*[JDC]Présentation et début de culture indoor


nalb

Messages recommandés

Invité LaTiqueDesBois
On a des variétés communes en cours .

 

aah !! ça fait plaisir:plus:' date=' je n'en voyais pas sur le forum.

elles ont un bon gout ?

[/quote']

Elles ne sont pas récolté mais en cours. Suit le lien de ma signature pour en savoir plus.

 

t'es sur de tes photos, tu aurais pas inversé deux graines ?

 

bein il ne me semble pas, mais tu me mets le doute....

 

Regarde mes Arjan Haze, ou sur le site de GHS, ses grosses feuilles sont un trait de caractère dominant sur cette variété, tout comme ton inconnu le laissait supposer sur ses premieres photos, alors que celle que tu présentes comme l'AH me parait bien fine. Ca peut être un pheno totalement différent aussi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ne sont pas récolté mais en cours. Suit le lien de ma signature pour en savoir plus.

 

justement, je suis en train de regarder ton test !!

j'étais en train de me dire que j'ai du faire un mélange dans les graines.

et vu le nombre de plants et le nombre de graines qu'il me reste, j'ai mélangé les train wreck avec l'AH. (sachant que 2 graines du commerce n'ont pas germées)

 

par rapport à ça et au regard de ce que je vois chez toi, je me retrouve avec 2 AH et 1 train wreck.

 

c'est vachement édifiant ton histoire !!

 

bravo à toi et mille merci pour cet essai !! :-P

 

j'ai lu les 3 premières pages......, j'y retourne !! :D

 

 

EDIT: je viens de changer tout ça au niveau des photos...encore merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ce sretch, tu n'as pas de tofs, ou tu nous prepare une super maj de ouf...

 

salut Budboy,

 

en ce moment je suis en train de fabriquer une box de germination/croissance, et je réadapte le placo en vue de recevoir une hps cooltubée.

 

les tofs arrivent dés que le placo est fini.

 

j'ai commencé aussi à faire un dossier pour la box croissance, je le posterai dans son entier une fois fini.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

Hello Nalb,

 

Merci pour ton passage.

Avec le stretch on pourra déterminer à 100% qui est quoi. Mais vu la comparaison, je pense qu'il n'y a plus de doute :roll:

 

Bonne continuation, je reviendrais régulièrement ;-)

 

++//++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NALB !

 

C'est vrai qu'il est joli ton bricolage luminaire.

 

Je vois que toi aussi tu te fais un harem : très bonne idée.

 

Tu vas voir que, quand tu auras taté la 250w, tu vas devenir addict et il te faudra augmenter le wattage.

 

Bon, et bien on veut des tofs, donc fais chauffer l'APN.

 

Sinon c'est toujours un plaisir de venir faire un tour dans ton labo.

 

Je reste toujours à l'affût et puis pour les revendications féminines un gros joint de kali et ça calme toute représaille et peut être que ça la motivera à te faire un gros calin va savoir et c'est mieux que le fouet, non ?

 

A +

 

Chimik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste toujours à l'affût et puis pour les revendications féminines un gros joint de kali et ça calme toute représaille et peut être que ça la motivera à te faire un gros calin va savoir et c'est mieux que le fouet, non ?

 

 

 

Merlot - Sexe et Marijuana...

 

A écouter absolument... ^^

 

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-)

 

salut tout le monde !!!

 

j'ai un peu de temps, et je vous ai fais quelques tofs....mais pas encore les pupuces, je vais essayer de vous faire ça ce week end. (je ne vais pas leur mettre de la lumière, elle font dodo ;-) )

 

je me suis bricolé un extracteur avec 2 raccords PVC, 1 prise, un peu de Sika 11 FC, 2 mètres de gaine insonorisée en 125 mm et bien sur, une turbine (150 mm / 305 m3).

 

je vais aussi installer 2 crochets pour la fixation (par élastique pour les vibrations)

peut être aussi que je vais faire un caisson bourré de laine de verre, pour l'enfermer afin de gagner au niveau de l'isolation phonique.

 

599ccb.jpg

 

 

j'ai pris 2 raccords 160 male / 125 femelle avec joint, j'ai collé la turbine à cheval sur les deux raccords, j'ai fait un trou pour faire passer le cable, et j'ai tout étanché avec le Sika pour les odeurs ainsi que pour ne pas perdre de flux d'air.

 

le fait que les raccords possèdent un joint permet de rentrer la gaine de façon étanche sans être obligé de mettre de la "tape" et un collier.

 

617ee.jpg

 

 

voici le type de turbine en question.

