Sweet jdc #4: rincage sannie's jack-kush-nla-anesthesia


Messages recommandés

yO Sweetstorm,

 

1er post sur ton jdc mm si je t'avouerai que je le suis depuis le debut ^_^

 

Apparemment tu as des actions chez sannie's :lol:. Ca m'interesse bien de voir ce que ces genetiques vont donner plus particulièrement la NLA qui me tenterait bien .

 

Voila j attends la MAJ en silence ^^ Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Cette fois ci, j'ai pas flemmardé et j'ai preparé une bete de MAJ...

 

La MAJ speciale de Sweet en mode HPS bien sùr :-)

 

Sexage

 

J'étais parti avec 7 plantes de chaque variétés donc 28 plantes mais deux ont foiré a la germination donc 26 plantes cultivées.

 

Aujourd'hui à flo +35, je me retrouve avec 17 femelles:

 

- 5 Anesthesia

- 4 Kush

- 4 NLA

- 3 Sannie's Jack

- 1 inconnue pcq j'ai perdu le bout de papier du pot

 

Conditions climatiques

 

T°: jour 24° - nuit 19°

H : entre 45 et 60%

 

Engraissage

 

Plagron Bloom 5ml/L

Plagron Repro Forte 1.5ml/L

Plagron Enzymes 1ml/L

 

Photos

 

La traditionnelle vue panoramique

 

0203e.jpg

 

La partie gauche

 

1d9eff.jpg

 

La partie droite

 

7275eb.jpg

 

La Mafia Anesthesia

 

99863a.jpg

 

Les 3 petites frappes

 

813fb0.jpg

84e8c.jpg

9a3b7a.jpg

 

Le porte flingues

 

2d65b6.jpg

8c49f3.jpg

 

Le Parrain

 

711345.jpg

9e215.jpg

b08d57.jpg

ec9ee.jpg

 

Les rebelles du Kush

 

3bb19.jpg

 

Le chef

 

4a5287.jpg

 

Les resistants

 

7fb1f1.jpg

c0debc.jpg

 

Le clan NLA au grand complet

 

Les 4 frères du bloc

 

9741cf.jpg

5a396.jpg

b4d81.jpg

79a621.jpg

e1d6f9.jpg

 

La bande de bikers des Sannie's Jack

 

Le gros barbu

 

fc4c12.jpg

a353fa.jpg

2171e.jpg

450fed.jpg

956deb.jpg

 

Les Twin Towers

 

133b49.jpg

af3029.jpg

c3dfbc.jpg

 

Joe Bar Team (en la palissant jlui est plié la branche principale en deux)

 

0dffb8.jpg

34ad8e.jpg

c58ecd.jpg

 

Voila j'espere que cette MAJ tant attendue aura été à la hauteur des espoirs placés en moi :lol:

 

Les buds ne sont pas encore enormes mais les tout 1er pistils sont apparus il y a une grosse semaine donc ca devrait exploser la semaine prochaine...

 

Place à vos coms maintenant et rattrappez le temps perdu, je suis en vacances donc c'est le moment !

 

Peace'n'smoke :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors, ils te font la gueule ou quoi ??? Big maj et 0 posts ??? T'as du faire le mort trop longtemps...

 

Moi en tous cas, je trouve tes plantes bien belles. 17 femelles, 3 variétés, ça promet du très bon. C'est vrai que la canopée n'est pas très homogène mais c'est mission impossible avec autant de variétés et surtout 26 plantes au départ.

 

Et celles qui sont aux extrémités du placo, elles donnent bien d'habitude ? Parce que je les trouve quand même un peu loin de la zone d'éclairage optimale.

 

Félicitations mon gars, c'est super bien parti !

 

A++

 

PS : et comme ça, je te UP !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

Ben alors' date=' ils te font la gueule ou quoi ??? Big maj et 0 posts ??? T'as du faire le mort trop longtemps...[/quote']

 

Ouah c'est pas grave, t'as posté poto c'est le principal :-( Mais je pense que le prochain jdc, je le ferai sur le fofo pro, ca me forcera à le tenir à jour. Et bien sur si j'investis dans un apn pcq là c'est limite :-D

 

la canopée n'est pas très homogène mais c'est mission impossible avec autant de variétés et surtout 26 plantes au départ.

