Toute jeune plante molle


Messages recommandés

Bonjour,

La graine a germé la semaine dernière, je l'ai ensuite mise dans un cube de LDR. Tout allait bien elle a continué à germé et s'est développé à l'ir libre dans l'appart pendant environ 4 jour. Hier j'ai reçu le matos por mon petit placrard special "jeunes plante". Et bon elle était toute seule mais j'ai voulu lui faire plaisir alors on a insallé tout le matos et on l'a mis dedans.

Le petit placrd fait 1m10 de longueur sur 50 de largeur et 60 de hauteur.

Il y a

une agrolite 105W avec reflecteur martelé

un humidificateur d'environ 35 cm de haut

et un ventilo sunon

Le gros problème c'est la température, même en laissant le placard entre ouvert elle ne descend pas en dessous de 30°C!

 

voici une photo

 

mini_090126014442709125.jpg

 

Oui il y a de la condensation partout... D'ailleurs je crains pour ma lampe... Qu'en pensez vous ? (je précise que la il y a des goutellettes dessus.

 

Lemylar est pitoyablement posé mais n avait pas trop de quoi bien le faire alors en attendant... pâte à fixe :-P

 

Voici une photo de ma jeune plante:

mini_09012601463438768.jpg

 

elle est toute molle !!

 

A précisé que j'ai une Growbox avec tout le matos qui va avec, certes elles seraient mieux dedans mais j'ai investis pour le matos de ce placard et j'aimerais bien m'en servir pour quand je ferais des boutures!

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Change la conception de ton placard.

 

C'est vrai qu'elle est mal barrée ta plantounette, d'ailleurs le rétrécissement à la base du pied n'est pas de bonne augure.

 

A +

 

chimik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

il faut absolument que tu régles

ce probléme de chaleur, extraction

à optimiser.

régule l'hygro aussi, d'un pour les riques électriques,

de deux pour la fonte des semis ou autres

champignons.80% c'est trés bien, mais plus

comme sûrement dans ton placo tu risques

des moisisures.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi ! l'hydro ne monte qu'a 45 max à cause du placard qui est ouvert. En fait je l'ai réglé à 75 mais il arrive pas à les atteindre alors il carbure et comme le plafond est bas et que l'humifificateur est assez grand et bien les goutelettes se forment très vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rappel quand meme que pour un bon diagnotique il faut OBLIGATOIREMENT remplir cette fiche fait un copier collé;

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Mais a premiere vu, temperature trop elevé maxi 27°c

Arrete ton brumisateur si il y trop d'humidité car apparement vu ta 2eme photo elle est en train de pourrir du pied

Met une ventilation et une extraction absoluement cela reduira la temperature et l'humidité

Coté hygrometrie penses au goulot de bouteille plastique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'intraction et l'extracion je peux pas trop faire autrement. On est e location je vais pas faire des grand trous dans le placard pour mettre des intraction/extraction...

N'y a t'il pas moyen de fonctionner comme cela sans rajouter de trucs mis juste en modifiant ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblais avoir assez décris et en plus avec la photo ça paraissais assez clair... mais bon

 

Pour le problème tout est exliqué au début...

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace 110X50X60

-lampe utilisée agrolite 105W

-distance lampe/plante 30cm

-cool tubée ou non: NON

-cycle lumineux: 18/24

-température: 30

-hygrométrie: 45

-extraction utilisée: placard ouvert

-ventilation utilisée: sunon

-cycle d'extraction et de ventilation: pas encore décidé por la ventilation je viens de commencé

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé: light mix

-taille des pots: petits pots organiques

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: aucun pour le moment

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: quand c'est sec

Voilà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens dans le guide "lumiere" ce que j'ai trouvé:Du fait de leur faible dégagement lumineux, le risque de chlorose apicale avec les CFL est nul. On peut donc les rapprocher à 1 cm du sommet des plantes si les températures le permettent.

Cependant, comme pour les autres lampes, l'intensité lumineuse va diminuer avec la distance ce qui va donner la surface maximale qu'elles peuvent éclairer:

- CFL 245W:24696 lumens(37cm de profondeur):réelles 36cm de profondeur sur 0,49m²

- CFL 200W:20160 lumens(30cm de profondeur):réelles 29cm de profondeur sur 0,4m²

- CFL 150W:15120 lumens(22cm de profondeur):réelles 21cm de profondeur sur 0,3m²

- CFL 125W:12600 lumens(19cm de profondeur):réelles 18cm de profondeur sur 0,25m²

- CFL 95W:8900 lumens(14cm de profondeur):réelles 13cm de profondeur sur 0,19m²

- CFL 65W:6090 lumens(9cm de profondeur):réelles 8cm de profondeur sur 0,13m² .Apres pour la temperature, si tu as mis un humidificateur style bouillard, cherche pas ou se trouve le probleme de temp .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi je dis que c'est une jeune plantule qui sort juste de terre et qui ve se relever d'elle même dans la journée.

 

Si tu peux quand même trouver un moyen pour diminuer au moins la Temperature ca sera que benefique.

 

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

un humidificateur à ultra son dégage

de la vapeur froide, et fait donc baisser la température,

par contre ton hygrométre doit déconner,

car je n'ai jamais vu un placard bourré de condensation,

avec seulement 45% d'hygro.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON ton brumisateur ne peut pas faire monter ta temperature, du tout !!!

 

En revanche si tu veux baisse cette temperature met au moins ton sunon face a ton ampoule et pas en bas comme ça et une extraction sera quand meme OBLIGATOIRE si tu veux vraiment la baisser.

 

Et puis coté humidité sur tes parois je me demande si ton placard ne serait pas dans un lieu froid? cave ou autre??? car autant d'humidité condensé c'est etonnant avec seulement 45%, ton hygrometre est ou?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au départ j'avais fais un test avec la bouillard de ma coloc, et la pareil, grosses gouttes qui perlais sur le mur, puis j'ai trouve une fontaine a brume en solde, j'ai récupérer le brumi, fait une bouée sur mesure, et j'ai fais baisser ma température de quelques degrés (-3°)

a6cb93.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sunon était en face avant la je l'ai déplacé pour la photo en fait j'avais entre ouvert le plcard de sorte à ce qu'il aspire l'air frais du dehors et qu'il la souffle dans le placard mais même comme ça la température est monté à plus de 30...

Pour l'humidificateur je l'a viré parce que ces goutelettes m'ennuient. je vais le mettre dans ma growbox 1m plutôt et voir pour racheter un autre truc pour le placard.

Qu'en pensez vous ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.