Qu'est ce que la weed vous apporte ?


Messages recommandés

@HighSpliff, La weed n'est pas moins dangereuse pour sois et pour les autre que l'alcool. Un conducteur bourré est aussi dangereux qu'un conducteur défoncé. Quant au pétard qui abime moins les poumons que la clope, demande a ceux qui se mette au vapo pour sauver ce qui peut l'être après 20ans de consommation si ca n'abime pas les poumons.

 

Pour la dépendance, il est claire que la dépendance physique de l'alcool, en plus d'étre assez traumatisante avoir, est plus fréquente que l'addiction physique au cannabis, mais il y a des tas de gent qui se retrouve coincé dedant, c'est un risque qui existe.

 

A te lire, on send que tu n'est pas un fan d'alcool, ou du moins de l'ivresse. L'alcool est une drogue plus active, plus collective, l'effet est dans la vitesse, l'accélération, l'enthousiasme, le rire, la folie, la perte de contrôle. Tu a le droit de pas aimer, mais la weed ne vaut ni plus ni moins que l'alcool, ce sont des drogue, ni bien ni mal. On peut en consommer de bon coeur, ca a des tas de vertue, mais si l'on tombe dans l'abus ca devient un poison.

 

Quant a la gueule de bois, n'est t'elle pas l'équivalent alcoolique de la "pâteuse" canabique? je reste convaincu que Alcool et cannabis sont des drogues qui on beaucoup de point communs malgré des effets "chimiques" différents.

 

Tu a raison je crois pas que ce sois possible de mourir d'une overdose de thc, A moins de s'en envoyer des kilos, mais on peu néanmoins se bruler le cerveau très vite en en abusant.

 

Avec ta dernières phrase, tu a mis le pied sur les drogues dure. A mon avis on change de catégorie et de débat. Personnellement il n'y a que la cigarette, l'alcool et le cannabis dont je m'accorde une consommation occasionnelle.

Les opiacé raffiné, morphine, héroïne, et les autres truc de style coco, acide et extasy, tout cela est trop chimique pour moi, je préféré ne pas en entendre parler.

J'ai consommé une fois de l'opium, a titre d'expérience. Le coté "plante" m'a rassuré, même si je sais que c'est déjà un sacré morceau. Je pense essayer également les champignon un de ses jours, mais je n'en ferais jamais une consommation régulière ou occasionnelle.

 

Et la par contre, je part en hs total^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un ban ^^

 

edit : je me justifie quand même ce ban qui parait bien direct.

 

petitcon est un ancien user qui s'est réinscrit juste après son bannissement. Je l'avais prévenu de se tenir à carreau et de bien respecter la charte si il souhaitait rester, chose qu'il n'a pas faite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la weed c'est tout pour moi je ne me vois pas vivre sans , elle mapporte toute le bonheur que je nai pas eu , elle me fait oublier un instant les problemes de la vie quotidienne mais pour moi c'est bien plus encore car je ne supporte pas lalcool , trop vite malade; alors mon seul plaisir c la beuh et jme demande bien qu'ece quon ferait sans elle !!!!!

 

Esperons que dans le futur sa serai au meme rang que la cigarette dans la tete de nos sale politicien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Esperons que dans le futur sa serai au meme rang que la cigarette dans la tete de nos sale politicien!

 

Même mieux, que le joint supplante la cigarette !

Quoi qu'il en soit, je suis d'accord avec ce qu'a dit la communauté jusqu'a présent, même si j'ai eu quelques divergences d'opinions avec certains.

 

Cela montre bien qu'il existe belle et bien une idée universelle et privée de l'usage du cannabis.

Chacun a ses raisons, ses plaisirs.

Quand je vois qu'un consomateur peut aller en prison au même rang qu'un violeur, ya dequoi se tirer une balle dans le citron.

 

Je crois que le simple fait de consommer, vous intégre dans une communautée, en effet, ce sera toujours un sujet de regroupement, de solidarité avec d'autres, et c'est ça qui est bon.

 

En même temps va dire ça à un dealer "qu'est-ce que la weed t'apportes" ?

D'la tunes.

 

Pour moi faut prendre le sujet avec des pincettes pour faire évoluer le débat !

La Weed concrétement n'apporte rien, c'est l'usage qu'on en fait qui importe :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que personne n'ai mentionné l'immense importance des variétés sur les effets...

 

Tout cultivateur qui est passé d'une culture d'une black domina a une jack herer a du voir son taux de squattage de canapé grandement diminué ! Il est très important, lorsqu'on consomme assez régulièrement (plus d'une fois par jour), de choisir ses variétés en fonction de ce que l'on doit et veut faire.

 

Seulement peu de gens ont des gros stocks de sativa boostante, a effet clair, car ce sont des variétés qui sont tellement enivrantes, qu'elles sont consommés rapidement ^^

J'ai jamais taffé autant sur un exam qu'avec mon phénotype "guano" de Neville Haze Hybrid... 20g, 4 jours !

 

S'il y a bien une chose a retenir, c'est de choisir la bonne herbe, celle qui vous convient et qui vous comblera. Et vous permettra, si vous fumez pas mal, de rester complètement apte :)

 

J'utilise aussi l'herbe en préventif contre mes migraines ophtalmiques ( qualités vasodilatatrices du THC et dérivés).. tant que je ne m'arrête pas pendant un mois elles ont disparu. Mais bon c'est accessoire...

 

PS je sais plus ou j ai lu sur une page que le cannabis au volant tue autant que l alcool.

Il faut savoir que selon une enquete francaise realisee il y a peu, le risque apres avoir fumé est environ egal a celui d avoir bu une biere...

Ensuite en sachant que l'enquête utilisés est binaire, accident avec cannabis ou sans cannabis, et que en cas d'accident même 3 semaines après avoir fumé on est encore considéré comme positif, j ai des doutes...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut à toi titoone et à tous les cannaweedeurs.

 

 

 

Il faut savoir que selon une enquête française realisee il y a peu, le risque apres avoir fumé est environ egal a celui d avoir bu une biere...

 

Oui c'est exact mais, avec qu'elle variété ont ils fait des expériences? quel taux de THC à été pris en compte pour arriver à de tels résultats?

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que fumer un petit stick d'une gandja à effet clair n'a rien avoir avec le fait de fumer un gros bob avec une effet Stone massue

et que cela aura une grande influence sur la possibilité de conduire ou pas.

 

Les résultats de cette expérience sont surement justifiés, mais il faut pas oublier les conditions initiales :-)

La plupart des travaux de recherche sur les effets et conséquences du cannabis ont été faits avec des variétés dites "standard" avec un faible de thc (de l'ordre de 3% et principalement sur des souris de labo). Avec les nouvelles variétés d'aujourd'hui, le taux de Thc atteint des valeurs très importante de l'ordre de 20%.(si tu as des infos sur l'expérience, je veux bien que tu me les passes, ça m'interesse:-))

 

Il faudrait aujourd'hui centrer les recherches sur un fait important qui est la diversité des variétés.

Le niveau de consommation et la nature du produit utilisé doivent êtres identifiés car les effets pharmacologiques du THC peuvent varier en fonction des quantités consommées et de la variété. Des études en neuro-imagerie dynamique doivent être entreprises pour explorer l'existence de complexes éffets/doses au niveau cérébral. (J'espère que je pourrais faire des recherches la dessus dans les années à venir :bigspliff:)

 

Ensuite en sachant que l'enquête utilisés est binaire, accident avec cannabis ou sans cannabis, et que en cas d'accident même 3 semaines après avoir fumé on est encore considéré comme positif, j ai des doutes...

 

Les Policiers utilisent aujourd'hui, pour les contrôles, un appareil qui détecte la consommation de cannabis pour une durée de 5 heures environ avant le test.

 

Cependant si il ya un accident avec des dommages corporels, il est presque certains qu'une prise de sang sera faite et la attention: Le temps de demi-vie du THC dans le plasma sanguin est d'environ 8 jours, mais 20% de la quantité fixée a une demi-vie de l'ordre de grandeur de 2 à 3 mois. (Un usage régulier induit une élimination plus rapide, en partie compensée par une plus grande production du métabolite actif 11-hydroxy THC). Il faut savoir aussi que l'élimination est essentiellement biliaire, mais la détection de cannabinoïdes dans l'urine est possible très longtemps, même après un usage isolé :-)

 

Supports:

- Aspects moléculaires, cellulaires et physiologiques des effets du cannabis Auteur: Académie des sciences

Editeur: TEC&DOC

- site du gouvernement https://www.drogues.gouv.fr/

 

autres sites intéressants:

- https://www.cannabisnews.org/

- https://www.pistes.fr/swaps/32_315.htm celui ci est excellent. c'est analyse de la thèse de Jacques Chamayou, intitulée "Les dangers du haschich: les dernières découvertes scientifiques sur le cannabis".

Comme quoi, même dans des thèses, ont peut raconter des conneries

:-D

un petit dernier parmi pleins d'autres :)

- https://www.qmul.ac.uk/news/newsrelease.php?news_id=175

destruction de cellules cancéreuses à l'aide du cannabis :-)

 

A bientôt les amis.

One love

SB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hem... bien en fait, je pense pas que le taux de THC influe sur la toxicité de la weed mais plutôt le fait que n'importe quelle substance en combustion encrasse et bouche les bronches.

 

Edit : c'est triste, mais je me rends compte qu'en réalité ma conso est tellement merdique que je saurais pas faire la différence entre deux weed... Ok je sens si elle est bonne et si je suis high ou stone mais c'est tout... Enfin ça c'est l'expérience ^^

 

Sinon moi idem que la plus part des cannaweedeurs. Ca me relax, facilite les rencontres, tu tapes des gros délires entre potes puis le plaisir de la fumée et la bulle ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!!!!!!!!!

 

Saloute

 

 

Qu'es ce que m'apporte la weed!!!!!

 

Bas sais simple,

 

-Partager des moment inoubliables avec les potes

-Se décontracter en fin de journée

-

 

Mais aussi la weed ma apporter une culture énorme au niveau des plantes.

 

J'ai remarqué que depuis que je fume régulièrement, ma vision des choses(politiques et j'en passe) on énormément changer.

 

Vous alé me dire sai normal tes fonsdé lol

 

facilite les rencontres

 

Sa dépend des weeds pour moi jai assez de mal à dialoguer quand cet une grosse indica:-D

 

Kénavo!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEP!!!!!!!

 

 

Saloute!!

 

Et oui sais comme sa ici on dit bonjour avant de parler :dejadehors:

 

alors petit con pollue c'est vraiment grave que ce genre mec qui casse les couilles

 

Ta la diarée ou quoi!!!!!!!!!

Reste calme faut pas s'énerver comme sa sais la pleine lune mais quand même un minimum de politesse serai la bienvenu.

 

 

Kénavo!!!!!!!!!!!!!!!

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs deuse

 

 

Un petit truc qui me tient a cœur concernant le faite de fumer de la weed c est le plaisir de rouler mon cône, j adore ça j ai tout essayer et je kiffe a mort le faite de rouler.

 

je peut passer 5 min a regarder mon cône avant de le fumer.

 

mais il est vrai que j apprécie énormément l'ambiance d une soirée fumette, le coté sociable que cela procure même au plus timide...

bref que du bonheur marie jeanne je t aime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1000, le fait de se dire "tiens tu fume toi aussi ?!!!" direct tu gagne presque 6 mois d'amitié en qlq seconde je trouve. Moi quand qlq un me dis qu'il fume régulièrement je sais direct que je vais m'entendre avec lui (ou elle) car on a beau dire mais les fumeurs réguliers sont plus ouverts d'esprit, plus sociable. Enfin c'est ma constatation personnelle.

 

 

complètement d accord avec toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime mes petis moment bédo!!

 

j'ai ma petite boite (je pense pas etre le seul) :lol: je m'assoie trankilou j'eefrite ou je grinde mon matos sur un petit suport(en general boite de cd!) je fait mon petit melange je roule trankilou et j'admir moi aussi mes cones!

 

puis je m'instal trankil devant un dvd ou autre chose je fume lentement un joint quand je suis bien calé peut me direr facilement 30min voir 45min toujour a portée de main des petit gateau ou une bonne boison ou un produit laitier (hummmmmmmmm les produits laitier fonsdé un vrai bonheur!!)

 

puis une fois ce petit rituel terminé!!

 

 

et baaaaaaaaaaaaa... j'en roule un autre :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais reprendre quelque idée de tous le monde pour moi c est

 

- Avec elle je reve tout en étant éveillé

 

- Elle facilite le contact et créé des amitiés

 

 

- J'aime bien quand jsui défoncé, quand j'ai les yeux bien rougies par une epaisse fumé ; la ma vision s'élargie, mon cerveau est animé par une drole d'énergie

 

- Laisse moi brulée ma weed dans se monde trop speed ; elle apaise mon esprit et rend mes pensé limpide

- Elle nourrit mon inspiration et la rend plus fluide

 

- Elle ouvre mon coeur, le rempli quand il est vide

 

- Elle me donne le power comme la potion du druide

 

- Elle me fais méditer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites