Présentation de ma 1er culture


Messages recommandés

salut rosebud,

 

dommage, j'aurai bien voulu suivre un de tes jdc tampis ;-)

 

ps: et les retardataires, toujours rien?

 

les retardataires .... des mâles après 72h dans le noir. C'est pas grave j'ai bien assez avec les 3 autres, vu que c'est ma première culture c'est plus facile à gérer.J'ai encore changé mon éclairage la hps chauffe trop sans cool tube elle est à 50 cm des plantes donc aucun intéret j'ai laisser la plasma light à 3 cm, c'est l'avantage elle ne chauffe pas. Promis je m'équipe mieux que ça pour la prochaine fois (cool tube, ... et je tente l'hydro) pour l'instant j'étudie les jdc des cannaweedeurs pour éviter les questions inutiles. Sur ce je te remercie de m'avoir suivi sur mon jdc, sympa et bonne continuation tchusss :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tchoul,

 

oui ça va, mes bébés vont mieux, j'ai quand même bien merdé au départ niveau température mais bon c'est en faisant des erreurs que l'on apprend. Pour la signature j'aimerai bien là mettre mais je galère un peu, je recherche comment faire et je vais y arriver. Je suis ton jdc pas de souci et revient quand tu veux sur le mien. tchusss A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous les cannabiculteurs,

 

Petite maj, tout d'abord les condotions climatiques assez stable:

 

57d50.jpg

 

Mes trois aurora indica bien aimé:

 

d94017.jpg

 

Et leurs petites têtes:

 

4a6d47.jpg

4c788a.jpg

6d5771.jpg

1c1b73.jpg

 

C'est tout pour ce soir, elles vont mieux après avoir remis ma lampe plasma ligth 200 watts ( 250 watts hps qui chauffait trop sans cool tube, je m'équipe pour la prochaine culture).

 

Pour l'instant je leurs donne:

 

- 3ml de biobloom/litre

- 3ml de top max/litre

et beaucoup d'amour.....

 

J'attend avec impatience vos commentaires, bonne culture à tous et qu'ça pousse. TCHUSSS :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jungle,

bah alors y'a personne sur ton jdc???:-) savent pas ce qu'ils loupent hihi...

juste un truc au sujet du topmax, à confirmer car je suis pas sûr de ce que j'avance, mais je crois qu'à ce stade, ça ne sert à rien...( tu peux encore y aller avec l'engrais croissance,+ le bloom, mais top max ne sert vraiment que dans les dernière semaines). d'autre part, j'espère que tu n'engraisses pas à chaque arrosage.++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un truc au sujet du topmax, à confirmer car je suis pas sûr de ce que j'avance, mais je crois qu'à ce stade, ça ne sert à rien...( tu peux encore y aller avec l'engrais croissance,+ le bloom, mais top max ne sert vraiment que dans les dernière semaines).

14122007092557.jpg

Si ça peut aider

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à rosebud et flyingdutchman de me rendre visite sur mon jdc, ça fait plaisir et bien c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde sur mon jdc. En même temps je me dis qu'il y a tellement de jdc super interressant et avec de gros moyens que je me dis que c'est pas trop étonnamt qu'ils ne suivent pas trop mon jdc, tampis je le fait pour ceux qui passent de temps en temps et pour moi. J'étudie tous les jdc pour m'améliorer et peut être un jour faire quelque chose de terrible (et là il y aura peur être un peu plus de monde).

 

En ce qui concerne l'engrais, je suivais le tableau que tu viens de me donner et on m'avait dit d'arrêter le biogrow alors je l'ai arrêter j'essaye de suivre les conseils des cannaweedeurs mais ils ne sont pas tous d'accord alors je ne sais plus trop quoi faire. :-?

 

Rosebud pour le topmax crois-tu que si je l'arrête, je dois augmenter le biobloom ?

 

pour l'instant je mettais:

 

-3ml/L de biobloom

-3ml/L de topmax

et tout ça 1 arrosage sur 2 tous les 3 jours.

 

Je vous remercie tous les deux pour votre aide et conseils et revenner quand vous voulez. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2
merci à rosebud et flyingdutchman de me rendre visite sur mon jdc' date=' ça fait plaisir et bien c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde sur mon jdc. En même temps je me dis qu'il y a tellement de jdc super interressant et avec de gros moyens que je me dis que c'est pas trop étonnamt qu'ils ne suivent pas trop mon jdc, tampis je le fait pour ceux qui passent de temps en temps et pour moi. J'étudie tous les jdc pour m'améliorer et peut être un jour faire quelque chose de terrible (et là il y aura peur être un peu plus de monde).

 

En ce qui concerne l'engrais, je suivais le tableau que tu viens de me donner et on m'avait dit d'arrêter le biogrow alors je l'ai arrêter j'essaye de suivre les conseils des cannaweedeurs mais ils ne sont pas tous d'accord alors je ne sais plus trop quoi faire. :-?

 

Rosebud pour le topmax crois-tu que si je l'arrête, je dois augmenter le biobloom ?

 

pour l'instant je mettais:

 

-3ml/L de biobloom

-3ml/L de topmax

et tout ça 1 arrosage sur 2 tous les 3 jours.

 

Je vous remercie tous les deux pour votre aide et conseils et revenner quand vous voulez. :-) [/quote']

 

salut junglespeed,

 

J'ai vu que tes retardataires ont tournés mâles, c'est pourtant en général les premières a se déclarer, mais bon 3/5 c'est pas mal.

 

Le tableau biobizz c'est bien joli, mais en aucun cas a suivre a la lettre, il n'y a qu'a voir les périodes de croissance et de flo qui sont bien courtes.