 

f3b9c4.jpg

 

 

qui se retrouve dans son caisson

 

d0941c.jpg

 

 

 

le cooltube (125 mm). j'ai lu sur le forum comme quoi les verres en Pyrex retiendraient un peu de lumière, j'ai donc pris un cooltube V3 avec un verre en borosilicate.

 

b32b37.jpg

 

 

pour la lampe, certains en disent du bien, et d'autres disent que c'est une arnaque. je l'ai prise quand même (pour voir), mais je n'aurais pas de moyen de comparaison vu que c'est ma première.

 

c'est une S HPS 250 watts Nurturelite

 

026c.jpg

 

67f66d.jpg

 

 

et le ballast pour MH et HPS de 250 watts avec protection T°

 

1f4214.jpg

 

voilà voilà !!

 

je refais une MAJ d'ici quelques heures !!

 

merci d'être passé, ça fait plaisir !! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Max,

 

disons que c'est parce que j'ai pas mal de laine de verre à la maison.....

 

mais t'as raison, tant qu'à faire, autant le faire bien...j'irais en acheter !! ;-)

 

pour les tofs des puces, je vais essayer de les prendre demain ou après demain (j'ai du monde à la maison !! ;-))

 

xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tous !! ;-)

 

j'ai profité du fait que tout le monde est allé faire la balade digestive pour monter la hps et prendre des tofs.

 

je n'ai pas fini tout le montage (extraction vers l'extérieur de la maison), dés qu'ils vont tous re-promener je continuerai !!

 

le placo

 

649ac.jpg

 

d6fe9b.jpg

 

 

les plantes

 

2974df.jpg

 

je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai l'impression qu'il y a des mâles qui se préparent sur la variété inconnue !!!

 

(j'ai du mal à prendre de plus près car ça fait trouble)

 

4f035.jpg

 

29572f.jpg

 

voilà, j'en reprendrai un peu plus tard.....

 

dites moi ce que vous en pensez pour le sexe SVP (si vous arrivez à voir) !!

 

à plus tard !! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'était bien des mâles, donc ça m'en fait 2 en moins !! :bigspliff:

 

sur les autre, je ne vois pour l'instant pas de c.....es, pourvu que ça dure !!

 

je leur ai fait une petite taille de "gourmants", dans le même style que pour les plants de tomates, histoire de constater ce qu'il se passe.

 

logiquement, si on suit ce schémas, la lumière va mieux pénétrer les plants et favoriser le déploiement des branches secondaires.

ça devrait aussi leur donner plus de force quant à la production de "fruit".......on verra bien !!

 

ça à l'inconvénient de tuer des racines, ce qui n'est pas bien préjudiciable au niveau des tomates dans le jardin......sur le canna en indoor, je ne sais pas !!

au pire, je peux balancer une enzyme afin de peut être y remedier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-)

 

salut tous,

 

c'est bizarre, Tankerman, tu n'aurais pas changé ton avatar par hasard ?

 

enfin, il me semble qu'il y avait un autre truc !!! :-)

 

 

bon, les tofs juste après la taille (mardi), et celle de ce matin.

 

photos des nouveaux placos à venir dans la semaine.

 

 

:P

 

 

mardi matin (après la "coupe")

 

ec7d35.jpg

 

samedi au réveil (FLO+13)

 

(soit après 4 jours, une des arjan's haze est étonnante quant à son développement. si elle se déclare en femelle, je vais hilico y tailler des boutures pour en faire un pied mère (bonsaï))

 

a72764.jpg

 

merci à tous d'être passés !!! :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;) hello,

 

des petites tofs du passage en germination de mes autres graines.

9 au total > 2 arjan's haze#1, 3 train wreck, 4 inconnues, avec 100% de réussite quant à la sortie des germes.

 

je vais faire des boutures de cette session pour obtenir des bonsaïs. pour l'arjan's, je vais surement bouturer avec une de celles en cours, pour la train wreck et l'inconnue, je vais voir par rapport à ces graines (en espérant qu'il n'y est pas que des mâles :-? ).

 

je devrai recevoir mes deux chambres mardi.

une servira pour la germination (zone sombre + fluos 18w) + croissance (MG 125w), et l'autre pour la floraison (HPS 250w).

 

ensuite, je me tournerai vers d'autres espèces tout en gardant continuellement les bonsaïs, et quitte à leur dédier ensuite un placo fait exprès, mais tout ça fera l'objet d'autres jdc ou topics.

 

3a32dd.jpg

 

1a1882.jpg

 

09d308.jpg

 

@ Max: c'était juste sincère !!! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.