Quand un ami se barre en vrille


Invité

Messages recommandés

Invité CharlieChaplin

J'ai pas repondu quand tu à dit que ca allé bien la derniere fois parce que je savais qu'il était trop tot pour juger.

 

En ce qui me concerne. Je pouvais passer 2 mois sans problème et PAF de nouveau une merde. On s'est appercu que des qu'on depassé le petit comité la probabilité de petage de cable etait hallucinante. Alors qu'en petit comité (entre 4 et 6 personne ) no probleme, même raid ravagé par l'alcool et la fumette.

 

Ne pas vendre la peau l'ours avant de l'avoir tué. :-)

 

Si c'est un problème qui vient de la tete ca se regles pas en 3 semaines. plutot en 3 ans sans vouloir etre pessimiste ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

c'est vrai c'est vrai qu'il était un peu tôt pour dire que la situation était revenue à la normal.

 

premièrement un peu plus d'explication par rapport au bad trip d'hier soir. les mêmes symptômes m'ont vite alerter sur l'état du jeune homme, allongé sur un lit, les yeux qui se ferment petit à petit, et l'incapacité totale de comprendre un seul mot.

alors que l'on était sur le point de quitter la maison où nous passions la soirée, il s'est levé brutalement, et par conséquence, grosse chute, tout blanc. suivi de grosse convulsions.

 

j'ai dû le ramener tant bien que mal chez lui, un vrai zombie. (et il voulait conduire! mais j'ai pris le volent, malgré mon état pas forcement plus net)

 

bref, je pense donc à trop de fatigue, trop de spliffs, trop de préoccupation dans sa tête...

 

je suis allé le voir cet aprem, il m'a avouer s'être fait une belle frayeur. j'ai eu bien peur aussi...

 

donc j'attribuerai ce bad trip plutôt a sa condition physique (semaine de cours, très peu de repos, ect ect)

 

 

 

j'ai réfléchi à mon rôle dans tout ça, et étant donné que j'ai le fruit de ma récolte, il est vrai que je fume sans trop compter, mais moi sa passe plutôt bien (pas eu de bad trip trop violent) mais lui, du coup il tente de me suivre, sauf que nous avons pas les mêmes limites.

 

je vais tenter de contrôler sa conso, de toute manière il n'a rien a fumer, donc je vais gérer sa conso, histoire d'éviter ce genre de mésaventures.

 

 

 

enfin bref, de ce qui est de ses préoccupations, soucis, j'avoue que j'en sais pas grand chose en ce moment. j'ai aussi mes soucis qui prennent pas mal de place et donc je n'ai pas forcement une oreille très attentive... enfin bon, il semble plutôt relax, je dis bien, il semble...

 

 

bref, j'ai fait a peu prés le tour de se que je voulais dire. et comme le dit Charlie, seul le temps nous permettra de juger de l'évolution de la situation.

 

 

 

merci en tout cas de vous intéressés au problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Apparement il y a une part de psychologique mais la il y a clairement une part de physique.

 

Question comme ca: Il prend pas de medoc pour x ou y raison?

 

je vais tenter de contrôler sa conso, de toute manière il n'a rien a fumer, donc je vais gérer sa conso, histoire d'éviter ce genre de mésaventures.

 

Oui autant l'oreille attentive ca peux parfois difficilement se faire autant ca c'est beucoup plus gérable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'avais pas tilter. oui il prend des médocs, contre le manque de concentration. je sais pas si sa joue mais c'est claire que les medocs mélangé à la fumette, c'est pas forcement le top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou !

 

Citation de Bannix.

 

le cannabis est psycho-actif

 

On peut dire qu'il augmente l'etat dans lequel on se sent deja...

 

Je suis d'accord pour la majorité des psychotropes etc

Par contre...

 

Je me permettrais de moduler, pour ce que j'en sais ( je ne suis pas médecin, par contre des médecins et des psys, j'en ai rencontré / cotoyé :lol: et j'ai fait quelques recherches aussi).

En très gros, pour ce que je me rappelle :

( à moduler / affiner, puisque le matos qui traine en masse peut être coupé avec plein de saletés, contrairement à l'autoprod )

 

1 Le cannabis peut être un facteur déclencheur de certaines pathologies, en cas de prédispositions. Surtout consommé jeune(et encore). De même que par exemple un gros choc émotionnel, trauma, peut faire émerger une pathologie. Ce qui nous emmène au ---)

2 Me semble que chez l'être humain, les connexions neuronales ne sont pas toutes finies avant 20-22 ans. C'est en très gros ce qui fait qu'un adolescent intelligent, sensible, posé et réfléchi peut parfaitement ne pas avoir conscience de la portée de certains actes.

