[clos] premier jdc du zamal a l ile de la reunion island


Many91

Messages recommandés

De mauvaise news,j ai bien l impression que ma blesse de guerre ne fais que de ce degrader ça fais quand meme 4 jours qu elle a subit cette attaque (de ma part)....

Laprochaine fois je les ferais germe avant de planter

 

65a801.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Many91

 

Je voulais te prévenir que tu as une fonction "édite" qui est mise à ta disposition.

 

Je vois qu'entre ton premier et dernier post il y a 10min d'intervalle.C'est considérer comme du flood.

 

Donc attention à cela,il serait dommage que ton JDC soit clos.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Many91

 

Ta plante "agressée" est très mal.Laisses là trankil au cas ou, mais son pronostic vital est rudemment engagé. :P

 

Hier ken je parlais de ton installation complémentaire je ne parlais pas de tout l'attirail de combat des Indoorweedeurs, mais de ton intention de rajouter de la lumière artificielle à tes plantes. Genre plutot une planche avec reflecteur fait maison et 2 - 3 - 4... ampoules éco. Qqchose de pas cher évidemment. Mais là je ne pourrais pas t'aider car je maitrise pas du tout. Dan nout' péi je laisse le climat faire meme si plus ça va et plus les gens se mettent à l'In. Sans doute pour des raisons de place (appart', etc), de voisinage, de rodeurs fous... et puis aussi peut etre de rapidité et de qualité de récolte ; je sais pas et je ne veux pas m'avancer. (bien que ya qqs mois j'ai voulu me lancer dans un démarrage de plantes avec éco alimenté par panneaux solaires ; j'avais créé un topic là dessus mais on m'a découragé car pas assez de puissance, mais j'y reviendrai un jour... :-) )

 

Essais aussi comme le dise d'autre cweedeur sur ton jdc, de faire germer tes graines, cela t'evitera d'avoir plein de pots qui restent sans vie. ;-)

 

A bientot,

 

Zamalattitude - La Réunion entre éclairies et farine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

ma blesse je la laisse mourir,vue qu a son stade de degradation est tres grave c est plus qu une question de temps.

Pour la lumiere et reflecteur "maison" je reflechis chaque seconde a une solution......

Pour ma germination j ai remedier a tout ça j ai jetter les 3 autre vue que ça donner rien puis j ai remis 3 autres a germer dans du coton tranquil ....

puis les autre pieds ont l air tres bien parti .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Many,

 

Ok pour la germination dans le coton, au moins tu auras de suite une idée. Ensuite surtout suit bien les conseils des Guides sur le site pour les planter en terre.

 

Penses aux photos

 

+++

 

 

Zamalattitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes mec,

 

j ai lu plusieurs fois le guide en terre , j ai mis dans le coton hier je viens de regarder tjr pas germer pour les photos demain ou apres demain le temps de me preparer a separer les 2 plants , elle grandisse tranquil, je viens de les arroser mais ça coule tjr en dessous .

Pour ma blesser y a plus rien a faire demain je pense que je vais declarer l heure du deces lol ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Many91,

 

Bonne journée semble t il. Au moins au niveau du soleil je pense que ça va etre sympa. Au fait t'es dans quelle microrégion ?

Ne t'inquiètes pas pour tes graines, car ça peut prendre du temps. J'ai le meme pb en ce moment avec la germination de mes hybrides AUto AK47 X Zamal. Il y a la technique de la scarification que je tente sur les conseils d'un confrère ilien et expert, mais pas encore de résultat.

Ne desespères pas.

Tiens nous au courant, je reste dans les parages

 

++

 

Zam'

 

P.S : R.I.P petit pied blessé... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage pour la suite j'ai pas mal galeré a faire germé de mon coté et la meilleure techni qui ai marché pour ma part c'est prendre un coupelle mettre du coton mouillé et pose les graine rien dessu sinon pour ma part pas assez d'air et la graine s'asphixie

 

puis la coupelle tu la place dans un endroit ou l'air passe et pas en lumiere directe moi je l'ai ai misent derriere une etagere donc a lombre pas de lumiere directe^^^

 

passe sur mon jdc please pour mdire ce tu en pense : mon jdc inconnnues + WW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey zamalien,

 

grave une bonne journee de soleil prevu , juste un peux trop de vent pour mes plants.

