Présentation de ma 1er culture


Messages recommandés

re,re

 

Encore plus de précision, la lampe est toujours une hps 250 watts, la vmc à 5 piquages d'extractions:

 

-2 en 15m cube/heure (80mm)

-2 en 30m cube/heure (80mm)

Celles si seront bouchées.

 

-et 1 piquage d'extraction de 125 mm (et non 150mm comme j'ai mis sur le message du dessous, désolé).

 

Pour cette extraction je n'ai aucun renseignement sur le débit. Je voudrais me servir de cette extraction pour ma lampe si c'est possible. Sacant qu'il y a deux mètres entre la lampe et la vmc (c'est peut être trop loin ?)En attente de vos réponse merci

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

Après 3 jours dans de meilleur condition climatique elles vont déjà beaucoup mieux, les buds commence à se voir par contre pour les 2 autres qui n'avaient toujours pas déclaré leurs sexes et bien toujours rien bizard non. Je pense que je vais les virer de l'espace de culture, de toute manière elles ont pris trop de retard à rapport aux autres et dans 2 mois j'y serais encore.Maintenant place au photos et à vos remarque .

 

e4af3b.jpg

 

bc6015.jpg

 

2d678.jpg

 

032938.jpg

 

e5fd7.jpg

 

131f6e.jpg

 

et voilà cette petite maj bonne soirée a tous et à toutes A+++ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Junglespeed,

héhé tu te prépares une belle flo...au fait pourquoi veux tu virer les deux retardataires?

pour le raccord sur la vmc,j'ai pas trop saisi si l'intraction (avant le cooltube donc) serait passive ou pas, mais tu peux toujours ajouter un ventilo 12v pour aider la vmc (sortie cooltube)...ouais bon,euh...belles plantes en tout cas:-) et le parfum d'aurora indica c'est une pure merveille, moelleux à souhait, arf quand j'y pense....++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rosebud

 

En faite pour les retardataires j'y comprend rien elles ne se déclarent pas malgré les avoir remis 36 heures dans le noir toujours rien, en plus niveau taille elles sont moitié moins grande que les autres (elles stagnent) a voir !!

 

Pour le cool tube, l'intra serait passive et je voudrai raccorder le cool tube à la vmc qui est à 2m du cool tube donc 2m de gaine 125mm avant d'arriver à l'extracteur de la vmc.Je ne sais pas si la vmc va être assez puissante pour aspirer la chaleur à 2m du cool tube. Tu ou Vous en pensez quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belles plantes en tout cas et le parfum d'aurora indica c'est une pure merveille, moelleux à souhait, arf quand j'y pense....++

 

merci rosebud ça fait vraiment plaisir j'espère que je vais mener tout ça à bien et que j'aurai la chance de savourer son goût et son parfum A+++ :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous les cannaweedeurs/se

 

J'aurais besoin d'un petit renseignement, je souhaite acheter un réflecteur cool tube 125mm avec réflecteur (320mm de long) + gaine 125mm pour ma lampe hps 250 watts, j'ai récuperé un intra et un extra de 190m3/H, Je voudrais en placer un en intra côté douille et l'autre en extra en sorti. Est-ce-que cette configuration est possible. Merci pour vos réponses à l'avance et bonne journée tchusss :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Junglespeed,

le mieux que tu puisses faire avant de risquer les dépenses inutiles, c'est de faire un test, si possible, en utilisant seulement la vmc en extra pour ton cooltube...les paramètres de chaleur dans le placo sont de toute façon fonction de la chaleur ambiante de la pièce où il se trouve, une 250w peut très bien se contenter d'une intra/extra sommaire (ventilo pc) sans cooltube, s'il fait environ 15° autour. j'dis ça, j'dis rien...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en utilisant seulement la vmc en extra pour ton cooltube...les paramètres de chaleur dans le placo sont de toute façon fonction de la chaleur ambiante de la pièce où il se trouve, une 250w peut très bien se contenter d'une intra/extra sommaire (ventilo pc) sans cooltube, s'il fait environ 15° autour. j'dis ça, j'dis rien...++

 

yep rosebud,

merci de ton conseil, j'ai bien envie d'essayer comme tu le dis, le seul souci c'est que je n'ai pas envie que la vitre casse avec la chaleur.De plus quand on va arriver aux beau jours, il fera certainement un peu plus de 15°c dans la pièce ou se trouve la box, J'HESITE...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une 250w peut très bien se contenter d'une intra/extra sommaire (ventilo pc) sans cooltube, s'il fait environ 15° autour. j'dis ça, j'dis rien...++
,

 

re,

Toutes ces questions sont de toute façon son pour ma prochaine culture sa me laisse le temps de réfléchir un peu et comme tu dis il vaut mieux éviter les dépenses inutiles je vais quand même essayer pour voir.C'est dommage de ne pas y avoir pensé avant pour cette culture parce que je rencontre quelque problème de chaleur, pas dans la box puisque je là laisse ouverte donc environ 22°c/23°c lampe allumé mais plutôt au niveau de l'apex des plantes, je suis obligé de laisser une distance de 30 à 40 cm entre la lampe et le sommet des plantes (27°c environ). Je pense que cet un peu loin, tu ne crois pas?

 

ps: si je là met un peu plus prêt, je retrouve les feuilles des plantes qui sont tombante dû sans doute à l'évaportion? les feuilles sèches.

 

et encore merci pour tes conseils rosebud et qu'sa pousse !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

hum l'évaluation de la température vers l'apex, jamais très simple d'avoir des données fiables à 100% ! m'enfin pour la lampe mieux vaut plutôt trop éloigné que pas assez, c'est vrai que pour une 250 tu dois pouvoir rester à 25/30 cms sans que ça pose souci... (27° ça va encore). enfin du coup peut être qu'un cooltube serait bien dans ton placo, arf c'est pas simple d'avoir la bonne config du premier coup! et comme tu dis, pour l'instant ça caille, mais en été c'est pas la même! (perso, je renonce à indoor avec ma 400w après avril mai...)

bon j'espère que tu trouveras le bon système qui va bien sans trop te ruiner...bonne pousse l'ami,++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tu trouveras le bon système qui va bien sans trop te ruiner...bonne pousse l'ami,++

 

salut,

 

merci c'est sympa, pour la lampe hps je là laisse comme ça pour l'instant (environ 30cm du sommet) par contre petit changement j'ai rajouté ma plasma light 200 watts avec son réflecteur à la vertical, ça leur donnera peut être un peu plus de lumens ? je sais pas vraiment ? on verra bien. Sur ce, bon courage à toi, merci pour tes conseils et que sa pousse chez toi aussi !

 

ps: Si tu as un jdc j'aimerai bien le suivre mais je ne trouve pas ... A moin que tu n'en as pas ... JE CHERCHE A+++ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jungle,

arf cherche pas! d'une part je suis en "stand by" de culture actuellement (on fini les restes, et petite pause prévue d'ici peu) et puis je suis tellement une bille en informatique (plus qu'en culture cannabique oh oui!) que j'ai abandonné la perspective d'un jdc. mais ça finira par arriver un jour je pense :-)

je connais pas la plasma light, mais il est évident que plus tu apportes de lumière...et mieux ça pousse!

à bientôt l'ami,++

ps: et les retardataires, toujours rien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut junglespeed

 

Après ton passage sur mon JDC je suis aller voir ton profil et j'ai trouver et j'ai trouver le tiens.

 

J'ai le plaisir de voir que tu es déjà en flo (patience:-D) et que tes bébés se portent pas trop mal.

 

A bientôt sur ton JDC et j'espère le mien

 

Ps : tu devrais mettre ton JDC dans ta signature!

 

Cannamicalement

tchoul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.