 

En fait' date=' avant la MAJ et les ptits amenagements du placo, la canopée etait franchement homogene mais du coup les plantes sur les exterieurs etaient surpr loin de la lampe. Donc j'ai fait cette canopée bizarre pour avoir une meilleure penetration lumineuse et rapprocher la lampe au maximum.

 

Apres, c'est ptetre pas une bonne idée mais c'est une idée ;-):-(

 

Et celles qui sont aux extrémités du placo' date=' elles donnent bien d'habitude ? Parce que je les trouve quand même un peu loin de la zone d'éclairage optimale. [/quote']

 

Bah serieusement ca pourrait etre pire ! Ca me fait des buds raisonnables mais en general, je mets les grandes girafes sur les bords pour avoir un one bud d'1m ;-) c'est clair que ce serait mortel avec 2x400W...

 

Merci d'etre toujours op sur les posts poto, y'en a au moins un qui suit :lol:

 

A bientot

 

Sweet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

 

Ben c'est bien beau tout sa, mais c'est dur de commenter on peut faire aucun reproche :-P

 

Ta canopée déchire, j'adore la forme "autour de la lampe", sa donnne des bonnes grosses sucettes comme sa ;-)

Et quel menu, c'est ce qui s'apelle avoir bon gout :lol:

 

 

Parcontre je sais pas si j'ai bien suivi mais plutôt que de passer en 2x400 une 600w sa le ferai bien, la répartition lumineuse ne serait pas aussi bonne qu'avec 2 lampes mais tu profiterai du rendement plus élevé d'une 600w.

 

M'enfin en attendant tu l'exploites vraimen ta 400w, elle est bien amortie ^^

 

 

Sur ce, bon budage à toi, les prochaine MAJ vont faire mal !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!

 

quel plaisir de voir de si belles variérées a si bas prix...

 

Jai ete moi meme surpris par l'incryable gout de la blue cheese sur mon dernier jdc (16€ les 5seeds) alors que la chronic qui est + chere ma bien decu..... :lol:

 

Bonne continuation pour ta flo en tt cas

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe Caramba!!!

 

Au moins on aura pas attendu pour rien! C'est rafale de phalanges par ici!!! Et la canopée en U, je dis bravo!!!

 

La mafia anesthesia à l'air de bien dominer tout ce petit monde!

El Padrino respire la santé et le pouvoir!!!

 

Allez profites bien de tes vacances Sannie Boy. Tu as de quoi t'occuper! Et merci de ton passage.

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

 

128b00.jpg

 

Merci à chacun d'entre vous d'etre passé, j'etais en perte de motivation...

 

niki-of-the-greenwood[/b]]C'est fort jolie tous sa belle maj.

Et ben enfaite on peut en mettre sous une lampe lol j ai peut être pas asser exploité.

Du coup je mate tes jdc pour mes propre fin et je pense essayer un coup plein de grosse tête central.

 

Je surexploite ma lampe oué ;-) En fait je ne voulais pas autant de femelles ( j'ai eu un trop bon ration 17/25 ) mais perso je peux pas cutter qd ca pistille :pro:;-)

 

Pour mon espace' date=' 12 plantes me semble le nombre optimal pour qu'elles aient chacun leur espace. Là, elles sont trop serrées donc je vais pas exploiter leur potentiel à fond, c'est dommage. En +, mon espace fait 1m60 en longueur donc les plants aux exterieurs sont trop loins de la lampe. J'aurai aime avoir un espace de 1mx1m mais je me contente tres bien de mon placo de 160x55x205 :-)

 

niki-of-the-greenwood[/b]]A bientôt et hesite pas a venir poser la critique chez moi.

 

T'inquietes j'arrive mec !

 

negura[/b]]Ben c'est bien beau tout sa' date=' mais c'est dur de commenter on peut faire aucun reproche :lol:[/quote']

 

Merci mais je pense que si tu voyais ma culture en vraie, tu trouverai surement quelques points à ameliorer... On se rend mieux compte qu'en photos.

 

Sur cette session, je trouve les buds assez freles et pas tres avancés pour flo+44 ( au passage en 12/12 ). Leurs structures sont pas trop mal mais le manque de place m'a empeche de les palisser comme je voulais. Jusqu'au milieu du stretch, j'ai fait un palissage quasi parfait mais ensuite, c'etait pas jouable. En fait les branches secondaires sont tres bien developpées mais aujourd'hui tous les buds ne profitent pas de la lumiere...

 

J'ai aussi des problemes de chaleur pcq mon placo est situé dans le garage. Si je branche mon extracteur 24/24, il caille et fais 10° dans le placo. Si je le branche pas, comme en ce moment, il fait 22-24° lampe allumée, 16-18° off. Mais le soucis est que le renouvellement de l'air est assez limité pcq j'ai bien deux intra 100m² mais l'extra ( rvk 425 ) devient passive :-P

 

Mais demain je vais racheter un programmateur ( j'en ai un qui a grillé ), et je brancherai l'extra 1/4h par heure pour avoir un renouvellement d'air et une T° corrects.

 

Tu vois, tout n'est pas parfait chez Sweet :lol:

 

negura[/b]]Ta canopée déchire' date=' j'adore la forme "autour de la lampe", sa donnne des bonnes grosses sucettes comme sa :lol:[/quote']

 

C'est super bien parti au niveau du buddage mais j'entre dans une periode d'explosion normalement, flo+44, et jusqu'a la fin, ca gonfle et cristallise :-P

 

Le but de cette session etant d'etre blindé au jour de l'An, je compte cutter quelques plantes à 8 semaines tout pile soit le 9 ou le 10 dec, pour avoir un sechage d'un semaine et un curing de 15j. Donc je vais rentrer en rincage pour certaines d'entre elles. Meme si les buds ne sont pas tres murs ( le breedeur indique 8 à 10 semaines pour la NLA, Anes et Kush ), ce sera toujours ca à mettre dans les spliffs ;-)

 

J'ai pas réussi à tenir avec ma precedente recolte de 200g de debut septembre ;-):lol: Il me reste 3 spliffs dans le bocal et le mois de decembre sera celui du sevrage, 11 mois de fumette et 1 mois pour nettoyer les poumons et devenir clean jusqu'au jour de l'an pour se prendre une mechante claque dans la gueule :-D et prendre de nouvelles bonnes resolutions: Fumons toute cette herbe :-(

 

negura[/b]]Et quel menu' date=' c'est ce qui s'apelle avoir bon gout :-P[/quote']

 

C'est la partie la plus importante de la culture pour moi ! Une bonne selection strain+breedeur, ca te donne une plante et une culture à ton image et surtout tu as peu de chance de te retrouver avec une variété de merde ;-)

 

Sannie's Jack: Je voulais tester la variétéqui a lancé Sannie et surtout me convaincre de la Jack Herrer

NLA: ce cross ( Northern Light x Amnesia )etait une ptit nouveau et il m'a tenté de suite

Anesthesia: Je voulais une indica ( j'ai hesité avec l'Herijuana ) en pensant avoir la Twisted Shack en freebee mais j'ai eu la surpriz Kush

Kush: Je voulais une indica en choisissant l'Anesthesia ais j'ai eu la reine des afghanes avec ce freebee Kush où certains cross proposés sont plus qu'allechants !

 

Et je peux t'avouer en exclu que je viens de commander la prochaine variet pour la premiere edition 2009

 

-La CARIBE de ACE SEEDS (Jamaica x Jamaica/NL5/Haze)

 

Je cherchais une jamaicaine de bonne qualité et pas à un prix exhorbitant, il me semble que j'ai trouvé la perle rare. N'empeche qu'un jour, jme paierai la Marley's Collie :-P :-D

 

Pour completer la culture, il me reste pa mal de seeds des autres sessions donc ca va se finir en multivariétés une fois de plus !