Fumer avant, en quantité, et n'importe quoi ( ou du trop fort, ce qui commence à être la tendance chez certains jeunes), c'est pas du tout bon pour les dites connexions ( et je n'écris pas que ça grille les neurones, nuance ) qui ne sont pas encore bien finies.

 

A confirmer / infirmer, mais voilà.

 

Sinon, comme devant toute substance, nous sommes tous parfaitement inégaux.

 

En tout cas, je suis d'accord, il y a un aspect "grossissant" de l'état. Une forme de révélateur-macro.

C'est valable pour beaucoup de choses... Quand on se bourre la gu..., on peut être parfaitement insupportable, envoyer tout le monde balader, et souhaiter pourtant que quelqu'un franchisse le barrage ( hein Charlie ;-) )

 

Effectivement il faut être là tant que possible, rien de mieux à priori. Vu que ( à part en cas de mise en danger d'autrui, et éventuellement de soi-même) je pense perso qu'une thérapie n'est valable qu'à partir du moment où le malade décide de se prendre et d'être pris en charge.

Et ça, en ce cas, c'est déjà bon signe :-P

 

j'ai l'impression que je ne suis pas le seul chez qui ça pourrait raviver certains souvenirs, tout ça :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Je ne suis pas d'accord du tout avec la citation de bannix pour moi ce qu'il dit n'est vrai que pour l'alcool. Moins le canna n'exagère pas du tout mon temperemment. il me fait faire des disgression de 30km jusqu'a ce qu'un pot me dise que je parle trop. Il m'empeche d'articuler correctement, il me calote me fout dans le fond du cannapé.

 

L'alcool exagère en ce qui concerne les autres substance psychoactive je n'ai jamais remarqué cela.

 

je pense perso qu'une thérapie n'est valable qu'à partir du moment où le malade décide de se prendre et d'être pris en charge.

 

Tu peux affirmer sur ce coup la. Envoyer son gosse chez un psychologue (pas psychiatre) ca sert à rien à mon avis. Il faut d'abord accepter qu'on ai un problème pour enviseager de le resoudre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, je me suis mal exprimé Charlie.

Ce que je pense, c'est qu'en général ( et c'est modulable selon chacun ) les psychotropes ont un côté "amplificateur d'état" ( en très simple ok! :-P ) niveau moral.

Donc : - On est déprimé avant : on peut "plonger" plus.

- On est jouasse avant : on passe un super moment.

 

C'est évidemment complètement modulable selon ce qui se passe, les potes et tout.

Mais c'est moins évident de badtriper si ca va à peu près bien dans ta vie, que tu fumes en compagnie de personnes avec qui tu es en harmonie, etc

 

Cela mis à part le côté "déclencheur" de pathologies "larvaires" que je prends avec des pincettes, mais qui semble "avéré" chez certaines "populations de consommateurs"

:-)

 

Yep, en plus dans l'exemple du gosse que tu cites, il faut à fortiori se méfier de l'éventuel aspect "je me décharge du problème en faisant prendre mon enfant en charge" qui est parfois à la frontière du " je ne suis pas fermé, indifférent, et je m'en occupe" !

une forme de "morale sociale" ?

Cela dit ça existe aussi chez les adultes, et il y a sans doute au moins autant de mauvaises raisons, pour pousser, d'interner quelqu'un contre son gré, que de bonnes...

 

Pfiou, bon j'étais pas censé avancer sur des trucs, moi ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
Cela mis à part le côté "déclencheur" de pathologies "larvaires" que je prends avec des pincettes, mais qui semble "avéré" chez certaines "populations de consommateurs"

 

Comme le declenchement d'une schizophrénie chez certain individu à risque effectivement.

 

Yep, en plus dans l'exemple du gosse que tu cites, il faut à fortiori se méfier de l'éventuel aspect "je me décharge du problème en faisant prendre mon enfant en charge" qui est parfois à la frontière du " je ne suis pas fermé, indifférent, et je m'en occupe" !

 

Tu as raison il n'y a qu'un pas entre les deux.

 

Pfiou, bon j'étais pas censé avancer sur des trucs, moi ? ^^

 

A ça je ne sais pas je ne suis pas dans ta tête l'ami mais je peux arranger ca avec une petite thérapie :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ça je ne sais pas je ne suis pas dans ta tête l'ami mais je peux arranger ca avec une petite thérapie :-D

 

Attention, vu les finances, en ce moment, je ne fonctionne qu'au troc ! ^^

 

A troquer contre boeuf musical avec choix de grattes ? xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kanjahh

Allez hop, c'est mon tour d'apporter mon petit témoignage (surtout que j'ai pas mal connu cette situation dans mon entourage).

