[clos] premier jdc du zamal a l ile de la reunion island


Many91

Messages recommandés

Salut Many,

 

Eh bien dis donc ça marche bien les ampoules éco, surtout pour 25 watts. Ce qui est cool en plus c le climat chaud et humide kon a à présent sur nout belle ile intense :supair:

 

T'as vu je racontais pas de crack avec le site anglais, ça a mis pas longtemps pour livrer tes seeds de qualité et c over discret... sérieux ce site est +++

 

Moi ce que je fais c'est que je démarre mes graines entre deux morceaux de coton dans un ramequin, j'humidifie et je stocke dans la kaz' à l'abri de la lumière. Sinon je pose un carton genre sous-bok sur le ramequin. Avec ce genre de graines ça va germer rapidos.

Ensuite chopes deux pots de 5 à 7 litres. Mets un drainage, perso je mets des ti' cailloux que je rince bien avant. ENsuite du terreau réunion (le moins cher, celui en sac plastique vert de 20 litres à moins de 3 €) avec 1/4 de sable de chantier (si tu chopes en bord de mer oublies pas de le rincer comme un malade) et un 1/4 de terre du jardin. La dernière fois j'ai rajouter une petite poignée de polystyrène expansé tiré d'un emballage d'appareil électroménager, que j'ai rapé our faire des grains histoire d'alléger le mélange.

L'avantage avec ces autoflorissantes c'est kil n'y a meme pas besoin de rempoter, tout se passe dans le meme pot. c'est top

 

Je reste à ta dispo,

 

+++

 

Zamalattitude

 

P.S : t'as chaud à St Denis ? ici ça va cogner mais ya un ti' vent casse-bonbon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dalon Zam,

 

Bon je viens au news,je deconne un peux en ce moment a vous délaisser et je reviens fort avec de bonne nouvelle j ai rempoter la plus grosse des zamaliennes car ces racines commencer a sortir par les trous de dessous,donc maintenant elles es dans un pots de 7,6L j'pense qu elle va pouvoir bien ce develloper je laisse place au tofs qui parle mieux que moi.

 

Petite tof de groupe des starlettes.

101326.jpg

Encore une de groupe.

7041db.jpg

La plus grosse des zamaliennes.

32bc2.jpg

La moyen.

205e93.jpg

Et la plus petites des zamaliennes.

37c2d.jpg

 

 

PS:Les auto que j ai mis a germer sur 2 graine pour l instant 1 a germer vite faut que j achete du terreau pour completer car il manque,alors Zam tu en pense quoi de tout ça??????

laisser vos com qui sont plus que les bienvenus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Many91,

 

Ce que j'en pense ? eh bien ça pousse bien avec tes 25 Watts électriques ; au fait tu laisses combien d'heures de lumière ?

Sinon vu la taille des plantes, peut etre t'es t il possible de déterminer les sexes.

 

Pour l'auto AK47 féminisée on a hate de voir ça. Te plantes pas (sauf aléas) car c'est pas donné ces graigraines :davb:

 

+++

 

Zamalattitude

 

P.S : ken je vois le résultat pour un début de croissance avec seulement 25 w en éco, je pense que je vais déterrer mon topic sur mon projet de 30-50 watts via panneaux solaire. j'y pense tjs mais ken je vois le prix d'une batterie (me manque plus que ça seulement)....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Zam,

ba je laisse environ 12 heure par jour,té j ai l ampoule de 14w qui viens de me lacher et je viens de la remplacer mais l autre et de 14w aussi mais blanche c est pas tres grave j espere ?????

je vais faire tres attention au autoAK-47 c est clair pour le prix j ai pas le droit a l erreur et la 2éme commence a germer trop bon je vais les planter cette aprem enfin j attend que l autre sorte un peux plus pour la planter ,

pour le sexe des zamaliennes va falloir que tu m aide la alors ?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut many comment va ?

 

Ba je passe par là, c'est plutot pas mal tous.

Bon courage pour tes Auto-AK47 (tiens jen conais un autre qui les aiment celle la, hein zam ^^)

 

Pour tes zamal, tu devrais les metre 36h dans le noir et les repasser ensuite sous 12/12 parceque sinon tu va te retrouver avec de vrais arbre la dedans..

 

Enfin sa depend tu compte t'y prendre comen avec ??