 

negura[/b]]Parcontre je sais pas si j'ai bien suivi mais plutôt que de passer en 2x400 une 600w sa le ferai bien' date=' la répartition lumineuse ne serait pas aussi bonne qu'avec 2 lampes mais tu profiterai du rendement plus élevé d'une 600w.[/quote']

 

C'est un projet d'evolution mais pas vraiment à l'ordre du jour. En effet, je verrai bien une 600w avec un adjust a wing en +... mais le soucis est que l'aaw est trop grand pour mon placo ! J'ai deja regardé pour un diamond mais comme c'est pas à l'ordre du jour... je lache l'affaire !

 

negura[/b]]M'enfin en attendant tu l'exploites vraimen ta 400w' date=' elle est bien amortie ^^[/quote']

 

C'est clair, le placo m'a couté 500e mais il est amorti depuis longtemps ;-)

 

negura[/b]]Sur ce' date=' bon budage à toi, les prochaine MAJ vont faire mal ![/quote']

 

J'espere l'ami, reste dans le coin, je balance des tofs ;-) a bientot mec

 

bannix[/b]] quel plaisir de voir de si belles variérées a si bas prix...

 

Jai ete moi meme surpris par l'incryable gout de la blue cheese sur mon dernier jdc (16€ les 5seeds) alors que la chronic qui est + chere ma bien decu.....

 

Comme je disais à Negura' date=' une bonne selection du breedeur et des strains et c'est 70% du chemin d'effectuer :-)

 

fealin[/b]] Aïe Caramba!!!

 

Sali salu bart :-D

 

fealin[/b]]Au moins on aura pas attendu pour rien! C'est rafale de phalanges par ici!!! Et la canopée en U' date=' je dis bravo!!![/quote']

 

Merci vous semblez apprecier ma super canopée made in Sweetcity :lol:

 

Des phalanges ??? La mafia russe est dans l'coin ??? :lol: Jvais prevenir les differents clans ;-)

 

fealin[/b]]La mafia anesthesia à l'air de bien dominer tout ce petit monde!

El Padrino respire la santé et le pouvoir!!!

 

Jt'avoue que la mafia est un peu en avance au niveau des buds mais la NLA et la Sannie's Jack gerent au niveau de la structure de la plante' date=' qui forme un buisson, avec pas mal de branches secondaires pleines de belles sucettes. La Kush, elle, cristallise plus que tout le monde !

 

Merci encore du passage, meme à [b']Maxxoweed[/b] à qui j'ai pas repondu mais merci pour sa com ;-) Pour m'avoir remotiver, je vous balance des tofs toutes fraiches...

 

4e8eb.jpg

7a126b.jpg

123ce3.jpg

f3a9e.jpg

36ef68.jpg

c37189.jpg

786aa3.jpg

2152b1.jpg

a9f87f.jpg

c90276.jpg

0c541f.jpg

 

A vous de jouer, commentez, critiquez, admirez :lol: du moment que ce jidici vit

 

Bonne culture à tous et bonne nuit ou bonne journée pour les somnanbules

 

Sweet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LeCharpentier

salut salut .

je découvre ton jdc et je trouve ça tres bien et tres beau.

 

je vais me replonger dedans ,c'est pas évident a cette heure ci de tout se souvenir

 

bonne continuation et à ++

 

salutitas salutatous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sweety !

 

Tes papilles de fin gourmet doivent être mises à rude épreuve quand tu regardes ton placo ! :-P

 

On reconnaitrait tes JDC entre 1000 avec tes "canopées inversées", poto. C'est la signature SweetStorm ! :-D

 

Bonne pour pour la suite......

 

 

 

.......Et très bel effort, y a des photos vertes ! :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Hey,

 

C'est cool quand il est en vacances sweet... c'est à ce moment là qu'il bosse, lol!

 

En tous cas merci pour cette jolie MAJ et les préinfos du choix de strain pour le prochain grow :-P

 

On en est tous là je vois. Pas encore cutté celle qu'on a sous les yeux qu'on est déjà en train de penser au smoke test de la suivante, :-P!

