*[JDC]Présentation et début de culture indoor


nalb

Messages recommandés

euh ouais !!

 

mais je le répète, ma surface est de 0,25 m2, et pas de 1 m2.

 

voilà pourquoi, en lisant les tutos, j'ai pris celle là.

 

mais je comprend bien que la HPS est la meilleure solution quand on enlève les défaut de consommation et chaleur.

 

pour le moment je ne peux pas faire de trous partout pour l'extraction de l'air (car si je met une HPS, il faudra absolument cooltuber, et je n'aurais pas la place de faire une telle opération. il faudra sortir par le coté, et donc dans la BA13. je ne vais pas faire de trous dans le mur.

j'attends de pouvoir déménager la chose et pour ça, je ne peux le faire qu'à la fin du printemps début de l'été.

 

pour l'instant, il faut que je me debrouille comme ça, j'aurais certes du prendre une 200 watts, mais pour aider, je suis en train de refaire ma rampe de fluos pour compléter sur les bords.

 

mais je me demande bien pourquoi on laisse en place un tutoriel qui raconte des crack ?

 

ça c'est pas cool !! :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nalb,

j'ai l'impression qu'il y a confusion, après lecture des posts précédents...tu parles d'une surface de 0,25m2, soit, ce qui semble être l'espace occupé par les pots collés les uns aux autres (tu vois où je veux en venir...) mais quid de l'encombrement des plantes lorsque tu seras en flo? quoiqu'il en soit je pense que la rampe de fluos supplémentaire sera bienvenue...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut JM,

 

oki oki, je comprends mieux la chose. en lisant le tuto, je n'ai que capté la surface, et je pensais que quand il disait (sur le tuto) que ça couvrait 0,25, c'était flo comprise, vu qu'il ne parle que de culture.

 

bon, je crois que j'en suis à deux ampoules de 125 w pour rien alors.........roooohhh.....ch'uis vert !!!

 

comme le disait Chimik, je vais finir par les recycler sur autre chose, histoire de me faire moins mal au coeur d'avoir fait un mauvais choix.

 

en attendant, je vais vite terminer mes rampes de fluo !!!

 

merci beaucoup à tous les trois !! :-P

 

P.S. au passage, elle est sympa ta culture Bibi, chapeau bas !! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci^^

baaa tinquiete, en generale le premier jd et le plus couteux ,tu as l'impression de passer ton temp a acheter des ruc ou a en remplacer mais apres tu sera en place :-P je te conseille meme le nft plus facil plus propre et plus efficace https://www.cannaweed.com/forum/post-1000157_95627_30_1000023.html#1000157 vas faire un tour sur ce jd pour te montrer

ta rame de neon sera un plus qu'elles aprecirons :-P

a pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rajout de 4 fluos: total en consommation = 197 watts (4 x 18 + 125), avec une meilleure répartition qu'une seule lampe de 200 w (je n'ai pas de zone d'ombre pour l'instant), je pense que ce doit être plus bénéfique pour les plantes.

 

il me reste 3 fluos pour optimiser lors de la floraison.

j'en mettrai deux sur les cotés, un au milieu.

 

j'ai taillé l'apex sur deux plante (les plus grosses/variété inconnue), au cinquième noeud (elles en étaient au départ du septième).

je laisse pousser les autres un peu plus pour l'instant, tout en continuant de les palisser.

 

je me suis fait du jus d'oignon pour le prochain arrosage.

ce sera 15 cl de jus d'oignon dilué(1 oignon diam 60/L) + 20 cl de bio grow dilué à 3 ml/L.

 

à suivre....

 

photos de mon "lustre".

cout de zéro € car tout est de la récup.

 

la lampe est 10 cms plus haute que les fluos.

 

 

 

0a6d72.jpg

 

les bords intérieurs des réflecteurs des fluos reprennent la lumière de la lampe, les bords extérieurs renvoient celle des fluos.

 

c30303.jpg

 

 

MERCI A VOUS DE SUIVRE MON JDC ET POUR VOS CONSEILS !

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'hygrométrie est tombée à 50% du fait de la couverture que provoque le "lustre".

 

je l'ai faite remontée à 60% en étendant (au dessus de la lampe) une serviette de bain trempée et essorée du surplus d'eau afin que ça ne goutte pas.

 

j'ai baissé le chauffage car la T° s'est élevée, elle oscille maintenant entre 25 et 29° (sous le réflecteur de la 125 watts).

 

au passage, hier, j'ai fait le test de mettre la sonde d'un thermomètre de précision à exactement 10 cms de la lampe.

la température s'est élevée à 31,3°; 26,7° à 15 cms; 19,3° à 20 cms.

bien sur, ces valeurs doivent changer suivant la ventilation des placos.

je dis ça concernant le fait que j'ai expliqué ci avant, que j'ai monté la lampe avec un écart de hauteur par rapport aux fluos.

si en plaçant la lampe à 10 cms des apexs (comme je le lis souvent) provoque cette T° (dans mon placo), je doute que le sommet des plantes apprécient !!

 

je place donc les fluos à +/- 5 cms, et la lampe se retrouve à 15 cms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un petit calcul un peu grossier du prix de revient (cout en électricité) d'une 200 watts pour 30 jours de croissance en 18/6 et 70 jours de flo en 12/12.

 

prix du KWH moyen pour un particulier (heures pleines) 0,1106€

 

croissance = 30 x 18 = 540 heures

floraison = 70 x 12 = 840 heures

 

total = 1380 heures x 0,200 KW = 276 KWH

 

276 KWH x 0,1106€ = 30,52€.

 

ça va, c'est raisonnable !! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Rastathym !!!

 

bein en fait je cherche, je découvre, je fais des erreurs et j'essaye de les réparer comme je peux et, grâce aux conseils de tout le monde.

 

à la prochaine, je teste le one bud !!

 

merci à toi d'être passé et d'avoir laissé un post encourageant !!

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Rasta bigoud !!

 

oui l'hydro, ça a l'air pas mal aussi, j'ai eu vu une vidéo la dessus (mr Green je crois) et franchement ça donnait envie d'essayer aussi !!

 

surement qu'un jour je m'y essayerai, j'ai bien envie de faire le tour de la chose....pour voir !!

et même si je crame des récoltes à cause d'éventuelles erreurs, ce n'est pas bien grave pour moi car je ne fume que très peu !!

 

c'est surtout le plaisir de faire pousser les plantes sous conditions "contrôlées" qui m'intéresse !!

 

le coté "labo" kôa !!! :ptdr:

 

mais je ne nie pas que je me languis quand même de gouter le résultat de mon boulot !! :-P

 

(même si je vais me retrouver "satellisé" au bout de 3 taffs) :pro:

 

:ptdr:

:P
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CRO+39

 

l'ajout de la 125 watts à été fructueux, les pousses secondaires qui tardaient sont sorties en quelques jours.

 

(c'est peut être du aussi au fait que c'était juste le moment pour que ça se passe et que ça n'a pas vraiment quelques chose à voir avec la lampe. mais je me dit bien que plus de puissance doit de toutes façons aider en ce sens.....je re-vérifierai ça lors de la prochaine !!)

 

échange des cool-lights pour des warms, et passage en 2700K pour la 125 watts.

 

va s'ensuivre une période de noir de 24 heures, et passage en 12/12 pour la flo.

 

j'ai taillé deux de mes plantes (les plus hautes) pour les rabattre un peu à la hauteur des autres (vu que je suis en éco, et de façon à optimiser l'éclairement).

 

elle sont toutes palissées.

 

je pense que je vais couper tous les apex après une semaine de flo.

 

enfin, je vais voir comment ça se passe avec cette histoire de stretch, et j'aviserai en fonction de ce que je vois, des renseignements que j'ai acquis, et dont je pense pouvoir en maitriser la mise en pratique.

 

photos à venir....

 

merci à vous tous, car c'est aussi grâce à vous si j'en suis arrivé là !!!

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passage en 12/12 programmé pour tout à l'heure (10H/22H).

 

je me demande combien de temps (en moyenne) ça va mettre pour que les plantes captent le changement et réagissent, et surtout, quels sont les changement physiologiques qui s'opèrent, et quelle est l'interaction qui provoque ce changement (mécanique du processus) ?

 

j'ai peut être mal cherché sur CNW, mais je n'ai pas trouvé de réponses précises à ce niveau, juste des approximations, et encore.... :-?

ce qu'il y a, c'est que sa part souvent dans tous les sens........c'est lassant, ou alors que certains ne font que répéter ce qu'ils ont lu quelque part, et ne sachant pas vraiment la chose, subissent le principe du "téléphone arabe", et sortent des trucs difficile à comprendre !!! ;-)

 

on s'en rend compte quand on découvre deux jours après, des infos totalement contraires......va savoir où est le vrai ...

 

et vu que je n'ai pas envie d'entendre la non moins et plus célèbre phrase qui à l'air d'être systématique sur ce forum, à savoir: "cherche un peu mieux connard !!" ;-).......me répond qui veut !!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous,

 

j'ai écouté vos conseils, et après recherche sur CNW pour le choix du matos, je viens de commander une 250 watts super HPS nurturelite + un cooltube V3 avec un verre en Borosylicate + un extracteur de 305 m3/h et gaine insonorisée.

 

on verra ce que ça donne, apparemment, ça booste beaucoup mieux (de ce que j'en lis de partout).

 

j'ai commencé à fabriquer une box de croissance ou je mettrai ma 125 watts eco.

 

pour la 125 flo, je lui trouverai bien une affectation, soit pour un rajout, soit pour autre chose.

 

au début je voulais prendre une 400 watts, mais après calcul de la note electrique, je préfère la 250.sur la prochaine je ferai 9 plants et pour l'instant, mon placo fait 0,80 m2, je pense, par rapport à ce que j'ai lu, que la 250 suffira, enfin j'espère.

 

photo à venir.

 

vos conseils sont bienvenus !!

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nalb

 

 

je suis passé plusieur fois sur ton JDC, et j'ai enfin fini de tous lire...

donc je t'ecris, tous d'aboord bravo ton jdc est tres propre, felicitation....

pour la declaration il te faut en moyenne 10 à 15jours, tu peux leur laissé 24h de noir complé pour qu'ils comprennent un peux mieu le changement, ensuite tu les passent en 12/12 il vons grandir tres vite pendant en moyenne 15 jours max, c'est le stretch, attend toi a ce qu'il double en taille.

 

j'espers que c'est ca que tu voulais s'avoir...

a bientot et bon stretch :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Budboy !!

 

merci d'être passé, et pour le com.

 

elles ont déjà commencées à stretcher, c'est impressionnant à la vitesse ou ça ce fait !!

 

je te remercie pour l'info sur la déclaration.....c'est la prochaine étape, j'attends ça avec impatience......

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nalb

Sympa ce "lustre" home made,j'aime bien ce coté débrouille,en plus ça m'a l'air bien efficace ton système :bigspliff:

Donc système à réfléchir...(t'as pas déposé de brevet... :-P)

Bon stretch et je te souhaite tout plein de femelle

p.s:ma femme gueule aussi

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

Hello,

 

On a des variétés communes en cours . La Trainwreck a un stretch x2, pas énorme donc, en revanche l'Arjan Haze #1 est impressionnante, je l'ai lancé en 12/12 apres à peine une semaine de croissance, et j'ai du la plier et la torturer une fois le mètre quasi atteint. A 6semaines de flo elle continue encore :-P

 

D'ailleurs c'est ta plante inconnue, celle avec les grosses feuilles à forme bizarre, qui me fait plus penser à l'arjan haze #1, t'es sur de tes photos, tu aurais pas inversé deux graines ?

 

Je te souhaite une bonne continuation, je reviendrais suivre tes avancés :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nalb

Sympa ce "lustre" home made' date='j'aime bien ce coté débrouille,en plus ça m'a l'air bien efficace ton système :-P

[/quote']

 

salut nalb,

 

+1 pour ton lustre, je kiff la bricole etant moi meme un peu manchot de ce coté la.

 

pour en revenir a ton histoire de t° un peu plus bas, il faut savoir que les températures données sur le site a titre d'exemple, sous-entendent une sonde SOUS la canopée, a l'ombre des feuilles.

en debut de croissance, tes plantes etant petites et sans ombrage dans le placo, les données sont souvent au dessus.. ne pas s'inquiéter outre mesure tant que tes fifilles ne te sgnalent aucun soucis.

 

sinon beau debut et on te sent motivé pour comprendre la culture.

 

je te souhaite un bon grow

 

ps : +1 Pour l'hydro et le système NFT dont te parlait bibi88.

de la balle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars,

 

d'abord merci de votre passage !!

 

Donc système à réfléchir...(t'as pas déposé de brevet...:-P )

 

tu peux y aller y a pas d'soucis !! et si j'en pose un, je te file un droit exclusif !! xD

 

p.s:ma femme gueule aussi

 

ah bein ça me rassure, chui pas tout seul !! :D

 

On a des variétés communes en cours .

 

aah !! ça fait plaisir:plus:, je n'en voyais pas sur le forum.

elles ont un bon gout ?

 

 

t'es sur de tes photos, tu aurais pas inversé deux graines ?

 

bein il ne me semble pas, mais tu me mets le doute....

 

il me reste 3 graines de train wreck, et 2 arjans haze, je vais les faire germer environ au début du mois de mars.

je les séparerais bien avec des marques et je verrai !!

 

je te tiendrais au courant par MP. :davb:

 

pour en revenir a ton histoire de t° un peu plus bas, il faut savoir que les températures données sur le site a titre d'exemple, sous-entendent une sonde SOUS la canopée, a l'ombre des feuilles.

en debut de croissance, tes plantes etant petites et sans ombrage dans le placo, les données sont souvent au dessus.. ne pas s'inquiéter outre mesure tant que tes fifilles ne te sgnalent aucun soucis.

 

merci du conseil, c'est vrai que je ne comprenais pas bien l'histoire de la T°. je me disais bien que les plantes de mon potager prennent + de 30° en plein été, mais bon, à force de lire ça de partout, j'ai fini par me dire: peut être que les cannas sont un peu plus fragiles sur ce point (malgré que ça ne pousse pas dans des endroits froids).

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.