*[JDC]Présentation et début de culture indoor


nalb

Messages recommandés

Salut Nalb,

 

Il est dommage que tu ne cherches pas à optimiser ton éclairage (réflecteur et parois) car ce petit effort te récompensera par une meilleure récolte même si cela n'est pas ton objectif principal.

 

Si tu ne cherches pas à faire un scrog ou un palissage, tu risque également de perdre en rendement par une moins bonne pénétration de la lumière sur ta canopée.(ta facture électricité sera la même...)

 

Je t'invite également à faire un peu plus de recherches sur le site à propos de ces sujets : les bonnes infos ne manquent pas.

 

Bonne pousse

 

Chimik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Chimik,

 

ne crois pas que je ne vais pas améliorer le truc, au contraire, ton dernier post m'a fait gamberger !!

 

bon, j'étais en déplacement et je n'ai pas pu m'en occuper (c'est ma doune qui en prend soin pendant ce temps).

 

pour les réflecteurs, j'y ai plus que pensé, j'ai trouvé de quoi les fabriquer........pour les parois, là je ne vais rien faire car je dois rapidement déménager le placard pour ne pas me faire engueuler.

 

si tu savais par contre ce que je suis en train de préparer.....

 

et pour le scrog et autre palissage, la raison en est que je ne maitrise pas du tout la chose.

je me renseigne quand même sur le truc mais c'est vrai que tant que je n'ai pas la pleine compréhension d'une technique, je ne fais pas !!

 

j'ai bien vu ça sur le forum, et à plusieurs reprises, mais en tant que noob, je ne saisis pas tout, et je ne veux pas faire de conneries !!

 

sache quand même que je m'y intéresse. si tu peux me dire ce que tu en pense, je suis tout ouïe. rien que les mots que tu pourras me donner serons surement la base d'une recherche plus approfondie.

et de savoir comment tu vois la chose et peut être avec quelques unes de tes techniques et de ton savoir faire pourraient me faire pencher en ce sens !!

 

n'hésites pas à me donner ta façon de voir......et de faire !!

 

en tous cas, merci à toi pour ton attention !! :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+29

je n'ai pas ré-engraissé depuis C+20.

 

f75621.jpg

 

 

arjan's haze#1

 

(la première pousse bien plus vite que les autres.....mais mal, elle à tendance à vouloir rester sèche avec des feuilles fines et qui se "fripent" un peu)

 

ca027a.jpg

 

 

0a8bfc.jpg

 

 

variété inconnue

 

 

3f3bad.jpg

 

 

a57cd.jpg

 

 

64a7f5.jpg

 

 

train wreck

 

 

9419e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta visite Tankerman, je vais de ce pas voir le tien !! !!

 

bon, je viens de suivre les conseils de Chimik: sur les 5 fluos cool, j'en ai remplacé 2 par des warms.

 

j'ai réussi à augmenter l'hygro à 65%, on va bien voir ce que ça va donner.

 

je suis en train de fabriquer des reflecteurs (1 par fluo).

 

j'ai aussi un peu engraissé (C+29):

 

15 cl d'eau claire + 10 cl de NPK 3/2/6 (dilué bien sur) par plante (directement autour de la tige).

 

rrooohhh !!! il pue cet engrais, ça sent le nuoc man de partout à l'étage !! :ptdr:

 

ça fait deux engraissage pour le moment:

 

le premier à C+20

et aujourd'hui à C+29.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nalb

 

Ma façon de voir est toute simple , des pistes te sont

proposées ,tu as ton libre arbite pour les estimer et

agir en suite !

 

Ne te considére pas comme un noob ,mais plutôt comme un

aventurier à la recherche de son graal,

 

Ta Doune à la main verte !,pour le palissage c'est vraiment

facile,Moricio,notre expert en génétique à fait un tuto sur

le sujet..

 

Pour le scrog il en est de même ,cela n'est qu'un grillage

à fixer!,de mémoire il me semble que G2loq à fait un jdc,

enfin il en a plusieurs avec cette tech ,qui ne sont pas

négliger, et te servir d'exemple !

 

pour l'engrais fait attention avec le k !

 

je garde un oeil sur ton jdc et en te souhaitant que des filles dans ton placard.

 

chimik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

bon, je viens de passer le week end à me documenter sur le palissage, la taille, le stretch, la flo, etc...

 

 

ce n'est pas toujours simple car il y a beaucoup de contradictions, ou peut être simplement plusieurs façon de proceder, et apparemment c'est aussi le cas en fonction des espèces........ et quand on ne sait pas, c'est difficile de savoir quelle position adopter.

 

donc si je ne m'abuse, et pour résumer, il est bon par rapport à mon type de culture d'y opérer un petit palissage pour faire profiter mes pupuces du peu de lumière dont je dispose.

 

donc j'attaque le palissage avec tricotage des feuilles !!!

 

au passage, merci Chimik pour tes suggestions bien placées !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà chose faite.

 

par contre, au prochain coup, je plante vers un coin du pot plutôt qu'au centre, ce sera plus simple pour effectuer cette opération.

 

un exemple de mon palissage (je n'ai fais aucune taille de feuille)

 

796b6.jpg

 

j'en ai profité pour rehausser les pots contenants le plus petites, et rabaisser un peu les fluos.

 

j'ai réussi à monter l'hygro à 70%.

 

je m'inquiète un peu du fait que par rapport à certains JDC que je vois sous "éco", mes plantes sont apparemment plus longues à pousser que les autres. :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

je me demandais ce que vous pensiez de la guana de chauve souris en tant que fortifiant pour le substrat ?

 

j'ai vu ça dans les shops, et je ne trouve rien de judicieux sur le forum après la fonction recherche.

 

je demande ça car je connais un endroit ou il y en a à bloc !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, apparemment personne n'en pense rien !! ;-)

 

 

 

EDIT: je ferais le test avec le guana ramassé au niveau des strates inférieure du monticule, et je vous donnerais le résultat effectué avec un rempotage sur une plante juste avant la flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nalb,

 

Ce n'est pas la peine de me remercier. C'est surtout CW qui le mérite du big boss en passant par les modos et tous ceux qui partagent leurs savoirs.

Je n'ai fait que t'aiguiller un peu .

 

Pour le guano comme fortifiant de substrat je ne comprend pas trop ce que tu entends par là.Je ne connais que celui qui est liquide et qui permet de réajuster les carences en P surtout lorsque tu cultives en coco.

 

Tu te poses des questions sur le retard de tes plantes par rapport à d'autres. Je vais t'apporter quelques petites réponses.

 

Premièrement, tu cultives avec des néons, il te sera très

difficile de concurrencer une 250 W pour exemple (tes néons ne sont que des 28w il me semble et même si tu en a 5 ou 10 cela fera toujours 5 ou 10 x 28 et non 140 ou 280 W; autrement dit la puissance de tes néons ne s'additionne pas).

Sans oublier que tu n'as pas optimisé la réflection.

 

Deuxièmement, tes engrais. Ceux que tu utilises sont plus adaptés et encore... à la flo qu'à une période de croissance laquelle période demande un engrais plus riche en azote. D'ailleurs je te conseille fortement de te pencher sur le sujet car si tu continues avec cet engrais tu risques d'avoir des problèmes avec ton P et ton K (il y a un tuto sur les engrais, je te le recommande).

 

Troisièmement, comme tu as mis tes pieds dans des gros pots, il se peut que l'énergie parte dans le développement racinaire au détriment de la partie aérienne.

 

Quatrièmement, ton terreau. A mon humble avis, il eut été plus judicieux de le remixer avec de la perlite ou de la coco afin d'aérer ton substrat car ce style de terreau a tendance à se tasser au fil des arrosages d'où une moins bonne oxygénation allant même jusqu'à l'asphyxie.

Ne néglige jamais le berceau de tes futurs bébés.

 

Sinon joli palissage pour une première

 

A +

 

chimik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse Chimik :-P

 

j'étais justement en train de finir mes reflecteurs.

 

bon, je vais faire une chose (plusieurs même):

 

je commande de ce pas du mylard, je vais me découper des panneaux de CP 3mm pour le coller dessus, et comme ça je ne touche pas à la structure du placard (pour pas me faire disputer par madame), je pourrais donc enlever les panneaux quand je veux sans rien abimer.

 

je commande aussi un pack biobiz grow/bloom/top max.

 

et je vais faire un peu d'appoint avec une eco de 125 w plus reflecteur pour la croissance et une autre pour la flo.

 

je modulerais avec les fluos pour éclairer les buds du dessous.

 

dés que je déménage mon placard pour une pièce entièrement dédié (6m2), je pense m'équiper en hps (on verra au moment voulu).

 

pour le guana, il s'agit bien de dejection de chauve souris (solide).

 

je vais en rammasser, je me renseigne plus sur la chose, et j'essaierai peut être lors de la prochaine.

 

b5ccf9.jpg

 

merci de ton passage ;-)

 

(il n'y a quasiment que toi qui passe ici !! :lol: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-)

 

 

je viens de tout recevoir.....c'est allé vite !!

 

 

 

 

- j'ai posé le film refléchissant sur tous les cotés du placard.

 

- les deux derniers arrosages ont été fait à l'eau claire (le 1er avec l'eau du robinet, le 2ème à l'eau de pluie), sur le prochain, je teste le biobizz grow.

 

 

par contre je ne suis pas convaincu par la lampe eco.

certes elle brille bcp plus qu'un fluo, mais du coup les plantes sont moins éclairés (celles aux extrémités).

 

j'ai lu un peu partout sur le forum qu'il faut la placer à +/- 10 cm de l'apex, si je fais ça, il n'y en a que deux qui seront "arrosées" par la lumière, et ce, malgré les réglages au niveau du réflecteur.

 

je ne vois pas comment la chose est possible, d'éclairer 6 pot à cette distance. :-?

 

bon, je me dis qu'il en faudrait deux pour que ce soit bien, malgré que se serait un peu short pour tout rentrer, du coup, je crois que je préfère avec ma rampe de néons.

 

je vais bien sur compléter les bords avec mes fluos.

 

mais pour le moment, si je veux tout éclairer avec cette lampe, il faut que je la place à +/- 40 cms, ça me semble bcp, je ne suis pas sur d'y gagner en pénétration, enfin......je ne sais pas trop !! :-(

 

 

là pour l'instant, j'ai laissé la lampe seule (125 watts 6500 K), pour constater de l'évolution sur un jour ou deux.

et malgré qu'il y ai plus de puissance qu'avec ma rampe de 5 x 18 watts.......je ne suis pas convaincu d'un moindre avantage au niveau de l'éclairement des pupuces. :kana_smyle:

 

mais je me pose une question, est ce que l'éclairage que l'on voit visuellement est celui qui apportera aux plantes ce dont elles ont besoins, ou est ce qu'il y a de la lumière que l'ont ne voit pas mais que les plantes assimilent quand même ?

 

ce que je veux dire par là, c'est: se pourrait t'il que malgré que cette lampe ne semble pas donner autant de luminosité que mes fluos, elle apporte quand même plus de lumière essentielle aux plante ?

(même si à la vision humaine on ne le voit pas ?)

 

si quelqu'un à quelque chose à m'apporter à ce niveau, je suis preneur !!

 

en attendant vos réponses (en espérant qu'il y en ai):jesors:, je vais continuer à potasser les guides sur l'éclairage !!

 

:bye: à venir.

 

 

merci à vous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

place aux photos :jesors:

 

 

 

le placo dans son ensemble

(avec la nouvelle lampe et le mylard blanc sur les parois)

 

ab9c3e.jpg

 

 

un peu plus raproché

 

7fa258.jpg

 

 

un peu plus en détail (lampe/plantes)

 

avec donc cette dernière à +/- 40 cms des plantes les plus éloignées.

 

bf5909.jpg

 

 

T° + hygro.

 

j'ai réajusté un peu le chauffage car la lampe + le réflecteur chauffent un peu plus que les fluos.

 

c69a0.jpg

 

 

les nouveaux engrais (bien connus sur ce forum)

 

2a241f.jpg

 

 

la lampe que j'ai pris pour la flo (mais je rajouterai de toutes façon les fluos)

 

685aba.jpg

 

 

voilà pour la MAJ, n'hésitez pas à laisser vos commentaires !!

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nalb,

 

Encore une petit vision perso. Premièrement où as-tu vu, quelque part dans les tutos, qu'une 125 W allait suffir pour presque 1m² ? Ce serait bien que tu approfondisses tes recherches.

 

Il aurait mieux valu acheter une double rampe de turbos néons ou au minimum une 250W HPS. En tout cas moi je suis addict .

 

Peut être qu'en retournant ton réflecteur, la couverture sera meilleure.

 

Le matériel que tu as déjà acquis peut te servir pour te faire une chambre de boutures avec une belle maman dedans.

 

Tu me fais remarquer que je suis presque le seul à passer mais cela ne fait pas longtemps que tu es sur le site et tu fais tout de suite un jdc sans peut être avoir pris le temps de tisser des liens qui auraient pu t'éviter beaucoup d'erreurs.

 

Je te souhaite de trouver la bonne vague.Sincèrement tu as tout sur le site pour la trouver.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Chimik,

 

pour la surface, j'ai 6 pots de 20x20.

 

donc ça me fait 0,24 m2 (bon, on va dire 0,26 avec les rebords des pots).

 

j'ai vu sur les tutoriaux du site que pour 0,25 m2 de culture, il fallait une 125w, voilà pourquoi j'ai fait ce choix.

 

On dit souvent qu'une HPS correspond parfaitement pour éclairer 6 plantes sur une surface d'un mètre carré.

Ce qui veut dire qu'une plante adulte, afin de se développer, a besoin de +/- 7000 lumens. (5000 pr plantes ADULTE suffise tout à fait).

Si tel est bien le cas, une MG125w devrait produire le même effet qu'une 400w mais sur une surface de 0.25m².

Le seul problème, c'est que le spectre pénètre moins la plante, donc les fleurs grossissent moins profondément.

En revanche, le gros avantage des lampes MG est qu'elles chauffent très peu.

 

>>>ICI<<<

 

l'hps sera la prochaine, c'est sur, mais quand j'aurai déménagé le toutim.

 

 

 

merci d'être passé !! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'homme

pour le palissage et le scrog ,ya rien de plus simple ,meme si certains cannaweedeur on leur ptit truc a eux la base et la meme!!lol

pour ta mg 125W tu va etre short sa va allez pendant le croissance mais pendant la flo sa le fera plus ,t'est pied auront grandit et couvrirons plus de surface et la profondeur de penetration sera faible ,baaa au pire tu aurais du prendre une autre ampoule pour la suite donc je te conseille une 200W flo ,a combien est ta mg 40CMM!!!!!!!!!!!! pouah mais ne conond pas tout 40CM c'est pour une 400W hps!!:-P ,la hauteur conseiller pour une mg et de 10 cm environs car penetration tres faible,et pas de chaleur sinon tes plantes vont tiger grave l'avantage des mg c'est que ta pas a nvestir dans des cooltubes et des ex tracteur de grosse puissance pour evacuer la chaleur a pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci Bibi de ton intervention car je me sentais un peu seul.

Donc +1.

 

Nalb, je ne relancerai pas ici le débat MG HPS mais pour 1m² c'est quand même 400w HPS le + efficace.

Toutes les personnes que je connais et qui ont cultivé avec ces ampoules ont vite abandonné.

Les seuls qui y sont restés c'est par nécessité car ils ne pouvaient faire autrement : problème d'espace, de chaleur, d'extraction....

 

Comme le dit Bibi, tu devrais être à une dizaine de centimètres et ce n'est pas le cas donc ça va tiger et si tu la mets à cette distance tu ne couvriras pas tes 6 pots correctement.

 

Je te laisse parcourir le site et tu verras que les avis divergent au sujet de ces lampes. Perso, mon camp c'est HPS powa.

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.