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

non surtout pas je veux pas d arbres deja que je trouve qu elles commence a manquer d espace donc si les mets 36h dans le noir ça va faire quoi???????

Merci pour mes auto surtout que c est des feminisés et oui zam adore ça c est meme lui qui ma donner cette passion pour cette varieter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba le truc c que d'origine le zamal sa fait tres arbres quoi..

 

36h de noir sa permet de reduire le strech ( l'alongement du au passage en flo) parceque sinon sa va pas s'areterer de grandir..

 

A la base je pensais meme pas possible de reduire autant la hauteur du zamal mais regarde mon premier jdc, c'est ce que j'ai fait, malheureusement j'ai pas pu arriver au bout mais on voit deja la formation d'une bonne bud sur un plan plutot petit.

 

Sinon tu va finir par juste jeté tes zamal telment taura plus de place :davb:

 

Aller bon courage

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est qu'a partir de 36h la plante commence a degrader sa clorophile qui ne lui sert plus, puisqu'il n'y a plus de lumiere.

 

Cela resulte en un ralentissement de croissance, meme si bon 48h c'est pas la mort non plus.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon poto Zam,

 

Comme prevu je te pose des tofs de la grosse car comme tu disais je pense que le sexe ce devoile j ai un petit file blanc je laisse les tofs mais ont voie pas trop j ai entourrer en rouge

 

541551.jpg

eaccf.jpg

851e5.jpg

d27915.jpg

 

 

PS:et comme prevu aussi une des auto point son bout de feuilles et comme prevu il fallu que je l aide a enlever cosse t es vraiment ZAM

0bc7db.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Many91,

 

Il me semble bien que ce soit une femelle cette plante là.

 

Ton Auto est toute mignonne, bichonnes la bien surtout. C'est quoi ton substrat ?

 

Comment te débrouilles tu pour ton temps d'éclairage ?

 

A tout'

 

 

Zam'

(ke de vent, j'en peux plus :davb:, en plus il farine presk. Etrange ce début d'été dans l'Ouest ;-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les réyoné :davb:

 

(ke de vent, j'en peux plus , en plus il farine presk. Etrange ce début d'été dans l'Ouest )

 

Enorme, je lis ta phrase, regarde par la fenêtre..

C'est mais alors TRES exactement ça..

 

De toute fasson les pluis ne font que ce raprocher, l'umidité et la chaleure vont devenir incontrolable..

 

Un bon challenge pour des cannaweedeurs ;-)

 

Edit: ça yé il pleut..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo la reunion lé la,

 

Yes elle dechire ma petite auto je vais la chouchouter comme jamais elle connu ça,pour l eclairage je pense leurs mettre 2 ampoules de 11W donc qui fais 22W (houa je suis trop fort je sais compter)le substrat (haie je vais me faire tuer), j ai mis du terreau avec du sable voler a boucant (pas bien du tout ça) sans terre de jardin j avais plus de tune donc voila.

La 2éme et planter mais na pas encore montrer son bout de nez.

Pour la zamalienne tu es sur zam du sexe car c est vraiment le seul file blanc que j ai vue pour l instant!!!!

Pour moi le temps niquel pas de vent j ai de la chance mais la un peux de nuage ça sens la pluie tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Voila c est parti les 2 autoAK-47 son sorti il me reste plus qu a trouve un petit placard pour les ampoules pour quelles puisse bien prendre la lumiere y aura pas de tof aujourd hui j ai un gros probleme avec mon appareil la rage!!!!

Le soleil et la chaleur son au rendez vous gemial que demander de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Many,

 

C'est possible qu'il n'y ai que qqs filaments au niveau des aisselles des feuilles. Je connais pas le terme mais moi j'appelle ça la pré-déclaration. Il s'agit de qqs calices seulement, les buds c'est pour plus tard. Si t'as des tofs plus macros on pourrait confirmer.

 

A tout'

 

ZAm'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut Many,

 

Attention je suis loin d'etre un Docteur es- weed, mais ne t'inkiètes pas trop (d'apres tes tofs), peut etre elles n'ont pas assez de lumière. Elles doivent etre dans le meme placo carton que tes zamals ki elles sont bcp plus grandes. Surélèves les (tes Auto fem AK47) pour qu'elles soient bcp plus près de tes écos. C'est peut etre ça, j'espère.

 

+++

 

Zamalattitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.