Je suis de st denis au centre ville.Est toi?

Aller je peux pas resister quelque news en tof,ok alors j arrete d etre presser que ça germe et laisse faire tranquil(merci encore a toi d etre dans les parages et de tout tes conseils)

 

 

 

Je dois en rempoter une,pour les separer mais j ai peur de leurs faire mal??

788693.jpg

 

(vue d un autre angle)si ont pouvez me dire quel age elles ont car je me rappel pas quand je les ais planter?

09ac3.jpg

 

Est ma blesser qui es entre la vie et la mort!!!(moi je dirais plus vers la mort)....

d0ac60.jpg

 

(d un autre angle)

a9b0f2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zorse,

 

merci pour tes conseils de technique ,pour ma part j ai mis les graine dans du sopalin,et apres entre 2 assiette pour pas que la lumiere passe et pour etre plus sur qui ai pas de lumiere j ai mis le tout dans un tiroir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les graine c'est ce qui a le mieu maché pou ma part je croyé que les graine que j'avais commendé etait mauvaise mais c'était parcequil ne fallait pas les recouvrir donc voila ^^ bon courage la patience arrange tout^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Komen i lé Many91,

 

Pour la séparation de tes 2 plantes. Essaies de couper la terre dans le pot avec un gros couteau ou autre ; un peu comme un gateau que tu couperais en deux. Ensuite sans trainer installes les dans les nouveaux pots. Profites en peut etre pour relever le niveau de la terre jusqu'à presque en dessous des cotylédons (les feuilles embryonnaires).

Pas facile de dire quel age ont tes plants, il y a pleins de facteurs à prendre en compte. 15 jours ? 3 semaines ? J'en sais rien.

 

Sur la tofs de la petite blessée, on dirait qu'elle peut s'en sortir.

 

Sinon, moi je suis dans les "moyens" hauts de St Leu, autour de 350 mètres d'altitude.

 

A bientot

 

Zam'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lé la mec,

quand tu parle des feuilles embryonnaires c est les 2 tout petite tout en dessous ...

la blesser c est tendu quand meme !!!!

tien il pleut ça va leurs faire du bien,au faite hier surprise inattendu sur les 3 graine que j avais empoter y a de ça 5 jours et ba une nouvelle pousse a fais son a parution,je mettrai une tof un peux plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

News pour la suite,

Donc voila je pense pour la suite laisser mes plants sur le balcon ,mais dans placard en carton avec 2 ou 3 lampes eco 14W

Ont verras bien je met quelque tof du placard.

 

 

 

petite vue d exterieur,j ai mis des sacs poubelle pour humidifier le carton.(chez pas si ça va etre utile)

d8aef.jpg

 

 

vue d interieur,plutot grand enfin j espere

cce18f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Many,

 

C'est ça, les petites feuilles simples du bas, les premières.

 

Tant mieux pour ta nouvelle germination.

 

Au fait, t'as tenté la découpe ? La séparation des siamoises ?

 

Pour ton carton, je ne pense pas pouvoir t'aider. Je ne sais pas trop ce que tu veux faire avec. Tu veux carrement remplacer le soleil par les ampoules ? ou faire une installation mixte ? Si tu peux nous expliquer ton projet.

 

A plus meme

 

Zam' - Les Aedes attaquent :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tranquil,Zamalien

 

Pour mes siamoises je fais la decoupe cette aprem,j ai retarder un peux car trop peur de leurs faire la misere.

Pour mon carton en faite je me dis qu a un moment ou un autre ils leurs faudra plus de lumiere (dis moi si c est le cas) apres la croissance deja faudrai que je sache combien temps va dure la croissance et quand elle passe en flo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.