Présentation de ma 1er culture


Messages recommandés

salut rosebud,

 

merci à toi pour ce petit pavé

:-P je suis rassuré, je ne pose pas souvent de question mais quand j'en pose c'est que ça m'inquiète vraiment. Je vais donc les accompagner le mieux que possible vers leur fin de vie. Je te remercie de m'avoir apporté ces précisions qui vont me permettre de mieux dormir :-P

 

A+++ tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

j'ai une petite question, je viens de recevoir mon ph mètre (je l'ai calibré ph4/ph7) et je me demandais si je peux directement arroser mes chères plantes à un ph de 6.2/6.5 sachant qu'elles ont toujours eu de l'eau du robinet reposé 24h auparavant, ça ne va pas les perturber se changement ? Merci pour vos réponses A+++ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pour moi, mais tu sais que je cultive en hydro, je pense que puisque tu as désormais les moyens de contrôler ton pH, tu doit directe arroser avec de ta soupe corriger à pH 6.2/6.5.

 

Il n'y a pas de raison quelles fassent la tête, tu leur offrent la possibilité de mieux assimiler les nutriments.

 

A+, et bonne fin de flo

 

thedoc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jungle speed

 

tu as des belles petites plantes bien trappues c'est cool...

 

je me demandais si je peux directement arroser mes chères plantes à un ph de 6.2/6.5 sachant qu'elles ont toujours eu de l'eau du robinet reposé 24h auparavant, ça ne va pas les perturber se changement

le fait de laisser l'eau se reposé 24h avant permet au chlore de s'évaporer, c'est mieux de le faire mais cela ne va pas leur faire de mal si tu le zappe.

les arroser avec un ph ajusté c'est tout bon pour elles...

 

merci du petit mot sur mon jdc

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nestor,

 

tu as des belles petites plantes bien trappues c'est cool...

 

Merci, c'est sympa. J'aurai quand même préféré qu'elles soient un peu plus grande mais bon je ne me plaint pas vu les conditions climatiques que je leurs ai fait enduré, elles ont été relativement généreuse...

 

Ok pour le ph, mais en faite j'ai été assez suppris je met 1 litre d'eau dans mon pichet ensuite je rajoute 5 ml de biobloom et là supprise mon ph était à 6. Donc ensuite j'ai mesuré le ph de mon eau sans l'engrais et là le ph était à 7.2. Je pense que c'est normal non ?

 

A+++ nestor et merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cana-ice,

 

j'en profite pour posé une question

Le ph tu le corrige avant ou après l'ajout d'engrais?

 

Je mesure mon ph une fois avoir mis mes 5 ml de biobloom dans mon pichet d'1L. Et comme j'expliquais en dessous, mon eau du robinet à un ph à 7.2 et quand je rajoute les 5ml de biobloom ça descend considérablement à 6 et je vais te poser la même question, est-ce que c'est normal?, pour ma par je pense que oui mais bon je préfère être sûr dans ce cas là mon ph serait pas mal, non?

 

A+++ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cannaweedeurs(se),

 

En attendant la Maj de ce soir, j'aimerai bien savoir votre avis sur mon type de config pour mon prochain jdc, j'ai essayé de faire un dessin le plus explicite possible, il est pas super mais j'ai quand même recommencé trois fois ;-) . N'hésiter pas à faire des commentaires pour que je puisse avancer !!

 

84e601.jpg

 

Bonne journée à tous. Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.