[clos] premier jdc du zamal a l ile de la reunion island


Many91

Messages recommandés

Saluté a tous,

 

 

c est mon premier jdc est je suis debutant,

je viens de planter 3 pieds de zamal mais ne connait pas quel genre.

Donc ça fais 2 semaine je pense que j ai planter mes fifilles enfin j espere en tout cas je met quelque photo et si vous pouvez m aidez a ce qu elle se porte bien......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Many91,

 

T'es sur l'ile (974) ou en métropole (91) ?

 

Expliques nous un peu comment tu penses t'y prendre ; nb de plants ; out ou in ; pot ou pleine terre ; etc...

 

Nous sommes nbx à La Réunion et en métropole sur cw et nous pourrons dans la limite de nos moyens t'aider à réussir qqchose (ce que l'on espère tous).

 

A bientot

 

 

Zamalattitude - La Réunion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey mec ,

 

ça fais trop plaisir d avoir des reponses, alors voila je suis du 91 et j ai quitter l essonnes fin janvier pour m installer sur cette belle ile de la reunion donc ça fais 8mois que j y vie , donc pour les plants j ai trois pieds que je fais pousser sur mon balcon donc en exterieur j ai acheter un engrais universel la marque c est vilmorin dont le NPK et 3.2.5 en gros voila je met les 2 autre pieds en photo

 

 

 

416a3.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis j ai l impression que ça fais 1 semaine quelle pousse plus pourtant j arrose 1 fois tout les 2jours mais j ai aussi un petit probleme de soleil car au dessus de moi ya un toit qui empeche le soleil de taper dessus que faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut,

 

Merci pour les précisions. Je trouve ton engrais un peu léger, mais bon c'est mieux que de l'Edena ;-).

 

Fais gaffe à celui-ci quand meme car tes plantules sont bébés et peut etre ça peut les cramer.

 

C'est quoi ton substrat ? Et tes graines t'avais gouté la maman ?

 

Pour le soleil, là je sais pas trop quoi te dire, mais tu dois quand meme avoir une bonne luminosité pour les démarrer tranquille.

Essais de mettre une plante par pot car après ça va etre le bazar.

 

A bientot

 

Zamalattitude - Ouest Réunion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Many91,

 

Je vois que toi aussi tu as des soucis avec le boulot. Pareil pour moi, et c'est dur dur.

 

Pour ton terreau, je pense que c'est bien, perso j'achète le terreau de l'ile de La Réunion, je sais plus son nom mais tu peux pas trop te tromper c'est celui en sac plastique vert de 20 litres et le moins cher (moins de 3 €). Bon parfois sa composition change car il doit etre fait avec nos déchets verts encombrants et j'ai meme retrouvé des morceaux de plastique minuscules. Mais mélangé à de la terre du jardin et à un peu de sable de rivère, celui des maçons, pas celui du lagon (c'est interdit et le sel ça le fait pas.. ;-) ) ce mélange est correct.

 

Mets nous de nouvelles photos, et si tu veux que ton jdc vive et attire du monde, mets à jour souvent, commentes, poses des questions, etc... mais tu es bien parti dans ce sens.

 

A bientot

 

Zamalattitude - La Réunion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zamalattitude,

 

 

Je tien deja a remercier Zamalattide de me suivre dans ce preimier JDC est pour ces conseilles capital.

Donc voila un peux de nouvelle avec biensur quelque tof qui vont avec.

Comme je disais hier j ai un manque de rayon soleil sur mon balcon,alors je me suis permis de faire une petit installation a la banlieusard avec le peux de moyen que je peux avoir, j ai donc mis un lampe de 60w haut dessus,(je sais que c est pas assez jai que ça sous la main) de ma meilleur pousse enfin pour moi(vous me direz si je me trompe)qui aussi a eu une petite galere "biensur a cause de moi et mes geste brusque" la tige c est casse et tien que sur une fibre y a de ça 4jours et j ai pas l impression qu elle se repare pour le moment mais ne trouve pas non plus que ça l empeche de pousser "enfin le peux que je voix ",en esperant qu avec la lampe elle puisse grandir et se sentir bien, les 2 autres plants ce porte bien aussi si je me trompe pas "encore".

Je laisse place aux tofs........

 

 

le meilleur avec ça tige pas au top!!!

5c58a.jpg

 

 

tjr le meme

1b5de.jpg

 

la petite installation....

04cc4e.jpg

 

 

 

 

 

ps: Hier j ai remis 3 graine donc qui va nous faire 6 plants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

j ai donc mis un lampe de 60w haut dessus' date='

 

[/quote']

 

Je doute de l'efficacité de ta lampe,comme tu n'as pas spécialement les moyens,tu devrais mettre des lampe éco.2 ou 3 lampe de 18w devrais faire l'affaire pour leurs jeune âge.

 

J'espère que ta 60w n'est pas incandescente,ni allogène.....

 

Sinon pour info,tu as un grow shop à st pierre,très bien équipé en terreau,engrais.IL a quelques lampes et quelques système hydro,bref ça vaut le détour (le seul de l'île)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cimere pour le grow shop j irai voir a l occase,je doute investir plus car 1 salaire pour 2 enfin bref...

 

Je reviens sur les plants le delire de mettre 3 lampes sur le balcon c est un peux chaud avec les voisins en face du miens et non c est pas allogene juste une ampoule normal quoi ....

Tu pense que je peux rajouter une autre de 60w

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles-tu par lampe normale?

 

Je pense que tu devrais faire un tour du côté de la Faq sur la lumière pour en apprendre un peu plus.

 

Si ta lampe est ce que je pense,je doute qu'elle a un efficacité sur ta culture par contre chez EDF,ils seront content.

 

Donc quitte à choisir prend des écos......

 

Ce n'est que mon avis

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de soucis sur les ecos , je me doute que c est edf qui serais content mais t inquiete je leurs laisserais pas ce plaisir la est pour l ampoule c est les ampoules que tout le mondes utilise pour s éclairer,je vais aller voir la faQ.

 

Une autre question mon engrais est faible,je peux mettre la double dose pour agir plus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

mon engrais est faible,je peux mettre la double dose pour agir plus ?

Non !

 

C'est pas une question d'engrais...surtout à ce stade de développement de la plante.

 

Au vu des photos il y a un souci dans la gestion de l'arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.