 

Et t'as réussi à griller toute la récolte du JdC 3 en à peine plus de 3 mois!!! Maintenant je comprends pourquoi les MAJ étaient aussi espacées, t'étais en voyage à Zion, lol! Ou alors t'as été super généreux avec les potes! (ce que j'ai moi-même tendance à faire à chaque récolte... et que je finis toujours par regretter quand je tombe en rade avant le cut de la suivante...)

 

Il va falloir se mettre au perpetual harvest avec des boutz mec. Sinon tu t'en sortiras jamais, lol!

 

Mais c'est vrai que je préfère toujours avoir la possibilité de changer de strain à chaque grow, ça permet de varier les plaisirs :pro:.

 

Eh bien tu va faire comme moi, un petit break pendant le séchage et le curing... Ca nous fera le plus grand bien! Au moins on sera sûr de vivre un smoke test mémorable :lol:!

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bravo,

Je suis bien content d'être tombé sur ton jdc, je me lance en ce moment avec la Sannies Jack et la Kush, et c'est bien agréable de voir ce vers quoi je pourrais tendre en voyant ton JDC si bien tenu.

Perso , j'ai été surpris par leur croissance énorme dans leurs 20 premiers jours dans mon placard...

N'hésite pas à venir faire un tour et à me donner ton avis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyé

 

salut salut .

je découvre ton jdc et je trouve ça tres bien et tres beau.

 

je vais me replonger dedans ' date='c'est pas évident a cette heure ci de tout se souvenir

 

bonne continuation et à ++

 

salutitas salutatous [/quote']

 

Degage Flanders :shock: nan jrigole

 

sali salut ned :-(

 

merci pour le passage voisinou mais c'est pas tres catholique de veiller a cette heure ci... dacodac ? :shock:

 

A bientot neddy

 

On reconnaitrait tes JDC entre 1000 avec tes "canopées inversées"' date=' poto. C'est la signature SweetStorm ! [/quote']

 

Salut gros,

 

Hé oué poto, sweety, createur de canopées artistiques et originales :-D

 

.......Et très bel effort, y a des photos vertes !

 

Ca change du jaune :-P en meme tps j'ai peut etre créer une couleur: jaune HPS :-(

 

Hey Hey' date='

 

C'est cool quand il est en vacances sweet... c'est à ce moment là qu'il bosse, lol![/quote']

 

Ca va poto ?

 

Oué ca me laisse pas mal de temps libre donc autant s'occuper un peu du jdc...

 

En tous cas merci pour cette jolie MAJ et les préinfos du choix de strain pour le prochain grow

 

On en est tous là je vois. Pas encore cutté celle qu'on a sous les yeux qu'on est déjà en train de penser au smoke test de la suivante' date=' ![/quote']

 

Ca demange tjrs d'annoncer la suite :-P

 

J'essaie de pas eteindre la lampe pour enchainer direct. donc faut gerer à l'avance, le temps de recevoir les seeds et de faire la germination. Puis cette session est un peu trop indica a mon gout, haze powa' mec

 

Et t'as réussi à griller toute la récolte du JdC 3 en à peine plus de 3 mois!!! Maintenant je comprends pourquoi les MAJ étaient aussi espacées' date=' t'étais en voyage à Zion, lol! [/quote']

 

Carrement j'avais pris un aller simple pour Zion, ca dvenait un peu grave meme, j'etais high 24/24. Je me couchais avec un spliff et le matin, jme reveillait la tete avec... un spliff !

 

Ou alors t'as été super généreux avec les potes! (ce que j'ai moi-même tendance à faire à chaque récolte... et que je finis toujours par regretter quand je tombe en rade avant le cut de la suivante...)

 

Bah pas cette fois ci... En fait j'ai demenager y'a 1an 1/2 et j'ai tjrs pas trouvé de potes ( je cherche pas vraiment :shock: ). Je passe de temps en temps voir mes potos mais jprend jamais rien' date=' par contre, quand c'est eux qui passent a la maison pour un week end, alors là on pete un bocal :-( Mais vu que ca fait un moment qu'ils sont venus,ils ont pas touché à cette recolte donc celle ci aura ete fumée 100% par Sweet :shock:

 

Il va falloir se mettre au perpetual harvest avec des boutz mec. Sinon tu t'en sortiras jamais' date=' lol![/quote']

 

Ca fait un moment que j'ai envie de me faire un placo croissance/PM mais j'ai d'autres priorités donc c'est en stand by... Mais je devrais m'y mettre pcq je gagnerai un temps considerable et je ferai des economies aussi ( j'acheterai moins de seeds )

 

Mais c'est vrai que je préfère toujours avoir la possibilité de changer de strain à chaque grow' date=' ça permet de varier les plaisirs .[/quote']

 

J'adore ca ! C'est d'ailleurs pour ca, que je me suis pas trop precipité pour avoir le placo croissance. Par contre, le placo PM est aussi interessant pour garder les bonnes genetiques et phenos. J'ai gardé quelques graines de toutes les varietes que j'ai cultivées mais le soucis va etre au niveau de la selection qd j'aura le placo PM. En effet, il est preferable de faire une selection de pheno sur un paquet voire deux. Alors que là j'ai entre 2 et 5 graines de chaque.

 

Eh bien tu va faire comme moi' date=' un petit break pendant le séchage et le curing... Ca nous fera le plus grand bien! Au moins on sera sûr de vivre un smoke test mémorable ![/quote']

 

J'ai pas le choix de toutes manieres mais c'est pas si mal. ca fait du bien de faire un break... ca fait mal qd tu reprends :-)

 

Hello et bravo' date='

Je suis bien content d'être tombé sur ton jdc, je me lance en ce moment avec la Sannies Jack et la Kush, et c'est bien agréable de voir ce vers quoi je pourrais tendre en voyant ton JDC si bien tenu.

Perso , j'ai été surpris par leur croissance énorme dans leurs 20 premiers jours dans mon placard...

N'hésite pas à venir faire un tour et à me donner ton avis...[/quote']

 

Salut et merci gnuhhh,

 

C'est clair, c'est toujours bien de connaitre un minimum la variete cultivée. Prends toutes les infos que tu veux ou si t'as des questions, hesites pas, moi jvais faire un tour par chez toi !

 

Sannie's Jack et N.L.A.... Hummm... Voilà deux variétés qui me démangent depuis un moment!

 

Donc je me pose dans un coin et je regardes ce que ça dit!

 

Bienvenue mr le clown,

 

La Jack et la NLA ont une structure et une croissance tres interessantes. Rien qu'a ce niveau, elles valent le coup !

 

J'ai remarqué que la NLA faisait de bons budz et qu'ils gonflaient plus que les autres.

 

Pour la Jack, le developpement des buds est plus lent mais c'est du au fait que la flo est plus longue pour elle.

 

Merci à tous d'etre passé me faire un coucou, jvais passer vous laissez un ptit mot sur vos jdc respectifs.

 

A bientot les kho

 

Sweet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

J'en étais sur ! Sweet n'est pas mort !!!

 

Ca va mon pote ? ça a l'air en tout cas !

'tain t'as encore une fois dégoté une variété dont j'avais jamais entendu parlé pour 2009

 

Arf c'est vrai, j'avais oublié tes soucis de température, tu l'as isolé je crois ton placo ?Au niveau isolation du garage y a rien à faire ?

Sinon y a une méthode système D qui pourrait te permettre de tempéré un minimum ton placo, mais c'est certain que c'est relou à mettre en place. Ca consiste à stocker à proximité de ton placo des reservoirs remplie d'eau chaude, si t'as moyen d'en placer juste en dessous de l'espace de culture ce serai top(t'as bien la place pour au moins des grosses bouteilles ?)Mais à mon avis c'est le genre de système que tu laisse vite béton tellement ça doit être relou de remplir des bouteilles tous les jours

 

Tant que tu passes pas trop souvent/trp longtemps sous la barre des 8/10°c je pense que ça perturbe plus le cultivateur que ses plantes elles-mêmes

 

Trop fun la prem's photo, une vague canopéenne, si Igor d'Hossegor la voyait, il sauterai sur sa planche ;-), c'est étonnant qu'aucun basque n'est encore posté (nan mais là je...ben ouai)

 

Bon hein!dans le train quoi :(

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wesh gro ;-)

 

Ca va mon pote ? ça a l'air en tout cas !

 

En vacances :-) donc ca gere... Ca fait un moment qu'on s'etait croisé' date=' gars ! La derniere fois, c'etait sur l'ierdbei jidici. Y'a meme un revenant qui avait posté chez toi: l'ami Bim !

 

'tain t'as encore une fois dégoté une variété dont j'avais jamais entendu parlé pour 2009

 

Yes, jsuis pas le genre de mec à cultiver du 'banal', il faut que jme demarque... Et cette fois ci, j'ai reussi à me trouver une ptite jamaicaine pas trop cher donc on verra ce que ca donne.

 

Il faut qd meme savoir que la jamaicaine et moi, c'est une grande histoire d'amour. La 1ere fois qu'on s'est rencontré, c'etait un ete à Maastricht et ca a été le coup de foudre direct :( Elle m'a mis la barre... à la tete et ensemble on a été high, high, high... ;-)

 

En plus, j'ai lu quelques part que dans le cross, ils avaient utilisé une jamaicaine des années 70. Bref, on verra bien mais les avis convergent tous dans la bonne direction :-)

 

Arf c'est vrai' date=' j'avais oublié tes soucis de température, tu l'as isolé je crois ton placo ?Au niveau isolation du garage y a rien à faire ?[/quote']

 

Nan keut's ! J'ai juste un chauffage soufflant que j'ai placé sous les plantes pour que les racines n'aient pas trop froid et que l'air chaud remonte.

 

Sinon y a une méthode système D qui pourrait te permettre de tempéré un minimum ton placo' date=' mais c'est certain que c'est relou à mettre en place. Ca consiste à stocker à proximité de ton placo des reservoirs remplie d'eau chaude, si t'as moyen d'en placer juste en dessous de l'espace de culture ce serai top(t'as bien la place pour au moins des grosses bouteilles ?)Mais à mon avis c'est le genre de système que tu laisse vite béton tellement ça doit être relou de remplir des bouteilles tous les jours[/quote']

 

Tu as tout dit... Ca doit etre casse-c***lle ton systeme D ;-) ;-) mais pas bete

 

Tant que tu passes pas trop souvent/trp longtemps sous la barre des 8/10°c je pense que ça perturbe plus le cultivateur que ses plantes elles-mêmes

 

Oué 8-10°' date=' c'est tendu qd meme ! J'ai rechanger les parametres aujourd'hui donc je verrai les resultats.

 

J'ai mis le chauffage 1/4h on - 1/2h off

Concernant l'extra 1/4h on - 3/4h off

Concernant l'intra continue

J'ai rapproché la HPS 400 à 32-35cm pour gagner un peu de chaleur sans les cramer.

 

On verra bien ce que ca donne !

 

C'est vrai que je galere en hiver maios l'ete, c'est royal ;-) meme s'il fait 35° dehors, j'ai jamais plus de 28° dans le placo :-)

 

Pour resoudre ce probleme indirectement, je pense que je vais investir dans une 600w. Ca devrait rechauffer un peu plus le placo l'hiver. Et surtout je couvrirai une meilleure surface qu'aujourd'hui.

 

Trop fun la prem's photo' date=' une vague canopéenne, si Igor d'Hossegor la voyait, il sauterai sur sa planche :P, c'est étonnant qu'aucun basque n'est encore posté (nan mais là je...ben ouai)[/quote']

 

Trop fort Igor d'Hossegor :plusun: :plusun: C'est vrai ca ! Je crois que MFdoom ne m'aime pas trop :-(

 

Bon hein!dans le train quoi :plusun:

 

Hé poto' date=' à jeudi en jet ski :up:

 

Ca fait plaiz de te retrouver là ;-)

 

[i']Sweet[/i]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.