Présentation de ma 1er culture


Messages recommandés

bonjour à tous et à toutes !

Pour commencer je vous remercie pour les milliers d'informations que j'ai pu lire sur ce site, sinon je n'aurais jamais pu commencer ma première culture malgré que ce ne soit pas terrible terrible il y a un début a tout (je pense).Par contre je suis désolé ma culture est déja commencée depuis 1 mois et demi (pas d'internet avant pour vous la faire partager(Flo+32).Beaucoup de retard à cause d'un problème de climat dans mon cabanon, faute de place dans ma maison. Le problème est résolu, heureusement, il fesait environ 7°c en dernier dans le cabanon (les pauvres).

Mon matériel:

budbox L:0.75 l:0.75 H:1.60

réflecteur mirior

lampe envirolite 200 watts (croissance)

lampe hps 250 watts (floraison)

engrais biobizz (top max,biobloom et biogrow)

terreau ligth mix

ventilo

matériel de débutant quoi ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

sa tombe bien je compte faire la même culture que toi(la box un peu pres pareil sauf que sa sera un placard)

pareil pour les engrais et reflecteur etc lampe aussi

 

sauf que pour la flo jvais prendre une envrolite 2400k 200W

 

tu aurais des photos voir se que sa donne?

sa chauffe pas trop avec la hps?

 

bonne continuation et vive l'auto production

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cana-ice

 

je suis content que tu t'interesse déja a mon premier jdc.La lampe hps ne chauffe pas trop sa va mais la raison c'est que le box est dans une pièce a 15°c.Par contre je te conseillerais si je peux me permettre de changer ta lampe de floraison, c'est ce que j'avais juste avant (les 15 premiers jours de ma flo et je truove sa un peu juste), tu en jugera par toi même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les cannaweedeurs(deuses) !

 

Comme promis me revoilà avec d'autre photos.

 

3 aurora indica femelles qui ont pris du retard à se déclarer (causes 7°c avant).

6c273d.jpg

https://www.cannaweed.com/upload/server8/3a5da2.jpg[/img]

99f0ad.jpg

3a5da2.jpg

 

Et deux autres que je ne sais pas encore et je ne sais pas si je vais le savoir un jour.

 

646f9.jpg

Celle du milieu et de gauche au fond.

bba817.jpg

Elles ont du retard vous croyez pas ?

Si vous avez un avis la dessus je suis prêt a l'entendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rosebud

merci pour ta réponse qui m'encourage a patienter, c'est clair sa dû bien retarder la floraison mais j'ai bien peur que cela pose problème pour la grosseur des buds tampis je ferais mieux la prochaine fois l'aurora indica est peut ètre trop dur à faire pousser pour moi.Mon prochain jdc sera sur des graines de top 44 (difficulté 1 alors que l'aurora indica difficulté 2). ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

salut,

 

c'est en effet au niveau des noeuds que tu auras tes eventuels premier pistils, mais la ce n'est pas le cas.

 

Cependant ne t'en fais pas trop, entre la déclaration des sexes et un lacher de pollen, tu as bien 15 jours.

 

cb de temps depuis le passage en flo ? ( dsl si la réponse est dans le topic, j'ai la flemme :-) )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut coolfx2

 

merci de me répondre en faite dans mon jdc j'expliquais que j'avais eu un problème de tempèrature ou je stockais mon box 7°c et oui tu as bien lu.Donc un retard énorme dans ma floraison (F+32).Je pense que sa ne va pas donner quelque chose de terrible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2
salut coolfx2

 

merci de me répondre en faite dans mon jdc j'expliquais que j'avais eu un problème de tempèrature ou je stockais mon box 7°c et oui tu as bien lu.Donc un retard énorme dans ma floraison (F+32).Je pense que sa ne va pas donner quelque chose de terrible.

 

re,

 

toujours pas de déclaration après 32 jours de flo, la ya un soucis, malgré le léger stress des 7°c

 

Quelle a été l'ampleur du stretch durant les 15 premiers jours?

 

Ta box est bien hermétique, pas de passage de lumière?

 

Quelle fertilisation depuis le passage en flo et a quel fréquence?

 

Tu pourrais prendre une photo où l'on a une vue d'ensemble de ton pied.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

réflecteur mirior

lampe envirolite 200 watts (croissance)

lampe hps 250 watts (floraison)

engrais biobizz (top max' date='biobloom et biogrow)

terreau ligth mix

ventilo

matériel de débutant quoi ! ;-)

 

les terreaux plus riches sont bien plus gérables pour un débutant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la box est bien hermétique, je leur met un arrosage sur deux avec de l'engrais tous les 3 jours (peut ètre pas assez ?)(2ml de top max, 2 ml de biogrow et 2 ml de biobloom pour 1 litre) .Pour la photo je met sa demain d'ailleur il ya deux plants sur cinq qui n'ont pas encore déclaré leur sexe, les trois autres c'est bon. Pour le stretch va falloir que tu m'explique si tu le veut bien j'ai pas trop compris (désolé je débute).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2
la box est bien hermétique' date=' je leur met un arrosage sur deux avec de l'engrais tous les 3 jours (peut ètre pas assez ?)(2ml de top max, 2 ml de biogrow et 2 ml de biobloom pour 1 litre) .Pour la photo je met sa demain d'ailleur il ya deux plants sur cinq qui n'ont pas encore déclaré leur sexe, les trois autres c'est bon. Pour le stretch va falloir que tu m'explique si tu le veut bien j'ai pas trop compris (désolé je débute).[/quote']

 

alors ta soupe est peut-être bonne pour tes femelles en flo, mais mettre 2ml de top max a une plante non déclarée ça ne sert a rien.

 

Je serai toi, j'arréterai le bio-grow ( sauf carence ) et passerai a 4-5 ml de bio-bloom pour les plants non déclarés voir même les passer 36h au noir avant de reprendre le cycle de flo ( sauf si tes pieds sont issues de semences féminisées ).

 

Pour le stretch je ne peux que te renvoyer vers les multiples guides/topics a ce sujet, dis moi simplement si les plants non déclarés ont bien eu une croissance similaire a ceux déclarés lors des 15 premiers jours suivant le passage en flo? ( ont ils une taille/ampleur comparable )

 

Pour le all-mix c'est toi qui vois, les apports d'agents fertilisants seront moindres, donc moins d'erreur possible, pour ma part je préfère mon propre mélange.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.