 

Le cas le plus frappant ca a été un pote que je me suis fait a la fac y a 3 ans de ca. Je sortais juste du lycée (et lui aussi) et on débarquait tous les deux de nulle part et on connaissait personne, par la force des choses on a sympathisé et a vrai dire on s'entendait plutot bien ! Les choses se sont faites petit a petit et on en est assez vite arrivé à bédave ensemble :lol: . Tout a changé le jour ou on a du prendre des parcours scolaires différents( mais toujours dans la même fac). on continuait a se fréquenter mais de moins en moins car il s'était trouvé un nouveau "pote" de sa section.

 

Le gars en question je le connaissais déjà et je ne pouvais pas le saquer, comme mon pote a bien vu qu'on prenanit des distances a cause de son nouveau pote, il a essayé de nous rapprocher pour qu'on soit amis ensemble. MAis après quelques soirées chez le gars en question j'ai vite compris qu'il était très mal tombé.Pour vous situer le zozo c'était un petit dealer complétement accro au shit, hyper sur de lui qui arretait pas d'imposer sa vision des choses aux autres, a critiquer tout le monde (y compris mon pote et devant lui en plus !) sans jamais remettre en question sa petite personne. Et pourtant il y avait beaucoup a redire sur lui, il était sale, se lavait peu, avait toujours les mêmes fringues (il se mettait du déo pour masquer les odeurs), séchait 90% des cours et passait tout son temps a rester chez lui et a fumer stick sur stick (environ 15 par jour). En plus de ca il avait déjà triplé son année (oui c'est possible :rip:) et j'ai appris qu'il avait pas eu son année et qu'il avait arreté les études après cette année.

 

Ceci étant dit, j'ai vu mon pote littéralement se faire bouffer par ce gars, lui qui était avant assez gai (bien que très timide), il était complétement soumis lorsqu'il était avec le gars . J'étais abasourdi par son intertie, je le reconnaisais plus. Il disait rien, riait a chaqune des vannes du gars et buvait ses paroles comme si c'était dieu en personne. Et au fur et a mesure de l'année, j'ai vu mon pote devenir petit a petit, sa "chose", on aurait dit que le gars s'amusait avec mon pote a le ridiculiser a le soumettre, a se fouttre de sa geule, a le critiquer ... et lui revenait inlassablement vers lui, sans doute trop accro au shit pour prendre ses distances

 

La situation était telle qu'une fois lors d'une soirée , j'en ai eu assez et j'ai dit clairement au gars ses 4 vérités et aussi a mon pote le fond de ma pensée. J'éspèrais un petit sursaut de mon pote mais il est juste resté affalé dans le canapé a me regarder avec le teint livide et l'air complétement perdu, comme si il comprenait pas ce qui lui arrivait. Suite a ca je suis parti et je n'ai plus jamais revu ni l'un ni l'autre.

 

Voila tout ca pour dire qu'a mon avis le shit y est pour beaucoup dans cette histoire, ca a complétement lobotomisé mon pote et on peut dire que j'ai perdu un ami a cause de ca (fort heureusement je m'en suis fait des autres :-D )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf! ton histoire est assez... pas cool. (désolé je trouve pas les mots)

 

c'est claire que quand tu vois que certaines personnes seraient prêt a faire beaucoup pour un bout de teush ou autre... c'est flippant, mais c'est comme tout, ça vaut des thunes, ça attise les convoitises...

 

 

mais ouais j'ai eu des cas comme ça de gens qui était au basques d'un "dealer" et qui lui aurait lécher le cul pour avoir "une dose"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

livide, blanc, tout tremblotant...

moi quand je faisais fumer mon phénotype indica de white rhino, a peu prêt tout le monde finissait comme ça...

Les conditions sont simples :

-tolérance faible

-peu de sommeil

-pas mangé, ou pas équilibré

-alcool

Selon les personnes, certaines conditions doivent être réunis, et pouf... Des fois c'est trop fort ...

 

Le shit en france est devenu une drogue a part entiere, les effets sont quand même bien éloignés du cannabis créatif, social, euphorisant.... Et après on va encore dire que c'est une raison pour l'interdire...

 

Si ton pote se sent pas bien, faut qu'il en parle... Si l'herbe ne l'aide pas, alors il faut qu'il se rende compte de lui meme et qu'il en soit convaincu... Motive le, essaye de l aider a mieux gérer son sommeil si ca semble un gros probleme...

et peut etre aussi est il particulièrement intolérant a ton herbe, j ai vu la black domina rendre des potos limite agressifs...

 

Et qu'en est il de sa consommation de tabac ? parce que dans les joints on en met, et ca aide pas de ralentir si on est dependant a la nicotine...

 

Mais a mon avis on est encore loin de la schizophrénie...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.