 

Je rejoins Rosebud, le top-max n'est utile qu'en mi-flo ( 4-5 semaines, l'arrêt du bio-grow c'est parfait, et en effet au lieu du top-max tu peux monter a 5ml/l de bio-bloom ( selon les besoins bien entendu et arrosage eau claire 1 fois sur 3 ).

 

En tout cas bonne continuation, tu t'en sors admirablement bien ;-).

 

++

 

edit: par contre tes pots sont de quelle contenance, ils me semblent un peu juste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Rosebud, le top-max n'est utile qu'en mi-flo ( 4-5 semaines, l'arrêt du bio-grow c'est parfait, et en effet au lieu du top-max tu peux monter a 5ml/l de bio-bloom ( selon les besoins bien entendu et arrosage eau claire 1 fois sur 3 ).

 

salut coolfx2,

 

ok, je suis ton conseil, je met 5ml/L de biobloom (1/3).

Pour les pots ils ont comme dimensions 20*20*27.5 tu crois que sait insuffisant ? Merci pour les encouragements et les conseils ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut junglespeed ! merci d'etre passer sur mon JDC :wink:

 

Je vois que les buds commence à arriver ! ça va bien le faire je pense !

 

pour tes pots ça doit fait 9L c'est ça ? moi je pense que ça suffit et étant donner que tu est en flo c'est délicat de rempoter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2
salut junglespeed ! merci d'etre passer sur mon JDC :wink:

 

Je vois que les buds commence à arriver ! ça va bien le faire je pense !

 

pour tes pots ça doit fait 9L c'est ça ? moi je pense que ça suffit et étant donner que tu est en flo c'est délicat de rempoter...

 

re,

 

en effet c'était une mauvaise impression, ça fait même 11l c'est parfait.

 

Pour le rempotage en flo je ne lancerais pas de débat, mais fait correctement pour ma part ça ne pose aucun soucis, moins en tout cas qu'une asphyxie racinaire.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut zhenya,

 

en effet les buds commencent à montrer le bout de leurs nez j'espère que ça va le faire merci. Donc pas de changement pour les pots je laisse comme ça merci pour l'info à tous les deux. Par contre j'ai une petite question je suis des jdc qui sont sous 250 watts hps sans cool tube et ils arrivent à gérer leurs espaces de culture parfaitement, voilà mon problème quand je met ma lampe hps 250 watts pas trop prêt bien sûr (40 cm) mes plantes font la gueule surtout les feuilles, elles tombes (pas du pied bien sûr !!). J'ai intra et extra 190 m3 par heure mais pas d'humidificateur et la t° est 23°c au pied des plantes. Est -ce que l'absence d'humidificateur donnerai ces symptômes ou la lampe est encore trop proche ? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

sous 250w tu devrais pouvoir t'approcher au moins à trente centimètres...bizarre. par contre,grandes chances effectivement qu'avec la lampe + l'intra extra costaude, il ne reste pas un poil d'humidité...tu n'as pas d'hygromètre? ++

edit: arf, pas vu ton 2eme message. 40% en début de flo, pas de quoi s'affoler, c'est pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edit: arf, pas vu ton 2eme message. 40% en début de flo, pas de quoi s'affoler, c'est pas mal.

 

Encore une dernière question, est-ce que tu crois que si les feuilles continues à tomber comme ça je dois remettre ma lampe plasma light à 3/4 cm des plantes ou je persiste avec les feuilles tombantes ? merci pour tes réponses :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2
salut zhenya' date='

 

en effet les buds commencent à montrer le bout de leurs nez j'espère que ça va le faire merci. Donc pas de changement pour les pots je laisse comme ça merci pour l'info à tous les deux. Par contre j'ai une petite question je suis des jdc qui sont sous 250 watts hps sans cool tube et ils arrivent à gérer leurs espaces de culture parfaitement, voilà mon problème quand je met ma lampe hps 250 watts pas trop prêt bien sûr (40 cm) mes plantes font la gueule surtout les feuilles, elles tombes (pas du pied bien sûr !!). J'ai intra et extra 190 m3 par heure mais pas d'humidificateur et la t° est 23°c au pied des plantes. Est -ce que l'absence d'humidificateur donnerai ces symptômes ou la lampe est encore trop proche ? :-? [/quote']

 

re,

 

23° au pied et a l'apex ?

 

Je pencherai plus pour une ventilation directe et importante le tout dans un environnement sec, comment est dirigé ton ventilo?

 

et 40% comment fais tu pour le mesurer?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pencherai plus pour une ventilation directe et importante le tout dans un environnement sec, comment est dirigé ton ventilo?

 

et 40% comment fais tu pour le mesurer?

 

23°c au pied et le ventilo est dirigé du sol vers le dessous des plantes au milieu des trois plantes. Pour l'hygro je le mesure avec l'hygromètre à la hauteur des plantes au milieu aussi. Je regarde demain soir ce que sa donne et si elles sont encore comme ça je prend des photos et je te montre tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2
Je pencherai plus pour une ventilation directe et importante le tout dans un environnement sec' date=' comment est dirigé ton ventilo?

 

et 40% comment fais tu pour le mesurer?[/quote']

 

23°c au pied et le ventilo est dirigé du sol vers le dessous des plantes au milieu des trois plantes. Pour l'hygro je le mesure avec l'hygromètre à la hauteur des plantes au milieu aussi. Je regarde demain soir ce que sa donne et si elles sont encore comme ça je prend des photos et je te montre tout ça.

 

au pied oui mais tu dois mesurer a l'abris en dessous du premier étage.

 

pour l'hygro laisse tomber j'ai mal lu ;-)

 

sans quoi des feuilles tombantes, elles ont peut-être soif.

 

Pense a biner légèrement ta terre avant arrosage c'est vraiment important.

 

bonne soirée. ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.