui ne pense pas uniquement TUNE TUNE TUNE TUNE CANAPPEEE TV TV TUNE TUNE CREDIT TUNE CANAPPE TABLE TV VOITURE -----> fuck off

 

je hais l'argent je vous hais je me hais donc je fume pour oublier que je suis humain thô humain ....

 

et non je veux pas vivre dans une société de hippoies à huits clos ..j'aime pas les hippies pour moi ce sont juste des punk qui n'ont pas ouvert les yeux et qui pensent que no futur n'est pas vrai.

 

remarque sa devient de plus en plus dure de trouver des gens bien même etres skatteur/hippie/punk/etc/alternatif bah faut de la tune y'a qu'as voir comment ils s'habillent

ouai vive kanab**h ...

/crache kana mon c*l oui

 

bon je m'égare du sujet en tous cas je fume pour éviter de me suicider aprés avoir tuer le max de gens possible dans un centre commercial avec 3g de coke dans chaque narrine ...

 

nannan je vis pas en france ...

 

 

Waw quel commentaire constructif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Signifier à toute personne te lisant que tu la hais c'est un peu en trop sur le topic. On se passerait volontiers des 95% de ton commentaire. Exprime toi mais pas besoin de tapper un paté sur ta haine de la race humaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai enfin tout est relatif ... quand je dit ca je parle juste de l etre humain et de sa manière de vivre pars qu l'on aurait pu faire mieux mais comme tu dit c'est un autre débat

mais vu que c'est une des raison si ce n'est la raison qui me pousse à fumer donc j'étais obliger d'en parler et disons que vu que je suis une feignasse et bien meilleur orateur qu'écrivain je trouvais le " je vous hais " comme une "réduction" de ma penser global plus qu'autre chose .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais juste donner mon points de vue de fumeur depuis pas super longtemps ...

 

Disons que j'ai commencé pour tester...Premier stick en 2nd avant d'aller en cours, un peu le "defi" pour un eleve "modele" (dans certaines limites quand meme)

 

Pour moi avant le fumeur de pet c'etait le hippi...

 

Au fur et a mesure des soirées (j'en est pas eu beaucoup en 2nd...ni en 1ere...comme quoi l'eleve modele...), je me suis dis aller, un de temps en temps...

 

Depuis 1ans ou 2 la tendance a vachement accelerer (depuis que je sorts plus souvent...)...

 

Perso au debut c'etait un moyen de socialisation, de me fendre la poire avec mes potes...

Mais au fur et a mesure ca devient plus une necessité...

 

C'est la qu'il faut gerer et pas tomber dans l'exces...

 

C'est pour ca que je me refuse de fumer un pet tout seul (parce que deja ca me rend un peu malade, car pas dans l'ambiance de me marrer...), mais c'est pas l'envie qui m'en manque ( et le stock non plus...ma recolte out est pas loin de chez moi^^)

 

Donc voila...Je pense etre a la limite, et si j'avais pas mes etudes pour me forcer a pas fumer, je pense que ce serait tendu...

 

Je dirais melange entre amusement, et bequille...Apres ca depend du moment...Soirée entre pote ou besoin de decompresser (tjrs avec les potes)?

 

je dirais que ca me sert aux 2 ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah les man ire ites

pour moi fumer c'est tou d abord un moyen de fuir babylone les souci la merde koi,sa me fé reflechir ,c est aussi une façon de dire j emmmerde l état francais,sa me fé rentré en communion avec Jah ,en gros sa ne me fé que du bien, pour moi le moment du spliff du soir c le moment le plus attendu de la journée, et je pense que je ne tiendrai pa dans babylone si je n avai pas la weed.

 

RastaFarI!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites