Qu'est ce que la weed vous apporte ?


Messages recommandés

pour moi la weed ou le shit ne m'apporte rien quand jen est tous est normale mais par contre dans l'etat inverse ou j'en est pas je m'enerve pour rien lla moindre chose qui me contrarie me fais partir au quart de tour et sa sur tous.

 

je ne fume quasiment pas de cigarette(j'aime pas le gout) donc je consome que des join minimum 5 par jour de qualiter moyenne mais jaime bien par contre fumer un bon gros join de qualiter en ecoutan du bon reggea qui me fait decompresser et m'apaise

 

apres j'ai vus dans ce topic certaine personne qui disai qu'ils prenaient plus de recule en ayan fumer, je veut pas parler politique mais est ce que l'etat ne le legalise pas ou depenalise par peur que l'on prenne trop de recule sur nous meme et autour de nous est voient qu'on est manipuler( par les media par exemple) il nous font croire que le monde est pourie, qui se passe que des chose horible, il parle que de guerre... si vrement tous le monde pourait prendre du recule la dessu imaginer vous se que sa pourai provoquer

 

ps:dsl jsuis partie un peux en hs jen resterai la.

ps2:et desoler pour les faute d'orthographe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous & à toutes !

 

Tout d'abord, sujet très intéressant, il est vrai que c'est chouette de pouvoir réfléchir avec pleins d'autres personnes qui fument, et d'avoir des témoignages, plutôt que seul. J'ai remarqué que seul on a vite tendance à se prendre pour un toxico qui n'a aucun sens dans sa vie.

 

 

Mon experience avec le cannabis :

Jusqu'à y a un an et demi je n'avais jamais fumé de ma vie, ni clope, ni joint. J'ai commencé avec des bédos à midi avec les potes, rien de bien méchant j'étais vite def et j'aimais pas plus que ça, j'étais dans ma phase 'ado + alcool' seulement l'alcool ça m'a passé, en fait, je ne peux plus en boire, à part du vin ou quoi, mais les alcools forts me retournent le ventre (sûrement dû à ma trop grosse consommation cannabique).

 

Bref, ces joints ont commencé à être + fréquent, avec d'autres personnes, parfois même en soirée, je suis passé à l'étape "fumeur occasionnel"

 

Ensuite, les mois ont passé, les ennuis aussi, je dois dire que certains ennuis (petits tracas d'ado) sont arrivé, et n'ont pas vraiment joués de rôle important dans ma vie, ou du moins dans ma consommation. Mais l'euphorie des grandes vacances etc m'a poussée à fumer + souvent, je suis devenu ce qu'on qualifie de "fumeur régulier" qui fume au moins 2/3 pétards par semaine.

 

 

Il faut savoir que je vis dans un milieu très... banlieuzard,

je traîne avec des gens de 5ans de + que moi, qui font beaucoup de conneries, ou même sans en faire qui sont c'qu'on peut appeler "des voyous" (bien que la plupart sont + calme et + respectueux que la majorité des gens blancs que je connaisse) et j'en fais partie, aussi.

 

Après je dois dire que j'ai fais quelques conneries, j'ai "rendu service", j'ai jamais vraiment dealé, juste que je faisais la transaction entre certaines personnes, et donc j'avais bcp d'argent non déclaré à mes parents, ce qui m'a permit d'augmenter ma consommation, j'en suis arrivé à 4/5 joints par jour minimum, jusqu'à 8 des fois. Sans pour autant ne rien faire, je ne fume jamais en me levant, donc 4 joints sur le temps de midi, et 4 autres se répartissaient entre 13h et 22h. J'étais passé à ce qu'on appelle " consommateur abusif "

 

Puis des soucis (graves) sont arrivés dans ma vie, et contrairement à certaines personnes ça m'a totalement retiré de la weed, chaque fois que j'étais def je me sentais encore + mal, de plus (à cause du divorce de mes parents) je n'avais plus trop d'argent, j'avais cessé mes conneries, donc rien à mettre dans la weed, c'est là que j'ai commencé à fumer une clope le soir pour dormir.

 

Deux mois ont passé, et me voilà, je fume deux trois clopes par jours si j'ai pas de joints, mais je m'en passe facilement pendant une semaine, le joint je dirais qu'il m'a apporté beaucoup de choses, beaucoup d'ennuis surtout.

 

Mais maintenant le joint ne m'apporte plus d'ennuis, mes parents sont au courant, je ne fume plus pour la défonce même mais pour le plaisir, donc je contextualise le joint avec (je suis beatmaker en école de photo) de la composition dans mon studio, ou des photos dehors, bref, il m'accompagne dans des moment où je suis seul et où donc mon état ne dérange personne.

 

En revanche contrairement à avant, je n'aime plus fumer avec n'importe qui à part quelques amis très proches, je n'aime plus fumer dehors dans la rue, ni toute la journée. J'aime me poser vers 16/17h dans mon studio avec un joint, une bouteille d'oasis et un petit film.

 

C'est devenu des moments priviligiés que je m'accorde à moi, et c'est enfin quelque chose de sain, que j'aime vraiment, comme un verre de vin à table. Je déguste mon bédo, dans un blunt, pur, ensuite je me couche et regarde un film, bien souvent je me mets à composer après.

 

 

 

Bref, voilà pour mon experience et ma petite histoire !

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté!

 

Ce que m'apporte la weed?

Saisonnièrement parlant,je dirais que :Prendre son snowboard; se rendre au sommet de la station de bonne heure par une belle journée; allumer son pti oinj tout en profitant de la vue et en écoutant de la musique; puis une fois fini faire sa première descente de la journée.... MAMAMIAAAAA!

Ca décuple les sensations tout en diminuant la douleur des chutes :-P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Perso je peint et depuis des années ça me permet de me mettre dans ma petite "bulle" , couper un peu avec le reste , mais ça fait partie d'un petit rituel visant à me focaliser sur ce que je fait !!

 

Ah , oui , je suis hyper-active....TB pour ça aussi , sinon je court partout..sans arriver à me focaliser !!....lol

J'ai eu des emmerdes (pas en tant que consommatrice bien sûr..) , je les ai assumées...

J'ai à peu près tout essayé , et (malgré une adolescence trèèès hard avec un père taré , pas mal d'autres merdes dans ma vie..) je suis contre , dans l'ensemble , la théorie qui veut qu'on se défonce pour cacher son mal-être !!

Pour certains sans doutes OUI , mais moi j'assume , je fume (et je me défonce..) car c'est BON , j'aime le goût , le geste , les effets....

 

MERDE j'ai jamais vu de psys s'arrêter à la terrasse d'un café pour demander aux gens "mais pourquoi vous buvez ?? des ennuis dans votre vie ??".....ET POURTANT !!!

 

Et (sans vouloir enfoncer des portes ouvertes...) je connais pas , à ce jour , de cas d'enfants ou femmes battus par des pères/maris...défoncés au shit , de bastons après un joint de trop....

 

On a tout dit de la fumette , que ça rend les gens schyzos par ex... j'ai plusieurs potes à grosses pathologies , et , dans le pire des cas , la défonce aura juste servit de "révélateur" , effet qu'aurait pu avoir n'importe quel choc , rupture....

 

Quand aux études....à part de rares cas ceux qui "déccrochent" le font rarement juste à cause de la fumette , c'est un TOUT , un malaise général avec l'école , les profs qui ne voient souvent rien.....

Pour le coup c'est la "professionnelle" qui parle (MDRR...C'est vrai , j'y peux rien !!) , ceux de mes "loulous" qui doivent partir en live et sortir du système souvent la situation est plus complexe que juste le shit..

En plus les profs sont mal (in)formés sur tout ça....et encore moins sur les drogues plus hards....j'ai eu des élèves qui arrivaient en classe limite en sortie de teuf , donc en descente de prods.... Et à part "tu l'as pas trouvé fatigué untel aujourd'hui".... Bah...RIEN !!! Les yeux rouges = fumette c'est le B.A.BA , mais à part ça....

 

Donc là je suis sortie du sujet mais même pour étudier , là encore , ça peut aider à contrer le stress des exams (là encore sinon , par ex pour une grosse dissert , mon cerveau stressé partait dans tous les sens !!) , j'ai un bon niveau d'études , plein de potes qui ont fait leurs thèses and co sous ganja....

 

BILAN ?? Le cannabis peut nous apporter BCP , c'est une histoire politique qui nous fait croire qu'il y a de gros dangers.... Avant les 40's et son interdiction on s'en servait énormément en médecine , mais ça vous le savez... J'ai eu des potes séropos ou cancéreux que ça a bcp aidé.... Même pour l'anorexie ça pourrait servir , ou pour plein de pb psychologiques.... Mais non.... Il vaut mieux engraisser les labos....Et ruiner la santé des gens !!

 

Moi ça m'amène du calme (après une journée d'école c'est pas de trop croyez moi !!) , ma petite bulle où je peux peindre , soigne plein de petits maux (nausées , mal de dos ou de bidon...tant que c'est léger..) .

Et puis je ne bois pas , même pas de sodas , donc j'ai au moins UN truc avec lequel...trinquer avec mes potos !!!...mdrr

 

Ne pas se laisser culpabiliser , les seuls toubibs etc qui osent demander ce que ça apporte , si ça ne cache rien de plus grave...sont ceux qui n'ont jamais testé les bienfaits du THC !!

 

Donc fumons , sans complexes !! tant que ça reste raisonnable..il faut que ça soit notre "jardin secret" , si on est grillé au taf là pas bon et OK dans ce cas c'est un problème....Mais fumer un petit pilon entre amis ou avant d'aller bricoler ne fait pas de nous des toxicos !!!

 

C'est l'état qui est pourri , nous culpabilise , la télé qui apprends des CONNERIES aux parents en demande d'infos....

 

Et puis l'impact de la fumette n'est pas le même à 17ans qu'à 35 !! Je ne fume pas avaaant le boulot , mais au lycée c'était plus difficile de se refuser un petit oinj avant les cours !!!

Donc pour les plus jeunes....soyez patients !!

........et raisonnables ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma contribution,

 

la weed m'apporte une aide pour dormir (indica) bien sur,parce qu'avec de la sativa,bonjour les trips spychedelique :)

 

par contre avec certaines que j'ai fumé surtout avec le shit j'me tape des parano de cinglé (je fume plus de shit) comme la chanson lol.

 

sinon pour repondre aux questions de legalisation,l'etat ne veut surtout pas legalisé cette merveilleuse herbe que dieu nous a donné,parce que:le trafic de cannabis et autre "drogue"leur rapporte beaucoup d'argent et ensuite (la je parle du cannabis uniquement)cela eveille les consiensces des "endormis" alors que le "systeme" babylonien ne veut surtout pas de peuple eveillé,cela metterais en danger leur conspiration...

 

desoler du HS

Jah bless,the downpressor will die...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

a mon niveau et au moment présent beaucoup d'ESPOIR

et c'est déjà super

aussi la communauté etc...CA ME REDONNE DE L'ESPOIR !

voilà ...

 

Bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi weeders,

 

A mes yeux le cannabis reste avant tout une question de plaisir. Saveur, odeur, effet...un bon ti booster de moments privilégiés. Le soir trankil, une fois finies les obligations quotidiennes, je vapote kk douilles de ma propre weed. Détente, relaxation ou même grosse claque psychédélik parfois dans un contexte festif mais le plus souvent je "développe" en solo. Trip perso faut reconnaitre. Normal kk part eu égard à la réalité de la vie famille.

Quand il fait pousser sa weed, une autre dimension s'ouvre à l'amateur de beuh. La sensation de gérer son délire de bout en bout en partant d'une minuscule graine, le rapport aux plantes, la recherche de l'optimum, la créativité nécessaire au bon fonctionnement d'un placo (ou pour la guerilla), l'affinage...tout ça va bien plus loin qu'un simple plaisir de consommateur ou de jardinier du dimanche. KK part un grower accède un peu à la grande magie naturelle (force vitale) par le biais de son Zion. J'imagine la caillera de base, venue à la culture peu importe comment, qui se penche sur ses plantounes avec la banane...verra t'il tjrs autant de plaisir à enfermer un épagneul piqué ds une voiture, avec un gros staff ds une cabine téléphonik pour se réjouir du spectacle ?

Des types total réfractaires à l'école se mettent à potasser des ouvrages de botanique et deviennent intarissables sur les terpènes et autres flavonoïdes ou le rôle de l'auxine dans le supercropping.

Alors, s'il y a du vice ds une bonne chirance à la ganja c'est avant tout celui de la quête du plaisir qui relève de l'individualité et par conséquent de la liberté personnelle de tout un chacun. J'ai pas envie de contribuer à l'achat du 3 ième jet privé du rejeton Ricard, ou du 5ième yacht de celui de Philip Morris, ni à la 12ième Aston Martin de la progéniture Sandoz. Ces bâtards sont rivés comme des huitres à leur sacro saintes dividendes et ils ne lâcheront rien. Que faire contre des gens capables d'encraouder les djeuns à la bibine avec des "softs en bouteilles colorées", de faire en sorte d'accrocher les fumeurs de clopes à la perspective d'un cancer assuré, ou encore de vendre des prod chimiks de merde sous le nom de médocs ? Un mec atteint de sclérose en plaque qui se fait pécho ses 4 pieds ds sa box et emmerder par la justice, c du petit lait pour ces enflures. Le combat est loin d'être terminé mes frères ! Allons cultiver notre jardin !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour All ! ^_^

 

Je vais être assez bref, mais comme cela à déjà été dit, il y a bien évidemment acquis d'un plaisir, plus ou moins grand, grâce aux goûts, aux odeurs, aux effets.. Mais pour ma part, fumer me procure avant tout, une sensation de liberté. Ne plus réfléchir à ce que je fais, faire attention à quoi que ce soit, mais prendre du plaisir, oser !!

 

Voilà, petit avis personnel, Enjoy! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me plait bien ce sujet, donc je vais y apporter une maigre contribution :

 

Donc ce que la weed m'apporte... :kana_smile: : On va commencer par un bonjour hein :smile:

 

Pour commencer je fume depuis 2/3 ans, et les effets qu'elle a eu sur moi ont été très nombreux :

 

1) Une aide pour dormir, pour enfin faire des nuits (completes) sans avoir a me reveiller une a deux fois par nuit, ou encore attendre au moins une heure avant d'atteindre le sommeil...

 

2) Une ouverture sur le monde, c'est assez bizarre a dire, mais sa m'a fait grandir, j'apprécie beaucoup plus certaines choses banales de la vie, un paysage, la mer et son soleil (Bref, sa avant je m'en foutais completemment, je me disais c'est bien mais voilà. Alors que maintenant, et bien il n'est pas rare que j'aille avec un ami fumer un joint sur la plage ). Bref je vois la vie d'un coté different, je me passionne pour tout et n'importe quoi, et je l'avoue , j'adore sa.

 

La weed m'a donné un coté plus réveur, on peut tous avoué qu'apres avoir fumé, on s'imagine plusieures situations, des choses que l'on adorerait faire, voir ...

 

Elle m'a donné une ouverture d'esprit conséquente, elle m'a fait vraiment réfléchir sur moi-même (Introspection), sur mon style de vie, sur mes reactions, sur les cours sur tout, elle m'a vraiment apaisé, j'avais vraiment un côté impulsif qui maintenant a vraiment diminuer, je suis calme (lent parfois, mais sa ^^) et vraiment plus réfléchi, je ne m'emporte plus pour rien, je prend mon temps pour analyser toutes les situations les comprendres... Elle m'a rendu plus mature.

 

Ensuite je suis quelqu'un qui manque quand même d'assurance (j'ai souvent besoin d'être rassuré vis a vis de moi même plus particulierrement) , la weed m'a permis de m'ouvrir aux gens, de creer des contacts et de discuter, même de faire des rencontres ce qui pour moi a été un grand pas.

 

3) Elle m'a permis d'acceder a une détente, le petit joint en rentrant d'une longue journée, souvent partagé avec un amis et bien c'etait devenu une sorte de rituel, qui nous permettait de parler beaucoup, de nous amuser (non pas qu'on ne puisse plus s'amuser sans le joint) mais c'était vraiment agréable. Elle m'aide aussi a me focaliser sur un sujet parfois (j'ai du mal a rester concentrer longtemps, et le fait d'être défoncé pouvait me plongé sur mon travail (ou pas) mais j'ai aussi remarqué qu'en cours, j'étais passionné parcequ'on me disais, réaction étrange oui...^^)

 

4) Suite a vraiment une vie familiale, sentimentale désastreuse, et des problemes de motivation conséquent, elle m'a permis d'instauré ma bulle comme certain l'ont bien défini dans les messages précédent, elle m'a aidée a prendre du recul, de mieux accepter les choses, dans ce cas là, c'était précisemment pour fuir une réalitée difficile, mais pratiquemment jamais seul, sa m'aidait juste a dévoiler mes sentiments, car je prenais tout pour moi sans jamais rien dire, et garder certaines choses que pour soi n'est pas toujours bon.

 

5) Il faut l'avouer, j'aime aussi fumer, j'adore le gout, l'odeur, les sensations qu'elle m'apporte, des fois high puissant, des fois une envie de dormir vraiment lourde, par moment des délires tout seuls, d'autres des moments phylosophique, bref tout un tas d'état, auquels je repense souvent en rigolant .

 

6) Elle m'a donné une occupation, et donné naissance a une passion, la culture, je n'ai réalisé qu'une seule culture, mais j'ai vraiment aimé sa, j'ai été passionné par mes petites de A à Z, et cette experiences a été superbe et je ne compte pas arreter.

 

7) Petit point négatif, pour certains shit ou weed, la paresse, l'envie de ne rien faire, juste resté, profité de ces joints et rester au calme, sa m'a parfois empéché de sortir, renfermer sur moi même mais sa ne me derangeait pas, j'aime avoir ma solitude, du temps rien qu'a moi, sans personne a coté, pas a me préocuper de quoi que ce soit, juste prendre du temps pour moi, si je ne veux rien faire bah je ne ferais rien.

 

8) J'ai longtemps réfléchis au fait de savoir si j'étais addict, en effet sur une periode de 6 mois, je fumais au minimum 1 joint par jour, et cela pouvais allé jusqu'a 15/20 mais toujours partagé, je deteste fumé seul (quand c'est le cas, je ne dépasse jamais les 3/4 pour ma journée)

et pourtant je ne pense pas l'être plus que sa, je suis en irlande depuis un mois, apres avoir vécu cette periode de fumette assez importante et sans limites, mais je me porte bien, bien entendu j'ai ce petit manque mais il se déclare lorsqu'on m'en parle, ou bien quand on me montre un joint a la cam ou quand je traine sur cannaweed et que je me dis que j'ai hâte de donner naissance a ces plantes que j'aime tant :kana_smile:

Mais a part sa , je me sens bien, j'ai de nouveaux mes troubles du sommeil (qui était déjà existant avant que je fume je précise) mais je fais avec, sa me permettra juste de savourer bien plus a mon retour !

 

Donc en conclusion, la weed a eu de nombreux effets positifs sur moi, il y a aussi certain coté négatif, mais si l'on pense a ce que cela m'a apporté, ce n'est qu'un moindre mal.

 

Voilà pour cette contribution personnelle, j'aurais aimé en rajouter plus, mais je n'ai pas le temps, merci a ceux qui auront pris le temps de lire =)

Ps: il était vachemment long ce post en fait !

 

Cannaweedement votre :smile:

Lordjem :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjours, c'est un bon sujet qui par chance est suivi ce qui me donne envie de proposer ma contribution.

 

J'ai juste un truc a ajouter a tout ce qui a été dit, je résumerais ça comme ça : le cannabis m'a casiment tout donné et pourtant il faut m'en séparer. Pourquoi ?

 

Enfant de sales fées se sont penchée sur mon berceau et m'ont prédit que j'allais en chier. Les sales fées, ce sont les psychiatres. A 5 ans au CMP, à 7 ans sous neuroleptique ... 20 ans de suivi ... ça m'a pas empêché de faire ma vie et vaux mieu être prévenu tôt que ce sera pas gagné d'avance finalement. J'ai pas connu l'HP sinon comme professionnel puisque j'y travail (Hé oui, les soignants sont bel et bien fou parfois) et c'est une chance que j'attribue a ces avertissements précoces.

 

Le cannabis dans tout ça c'est l'outil de la résistence au soin, c'est la recherche d'une autre place que celle du patient ... le médicament fait de vous un malade, le cannabis fait de vous un délinquant, à choisir, j'ai préféré la seconde option. Le délinquant dépend moin de la police que le patient du médecin pour s'imaginer acteur de sa vie. Quand je suis arrivé a l'adolescence, vers 12 ans, j'ai commencé a avoir des insomnies, alors j'ai commencé a tapper dans le bar de mes parents, puis, quand ca devenait trop flag, je me suis mis a acheté du vin blanc premier prix. C'est pas que ça aide a dormir, mais ça m'aidait a passer les nuits blanches. Dès le départ j'ai su que c'était le début de la merde, de l'alcoolisme. Boire ça m'a jamais fait rire et quand mes camarades ont découvert l'alcool festif vers 14 ans j'ai juste trouvé ça pitoyable et incompréhensible ... mais ces fêtes ce fut l'occasion de découvrir le cannabis et pour moi ça a été magique. Le cannabis c'était la chance de pouvoir dormir sans être malade, c'était le moyen de contenir toute sorte d'angoisse et surtout c'était un moyen de plus de gagner de l'argent. Echec scolaire dès le CP, assez tot je me suis dit que s'il y avait des clochard c'est qu'il y avait des enfants pour le devenir et qu'a bien considérer mes camarades, il y avait de forte chance que le clodo ce soit moi. Vendre du cannabis ça me soulageait de l'inquiétude de l'avenir. J'ai pas honte d'avoir vendu du cannabis. J'avais vraiment aucun espoir, le cannabis c'était mon espoir. Le symbole d'un égoïsme radical. Je me sentais privé de tout, le cannabis c'était ma façon de prendre ma part. J'avais tort de me prendre pour une victime, mais c'était mon état d'esprit de l'époque. Tout ça pour dire qu'au départ, le cannabis m'as servi a me positionner socialement et identitairement. Bonne béquille, mais tres mauvais calcul. Lié sont identité au cannabis, c'est se perdre en le perdant. C'est ce qui a mon sens est le plus difficile dans certaine relation de dépendance, perdre son identité. Alors oui, ça permet des rencontres le cannabis, mais ça détermine identitairement aussi.

 

Je suis d'accord qu'il faut pas problématisé toute les consommations de cannabis. C'est le contexte d'une vie qui peut poser problème et dans ce cadre interroger sa relation au cannabis n'est pas superflu, mais quand on est satisfait de sa vie pourquoi s'en faire un probleme ?

 

C'est un peu là que j'en suis. C'est qu'à 20 ans je consommais 40g de shit par semaine dont bien 30g finissait exclusivement dans mes poumons ... qui plus est, souvant sous forme de Bang. On est pas tous égaux face a ça, mais moi ça a impliqué des bronchites chroniques dès 18 ans. 20 ans plus tard le problème n'a fait qu'évoluer lentement comme toute BPCO qui se respecte. Maintement mon état bronchitique se maintient 10 mois sur 12 avec certaine année des pic d'intensitée en hivers ou j'ai parfois l'impression de vomir mes poumons. Le cancer me préoccupe pas plus qu'un autre fumeur, c'est une affaire de chance, majoré si on fume. Par contre l'inssufisance respiratoire qui suis immenquablement la BPCO est inévitable a plus ou moin longue échéance chez le fumeur qui n'est pas mort avant d'autre chose.

 

Actuellement ce qui fait consensus en matière de tabagisme c'est d'admettre que ce n'est pas la quantité de matière combustible inhaler qui importe face au risque de cancer mais la quotidienneté du geste. Fumer 2 clopes/joins par jour c'est suffisant pour garder un risque acrue de cancer et empêcher toute récupération pulmonaire. Fumer sainement (si je puis dire) c'est fumer très occasionellement. Voilà le problème.

 

Alors qu'est ce que vous apporte le cannabis ? songez y bien car si vous êtes un fumeur quotidien, tôt ou tard vous devrez remettre en question cette usage. Si comme moi vous vous en servez comme une auto-médication, que vous en soyez conscient ou pas, attendez vous a ce que ce soit pas si simple.

 

Pour conclure, ce que je voullais ajouté par ce post, c'est qu'il n'y a pas que les raisons morale a l'arret du cannabis, il y a la raison de santé, d'hygiène de vie. Le tabac m'apporte beaucoup moin que le cannabis, le cannabis m'apporte beaucoup ... et c'est pas qu'une qualité, ça veux aussi dire que je vais en chier pour m'en passé quotidiennement.

 

Merci a tous pour vos participation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà !!!

 

 

Moi je fume depuis 5-6 ans , cannabiculteurs depuis 3ans .... je fume en général 3 joints par jours ( doublé voirs triplé parfois le w-e), avec quelques semaines de pause par ans.... et je fume du tabac.... 2 paquet/ semaines.

 

Bah la weed m'a empéché de me tirer une balle dans le crane a une certaines époques ... j'ai pas eu de parents chouettes, plutot le genre a descendre ( oui, pourtant je pèse mes mots) ....

 

Et Maintenant, ça va, moins de GROS problèmes , mais les problèmes que tout le monde rencontre, ça m'aide a moins m'énerver car je suis trés nerveux ( mais que contre les objets... que je frappe pas , je les insultent.... c'est folklorique d'ailleurs ) ,a pas tuer mon boss ( pour rire , mais parfois , l'est lourd et pas trés respectueux) donc ça me calme , ça m'aide a relativiser les choses *comment ça Bertha ( mon pc ) tu veut pas ouvrir Firefox !!! j'vais appeler le gestionnaire de tâches , y va co te mettre une fèssée !!)

 

Ca m'aide aussi a moins stresser ( même si extérieurement je ne le montre pas ) , ça m'aide a faire le point , voir les choses différement , différencier ce qui est VRAIMENT important de ce qu'il ne l'est pas .

 

Ca m'aide a m'endormir le soir , a oublier certaines choses ( parfois ça aide ^^ ) , j'aime le goût, l'odeur , ça soigne mon dos , mes maux de têtes....

 

Ca m'aide a ne pas ête un enfoiré constament , mais juste a petites doses supportables .

 

 

Puis ça m'occupe ( question culti ) , j'y ai découvert un véritable passe-temps , j'aime m'occuper de mes plantouzes, les tricoter , palliser , observer ( oui oui , malgrés deux ans de culti , la progression ultra rapide du canna m'étonnera toujours ) ....

 

 

Bref, je saurais pas vraiment vous dire pourquoi , mais je sais au fond , que j'arreterai surement jamais la weed, moi qui suis non-croyant ( chacun s'malette) je pense que c'est un don du ciel.... ( minutes yé pas croyant qui viens de dire =.= )

 

Les "vilains" vendeurs de rue m'ont déja proposés Cocaïne , Héro , Speed,lsd, Exta et mushrooms ... j'ai Toujours dis Non .... et je ne dirais Oui que sur mon lit de mort , histoire de pas ruiner ma santé ( vu qu'a ce moment précis , elle le sera définitivement ) et de voir les sons.... comprendra qui voudra

 

 

Les drogues que j'ai testée sont : nicotines , chocolat ( oui , techniquement , c'est une drogue ) ,alcool ( jamais été dépendant de cette merde et je ne bois plus une goutte de ce poison) , la caféïne ( ma plus grosse conso ever ... j'arreterai à la retraite ) , le cannabis et..... La salvia ( deux fois en 6 ans de prise de drogue.... )et c'est déja pas mal ...

 

 

Parfois , je me demande si je suis un gros TOX , parfois je pense que oui , et dans ces moments la parfois je culpabilise, d'autres fois je me dis que tout le monde prends une drogue et que j'ai juste plus d'affinités avec la weed... est-ce du réconfort ? je sais pas .

 

J'ai une utilisation abusive du cannabis , c'est certains , mais je ne fais de mal a personne, je survit ( comme tout le monde) , ça m'aide a garder espoir , parce que je DETESTE notre monde , vraiment.... un monde dirigé par l'argent , l'avidité , toujours esclavagiste ( sauf que maintenant , ce n'est plus une question de race ( je déteste ce mot) , mais plutot de position sociale.

 

Bref , ça m'aide a supporter le quotidien , sans déchanter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Bonjour la communauté.

 

Je déterre ce sujet car je le trouves intéressant.

 

Perso, je ne fumes pas, je vaporise (herbalaire), toujours seule, car j'aime être tranquille et ne pas être obligée d' entretenir des raports sociaux avec d' autres quand "je plane"

 

Cela m' apporte parfois un fou rire dont je peux profiter sans réserve puis/ou une détente et une quiétude qui me font glisser dans un sommeil réparateur après une soirée d'introspection et de pensées diverses que, parfois je met sur papier : parfois surprenant à lire à jeun.. :D

 

Cela fait plusieurs semaines que je n' ai plus rien à consommer, et cela ne me manque pas vraiment, ce qui n' empêche pas que je serai contente d' ici 3 bons mois, pour ma prochaine récolte, ce qui, je pense prouve que je ne suis pas "accro".

 

Avant j' avais plutôt tendance à boire trop, problème qui s' est réglé tout seul quand j' ai découvert la ganja.

 

J' ai tous les avantages de l'herbe sans les inconvénients (fumée)

 

Pas de souci psy particulier, ni de problème existentiel à noyer dans une quelconque dépendance, juste une recherche du plaisir en toute simplicité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Alors moi avant de fumer jetais déjà un mec super calme et super optimiste voir carement le mec qui vois jamais de mauvais côtés dans tout .

 

Et depuis que je fume jai acquéris un genre de sagesse ,de maturiter : toute la journée je médites je remet tout en question

 

Voilà ce que là weed m'apporte une sagesse

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , topic très intéressant , personnellement le cannabis m'apporte et m'as apporté beaucoup dans la conception de la vie depuis que je fume . (c'est à dire mes 15 ans) d'une part j'ai appris à prendre beaucoups de choses du bon côté , à apprécier la vie qui est parfois moche . Disons quelle à fait une part de mon éducation , m'as donner des valeurs et des principes , à l'époque j'étais plutôt un jemenfoutiste au plus haut point cela a totalement changer je suis beaucoup plus ouvert socialement , ( le cannabis provoque le replis sur soi même ) haha foutaises . Dison en clair qu'il m'as fait grandir et à donner un sens à ma vie (esprit de pré ado paumé avant) sans être pour autant la base et l'unique chose dans la vie , prenons sa comme une passion . Peace les gars et bonne fume .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...